Ça me donne encore moins envie d’investir pour passer sur de la 4K, tant le fossé entre les 2 résolutions visuellement parlant n’est peut pas aussi énorme que ce que je pensais !
Parmis ceux qui sont passés sur de la 4K depuis le 1440p, vous avez vraiment pris une claque visuellement parlant? Ou au contraire vous avez été déçu ?
Quand je suis passé à la 4k c'était surtout pour avoir une plus grande diagonale.
Passer de 27 à 43 pouces c'est quand même plus immersif pour le multimedia et ça offre plus d'espace pour le travail, ça permet de mettre l'échelle de résolution à 100% contrairement au 32 pouces, et les interfaces des logiciels sont moins envahissantes.
J'aurais du mal à revenir en dessous de 42 pouces.
Pour le travail j'ai eu un moniteur 27 pouces 4k et maintenant une tablette graphique 24 pouces 4k.
J'ai testés sur des jeux, c'est cool mais dans ces diagonales c'est absolument pas indispensable, le 1440p convient très bien.
Sur du 32 pouces j'aurais plutôt tendance à recommander la 4k, et encore, j'ai un moniteur 1440p 32 pouces, ça passe pas trop mal à 60-70 cm.
Message édité le 07 avril 2026 à 08:37:45 par western51