CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Commande Amazon

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
30 janvier 2026 à 12:37:20

:salut: les kheys

J'ai commandé une 9070 xt neuve sur amazon.de (asus store) https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/5/1769771760-capture-9070-xt-asus-store.png dernièrement, elle devait arriver le 28 janvier.

Le livreur est passé plus tôt , dimanche 25 vers 19 h, malheureusement je n'étais pas présent, j'ai donc contacté le service client Amazon le lendemain pour convenir d'une nouvelle livraison le lundi cependant personne n'est passé, j'ai contacté le service client le lendemain pour convenir d'une livraison le mardi, encore une fois, personne n'est pas passé, j'ai donc rappelé le service client une nouvelle fois le mercredi et jeudi pour connaître le statut de ma commande et pour savoir exactement quand je serais livré, ils sont incapables de me donner une date exacte de livraison, ils m'ont dit d'attendre jusqu'au 1er février https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/5/1769771558-capture-capture.png . :honte:

Je taff dans la logistique, le fait qu'ils soient incapables de me donner une date précise de livraison est très mauvais signe ,très clairement j'ai très peu de chances pour que je reçoive ma commande, de plus j'ai vérifié, il est scanné en entrepôt, le colis n'est pas perdu pour tout le monde.

De plus quand j'ai contacté le service client , je leur indiqué la problématique du prix pour cette carte, en effet, si je ne suis pas livré , ils me rembourseront, cependant, j'ai acheté cette carte avant l'explosion des prix donc si je veux la recommander, ça sera beaucoup plus cher, je lui ai donc indiqué qu'il est hors question que je paie la carte beaucoup plus cher alors que j'ai fait en sorte de la commander avant pour ne pas arriver à cette situation, la personne du service client m'a répondu qu'ils couveraient la différence https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/5/1769772339-capture-capture-diff-rence.png :o)) , aux vues du khey qui a posté pour le problème sur sa 5070, j'en doute.

Vous êtes vous retrouvé dans cette situation et qu'avez-vous fait ? quels sont les leviers en ma possession pour avoir gain de cause ?

:merci: d'avance

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
30 janvier 2026 à 13:41:07

Ouch ça pue un peu :mort:

Ça m'est arrivé pour une Switch et au final le colis était "perdu", ils avaient renvoyé mais le prix était le même donc pas tout à fait le même cas.

Par contre le fait qu'ils vont couvrir la diff de prix j'y crois pas une seconde :hap:

Bon courage.

Message édité le 30 janvier 2026 à 13:42:20 par Prepus-Man
MechantForumeur
MechantForumeur
Niveau 63
30 janvier 2026 à 13:45:06

Un livreur qui passe un dimanche :ouch2: tu habites à Paris ? :(

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
30 janvier 2026 à 13:58:06

Le 30 janvier 2026 à 13:41:07 :
Ouch ça pue un peu :mort:

Ça m'est arrivé pour une Switch et au final le colis était "perdu", ils avaient renvoyé mais le prix était le même donc pas tout à fait le même cas.

Par contre le fait qu'ils vont couvrir la diff de prix j'y crois pas une seconde :hap:

Bon courage.

Merci, pour la diff je n'y crois pas une seule seconde non plus mais j'ai un screenshot, on verra si ça peut faire quelque chose

Le 30 janvier 2026 à 13:45:06 :
Un livreur qui passe un dimanche :ouch2: tu habites à Paris ? :(

à côté de Marseille

laitgris
laitgris
Niveau 49
30 janvier 2026 à 14:03:35

Elle a été volée par le livreur et ils n'ont pas de quoi la remplacer.

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
30 janvier 2026 à 14:06:34

Le 30 janvier 2026 à 14:03:35 :
Elle a été volée par le livreur et ils n'ont pas de quoi la remplacer.

C'est sûr à 100%, je les connais

tchomil
tchomil
Niveau 21
30 janvier 2026 à 14:12:20

Salut,

aucun stress, ça m'est déjà arrivé avec un écran, après que l'écran avait été déclaré perdu, ils ont réexpédié le même sur la meme commande, donc pas de remboursement ou quoi que ce soit, tu conserve le prix d'origine.

Et pour ceux qui en doute, amazon livre le dimanche, sans habiter paris ;)

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
30 janvier 2026 à 14:18:54

Le 30 janvier 2026 à 14:12:20 :
Salut,

aucun stress, ça m'est déjà arrivé avec un écran, après que l'écran avait été déclaré perdu, ils ont réexpédié le même sur la meme commande, donc pas de remboursement ou quoi que ce soit, tu conserve le prix d'origine.

Pas de stress , j'habite à côté de marseille, sans être pessimiste , ni naif, ça sent pas bon cette histoire, après si c'est réglé de la même façon que le tienne, ce que j'espère, ça serait bien, mais j'ai des doutes, sachant que les colis "perdus", lol, à partir du moment ou il est scanné en entrepôt , il ne peut pas avoir disparu, impossible, à part si il a été volé.

Message édité le 30 janvier 2026 à 14:20:00 par KeyserB2
Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
30 janvier 2026 à 14:46:26

Le 30 janvier 2026 à 14:18:54 :

Salut,

Pas de stress , j'habite à côté de marseille, sans être pessimiste , ni naif, ça sent pas bon cette histoire, après si c'est réglé de la même façon que le tienne, ce que j'espère, ça serait bien, mais j'ai des doutes, sachant que les colis "perdus", lol, à partir du moment ou il est scanné en entrepôt , il ne peut pas avoir disparu, impossible, à part si il a été volé.

Peut-être que le colis à ouvert les portes depuis l'intérieur de la camionnette, sauté sur la route et, avec ses petites jambes, pris la fuite dans la campagne :hap:

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
30 janvier 2026 à 15:32:27

Le 30 janvier 2026 à 14:46:26 :

Le 30 janvier 2026 à 14:18:54 :

Salut,

Peut-être que le colis à ouvert les portes depuis l'intérieur de la camionnette, sauté sur la route et, avec ses petites jambes, pris la fuite dans la campagne :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/05/5/1769783536-tenor.gif

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
30 janvier 2026 à 17:11:45

Et la track package donne quoi ?

L'id de livraison sur le site suivi de colis qui prend en charge ton colis ?

Y a pas à demander à Amazon, il faut regarder directement dans le "track and trace" de la société de livraison.

KOLAXOR
KOLAXOR
Niveau 9
30 janvier 2026 à 19:47:06

Avec un peu de chance t'en aura deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/4/1680138739-depressif.png

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
30 janvier 2026 à 21:12:17

Le 30 janvier 2026 à 17:11:45 :
Et la track package donne quoi ?

L'id de livraison sur le site suivi de colis qui prend en charge ton colis ?

Y a pas à demander à Amazon, il faut regarder directement dans le "track and trace" de la société de livraison.

C'est juste marqué " Amazon will deliver the package on the date you requested
Please contact Amazon about any changes" rien a changé depuis mercredi et avec le tracking id c'est marqué livré par amazon, es ce que c'est tout le temps mis cela ou es ce que c'est vraiment amazon qui livre ?

Je suis allé sur le site tracking d'amazon ça me marque qu'ils n'ont pas trouvé le colis que je recherche.

Le 30 janvier 2026 à 19:47:06 :
Avec un peu de chance t'en aura deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/13/4/1680138739-depressif.png

La chance ne compte pas sur moi apparemment :oui:

Message édité le 30 janvier 2026 à 21:16:56 par KeyserB2
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
30 janvier 2026 à 21:19:18

j'ai un soucis cette semaine avec une valise si ca peut te rassurer

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
30 janvier 2026 à 21:29:36

Le 30 janvier 2026 à 21:19:18 :
j'ai un soucis cette semaine avec une valise si ca peut te rassurer

Mouaii, les prix des valises n'ont pas explosé ?

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
17 février 2026 à 16:07:17

Ils ont effectué un remboursement et m'ont offert un chèque cadeau de 100 euros, mais ne veulent effectuer de remplacement, dès que je pourrais maintenant je ferais en sorte de ne pas passer amazon, mais par un vendeur tiers, c'est catastrophique, 1 commande sur 3 chez eux, y a des problèmes de livraison.

Message édité le 17 février 2026 à 16:07:46 par KeyserB2
Aurydelirium
Aurydelirium
Niveau 23
17 février 2026 à 16:16:53

Le 17 février 2026 à 16:07:17 :
Ils ont effectué un remboursement et m'ont offert un chèque cadeau de 100 euros, mais ne veulent effectuer de remplacement, dès que je pourrais maintenant je ferais en sorte de ne pas passer amazon, mais par un vendeur tiers, c'est catastrophique, 1 commande sur 3 chez eux, y a des problèmes de livraison.

Ah pas mal le chèque de compensation.

J'ai eu le même problème récemment une 9070 XT achetée 690€ qui devait être livrée le 08/02, j'étais là la maison et rien reçu, je reprogramme une livraison le 10/02, toujours rien reçu... j'ai contacté le service client qui me dit qu'ils font le nécessaire mais aucune info.

Le 14/02 le service client me dit d'attendre le 16/02 et comme c'est bizarre, toujours rien reçu. Et cette fois le service client me dit que le colis est perdu et qu'ils vont procéder à un remboursement.

Je leur explique que ça ne leur convient pas, mais ils ne veulent rien faire de plus. Le remboursement est validé mais je vais continuer de les emmerder, la CG est passée à 750€ c'est pas à moi de payer les 60€ d'écart si c'est eux qui perdent le colis.

m3iscoming
m3iscoming
Niveau 48
17 février 2026 à 16:18:41

Pourquoi pas 1 commande sur deux aussi ..
Ta pas eu de chance c'est tout
Tu t'en sors bien je sais pas pourquoi tu te plains :rire:
Un cheque cadeau de 100 euros juste parce que ta pas recu ton produit il y a qu'amazon pour faire ca :hap:

Tente la meme experience chez mat.net/LDLC :rire:

KeyserB2
KeyserB2
Niveau 9
17 février 2026 à 16:28:48

Le 17 février 2026 à 16:18:41 :

Pourquoi pas 1 commande sur deux aussi ..
Ta pas eu de chance c'est tout
Tu t'en sors bien je sais pas pourquoi tu te plains :rire:
Un cheque cadeau de 100 euros juste parce que ta pas recu ton produit il y a qu'amazon pour faire ca :hap:

J'ai un agent amazon sur le chat qui m'avait confirmé qu'en cas de hausse de prix, ils couvriraient la différence, j'ai un screenshot, donc en effet, oui ils ne respectent par leurs engagements, certains vont dire qu'ils racontent des âneries pour embrouiller le client, certes, mais à partir du moment ou c'est écrit , ils doivent respecter leur paroles , surtout dans le commerce , pour avoir été en service client, c'est ce que je faisais, après dans un monde ou tout le monde essaie de se niquer , je peux comprendre que beaucoup d'entre vous trouve ce concept un peu lointain.

Tente la meme experience chez mat.net/LDLC :rire:

Si je n'ai pas commandé chez eux, c'est qu'il y a une raison, je me renseigné en amont, je pensait le service client amazon plus qualitatif que ça mais bon maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Message édité le 17 février 2026 à 16:29:28 par KeyserB2
IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 68
17 février 2026 à 16:30:54

Bonjour Keyser,
Pas de soucis, je testé simplement votre carte graphique, elle fonctionne parfaitement ! je vous la livre dès que possible (je finis Dota avant de vous l'emmener).
Cdt

bon sérieusement, no stress ils vont finir par le résoudre, mais faut parfois insisté, surtout par mail

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment