CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 ou PS4

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
28 décembre 2014 à 23:21:48

Bon salut les gens, je désire m'acheter une console en sachant que j'ai déjà un bon pc gamer, en d'autres termes je cherche les exclusivités :)
J'ai suffisamment de thunes pour me faire plaisir et du coup j'ai zyeuté sur ces 3 consoles qui pourraient m'intéresser :
- La PS3, un bon gros paquet d'exclu qui m'ont l'air fort sympa, est ce que le pack The Last of Us et Beyond Two Souls vaudrait le coup a 220 euros en sachant que les 2 jeux m'intéressent? Puis prendre également Pupeteer, les Uncharted, Heavy Rain, etc...vous en pensez quoi?
- La PS4, bon honnêtement pour l'instant c'est très bof, y'a 3 exclus pas forcément de bonne qualitées + quelques jeux qui arrivent mais bon y'a pas de quoi casser 3 pattes a un canard, ainsi donc ma question est celle-ci...
Vaut il mieux acheter une PS3 bourrée de jeux exclus en sachant qu'a priori elle part sur sa fin de vie, ou une PS4 pas sensass mais en misant sur de possibles exclus plus tard en sachant qu'elle coûte bien plus cher, je suis plus tenté par la PS3 mais vaut-elle le coup encore aujourd'hui a votre avis?

nwar_kipuduq
nwar_kipuduq
Niveau 8
28 décembre 2014 à 23:25:13

La ps4 commencera a avoir de la gueule en 2015-2016 mais a toi de choisir pour moi la ps3 est mieux :ok:

gilbern
gilbern
Niveau 9
28 décembre 2014 à 23:56:55

Le paxk a 220 euros tu l'as trouvé ou ? Ca m'intéresse si c'est en 500 go :(

Ron03
Ron03
Niveau 15
29 décembre 2014 à 00:14:57

Prend une PS3 d'abord, tu profitera plus tard de la baisse de prix de la PS4 après ainsi qu'une baisse de prix des premières exclues. Fait bien gaffe a prendre une 500 go, 12Go c'est vraiment limite.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 décembre 2014 à 00:30:20

Je l'ai trouvé a Dock Games gilbern, a Toulouse.

Adam_Jensen-HR
Adam_Jensen-HR
Niveau 6
29 décembre 2014 à 00:58:13

L année dernière on disait que la PS4 a Noël 2014 serait blindé de super bon jeux et résultat y a que dal :noel:
Prend toi la PS3 sans l ombre d une hésitation :ok:

LEROMANODU86-
LEROMANODU86-
Niveau 23
29 décembre 2014 à 01:00:01

la PS3.

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
29 décembre 2014 à 07:55:38

si tu a suffisamment de thune ba prend les 2 machine, CQFD .

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 décembre 2014 à 09:17:09

prends la ps4 en pack vu le prix.

et tu commences par les rééditions ps3 que t as pas fait (forcément)

last of us, gta, tomb raider, beyond two souls qui va sûrement être annoncé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 10:37:15

La ps3 :ok: avec tout les jeux que tu as à faire, tu as de quoi jouer pendant plusieurs mois.
La NG est déja à la ramasse techniquement 1 an seulement et depuis sa sortie.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 décembre 2014 à 11:13:49

critère de kikoo

la ps2 a archi dominé le monde avec des jeux exceptionnels en étant plus faible que le GameCube, la Xbox et les pc.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 décembre 2014 à 11:27:38

J'irais pas jusque là ultimatesnake ^^
Déjà à mes yeux aucune console n'a jamais dépassé le pc en quoi que ce soit et ce n'est pas prêt de changer.
Après pour le reste la Gamecube et la Play 2 étaient 2 bonnes consoles (j'aime pas la xbox)
Aujourd'hui comme dit Safwan je trouve la next-gen un peu bof bof en restant réaliste, réaliste parce qu'on la fait briller à travers des pubs, des on dits ou le critère buy-instant, je veux être à la mode, tu marche dans la rue tout le monde veut son nouveau portable trop high tech qui sert à rien, ben là c'est un peu cette impression que j'ai, y'a 3 exclues qui se battent en duel et ça donne franchement pas envie en prenant du recul surtout qu'elle est franchement chère, tu me dis "vu le prix", c'est quand même carrément pas donné quand t'as une famille a nourrir et un loyer a payer.
J'attend encore quelques avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 11:53:52

La PS3 sans hésiter il y'a tant de jeux à faire :ok:
En plus le multi est gratuit :hap:

Message édité le 29 décembre 2014 à 11:54:50 par Pseudo supprimé
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 décembre 2014 à 12:29:23

400 avec un jeu en 2014 pour la dernière console c est largement moins cher que la ps2 ou 3 à leur sortie...

sans même parler que 400 en 2014 c est moins que 400 en 2007.

après a toi de voir. niveau prix ils ont fait fort et t as des hits ps3 en version vraiment supérieures...

mais une ps3 suffit vu la masse de jeux.
Je te donne juste mon avis.
la ps2 a été écrasante, c est un fait même si j adorais le GameCube.

(j avais les 3 machines plus pc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 12:30:30

Le 29 décembre 2014 à 11:13:49 ultimatesnake a écrit :
critère de kikoo

la ps2 a archi dominé le monde avec des jeux exceptionnels en étant plus faible que le GameCube, la Xbox et les pc.

:rire: Prends pas la PS2 comme exemple parce qu'elle n'était pas à la ramasse dès sa sortie comme la Ps4/One avec des jeux bridés à mort.
Surtout quand on parle de kikoo et qu'on recommande une ps4 pour faire des réeditions avec de meilleurs graphismes :rire:

Message édité le 29 décembre 2014 à 12:30:54 par Pseudo supprimé
ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
29 décembre 2014 à 12:32:06

je conseille les rééditions pour qui les a loupees.
ce qui est un argument ps4

melange pas tout, ça transpire le troll.

Mystikals
Mystikals
Niveau 7
29 décembre 2014 à 12:42:40

Vous bataillez pas, je cherche juste des avis, le forum "Guerre des consoles" c'est pas ici :)
Ultimatesnake a le droit de donner et défendre son avis, peut être qu'il a tort ou non, mais c'est une mentalitée bien française que de critiquer les gens à longueur de temps, trouver des coupables, etc...
Merci en tout cas pour ceux qui prennent le temps pour donner leurs avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 13:42:36

Le 29 décembre 2014 à 12:32:06 ultimatesnake a écrit :
je conseille les rééditions pour qui les a loupees.
ce qui est un argument ps4

melange pas tout, ça transpire le troll.

Oui sauf que la tu compares avec des anciennes gens qui étaient plus faible sans pour autant largué. Que cz soit la GC ou Ps2
Normal que la Ps4 ne coûte pas chère ( même chose pour la One) le matos est faible.
Elles sont sensés tenir jusqu'en 2020/21 et vu le résultat actuel c'est pas fameux.
Me parle pas de kikoo mais va plutôt le dire sur le forum PC à ceux qui ne peuvent pas jouer à un jeu si c'est pas 60 fps full HD ultra/4K.

Pour le moment je te conseille la PS3 parceque :
- Tu as tellement de bons jeux divers et variés, de retro/old school à faire que tu vas y passer longtemps dessus.
- Les exclus PS3
- Le petit prix des jeux. 2014 a été une année médiocre. La plupart des très bon jeux on plus d'un alors neuf / demat ou occas tu auras un excellent rapport qualité/prix
- Multi gratuit. C'est pas le plus important mais c'est toujours ça de prit

Message édité le 29 décembre 2014 à 13:43:54 par Pseudo supprimé
shady90i
shady90i
Niveau 8
29 décembre 2014 à 18:31:21

Tout ceux qui critique la ps4 ils ne l'ont jamais eu entre les mains et sont obligé de rester sur old gen parce pas les moyens :rire: :rire: moi j'ai gardé ma ps3 pour finir quelques jeux même si depuis que j'ai la ps4 elle bouffe plus la poussière qu'autre chose parce que impossible de jouer plus d'une heure dessus après ça brûle les yeux tellement ça brille de partout. c'est à toi de voir, si les graphismes sont importants pour toi prend la 4 et si c'est plutôt un gros catalogue de jeu prend la 3 en sachant que 2015 va être l'année de la ps4 avec beaucoup de gros jeu.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:44:52

Prends une PS3 Slim ou Ultra Slim :oui:

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive