CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran noir 4090

drgx
drgx
Niveau 20
10 mai 2026 à 11:35:02

J'ai une méthode simple pour esquiver ce problème... juste éviter de mettre le jeu free FPS au risque de faire conso la carte donc de faire chauffer le câble d'alim. Restez en 120 FPS voir 90 FPS sur des jeux trop gourmand

FitGirI
FitGirI
Niveau 49
10 mai 2026 à 11:35:29

Toujours pas d’écran noir après quasiment 1h de jeu. Ce matin j’en ai eu 2 en l’espace de 15-20 min.

dogecoin
dogecoin
Niveau 67
10 mai 2026 à 11:42:09

Je me demande si au bout de x temps il ne serait pas mieux de changer le câble, juste par précaution d'usage.

Souvent (tout le temps chez Nvidia ? Sur la Nitro+ 9070 xt ça prends moins de temps), les cas que je vois sont après 1 an ou plus, comme si ce câble de merde se consumait.

FitGirI
FitGirI
Niveau 49
10 mai 2026 à 11:42:51

Le 10 mai 2026 à 11:35:02 :
J'ai une méthode simple pour esquiver ce problème... juste éviter de mettre le jeu free FPS au risque de faire conso la carte donc de faire chauffer le câble d'alim. Restez en 120 FPS voir 90 FPS sur des jeux trop gourmand

Je fais exactement la même chose. 90-117 fps en fonction des jeux.

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
10 mai 2026 à 11:49:12

Le 10 mai 2026 à 11:03:56 :
Bon ça fait une bonne vingtaine de minutes que je joue et tout à l’air de bien se passer. J’ai pas fermé mon boîtier, impossible en l’état avec les 3 connecteurs PCIE ça m’obligerait à courber le câble trop tôt.

J’alterne très régulièrement entre DLAA et DLSS Q ou Perf histoire de faire varier la charge de ma carte et ça reste super stable pour le moment.

Je croise les doigts pour que ce soit bien ça mon problème. En même temps quand je vois l’état de mon 12VHPWR côté GPU je ne peux m’empêcher de croire que c’était bien là le soucis car les contacts devaient vraiment mal se faire et du coup ma carte ne pouvait pas suivre et crashait.

Tu as la chance de l’avoir vu très tôt , ton connecteur aurait fondu aussi très rapidement :oui:

FitGirI
FitGirI
Niveau 49
10 mai 2026 à 12:03:13

Il était tout chaud ce matin quand je l’ai débranché. Là le nouveau câble n’était pas aussi chaud au bout d’une heure de TLOU.

Bref, je vais attendre de recevoir mon nouveau câble pour jouer, il arrive demain donc pas longtemps à attendre, mais la actuellement, je suis obligé de trop courber l’adaptateur 12VHPWR vers PCIE et ça ne me plait pas du tout.

Mon nouveau câble passera au dessus de ma 4090, mais au moins pas de courbure trop tôt.

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
10 mai 2026 à 14:27:36

Avec ma nouvelle Alim j’ai aussi reçu un câble coudé qui passe par le haut , c’est pas très beau, mais c’est pas pas grave au final je suis heureux de pouvoir garder ma 4090

FitGirI
FitGirI
Niveau 49
10 mai 2026 à 14:31:02

Voilà, pareil, puis de toute manière ma vitre est contre un meuble donc on ne voit pas l’intérieur.

kelben72
kelben72
Niveau 64
10 mai 2026 à 16:28:08

Le 10 mai 2026 à 11:03:56 :
Bon ça fait une bonne vingtaine de minutes que je joue et tout à l’air de bien se passer. J’ai pas fermé mon boîtier, impossible en l’état avec les 3 connecteurs PCIE ça m’obligerait à courber le câble trop tôt.

J’alterne très régulièrement entre DLAA et DLSS Q ou Perf histoire de faire varier la charge de ma carte et ça reste super stable pour le moment.

Je croise les doigts pour que ce soit bien ça mon problème. En même temps quand je vois l’état de mon 12VHPWR côté GPU je ne peux m’empêcher de croire que c’était bien là le soucis car les contacts devaient vraiment mal se faire et du coup ma carte ne pouvait pas suivre et crashait.

Bonne nouvelle si cela fonctionne avec l'adaptateur 👍🏼
Certainement des micros coupure dans le câble ou les broches.

FitGirI
FitGirI
Niveau 49
10 mai 2026 à 16:30:10

Oui j’imagine que c’était ça, je ne sais pas si tu as regardé la photo des connecteurs de mon câble, le côté GPU était vraiment dégradé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware