Le 30 avril 2026 à 06:46:55 :
Salut le gomuscu.
En fait cela dépend de tes attentes, de ta CG et de ton écran.
Disons par exemple que tu as un écran 160Hz, assure toi d'avoir au moins 50-60fps (DLSS compris) avant de l'activer et aller chercher le nombre de fps qui correspond au taux de raffraichissement de ton écran.
Et oui cela peut être au cas par cas.
Le framegen ajoute de la latence, le temps que les calculs d'image se fassent.
Si dans un jeu solo, 50ms n'est pas un souci, pour un jeu de tir compétitif il vaut mieux viser le moins de latence possible (~10ms) car il faut prendre en considération ton ping aussi.
Cet homme a tout dit, et surtout n'écoute pas l'avis biaisé de wartorias 
Le 30 avril 2026 à 22:27:34 :
C’est normal que la latence soit faible avec une base de 80fps… refait les tests avec 50 voir 40 fps de base … tu montes à 70ms facile
Le 30 avril 2026 à 19:59:43 :
Le 30 avril 2026 à 18:05:03 :
Le 30 avril 2026 à 17:40:11 :
Perso je suis pas hyper fan du framegen, entre le flou que ça ajoute à l’image et la possible latence … si je peux , j’évite de l’activer .
De quel flou tu parles ? C'est justement l'inverse qui est censé se produire hein 
Et stop avec la latence, a part si tu fais du multi, sur un jeu solo avec une base de 60fps tu ne ressens aucune différence au niveau de la latence.
Cherches pas. Ils s'autopersuadent eux même. Profites de la techno et laisses les souffrir
?? Si tu le vois pas tant mieux pour toi ;) mais pourtant c’est quand même assez visible. Et on se persuade de rien du tout , chacun fait comme y veut enfaite. Si toi tu aimes , profites en
Oui ils sont assez agaçants en réalité, car ils n'apportent pas un avis neutre à ceux qui se posent la question.
Car les faits sont là, la latence augmente, et pas aussi peu que certains voudraient nous faire croire.
C'est simple, oui ça ajoute latence et artefact, après chacun sa tolérance là dessus, certains ne supportent pas, d'autres si, donc y'a deux écoles : soit t'aimes pas, soit ça te dérange pas 
Après y'a la troisième école mais faut pas la compter car c'est celle des biaisés qui te diront qu'ils aiment ET que y'a pas de changement sur la latence, mais tout le monde de censé sait que c'est faux 
Le gourou de cette école c'est wartorias (un peu notre cotorep du forum mais on le supporte), il va même jusqu'à dire qu'il a payé sa 5090 moins de 600€, bref