Pas de wifi ni bluetooth
Filaire ou rien, c'est ça la philosophie pc, pourquoi s'enmerder avec un wifi alors que tu peux avoir la meilleure stabilité via un cable ?
Pas de souris, pas de clavier, pas de manette.
Un clavier/souris ça dure des années, pas comme les manettes fabriqués volontairement avec un défaut sur le port USB qui lâche a bout d'un an
OS en version demo
Ça coûte 1€50 sur les sites de revente...
entre 50 et 100€ au dessus du tarif de la Pro
Au pire ça compense le prix du ps+ pour un an?
Tout les jeux solo gratuit avec lecteur cd virtuel et maintenant les denuvo free , quelques onlines style forza horizons 5 gratuits aussi , pas brider a 30 ou 60 fps , os gratuit .Au bout de 4-5 jeux t est deja gagnant avec un pc , sans parler qu on est entrain de parler exclusivement de la partis JV , tu peut faire plein d autre trucs sympas aussi avec un PC . Aucun argumentaire ne tiens une demi seconde pc vs console , meme avec gpu moyen , mieux vaut un pc avec une 3070 qu une ps5 pro , il n y a meme pas match . Le 4k 30 fps upscalé de la ps5 , la bonne blague . Et pour le vdd je joue quasiment que a la manette xbox :D , et oui personne n est parfait :D j en suis a ma deuxième sur ce pc effectivement ,ma premiere a commencer a drifter tel un need for speed :D
Faire un pc pour avoir les perfs d'une console c'est du masochisme.
Quand on achète une Audi c'est pas pour avoir l'équivalent d'une Renault.
eux qui ont des consoles
mais qui n'ont jamais eu de pc ne peuvent pas comprendre.
Il faut avoir eu un pc pour se rendre compte de la qualité,
des avantages.
Aucun interet de dire qu'une console est moeux qu'un pc, aucun interet aussi de toujours comparer la console avec la derniere carte graphique sortie ....
une ps5 c'est tout juste une 2060, voila pourquoi les jeux tournent a 30 fps avec tout en medium, et fsr de malade.
puis quand tu bois que la console n'a pas son prix qui baisse, alors que c'est des composants anciens .....
La différence de qualité est quand même conséquente.
Avant de migré définitivement sur pc, j'avais eu quelques passe avec de l'entrée de gamme.
Je n'y restais pas par manque de moyens, donc j'avais toujours privilégié les consoles.
Au final, j'ai jamais autant jouer pour si peut cher, et avec autant de qualités. Le plus voyant c'est quand ta console et pc à côté, ya quand même pas photo...
Même sur le "petit" pc de la chérie, quand elle avait encore sa 5060, que j'avais monté pour 600/700€ c'était déjà bien mieux que la séries X à la maison
Bon maintenant un pc à ce prix est plus compliqué, mais ont commence à voir les consoles monté de prix aussi. Nintendo en parle également... Bref sale passe pour le hardware. Mais mis à part ça, même s'il fallait payé un pc 2 fois plus cher, j'hésiterais pas
Et quand je vois mon beau frère qui à sont pc depuis 8ans, le côté "un pc ne tiens que 4ans" me fais doucement rigolé ![]()
Mon pote à encore une 3070, donc presque 6 ans, et joue encore sans soucis ![]()
Le 06 avril 2026 à 10:42:34 :
eux qui ont des consoles
mais qui n'ont jamais eu de pc ne peuvent pas comprendre.Il faut avoir eu un pc pour se rendre compte de la qualité,
des avantages.Aucun interet de dire qu'une console est moeux qu'un pc, aucun interet aussi de toujours comparer la console avec la derniere carte graphique sortie ....
une ps5 c'est tout juste une 2060, voila pourquoi les jeux tournent a 30 fps avec tout en medium, et fsr de malade.
puis quand tu bois que la console n'a pas son prix qui baisse, alors que c'est des composants anciens .....
Je suis sur pc depuis plus de 10 ans, aucun soucis pour jouer a la PS5 de temps en temps
les jeux sont beaux et a 60 FPS pour la plupart. On est loin du medium 30 fps, ne parle pas de ce que tu n'as pas
Je préfère toujours jouer sur pc mais c'est surtout pour le 21:9, le clavier souris, et les mods/reshade. Les performances/graphismes pour une machine a 400€ ou 300€ d'occasion sont introllables
Le 06 avril 2026 à 12:10:12 :
eux qui ont des consoles
mais qui n'ont jamais eu de pc ne peuvent pas comprendre.Il faut avoir eu un pc pour se rendre compte de la qualité,
des avantages.Aucun interet de dire qu'une console est moeux qu'un pc, aucun interet aussi de toujours comparer la console avec la derniere carte graphique sortie ....
Je suis sur pc depuis plus de 10 ans, aucun soucis pour jouer a la PS5 de temps en temps
les jeux sont beaux et a 60 FPS pour la plupart. On est loin du medium 30 fps, ne parle pas de ce que tu n'as pas
![]()
Je préfère toujours jouer sur pc mais c'est surtout pour le 21:9, le clavier souris, et les mods/reshade. Les performances/graphismes pour une machine a 400€ ou 300€ d'occasion sont introllables
Je suis joueur console depuis mon plus jeune age, de la PS1 à la PS4, je suis passé sur PC il y a quelques années déja et jamais je retouche à une console ![]()
J'ai quand même acheté une PS5 Pro (avant l'augmentation des prix
) pour GT7 et GTA6 mais franchement ça pique les yeux sur une C4 puis ne parlons même pas du frametime (si c'est pas parfaitement lisse sur PC je vais pas bien alors sur console ...
)
Et pour ne pas être entièrement négatif, je n'ai pas encore testé la "révolution" du PSSR 2.0 mais bon, j'en attends pas grand chose ![]()
Moi j'acheterai la ps5 pro (fin d'année 2026) met aussi la PS6 pour gta 6 et pour les futur jeu ps5 car sony abandonne le pc ......tous leur prochain jeu vont redevenir exclusif a leur console
Chez xbox la meme vous reverrez pas de nouveau halo , gears , forza sur la console de sony a l'avenir ....
eux qui ont des consoles
+100
J'ai migré de PS5 vers PC depuis Juin, et bah maintenant la PS5 fait bien dodo et ne tournera que pour GTA6
PC c'est 1000* mieux
Fini les 30 ou 60FPS imposés
Fini le online payant
On peut mettre des mods
On fait ce qu'on veut
...
Et c'est quelqu'un qui était pro Sony depuis 2009 qui le dit.
Le 03 avril 2026 à 15:41:26 :
Tu prendras même pas une claque. Loi de pareto, avec la PS5 t'as 80% de la qualité visuelle d'un PC, pour 20% du prixJ'alterne entre mon pc et ma PS5, franchement la console se démerde super bien visuellement. Vu que tu joues sur tv a plusieurs mètres de distance tu vois pas la supercherie de l'upscale et les jeux sont quand même très beaux
Et la t'es sur un forum de gens exigeants qui vont te dire que c'est le jour et la nuit blablabla alors que la réalité est toute autre. Avant de mettre 3000€ comme ça, essaye chez un pote ou en magasin voir si toi tu ressens une grosse différence
Moi de pareto bordel, ça me rappelle mon bts en management
On est d’accord sur les différences visuelles, les textures, modélisation de personnages et gameplay sont quasiment identique !
Mais tu as les technologies pc lié au path et ray tracing bien plus poussé sur pc qui lui donne un bonne avantage quand même, après, est ce que ça vaut le coup de vendre un rein pour ça, je ne sais pas
Le PC c est pas pareto car t en a de tout budget , et parler de masochisme come user7 c est vraiment quelqu un deconnecter de la realité économique qu on des gens avec moins de moyen que lui .Pourquoi vivre en hlm quand on peut vivre dans une villa ? Meme délire sans aucun sens .Si tu a peut de moyens tu te prend un pc ou t arrivera tres facilement a jouer gratuitement a n importe quel jeux comparé aux 50-80 euros de la ps5 , incomparable . C est fait pour tout le monde le pc les pauvres comme ceux qui apprécient la qualité , les console c est juste fait pour les ignorants qui comprennent pas qu en plus d avoir les fps capés tout est plus chère , et ok les bonnes exclus et la facilité d utilisation, les seuls et uniques arguments , A oui et bientot pouvoir jouer a gta6 en 1080p upscalé 60 fps ou 1440p upscalé 30 fps avant les joueurs PC ...
Le 06 avril 2026 à 16:46:40 :
Le PC c est pas pareto car t en a de tout budget , et parler de masochisme come user7 c est vraiment quelqu un deconnecter de la realité économique qu on des gens avec moins de moyen que lui .Pourquoi vivre en hlm quand on peut vivre dans une villa ? Meme délire sans aucun sens .Si tu a peut de moyens tu te prend un pc ou t arrivera tres facilement a jouer gratuitement a n importe quel jeux comparé aux 50-80 euros de la ps5 , incomparable . C est fait pour tout le monde le pc les pauvres comme ceux qui apprécient la qualité , les console c est juste fait pour les ignorants qui comprennent pas qu en plus d avoir les fps capés tout est plus chère , et ok les bonnes exclus et la facilité d utilisation, les seuls et uniques arguments , A oui et bientot pouvoir jouer a gta6 en 1080p upscalé 60 fps ou 1440p upscalé 30 fps avant les joueurs PC ...
Donc tu conseillerais une villa HLM à quelqu'un qui veut quitter sa maisonnette neuve bien agencée ?
S'il a les moyens pour mettre 3000€ c'est qu'il en a les moyens, pas besoins de ramener un joueur console à ses revenus. J'ai vu des vidéos de joueurs de foot multi-millionnaires jouer sur PS5. Il y a même des fous qui préfèrent jouer sur leur smartphone ![]()
Perso je ne connais que la loi de Torreto 
Le 06 avril 2026 à 17:13:15 :
Le 06 avril 2026 à 16:46:40 :
Le PC c est pas pareto car t en a de tout budget , et parler de masochisme come user7 c est vraiment quelqu un deconnecter de la realité économique qu on des gens avec moins de moyen que lui .Pourquoi vivre en hlm quand on peut vivre dans une villa ? Meme délire sans aucun sens .Si tu a peut de moyens tu te prend un pc ou t arrivera tres facilement a jouer gratuitement a n importe quel jeux comparé aux 50-80 euros de la ps5 , incomparable . C est fait pour tout le monde le pc les pauvres comme ceux qui apprécient la qualité , les console c est juste fait pour les ignorants qui comprennent pas qu en plus d avoir les fps capés tout est plus chère , et ok les bonnes exclus et la facilité d utilisation, les seuls et uniques arguments , A oui et bientot pouvoir jouer a gta6 en 1080p upscalé 60 fps ou 1440p upscalé 30 fps avant les joueurs PC ...Donc tu conseillerais une villa HLM à quelqu'un qui veut quitter sa maisonnette neuve bien agencée ?
S'il a les moyens pour mettre 3000€ c'est qu'il en a les moyens, pas besoins de ramener un joueur console à ses revenus. J'ai vu des vidéos de joueurs de foot multi-millionnaires jouer sur PS5. Il y a même des fous qui préfèrent jouer sur leur smartphone![]()
Tu m'a compris et c était par pour te clash, et la plupart de joueur de foot ont des contrats publicitaires, quand tu les vois jouer ils sont entrain de gagner de l argent, et aussi ils rentrent dans la catégorie bon point pour les consoles, la facilité de jeux sans rien paramétrer. Je disais juste un mec qui s acheté+e une twingo c est pas perce qu il aime pas les Lamborghini... Et un mec qui a les moyens bien sûr il fait ce qu il veut
. Je dit juste que le bon sens quel que soit ton budget amene au pc. Après des gens prennent d autres facteurs en compte je te l accorde.
Moi ce que je trouve difficile c'est de passer de l'illusion 4k console à un PC qui lui en 4k sera hors de prix parce qu'on peut pas se contenter de 30fps ou 60 fps full low dlss ultra perf. L'auteur du sujet l'a bien compris en choisissant un écran 1440p.
Je reconnais que j'ai du mal a conseiller une config bas de gamme. Un mix d'occasion comme le cpu et la ram plus des premiers prix fonctionnels peuvent permettre de jouer dans de bonnes conditions.
Après avoir defendu sony comme si c'était lentreprise de mon pere jusqu'à la ps4, je me suis monté un PC raisonnable (sans aucune connaissance) avec une 3070 pour jouer nottament aux jeux de gestions.
Et bordel ça a été la meilleure decision de ma vie de gamer, jai jamais racheté une console depuis ![]()
Sujet intéressant, il m'est arrivé pas loin de la meme chose.
En montant ma tour pour le montage vidéo, je me suis aperçu que 300€ de plus dans le GPU me permetterait d'avoir l'équivalent au minimum d'une ps6 qui n'a encore même pas été annoncée ![]()
J'ai donc vendue la PS5 et j'ai maintenant une machine de guerre tout en un qui va me tenir des années et des années!
Seul truc relou c'est l'arrêt prochain des portages des exclus Sony sur pc.. ![]()
Mais bon on peut pas tout avoir et la bibliothèque steam c'est ce qu'il a de mieux honnetement
La PS5 pro est équivalente à une 5060XT 16gb à 400€.
On ajoute :
100€ la CM
150€ le CPU
200€ la ram
100€ le ssd
50€ le boitier
60€ l'alim
Pour 1060€ on a un PC aux mêmes perfs, même prix environ que la PS5 pro.
Le PC c'est mieux si on veux plus, si tant est qu'on sait ce qu'on veux parce ce que les prix s'envolent facilement. Et c'est difficile de se priver du full ultra, la machine va pas brider les paramètres comme sur console.