Le 07 septembre 2026 à 13:00:59 :
J'explique depuis le début que tu paies pour du vent car le jour où tu en aura marre de payer 50€ par mois pour pouvoir jouer plus d'une heure par jour, bah t'aura toujours tes jeux sur X plateforme mais... T'aura pas de pc pour y jouer.Tu sera donc condamné à rester sur la plateforme si tu veux continuer de profiter de ton catalogue de X jeux car un PC coûtera encore plus cher que maintenant.
C'est toujours pas assez clair ?
![]()
Mais pourquoi tu mens ?
50€ mensuel ??
1h par jour ??
Le jour où tu en auras marre de payer 1700€ pour un GPU tous les 5-6 ans, qui n'est même pas le top du top en prime, bah... tu ne pourras plus jouer.
Et GFN a un mode gratuit.
Et au pire du pire, je rachète le PC de Taazokaan pour 200 € en occaz, et je pourrai rejouer à mes jeux achetés auparavant.
Tkt vous y arriverez à ces prix ![]()
Le jour où j'en ai marre j'arrête d'upgrade mon pc et je continue de jouer aux 500 jeux que j'ai sur steam. Toi le jour où tu arrêtes de payer ton abonnement tu peux plus rien faire, et t'aura toujours pas de pc pour autre chose que jouer dessus.
Tu fais exprès de pas comprendre ?
Que vous appréciez pour X raisons soit. Pas besoin de venir sur vendre votre produit, tout en faisant exprès de pas tenir compte des raisons évidentes pourquoi d'autres n'en veulent pas ![]()
Le 07 septembre 2026 à 13:09:45 :
Tkt vous y arriverez à ces prixLe jour où j'en ai marre j'arrête d'upgrade mon pc et je continue de jouer aux 500 jeux que j'ai sur steam. Toi le jour où tu arrêtes de payer ton abonnement tu peux plus rien faire, et t'aura toujours pas de pc pour autre chose que jouer dessus.
Tu fais exprès de pas comprendre ?
Que vous appréciez pour X raisons soit. Pas besoin de venir sur vendre votre produit, tout en faisant exprès de pas tenir compte des raisons évidentes pourquoi d'autres n'en veulent pas
![]()
Mais tu lances des prix et des timers imaginaires, tu penses que les jeux achetés vont se volatiliser et après tu me demandes pourquoi je t'écoute d'une oreille ?
pas de la voix38, pas de renodx, pas de mods 
https://youtu.be/xZaJK3f2EnU?t=5
Je te parle pas des JEUX, je te dis que c'est ton PC qui va se volatiliser le jour où tu stoppera ton abonnement qui sera toujours plus cher pour toujours moins de droit.
2 pages que je me répète c'est une folie ![]()
Je stop là c'est trop pour moi. D'autres viendront te répondre avec des arguments que tu ignorera aussi ![]()
C'est l'effet pervers de la hausse des prix qui fait apparaitre une mouvance "future proof" ou "investissement hardware". L'inflation tend à faire croire qu'il faut amasser pour résister.
Le GFN est bien mais il rassure pas, il faudrait des contrats comme l'électricité à prix bas garantie 2 ans.
Le 07 septembre 2026 à 13:15:24 :
Je te parle pas des JEUX, je te dis que c'est ton PC qui va se volatiliser le jour où tu stoppera ton abonnement qui sera toujours plus cher pour toujours moins de droit.2 pages que je me répète c'est une folie
Je stop là c'est trop pour moi. D'autres viendront te répondre avec des arguments que tu ignorera aussi
![]()
Mais ton PC a un moment tu changes les composants tu gardes pas les mêmes.
La RTX 5080 que tu va payer a + de 1200 et le processeur qui coute + de 300 tu vas les changer a un moment.
Le Gforcenow coute moins cher sur une génération que de monter une config.
Je ne suis pas fan du cloud mais actuellement c'est mieux que de monter une config a 1700 ou 2000
Je te parle pas des JEUX, je te dis que c'est ton PC qui va se volatiliser le jour où tu stoppera ton abonnement qui sera toujours plus cher pour toujours moins de droit.2 pages que je me répète c'est une folie
Je stop là c'est trop pour moi. D'autres viendront te répondre avec des arguments que tu ignorera aussi
![]()
Mais tu ne sais pas lire, j'ai bien compris cette nuance, c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué depuis le debut, relis toi...Assume que tu t'es foiré ou que tu trolles, ça sera plus simple.
D'une, GeForce Now existe en version gratuite actuellement, contrainte : 1080p et 1h de session continue, répétable à l'infini.
De deux, rien ne t'empêche par la suite d'acheter un PC.
Et actuellement, tu as 3 abonnements, gratuit, 10€ ou 20€ le mois.
Si tu veux jouer en meilleurs condition tu mets 10 balles 1 mois et roule.
Je parie que tu n'as jamais essayé et tu fais juste la réact du forum.
Voix38 ? Oui, les mods sont limités, mais en général, tu te renseignes avant de prendre un produit. Puis, les mods c'est une niche. Celui qui mod sait en general qu'il sera limité sur gfn
Sur 3 ans tu payes 660 € à 792 € avec l'équivalent d'une 5080
Franchement pourquoi pas a ce prix tu n'as même pas une 5070ti
Que le PC virtuel se volatile c'est pas si grave par ce que trois ans tu as le temps d'économiser en attendant la ou les prochaine gen.
Même si les prix augmente on a dire qu'il faut payer 850 euros ça ne change rien c'est moins cher config entière d'une génération.
Allez pourquoi pas le mec garde l'abonnement pendant 6 ans il va payer 1600 - 1900 euros et sur c'est 6ans il aura toute les RTX..80 day one.
Mais si les prix baisse et que nous ne sommes plus dans la pénurie oui c'est mieux de monter le PC.
Le 07 septembre 2026 à 13:27:54 :
![]()
Mais tu ne sais pas lire, j'ai bien compris cette nuance, c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué depuis le debut, relis toi...Assume que tu t'es foiré ou que tu trolles, ça sera plus simple.
D'une, GeForce Now existe en version gratuite actuellement, contrainte : 1080p et 1h de session continue, répétable à l'infini.
![]()
Si tu veux jouer en meilleurs condition tu mets 10 balles 1 mois et roule.Je parie que tu n'as jamais essayé et tu fais juste la réact du forum.
Voix38 ? Oui, les mods sont limités, mais en général, tu te renseignes avant de prendre un produit. Puis, les mods c'est une niche. Celui qui mod sait en general qu'il sera limité sur gfn
Un simple renodx pour pas se taper le HDR immonde des jeux, c'est pas possible... Avoir accès à une 5080, mais jouer à Resident Evil en hdr avec un voile gris 
https://youtu.be/B0H921CxJck?t=2
Bref pour des joueurs un minimum exigeant c'est tout simplement de la merde.
Le 07 septembre 2026 à 13:31:28 :
Le 07 septembre 2026 à 13:27:54 :
![]()
![]()
Si tu veux jouer en meilleurs condition tu mets 10 balles 1 mois et roule.Je parie que tu n'as jamais essayé et tu fais juste la réact du forum.
Un simple renodx pour pas se taper le HDR immonde des jeux, c'est pas possible... Avoir accès à une 5080, mais jouer à Resident Evil en hdr avec un voile gris
https://youtu.be/B0H921CxJck?t=2
Bref pour des joueurs un minimum exigeant c'est tout simplement de la merde.
Malaise ton argument.
Le jeu est mal codé, aucun rapport avec GeForce Now et au pire tu désactives le HDR.
Le 07 septembre 2026 à 13:20:02 :
C'est l'effet pervers de la hausse des prix qui fait apparaitre une mouvance "future proof" ou "investissement hardware". L'inflation tend à faire croire qu'il faut amasser pour résister.
Le GFN est bien mais il rassure pas, il faudrait des contrats comme l'électricité à prix bas garantie 2 ans.
Oui, ça joue pas mal. Le coté que l'on peut switcher (PC, TV, tablette) est super aussi. Celui qui veut streamer et qui n'a pas le budget, ça peut être un bon point de départ.
Ce qui me surprend, c'est que ce n'est pas un gadget, c'est que le service proposé est solide, je ne m'y attendais et c'est une alternative sérieuse.
Taazokaan en relisant, au temps pour moi, tu parlais plus du PC que de la blibli. Mais ça ne change rien à mes propos, au contraire, je ne comprends pas pourquoi tu as bouclé sur une mauvaise issue et ensuite donné des informations extrapolées, plutôt qu'un vrai débat de fond.
Le GFN c'est pour la mobilité, pour remplacer une console trop faible ou dépanner sur un gros jeu si on a une config Amd.
Et la 5080 est plus rentable à l'achat si on la revend ensuite.
The more you buy, the more you save.
Le vrai débat de fond c'est qu'idéalement il faut éviter d'être dépendant de tout service. Ou alors, l'être le moins longtemps car plus tu le sera moins tu aura de facilité de t'en dépaitre.
Tu stops au bout de 5 ans, il te reste des jeux inaccessible. Je stop au bout de 5 ans. J'ai toujours mes jeux dispo et mon matos. Simple.
Honnêtement, c'est un discours que j'ai longtemps tenu. J'ai même boycotté les premiers DLC sur une longue période en me disant "c'est futile, les gens vont boycotter aussi pour retourner aux valeurs saines et ne vont pas se faire avoir par un marketing aussi gros". Ah ah
Mais tout ça, c'est un leurre psychologique, c'est comme dire que c'est pour nomade. En quoi c'est pour nomade, je ne me promène pas avec ma TV de 65" sous le bras, mes jeux sont les mêmes sur le GFN ou mon Desktop. Ca n'a rien de plus nomade qu'acheter un P4G, steamdeck et jouer sur sa terasse.
La réalité, c'est que le monde évolue et que tu n'aimes pas sa façon d'évoluer, car tu as une vision lucide.
Les futurs jeux seront dématérialisés, avec probablement des obligations de ping qui empêcheront de jouer hors réseau, c'est déjà le cas pour la majorité des AAA et ca devient une norme pour les AA.
Le discours si
Si j'arrête dans 5 ans ? Pourquoi ? Ras le bol des jeux vidéo ? Handicap suite à une raison X ? Dans ce cas-là, que j'aie un PC physique ou virtuel, c'est la même chose. Le support sera toujours présent si je veux reprendre.
Si le service s'arrête ? Je n'ai rien perdu, au contraire j'ai soit payé 550 ou 1100 € (selon la formule) sur ces 5 ans, c'est le prix d'un GPU d'entrée de gamme qui serait au bout de sa vie sur 5 ans et qui n'aurait plus de valeur. Donc les économies faites me permettent de repartir sur une config actuelle.
C'est une fausse dépendance, car ce ne sont pas des services prioritaires. Demain, j'arrête GFN, ça ne change rien, au pire je dois me trouver un PC, rien de plus.
Ce n'est pas comme Apple qui a des encodages propriétaires qui t'empêchent d'ouvrir sur d'autres machines (simple exemple).
Et ce n'est pas demain qu'internet va disparaitre.
Le monde ne suivra pas ta logique, ton boycott ne changera rien et tu rates probablement le moment où c'est le meilleur rapport qualité/prix. Tu auras juste raté le moment charnière où tout est beau.
La crainte est que si tous le monde utilise GFN, le hardware disparaitra comme les lecteurs cd.
Le hardware permet de continuer à jouer dans un abri atomique, c'est plus rassurant pour l'avenir.
Et comme on connait pas la date, il vaut mieux s'équiper maintenant.
GFN ![]()
DLSS 5 intégré à l'offre GFN.
Control Resonant offert avec l’abonnement Ultime
Le 07 septembre 2026 à 15:36:54 :
La crainte est que si tous le monde utilise GFN, le hardware disparaitra comme les lecteurs cd.
Le hardware permet de continuer à jouer dans un abri atomique, c'est plus rassurant pour l'avenir.
Et comme on connait pas la date, il vaut mieux s'équiper maintenant.
Malheureusement on fonce dedans moi j'ai pas envie mais ils vont nous la mettre à l'envers.
Déjà nous les joueurs PC les jeux ne nous appartiens pas.
Sauf les launcher ou il n'y a pas de DRM.
Les logiciels pareil avant tu payé le logiciel maintenant ça se fais par abonnement.
On avait des CD les CD ont disparu.
A un moment Nvidia vont se permettre de ne plus fabriquer de GPU et si vous en voulait prenez un abonnement. Mais ça se fera quand la parti logiciel aura aussi ça version du Geforcenow qui arrive petit petit.
N'oublions pas que la parti GPU ne représente pas grand chose pour eux et que nous avons de la chance que les artistes ont besoin de ce matos.
Sans les artistes Nvidia nous l'aurait mis profond depuis longtemps.
Par contre pour la vr c est mort et je ne joue qu'en PCVR ... ![]()
Le 07 septembre 2026 à 20:24:10 :
Par contre pour la vr c est mort et je ne joue qu'en PCVR ...![]()
C'est quoi le souci avec la VR ? J'avais juste l'Oculus mk1, je n'ai jamais suivi l'évolution.
Le 07 septembre 2026 à 19:24:14 :
Le 07 septembre 2026 à 15:36:54 :
Et comme on connait pas la date, il vaut mieux s'équiper maintenant.Malheureusement on fonce dedans moi j'ai pas envie mais ils vont nous la mettre à l'envers.
Déjà nous les joueurs PC les jeux ne nous appartiens pas.
Sauf les launcher ou il n'y a pas de DRM.
Les logiciels pareil avant tu payé le logiciel maintenant ça se fais par abonnement.
On avait des CD les CD ont disparu.
A un moment Nvidia vont se permettre de ne plus fabriquer de GPU et si vous en voulait prenez un abonnement. Mais ça se fera quand la parti logiciel aura aussi ça version du Geforcenow qui arrive petit petit.N'oublions pas que la parti GPU ne représente pas grand chose pour eux et que nous avons de la chance que les artistes ont besoin de ce matos.
Sans les artistes Nvidia nous l'aurait mis profond depuis longtemps.
Pas seulement les GPU. L'ordinateur complet va disparaître au profit du mobile. Le tel pliant
La RAM a déjà vu un acteur majeur partir.
Intel est toujours en difficulté.
Le monde professionnel va davantage sous traiter son administration via des services délocalisés dans des super data centers.