CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 morte, cherche PS3 neuve

teardropme
teardropme
Niveau 35
05 octobre 2016 à 09:37:05

Bonjour,
MA PS3 fat (origine 60Go) vient de crever… enfin son lecteur optique ne prend plus les cd :-( DU coup, j'ai encore de bons jeux que j'aurai souhaiter faire sur cette console et surtout, je voulais garder une ps3. Bref. Je vois que les prix sont ouf sur le net. Avez-vous une bonne adresse (sur le net ou ailleurs, auchan ou peu importe) pour trouver une PS3 neuve à un prix correct : par prix correct j'entends dans les 250€ grand grand max avec un DD 500Go ou beaucoup moins pour une 12Go.
Parce que je trouve que les vendeurs se touchent quand même. JE vois sur Cdisocunt, des prix avoisinants les 350€ !!!! soit le prix d'une PS4 !! on marche sur la tête !
Merci de votre aide.

Jyzark
Jyzark
Niveau 10
05 octobre 2016 à 10:24:33

J'ai une ps3 depuis 6 mois prise d'occaz à 150€, elle marche nickel, meme si au debut elle deconnait. Prends ça :ok:

teardropme
teardropme
Niveau 35
05 octobre 2016 à 10:29:30

Bah je serai tentée, mais j'ai peur qu'elle claque au bout d'un moment. Mais si je trouve pas en dessous de ce que je cherche, je vais me tourner vers l'occaz. Bon en plus, j'ai la ps4 à laquelle je joue beaucoup plus, mais bon, il y a encore des séries que je joue sur PS3 (mass effect par exemple…)

ShelbyKMeltzer
ShelbyKMeltzer
Niveau 8
05 octobre 2016 à 12:26:28

Salut, j'ai été confronté au même problème que toi il y a quelques semaine et le prix des PS3 neuve est vraiment abusé.

Ce que j'ai fais :

J'ai pris une PS3 Ultra Slim de 12GO Neuve sur Amazon pour environ 210€ + Un raque pour disque dur pour PS3 ultra slim ( Très important ). Ensuite j'ai pris le disque dur de mon ancienne PS3 et je l'ai mis dans la nouvelle. Résultat, une PS3 neuve de 120 Go. :)

Tu peux donc faire la même chose avec ton disque dur 60Go de ton ancienne PS3 ( N'oublie surtout pas d'acheter le raque pour le disque dur )

Ou tu peux aussi acheter un disque dur séparément. Sâche que le prix d'une PS3 gonfle énormément à cause du DD, donc achète la PS3 12GB + Un disque dur ( Tu devrais même en trouver de 500GB pour une 50aine d'€ + un raque )

= Ps3 500GB neuve. :)

PS : Il y a rien à démonter pour changer le disque dur, t'ouvre juste un cache à côté, et ça ne fait pas sauter la garanti.

E3Trolleur
E3Trolleur
Niveau 5
05 octobre 2016 à 12:43:08

Je te rachète ta 60G si tu veux

JeromeSpree
JeromeSpree
Niveau 7
05 octobre 2016 à 19:19:04

Bonjour,

j'ai voulu éviter ce problème il y a 3-4 mois lorsque j'ai constaté qu'on trouvait de moins en moins de PS3 neuves à la fois en boutique et sur internet. J'ai par conséquent pris une 12 GO pour 170 euros lors d'une promotion chez Carrefour en juin. Depuis maintenant deux bons mois je n'en vois plus nulle part, ni même sur les sites que je fréquentais lorsque j'en cherchais une.
La 12 GO dort dans son carton en attendant que la fat 80 GO lâche. J'ai déjà pris le rack et aviserai plus tard pour le disque dur.

Je pense malheureusement que la dernière alternative est celle de céder à la tentation et d'acheter celles de ces crevards de spéculateurs à moins que quelques 'petits' magasins en aient encore ; ce qui me semble tout à fait possible.

Bon courage en tout cas.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
05 octobre 2016 à 19:22:51

Achète pas une PS3 neuve , tu auras que des Ultraslim comme choix et ces consoles sont des jouets.
Elle sont également fragiles au niveau du lecteur.

Autant prendre une bonne Slim 320 ou 250Go en occasion , console increvable.

blockaus
blockaus
Niveau 41
05 octobre 2016 à 21:13:24

Le 05 octobre 2016 à 19:22:51 JosepSamitier a écrit :
Achète pas une PS3 neuve , tu auras que des Ultraslim comme choix et ces consoles sont des jouets.

Le mauvais conseil par excellence.

E3Trolleur
E3Trolleur
Niveau 5
05 octobre 2016 à 21:29:39

blockaus (05 octobre 2016 à 21:13:24) a écrit:

Il a raison les Slim 250/320 Go sont les plus fiables

ShelbyKMeltzer
ShelbyKMeltzer
Niveau 8
05 octobre 2016 à 21:38:34

Oui, mais va voir le prix d'une slim 320 - 500Go sur internet, tu vas vite comprendre pourquoi acheter une Ultra Slim est beaucoup plus rentable.

Tu peux même en acheter deux pour le prix d'une seule Slim 320-500Go

Comme l'a dit le VDD, les spéculateurs sont entrain de miner le marché des PS3 neuves

ShelbyKMeltzer
ShelbyKMeltzer
Niveau 8
05 octobre 2016 à 21:44:31

BTW, ma PS3 Slim m'a lâché comme je l'ai expliqué dans mon post, donc de mon côté, elle n'est pas " plus fiable " ou " increvable "

Ce n'était peut-être pas une 320go, mais c'était bien une slim.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
05 octobre 2016 à 21:57:32

Le 05 octobre 2016 à 21:38:34 ShelbyKMeltzer a écrit :
Oui, mais va voir le prix d'une slim 320 - 500Go sur internet, tu vas vite comprendre pourquoi acheter une Ultra Slim est beaucoup plus rentable.

Tu peux même en acheter deux pour le prix d'une seule Slim 320-500Go

Comme l'a dit le VDD, les spéculateurs sont entrain de miner le marché des PS3 neuves

Faut arrêté de dire des conneries , ou tu regarde très mal , ou tu ne regarda pas.
Des Slims 250 ou 320Go on en trouve dans une fourchette de 90 a 130€ dans les magasins d'occasion.
Stop de prendre les prix de certains spéculateurs sur Amazon ou Ebay comme référence.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
05 octobre 2016 à 21:59:30

Le 05 octobre 2016 à 21:13:24 blockaus a écrit :

Justement non.
Les Slims 250 et 320Go sont de très loin les PS3 les plus fiables.

ShelbyKMeltzer
ShelbyKMeltzer
Niveau 8
05 octobre 2016 à 22:26:44

Oui mais on parle de machine neuve et pas de machine de seconde main. Tu lis pas nos posts

E3Trolleur
E3Trolleur
Niveau 5
05 octobre 2016 à 22:34:49

Si t'a Slim t'a lâché c'était sûrement une 120 Go soit une 2004 et non une 2504.
J'ai énormément de clients qui me ramènent leur Ultra Slim pour un problème de lecteur, beaucoup qui ramènent leur Slim 2004 pour alimentation dead et je ne parle pas de l'hécatombe des fat en YLOD. Par contre les 2504 j'en vois rarement sauf rares YLOD dus à un problème lors de la fabrication ou a un manque d'entretien.
Slim 2504 = [[sticker:p/1ljr]]

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
05 octobre 2016 à 22:41:01

Le 05 octobre 2016 à 22:26:44 ShelbyKMeltzer a écrit :
Oui mais on parle de machine neuve et pas de machine de seconde main. Tu lis pas nos posts

Si justement.
Je lui ai dit qu'il était préférable d'acheté une Slim 320 ou 250Go d'occasion , plutôt qu'une Ultraslim neuve.
C'est toi qui n'a pas lu mon post visiblement.

ShelbyKMeltzer
ShelbyKMeltzer
Niveau 8
05 octobre 2016 à 22:58:00

OUI Mais l'auteur veux une console NEUVE. Si il en avait voulu une d'occasion il aurait bien évidement sauté sur une PS3 d'occaz de 500Go puisqu'elles sont bradé et qu'avec son budget de 250€ il n'aurait eu aucun problème à en trouver une.

Hors la question est, comme en témoigne son titre EXPLICITE " Cherche PS3 NEUVE " .
Donc, à partir de là, tu relis mes posts et les tiens, et tu fais tes propres conclusion. Dernière fois que je répète, si tu comprends pas je ne te répondrai pas.

Le moins cher niveau PS3 NEUVE, c'est la Ultra Slim. Et ne vient pas me sortir le couplet sur ta fiabilité, les slims ne sont pas plus fiable. Et si le " capot " du lecteur pète dans 5 ans, ce sera toujours moins cher a faire réparer qu'un YLOD.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
05 octobre 2016 à 23:12:38

Le 05 octobre 2016 à 22:34:49 E3Trolleur a écrit :
Si t'a Slim t'a lâché c'était sûrement une 120 Go soit une 2004 et non une 2504.
J'ai énormément de clients qui me ramènent leur Ultra Slim pour un problème de lecteur, beaucoup qui ramènent leur Slim 2004 pour alimentation dead et je ne parle pas de l'hécatombe des fat en YLOD. Par contre les 2504 j'en vois rarement sauf rares YLOD dus à un problème lors de la fabrication ou a un manque d'entretien.
Slim 2504 = [[sticker:p/1ljr]]

Je confirme.
Mon frère répare les Playstation , essentiellement les PS3 vu que les PS1 et PS2 sont quasiment increvables également.
Et la quasi totalité des consoles qu'on lui amène sont sois des Fat (Ylod , lecteur HS) ou des Ultraslims (lecteur HS , alim HS , parfois des problèmes au niveau du port Ethernet) et des Slims 120 ou 160Go
Quasiment aucune 250 ou 320 , ou alors dans un état déplorables.

JosepSamitier
JosepSamitier
Niveau 10
05 octobre 2016 à 23:15:58

Le 05 octobre 2016 à 22:58:00 ShelbyKMeltzer a écrit :
OUI Mais l'auteur veux une console NEUVE. Si il en avait voulu une d'occasion il aurait bien évidement sauté sur une PS3 d'occaz de 500Go puisqu'elles sont bradé et qu'avec son budget de 250€ il n'aurait eu aucun problème à en trouver une.

Hors la question est, comme en témoigne son titre EXPLICITE " Cherche PS3 NEUVE " .
Donc, à partir de là, tu relis mes posts et les tiens, et tu fais tes propres conclusion. Dernière fois que je répète, si tu comprends pas je ne te répondrai pas.

Le moins cher niveau PS3 NEUVE, c'est la Ultra Slim. Et ne vient pas me sortir le couplet sur ta fiabilité, les slims ne sont pas plus fiable. Et si le " capot " du lecteur pète dans 5 ans, ce sera toujours moins cher a faire réparer qu'un YLOD.

L'auteur devrait se posé cette question :
Ais-je besoin d'une console neuve , ou alors ais-je besoin d'une console fiable.

Je pense qu'il répondre la deuxième option.
D'ou le fait que je lui suggère un modèle Slim étant donné que l'on ne trouve plus que Ultraslim en neuves.

ShelbyKMeltzer
ShelbyKMeltzer
Niveau 8
06 octobre 2016 à 00:15:49

La fiabilité est quand même une notion bien relative quand il s'agit justement de console d'occasion et non de console neuve. Une console d'occasion, tu ne sais pas ou elle a " trainé ", ni comment le précédent utilisateur s'en est servi. Tu ne connais pas non plus ses antécédents, sa peut-être une console qui a fait le tour des SAV de France, qui a été réparé en mode Baroud d'honneur et qui te lâchera au bout de 2 ans.

Pour moi il est inconcevable de passer derrière quelqu'un d'autre quand il s'agit de console, un jeu ok, une console? Jamais.

Et je vais m'avancer un peu mais je pense que l'auteur, le second posteur et moi, raisonnons de la même manière

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)