J'ai mis ca sur la TV pour voir, j'ai synchro un vieille manette de PS4 avec la TV.
J'ai une connexion internet en wifi 6 Starlink.
Ça marche juste trop bien.
220€ l'année pour 4500 jeux en qualité RTX 5080 sans file d'attente, apparement on peut en importer. On peut lier nos comptes Epic, Steam ou autres pour liés nos jeux.
Certains jeux PC ont meme une option manette ![]()
On peut DL certains mods si ils sont compatibles Steam Workshop ou des mods off comme dans Fallout 4 et autres jeux du genre. On peut DL des addon aussi.
Ca vaut un pc a 2200€ sans forcé, soit 10 ans d'abo.
Je précise que vous n'avez pas les 4500 jeux. Vous louez juste un très bon PC, qui ne nécessite aucune installation de jeu.
D'où l'intêret de joindre vos blibliothèques Steam, Gog, Epic ou autres.
Mais si vous voyez un jeu qui vous intéresse comme The Blood of Dawnwalker par exemple et que vous ne le possédez pas. Soit vous l'achetez directement via Geforce Now, soit vous prouvez votre achat et dans la seconde il devient jouable sans installation ni rien.
Encore un délu qui vient essayer de nous vendre sa fraude.
Tu paies donc pour ne rien posséder, ton abonnement va forcément augmenter et le temps de jeu diminuer, mais enjoy pour l'instant ![]()
Le 07 septembre 2026 à 10:16:09 :
Encore un délu qui vient essayer de nous vendre sa fraude.Tu paies donc pour ne rien posséder, ton abonnement va forcément augmenter et le temps de jeu diminuer, mais enjoy pour l'instant
![]()
C'est toi le delu.
GeforceNow existe depuis XX années et la qualité n'a fait qu'augmenter.
De plus, Steam, Sony, Epic, tu ne possèdes rien non plus. Tout est dématérialisé depuis des années, même sur PS4 on avait des codes dans des boîtes vides, voire un DVD qui installait 6 Mo sur la console et le reste à télécharger via le serveur de l'éditeur.
Bref, faut vraiment être né hier pour croire qu'on est encore dans les années 80 aller 90/00 avec des jeux 100% physiques sur le support.
Le 07 septembre 2026 à 10:16:09 :
Encore un délu qui vient essayer de nous vendre sa fraude.Tu paies donc pour ne rien posséder, ton abonnement va forcément augmenter et le temps de jeu diminuer, mais enjoy pour l'instant
![]()
Je suis passez a une vraie config (rtx 5090 et pas amd
)parce que j'en ai les moyens mais j'ai passé 2 ans sur gfn et j'ai abandonné ma série x à ce moment là.
Pour 20 euros par mois c'est une très bonne affaire, surtout pour jouer en solo. Le multi sur des jeux Chili comme bf est largement jouable même si moins bien qu'en local .
Pas de problème de panne , de téléchargement, de vol , de chauffe , de facture d'électricité, mise à jour sans débourser 2500 balles ![]()
Tu peux jouer sur tous les appareils et directement sur la télé ![]()
20 euros par mois et une config équivalente est à 2500 voir plutôt 3000 sans prise de risque , je suis pas sur que le delu est celui qu'on croit ![]()
Le jour où gfn installe des serveurs dans toutes les régions. Ça sera encore mieux. C'est l'avenir pour la majorité des joueurs. Que vous le vouliez ou non vu le prix du matos.
Pour moi le seul défaut est qu'il manque les jeux Sony rockstar et certains autres , qui ne joue pas le jeu avec gfn
Nvidia devrait en profiter pour détruire ces sociétés ![]()
Chacun ses choix, je préfère avoir mon pc qui de nos jours prend de la valeur dans le temps plutôt qu'un abo où quand je m'arrêterai bah... J'aurai rien ![]()
Le 07 septembre 2026 à 11:13:19 :
Chacun ses choix, je préfère avoir mon pc qui de nos jours prend de la valeur dans le temps plutôt qu'un abo où quand je m'arrêterai bah... J'aurai rien![]()
Moi aussi je préfère avoir mon pc surtout vu la bonne affaire que j'ai fait, mais ça ne fait de gfn un mauvais choix.
Le 07 septembre 2026 à 11:13:19 :
Chacun ses choix, je préfère avoir mon pc qui de nos jours prend de la valeur dans le temps plutôt qu'un abo où quand je m'arrêterai bah... J'aurai rien![]()
Je pense que tu fais des erreurs.
Ton PC, si tu veux racheter ta config demain, neuve, tu paieras plus cher.
Sans même entrer dans le débat de "en dehors d'une petite niche qui a relancé sa PS2", "qui a relancé Unreal 1".
GeforceNow, c'est "une location de PC".
Cela veut dire que si tu as acheté ton jeu, tu le détiens toujours, il est sur ton compte Steam ou autres. Donc, soit tu repasses en mode gratuit avec du 1080p, soit tu reprends un abonnement pour le mois, car tu as envie de jouer en 4K à ton jeu.
Tu ne perds rien quand tu t'arrêtes. Tu n'as juste plus accès à ton PC virtuel, du moins à ta RTX 5080, car tu auras toujours accès à la version Free jusqu'à présent.
Et vu que tout devient démat, pour dire l'est déjà. Si demain l'éditeur arrête son serveur, tu es comme un malin avec ta config à 2000€ pour un jeu qui n'existe plus.
Là où moi j'arrête mon abo.
2000€ = 10 ans de service.
Il y a 10 ans, c'était les GTX série 10. Donc, financièrement, tu es largement perdant.
Mince tu as entièrement raison, vite que je vende ma tour pour être dépendant d'nGreeedia, au cas où Steam ferme boutique ![]()
Pour les personnes qui galère et qui peuvent pas se monter un PC actuellement c une bonne alternative.
Et si vous possédez des jeux Steam et autre plateforme c encore mieux.
Il y a que le PC qui ne vous appartient pas mais les jeux sont a vous si vous les avez déjà acheter sur d'autre plateforme.
J'avais tester c'était cool mais le seul souci que j'avais c'était la latence mais peut être que ça venez de moi ou un problème de serveur...Bref c une belle alternative le geforce now.
Pour l’avoir testé, ça fonctionne, mais tu as des limitation inhérentes au Cloud Gaming :
- Ça ajoute de la latence, donc pour des jeux très nerveux (combat / FPS, c’est mort).
- Qualité du rendu inférieure, 0.1 Giga contre 48 d’une câble HDMI.
- Limite de 100h, certes, ça ne concerne que les gros gamer, mais elle existe, et d’un jour à l’autre, elle peut passer à 75/50/25 sans te demander ton avis.
- Prix qui va monter d’année en année.
- Comme tout service sur internet, en cas de problème de connexion côté client ou serveur, c’est inutilisable.
Le 07 septembre 2026 à 12:06:35 :
Mince tu as entièrement raison, vite que je vende ma tour pour être dépendant d'nGreeedia, au cas où Steam ferme boutique![]()
Mais justement tu ne comprends rien.
Steam = Blibliotheque de jeux
GeforceNow = Location de PC "virtuel".
Tu achètes ton jeu PC normalement et tu peux le lancer via un navigateur web, avec une télé, un smartphone, un MacBook Air ou autre.
Le 07 septembre 2026 à 12:23:37 :
Pour les personnes qui galère et qui peuvent pas se monter un PC actuellement c une bonne alternative.
Il y a que le PC qui ne vous appartient pas mais les jeux sont a vous si vous les avez déjà acheter sur d'autre plateforme.J'avais tester c'était cool mais le seul souci que j'avais c'était la latence mais peut être que ça venez de moi ou un problème de serveur...Bref c une belle alternative le geforce now.
J'ai toujours eu peur de la latence, c'est pour ça que je n'avais jamais essayé. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je suis chez Starlink depuis un an, car par chez moi, les FAI n'étaient pas terribles. Starlink, ça fait vraiment le café, du coup j'ai voulu essayer, je n'ai pas de latence ou autre. Mais je n'ai pas testé de jeu compétitif, donc à voir en conditions plus exigeantes.
Je m'en fou des jeux je te parle de mon pc moi ![]()
A part pour dépanner je trouve que c'est une fausse solution c'est tout.
Le 07 septembre 2026 à 12:29:12 :
Pour l’avoir testé, ça fonctionne, mais tu as des limitation inhérentes au Cloud Gaming :- Ça ajoute de la latence, donc pour des jeux très nerveux (combat / FPS, c’est mort).
- Qualité du rendu inférieure, 0.1 Giga contre 48 d’une câble HDMI.
- Limite de 100h, certes, ça ne concerne que les gros gamer, mais elle existe, et d’un jour à l’autre, elle peut passer à 75/50/25 sans te demander ton avis.
- Prix qui va monter d’année en année.
- Comme tout service sur internet, en cas de problème de connexion côté client ou serveur, c’est inutilisable.
Oui, merci de préciser, et c'est d'ailleurs un paradoxe, le gratuit n'a pas de limite, le payant a une limite de 100h, ce qui correspond à 3h15 tous les jours pour l'épuiser.
Pour la co, je suis plus nuancé. On pourrait se dire, Steam, je le lance hors ligne et tranquille, mais aujourd'hui avec leurs mesures nulles comme Denuvo, qui si pas de chance, on tombe au renouvellement du ticket, il demandera forcément une co pour se connecter.
Le reste est spéculatif.
Par ailleurs, un smartphone dans la poche et vous pourrez jouer où vous voulez en 5G.
Il y a que le PC qui ne vous appartient pas mais les jeux sont a vous si vous les avez déjà acheter sur d'autre plateforme.J'avais tester c'était cool mais le seul souci que j'avais c'était la latence mais peut être que ça venez de moi ou un problème de serveur...Bref c une belle alternative le geforce now.
J'ai toujours eu peur de la latence, c'est pour ça que je n'avais jamais essayé. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je suis chez Starlink depuis un an, car par chez moi, les FAI n'étaient pas terribles. Starlink, ça fait vraiment le café, du coup j'ai voulu essayer, je n'ai pas de latence ou autre. Mais je n'ai pas testé de jeu compétitif, donc à voir en conditions plus exigeantes.
La latence c vraiment ce qu'il y'a de pire comme sensation quand on joue a un fps multi même quand on a plus de 200 fps la latence est un fléau.
Après à ce moment la quand j'ai testé c'était il y a 3 ans mais aujourd'hui j'ai une 5080 du coup j'ai le temps.
Si un jour ma config devient obsolète ou que je testerais a nouveau.
Le 07 septembre 2026 à 12:51:19 :
Je m'en fou des jeux je te parle de mon pc moiA part pour dépanner je trouve que c'est une fausse solution c'est tout.
Je t'écoute ?
Car à part me citer tes jeux, tu n'as rien avancé.
La latence c vraiment ce qu'il y'a de pire comme sensation quand on joue a un fps multi même quand on a plus de 200 fps la latence est un fléau.
Après à ce moment la quand j'ai testé c'était il y a 3 ans mais aujourd'hui j'ai une 5080 du coup j'ai le temps.
Je peux comprendre surtout sur des FPS.
J'ai une 4070 Ti Super, je suis tranquille aussi. A la base j'ai pris l'abonnement pour madame, car elle voulait rejouer à des jeux PC et son PC, c'était une RTX 2060 sur i3, 8go ddr4, donc finito. Mais j'ai été surpris de l'offre et du coup je test dessus et RAS.
Je m'en fou des jeux je te parle de mon pc moiA part pour dépanner je trouve que c'est une fausse solution c'est tout.
Mais du coup si ça permet de dépanner c cool non ?
C pas une fausse solution ou pas ?
tu te contredis.
J'explique depuis le début que tu paies pour du vent car le jour où tu en aura marre de payer 50€ par mois pour pouvoir jouer plus d'une heure par jour, bah t'aura toujours tes jeux sur X plateforme mais... T'aura pas de pc pour y jouer.
Tu sera donc condamné à rester sur la plateforme si tu veux continuer de profiter de ton catalogue de X jeux car un PC coûtera encore plus cher que maintenant.
C'est toujours pas assez clair ? ![]()
Le 07 septembre 2026 à 12:59:32 :
Mais du coup si ça permet de dépanner c cool non ?
C pas une fausse solution ou pas ?
tu te contredis.
A part pour dépanner sur un temps court (le temps d'épargner par exemple), c'est une fausse bonne idée, oui. A aucun moment je ne me suis contredis, mais bref...
Vous faites exprès de pas tout lire ou bien... ? ![]()
Le 07 septembre 2026 à 12:54:45 :
Je peux comprendre surtout pour des fps.
J'ai une config avec RTX 4070 Ti Super, donc je suis tranquille aussi. À la base, j'ai pris l'abo pour madame qui voulait rejouer à ses jeux PC, mais avec sa vieille 2060, 8 Go DDR4 et un i3, c'était finito. Donc je lui ai pris l'abo GFN et j'ai été surpris de l'offre Q/P. Je teste dessus et je n'ai vraiment rien à redire actuellement. Peut-être qu'en grosse période, je vais manger de la latence ou autre, possible, mais actuellement sur la smart TV, c'est comme si j'avais branché un ITX.