CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS5 Pro ou PC

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zrackt
Zrackt
Niveau 64
15 novembre 2025 à 07:29:32

Je n'ai pas parler de bureautique et si c'est 2 minutes et sa fonctionne merveilleusement bien pour tous tes jeux sans jamais rien retouché alors tant mieux.

Message édité le 15 novembre 2025 à 07:31:21 par Zrackt
chionduwkong
chionduwkong
Niveau 60
15 novembre 2025 à 07:56:46

Yes rien que pour ça je peux plus envisager une console (et j'ai une ps5 que j'utilise depuis 5 ans) :noel:

Jme dis hmm hdr ou pas et bon j'en prend plein la tronche :noel:

J'ai fais une vidéo dédié (en anglais car ils ont rien de concret)
https://youtu.be/jDxpz_G98d8

Pareil ici cocoon jeu indé de 3h giga diff visuelle en hdr : https://youtu.be/M9pOjxdt99A

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
15 novembre 2025 à 08:43:14

C'est bien pour l'op qu'il puisse la regardé, j'espère qu'il va aussi regardé les tutoriels pour ajusté le HDR, pendant que sur PS5 les joueurs vont juste mettre un soleil en blanc et un en noir.

chionduwkong
chionduwkong
Niveau 60
15 novembre 2025 à 08:45:05

Tu fais pareil sur PC si tu veux hein

Ducoup tu joues a clair obscur en autohdr (contre sdr sur ps5)

Et tu te tapes les tares sur les autres jeux

Encore une fois tout ca c'est des options.

Message édité le 15 novembre 2025 à 08:45:50 par chionduwkong
Zrackt
Zrackt
Niveau 64
15 novembre 2025 à 09:03:45

Bah écoute tu as raison, tu m'as convaincu je vais passé mes jeux PC en HDR!... enfin plus tard quant j'aurai fini de voir les tuto.

C0nn0r
C0nn0r
Niveau 23
15 novembre 2025 à 09:37:02

Franchement, go PC, quitte a investir un peu plus que 900 pour avoir de la 4k (après du 1440p sur un téléviseur c'est pas dégueu en soit). La PS5 n'a aucun avenir, aucun jeu intéressant ou presque ne sort dessus. J'en avais achetée une il y a deux ans, franchement je regrette presque mes sous car actuellement elle est au point mort.

chionduwkong
chionduwkong
Niveau 60
15 novembre 2025 à 09:39:20

[09:03:45] <Zrackt>
Bah écoute tu as raison, tu m'as convaincu je vais passé mes jeux PC en HDR!... enfin plus tard quant j'aurai fini de voir les tuto.

Tte façon khey si tu préfères pas te prendre la tête c'est tout a fait louable.

Je met juste en avant que le pc, contrairement a ce qu'on pense, est une excellente plateforme pour profiter du HDR sur des ecrans haut de gamme.

Si on skip le fait que le bureau est delavé tu peux jouer a Mario 64 en hdr en 2 clicks si ça te chante :noel:

dadouw340
dadouw340
Niveau 60
15 novembre 2025 à 12:44:29

La ps5 pro baisse de 100 euros , et pour 700 euros jamais tu trouves un pc pré monté aussi perf .

Sinon il y a la Steam machine qui débarque prochainement , dans son cas ça peut être intéressant.

Et si ton pote sait monter un pc tout seul , il peut tout de même monter un pc interessant en cherchant bien et en tapant éventuellement dans de l’occasion .

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
15 novembre 2025 à 18:49:03

Sinon il y a la Steam machine qui débarque prochainement , dans son cas ça peut être intéressant.

Effectivement, mais elle est équivalent a une PS5 standard, pas une Pro, donc à voir selon le prix.

aSilentKitsune
aSilentKitsune
Niveau 74
15 novembre 2025 à 19:16:41

La PS5 Pro est pleine de qualités (je l'ai), graphiquement ça pète, le catalogue est correct

MAIS

les jeux PS4 bloqués à 30 FPS
pas mal de jeux pas encore optimisés
les faiblesses habituelles des consoles (évolutivité nulle, catalogue limité, abonnement pour jouer en ligne)

pour moi ça complète bien un PC mais ça ne le remplacera jamais

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
15 novembre 2025 à 20:23:16

Le 15 novembre 2025 à 19:16:41 :
La PS5 Pro est pleine de qualités (je l'ai), graphiquement ça pète, le catalogue est correct

MAIS

les faiblesses habituelles des consoles (évolutivité nulle, catalogue limité, abonnement pour jouer en ligne)

Je pense comme toi. Après il veut partir sur une 5060 ti qui ne sera par contre pas suffisamment durable dans le temps en 4k. C'est pourquoi pour moi son argument du prix console n'en est pas vraiment un: changé la carte graphique en milieu de vie du PC restera couteux. Tandis qu'une console peu être plus facile a revendre pour acheter la suivante. Je trouve que le choix va vraiment déprendre de ses préférences.

western51
western51
Niveau 64
16 novembre 2025 à 03:14:00

Le 15 novembre 2025 à 20:23:16 :

MAIS

Je pense comme toi. Après il veut partir sur une 5060 ti qui ne sera par contre pas suffisamment durable dans le temps en 4k. C'est pourquoi pour moi son argument du prix console n'en est pas vraiment un: changé la carte graphique en milieu de vie du PC restera couteux. Tandis qu'une console peu être plus facile a revendre pour acheter la suivante. Je trouve que le choix va vraiment déprendre de ses préférences.

Normalement la 5060ti doit proposer à peu près les mêmes perfs que la ps5 pro voir même mieux non ?

Ça ne devrait pas être impossible d'atteindre du medium/low entre 30 et 60 fps en 4k, avec un upscale dynamique un poil brouillon.

Message édité le 16 novembre 2025 à 03:14:58 par western51
Zrackt
Zrackt
Niveau 64
16 novembre 2025 à 04:46:50

Le 16 novembre 2025 à 03:14:00 :

Le 15 novembre 2025 à 20:23:16 :

MAIS

Normalement la 5060ti doit proposer à peu près les mêmes perfs que la ps5 pro voir même mieux non ?

Ça ne devrait pas être impossible d'atteindre du medium/low entre 30 et 60 fps en 4k, avec un upscale dynamique un poil brouillon.

Je suis d'accord avec toi, même si même mieux est nuancé car sa dépend aussi de l'optimisation, je vois plus ça comme du cas par cas.

VoZaK
VoZaK
Niveau 8
16 novembre 2025 à 07:59:16

Ok je comprends tous vos points de vue. Le PC reste une meilleure expérience pour lui mais le budget sera plus conséquent au début et aussi avec les évolutions.

Qu'est ce que vous pensez sinon d'une Nvidia Shield TV avec un abonnement Nvidia Geforce Now premium ?

western51
western51
Niveau 64
16 novembre 2025 à 14:32:18

Le 16 novembre 2025 à 07:59:16 :
Ok je comprends tous vos points de vue. Le PC reste une meilleure expérience pour lui mais le budget sera plus conséquent au début et aussi avec les évolutions.

Qu'est ce que vous pensez sinon d'une Nvidia Shield TV avec un abonnement Nvidia Geforce Now premium ?

C'est comme signer un pacte avec le diable.

En plus il va te manquer des jeux.

User7
User7
Niveau 57
16 novembre 2025 à 14:45:49

Le 16 novembre 2025 à 07:59:16 :

C'est comme préférer Netflix à son lecteur Blu-ray. Il manque des films.

Le Geforce Now comme sur console, on a pas le modding et la latence peut rebuter dans les jeux de tirs.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
16 novembre 2025 à 18:15:04

Meilleur expérience? Sa dépend:

Devoir faire des settings serré pour être en 4k avec la 5060ti sur des jeux récent, don la qualité de l'optimisation PC peu être variable. Mais pour des jeux qui date déjà un peu (ère de la PS4 sans maj sur console) comme je disais au début ils sont pas bloqué en 1080p/30fps et donc bien meilleur en version PC.

Heu... chez moi j'ai mis le PC à 2 mètres de la télé... Aller a 5m il devrait y avoir moyen de trouvé un câble HDMI 2.1 correct... J'ai pas testé en streaming.

Message édité le 16 novembre 2025 à 18:15:54 par Zrackt
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware