Test à l’aveugle par Computerbase révèle quel est le choix numéro un pour les joueurs.
Le test à l’aveugle a été réalisé par plus de 1000 membres de la communauté.
Le postulat était simple : avoir plusieurs jeux utilisant soit la résolution native, NVIDIA DLSS et AMD FSR, et demander à la communauté de choisir son choix préféré en fonction de la qualité d’image.
La résolution était réglée sur 4K dans chaque jeu, et pour la résolution native, TAA était utilisé.
Pour DLSS 4.5 et FSR 4, le préréglage « Qualité » était utilisé.
Donc, pour les résultats, il semble que la majorité ait adopté le DLSS 4.5 de NVIDIA, avec 48,2 % ou 3 249 utilisateurs préférant la qualité d'upscaling de Team Green.
Native était le deuxième meilleur avec 24 % ou 1 619 utilisateurs qui l’ont choisi comme le choix préféré.
Seuls 15 % ou 1 013 utilisateurs ont choisi l'upscaling FSR d'AMD.
12,8 %, soit 866 utilisateurs, n'ont trouvé aucune différence entre les trois.

https://wccftech.com/nvidia-dlss-4-5-top-gamers-choice-in-blind-test-vs-native-res-amd-fsr-upscaling/
Kelben qui jette un bidon d'essence sur le forum et vient d'allumer le briquet 
Pas trop de surprises pour le coup ![]()
Je préfère un certain topic beaucoup plus révélateur ![]()
Le 18 février 2026 à 15:36:24 :
Pas trop de surprises pour le coupJe préfère un certain topic beaucoup plus révélateur
![]()
Non non le lien de Kelben est bien plus révélateur vu que fait à l'aveugle. Mais bon après, tant ca favorise pas tes opinions, tu n'accepteras jamais ![]()
Le 18 février 2026 à 15:28:57 :
Kelben qui jette un bidon d'essence sur le forum et vient d'allumer le briquet![]()
Pour ne pas braquer les gens, je n'ai pas repris le titre de l'article:
"DLSS 4.5 devient le choix numéro un pour le test à l’aveugle contre la résolution native et l’upscaling FSR"
J'ai volontairement mis un titre plus neutre.. ![]()
Y'a plus aucun jeu qui proposent un anti crénélage correct.
De base, le seul qui tienne la route c'est le TAA face à du FXAA dégueulasse qui vient des consoles.
Quite à faire un comparo correct, vu que les solutions à base de SS utilisent un AA intégré, ça serait d'activé le DLAA vu qu'on n'a plus accès à du MSAA ou du SSAA.
Un point intéressant a noter du test, c'est que le DLSS est visuellement plus qualitatif que le natif.
Le 18 février 2026 à 15:39:15 :
Le 18 février 2026 à 15:36:24 :
Pas trop de surprises pour le coupJe préfère un certain topic beaucoup plus révélateur
![]()
Non non le lien de Kelben est bien plus révélateur vu que fait à l'aveugle. Mais bon après, tant ca favorise pas tes opinions, tu n'accepteras jamais
![]()
Toi t'as rien compris ![]()
en meme temps c est dun gros placebo ce test, si il fait ecrit nvidia ou dlss, ils voteront majoritairement pour, on leur a tjrs dit que cetait le mieux, ils verront aue c est mieux quoi quil arrive hormis gros probleme de rendu visible.
Je suis étonné pour CP77. Je m'attendais a mieux vu que c'est la vitrine de Nvidia.
Malgré ça, les résultats sont en défaveur de Nvidia. Moins de 50% avec l'avance qu'ils ont eu..
Il faudrait quand même tester en 1080p/1440p, les upscaler ne se comportent pas exactement de la même manière avec des résolutions plus basses et qui surtout concerne la majorité des joueurs. ![]()
vu le niveau des upscalers actuels, il y a peu de chances que le resultat soit différent. Toutefois pourquoi pas VDD ^^
Le 18 février 2026 à 16:34:05 :
en meme temps c est dun gros placebo ce test, si il fait ecrit nvidia ou dlss, ils voteront majoritairement pour, on leur a tjrs dit que cetait le mieux, ils verront aue c est mieux quoi quil arrive hormis gros probleme de rendu visible.
C’était un test en "aveugle" sans avoir l'indication si c’était du natif, dlss ou fsr.
Flashing news: les gens préfèrent un bon anti-aliasing ? ![]()
Le 18 février 2026 à 16:35:09 :
Je suis étonné pour CP77. Je m'attendais a mieux vu que c'est la vitrine de Nvidia.Malgré ça, les résultats sont en défaveur de Nvidia. Moins de 50% avec l'avance qu'ils ont eu..
Il faudrait quand même tester en 1080p/1440p, les upscaler ne se comportent pas exactement de la même manière avec des résolutions plus basses et qui surtout concerne la majorité des joueurs.
![]()
Sur cyberpunk, ils sont quand même premiers devant le fsr, et surtout devant le natif..
D'ailleurs y'a pas un seul résultat ou nvidia n'est pas first 
En plus c'est en 4k Qualité mais on peut zoomer à fond pour trouver le détail.
https://www.computerbase.de/artikel/grafikkarten/nativ-vs-dlss-4-5-vs-fsr-upscaling-ai-leser-blindtest.95965/seite-4
Du coup le forum est sous le niveau moyen 
Puisqu'ici les pro-Nvidia trouvait que l'image avec FSR 4 était la meilleure
Le 18 février 2026 à 18:20:09 :
Puisqu'ici les pro-Nvidia trouvait que l'image avec FSR 4 était la meilleure
J'ai raté cet épisode
Le 18 février 2026 à 18:22:56 :
Puisqu'ici les pro-Nvidia trouvait que l'image avec FSR 4 était la meilleureJ'ai raté cet épisode
Sur ce topic Wartho, pro-nvidia de compèt, pense que le FSR 4 est le DLSS 4.5 
Le 18 février 2026 à 18:30:13 :
Puisqu'ici les pro-Nvidia trouvait que l'image avec FSR 4 était la meilleureJ'ai raté cet épisode
![]()
Cela n’enlève en rien les résultats du test à l’aveugle, qui est d’ailleurs réalisé sur des jeux qui tournent, pas sur des images éclatées compressés par noelshack.
Arrêtez de détourner le truc les rouges, c’est pas le but du topic
Nvidia est numéro 1 en upscale et y’a nomatch là tout simplement
Le 18 février 2026 à 18:39:23 :
Le 18 février 2026 à 18:30:13 :
![]()
Cela n’enlève en rien les résultats du test à l’aveugle, qui est d’ailleurs réalisé sur des jeux qui tournent, pas sur des images éclatées compressés par noelshack.
Arrêtez de détourner le truc les rouges, c’est pas le but du topic
Nvidia est numéro 1 en upscale et y’a nomatch là tout simplement
Surtout que les mecs tournent mes propos comme ça les arrangent mais bon pas grave quand je vois le level de la grosse majorité du fofo je rigole gentiment dans mon coin
En dehors de Dogecoin, Kilo, Waza, Kakarrr et toi le reste sa ne vole pas bien haut (y'en a d'autres que j'ai sûrement oublié mais pas beaucoup plus, n'exagérons pas quand même
)