CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

QD OLED ou WOLED finalement ?

RTSim
RTSim
Niveau 54
25 août 2026 à 21:43:14

Le 25 août 2026 à 13:43:47 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2026/35/2/1787658207-capture-d-cran-2026-08-25-134314.jpg une seule image pour repondre que le woled c'est bien de merde .

:(

la différence réelle de couleur perçue entre un Tandem WOLED et un QD-OLED ne se résume pas à une courbe spectrale hein, la différence de couleur perçue est bien plus faible que ce que laisse croire cela

en usage réel la couleur perçue dépend surtout du volume colo', la luminance, l'environnement etc, comme on le sait un QD OLED garde une saturation plus élevée à forte luminosité mais un Tandem WOLED compensera plutôt bien avec son gamut élargi

et les nouveau Tandem WOLED True RGB rivalise encore davantage avec les QD-OLED en volume de couleur en pratique tout en conservant mieux leurs noirs profonds au détriment de la luminosité (même si le QD-OLED garde une légère avance théorique)

Message édité le 25 août 2026 à 21:48:10 par RTSim
dark_terra
dark_terra
Niveau 68
26 août 2026 à 08:39:07

Le 25 août 2026 à 21:43:14 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/35/2/1787658207-capture-d-cran-2026-08-25-134314.jpg une seule image pour repondre que le woled c'est bien de merde .

la différence réelle de couleur perçue entre un Tandem WOLED et un QD-OLED ne se résume pas à une courbe spectrale hein, la différence de couleur perçue est bien plus faible que ce que laisse croire cela

en usage réel la couleur perçue dépend surtout du volume colo', la luminance, l'environnement etc, comme on le sait un QD OLED garde une saturation plus élevée à forte luminosité mais un Tandem WOLED compensera plutôt bien avec son gamut élargi

et les nouveau Tandem WOLED True RGB rivalise encore davantage avec les QD-OLED en volume de couleur en pratique tout en conservant mieux leurs noirs profonds au détriment de la luminosité (même si le QD-OLED garde une légère avance théorique)

si tu le dis en tout cas j'ei eu les deux meme tandem woled dernierement c'est repartit a l'expediteur la mon tandem qd oled jai jamais vu ca c'est eclatant niveau colorimetrie .

western51
western51
Niveau 64
26 août 2026 à 09:19:49

J'ai une LG C4 42" woled et un MSI 27" 240hz qd oled, celui qui est souvent à moins de 400 balles.

Je préfère la LG, le traitement anti reflet est meilleur et il n'a pas cette teinte violette.

Pour les couleurs, j'ai pas noté de différence flagrante, match nul.

Message édité le 26 août 2026 à 09:22:14 par western51
Wartorias2
Wartorias2
Niveau 71
26 août 2026 à 09:25:39

Le 26 août 2026 à 09:19:49 :
J'ai une LG C4 42" woled et un MSI 27" qd oled, celui à 400 balles.

Je préfère la LG, le traitement anti reflet est meilleur et il n'a pas cette teinte violette.

VS le C4 peut etre mais mon Aorus FO32U2P défonce mon C2 42" en colorimetrie, contraste, finesse et HDR.
Seul avantage du C2 sa diagonale :oui:

western51
western51
Niveau 64
26 août 2026 à 09:45:33

Le 26 août 2026 à 09:25:39 :

Le 26 août 2026 à 09:19:49 :
J'ai une LG C4 42" woled et un MSI 27" qd oled, celui à 400 balles.

VS le C4 peut etre mais mon Aorus FO32U2P défonce mon C2 42" en colorimetrie, contraste, finesse et HDR.
Seul avantage du C2 sa diagonale :oui:

Perso je m'en contente largement.
Mon seul regret, pour bosser l'image est moins bonne que sur mon ancien Dell ultrasharp 42".
Je dois contrôler l'image sur ma tablette graphique.

Message édité le 26 août 2026 à 09:47:18 par western51
RTSim
RTSim
Niveau 54
26 août 2026 à 16:12:50

Le 26 août 2026 à 08:39:07 :

Le 25 août 2026 à 21:43:14 :

si tu le dis en tout cas j'ei eu les deux meme tandem woled dernierement c'est repartit a l'expediteur la mon tandem qd oled jai jamais vu ca c'est eclatant niveau colorimetrie .

tant mieux pour toi, le principal c'est de profiter de son écran après tout mais je peux comprendre, si il y a un problème ou que ça ne te plaît pas il faut pas hésiter a retourner en effet :oui:

perso j'estime les deux technos suffisamment bonnes que mes critères se portent sur le revêtement glossy très proche des TV de salon et maintien des noirs profonds donc je reste côté woled et aussi une question de budget rapport qualité prix :ok:

Message édité le 26 août 2026 à 16:17:28 par RTSim
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment