CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SteelSeries Arctis Nova Elite

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
08 octobre 2025 à 12:28:36

Perso ça me tente bien, les retours de la fiabilité du maxwell m'ont refroidit.
Je vais attendre sagement de le voir sous les 300e par contre, les prix chez steelseries ont tendance à fondre.

SpicaIX
SpicaIX
Niveau 38
08 octobre 2025 à 14:17:58

Le 08 octobre 2025 à 12:28:36 :
Perso ça me tente bien, les retours de la fiabilité du maxwell m'ont refroidit.
Je vais attendre sagement de le voir sous les 300e par contre, les prix chez steelseries ont tendance à fondre.

300 euros ? Si ça arrive, ce n'est pas avant plusieurs années.

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
08 octobre 2025 à 15:14:19

Moi j’ai le nova pro, le elite a l’air bien niveau spec sur le papier.

Sinon moi j’ai personnalisé le miens avec coussinets en gel, arceau et cache. Les accessoires sont sur Amazon et le site de steelseries

Nakro72
Nakro72
Niveau 7
08 octobre 2025 à 15:22:17

Le 08 octobre 2025 à 10:15:22 :

Le 08 octobre 2025 à 04:57:29 :
J'ai pris sur SteelSeries j'ai reçu le Lendemain !

Tu peux nous faire un retour ?

Je veux bien ton retour aussi. Je suis à deux doigts de cliquer, j'ai besoin d'être influencé pour me convaincre que ce que je m'apprête à faire c'est bien :rire2:

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 48
08 octobre 2025 à 16:08:04

Le 08 octobre 2025 à 15:22:17 :

Je veux bien ton retour aussi. Je suis à deux doigts de cliquer, j'ai besoin d'être influencé pour me convaincre que ce que je m'apprête à faire c'est bien :rire2:

Je l'ai depuis un jour et j'avais le pro avant :ok:

Le son est meilleur ça c'est sur, je suis entrain de voir ce qui est le mieux niveau EQ, si je garde dolby atmos ou si j'utilise Sonar, je test les deux pour voir, je ne me suis pas encore décidé :(

Ensuite niveau confort, c'est encore mieux que le pro, ils ont corrigé le problème qui faisait que le casque n'épousait plus parfaitement l'oreille en faisant certains mouvement de tête ce qui ouvrait le casque de temps en temps, là il est fermé H24 :oui:

Un autre point important, toujours par rapport au pro, c'est que le systeme de l'ANC est mieux foutu et ne gene pas, sur le pro ça faisait une sorte d'anneau en plein milieu de l'oreillette, là c'est plat donc ça ne gene pas :oui:

Une bonne vidéo qui résume bien ET avec les réglages EQ "opti" :d)

https://www.youtube.com/wom/watch?v=bAKso2jlYCs&t=2012s

Apres oui c'est cher mais bon, si on est allergique au fil et qu'on veut ce qu'il y a de mieux, pourquoi pas (ou le Maxwell mais il ne correspond pas à mes critères puis le systeme de double batterie c'est vraiment vraiment très utile)

Message édité le 08 octobre 2025 à 16:09:57 par PasEnviePseudo8
Fankine
Fankine
Niveau 81
08 octobre 2025 à 16:15:36

Merci pour ton retour khey :hap:

Niveau qualité de fabrication c'est comment ? C'est mieux que le pro ?

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
08 octobre 2025 à 16:19:57

Le 08 octobre 2025 à 16:08:04 :

Le 08 octobre 2025 à 15:22:17 :

Je l'ai depuis un jour et j'avais le pro avant :ok:

Le son est meilleur ça c'est sur, je suis entrain de voir ce qui est le mieux niveau EQ, si je garde dolby atmos ou si j'utilise Sonar, je test les deux pour voir, je ne me suis pas encore décidé :(

Ensuite niveau confort, c'est encore mieux que le pro, ils ont corrigé le problème qui faisait que le casque n'épousait plus parfaitement l'oreille en faisant certains mouvement de tête ce qui ouvrait le casque de temps en temps, là il est fermé H24 :oui:

Un autre point important, toujours par rapport au pro, c'est que le systeme de l'ANC est mieux foutu et ne gene pas, sur le pro ça faisait une sorte d'anneau en plein milieu de l'oreillette, là c'est plat donc ça ne gene pas :oui:

Une bonne vidéo qui résume bien ET avec les réglages EQ "opti" :d)

https://www.youtube.com/wom/watch?v=bAKso2jlYCs&t=2012s

Apres oui c'est cher mais bon, si on est allergique au fil et qu'on veut ce qu'il y a de mieux, pourquoi pas (ou le Maxwell mais il ne correspond pas à mes critères puis le systeme de double batterie c'est vraiment vraiment très utile)

Nikel merci, mais quand tu dit le son est meilleur vs le pro c'est à dire si tu devais noté les 2 sur 10 par exemple, car c'est le seul critère qui m'importe, sachant que mon arctis pro est pour moi excellent sur le reste (le son également mais si il y a mieux why not :oui:). En gros est-ce que ça vaut le gap uniquement pour le son ?

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 48
08 octobre 2025 à 16:29:15

Le 08 octobre 2025 à 16:15:36 :

Oui, ça fait quand même plus "premium", toujours par rapport au pro encore une fois, les "supports" des oreillettes sont bien en métal et plus en plastique.

La molette pour le volume du casque est maintenant en métal (mais pas les boutons ON/OFF, mute et BT par contre :( ) contre du plastique pour le pro

Les oreillettes je comptais remettre les Wicked Cushion que j'avais mais finalement elle me plaisent bien :oui:

Apres, la version noire fait un peu trop basique je trouve, y'a quasiment aucune diff avec le pro par exemple, j'ai pris la sage gold en parti pour ça :oui:

Nikel merci, mais quand tu dit le son est meilleur vs le pro c'est à dire si tu devais noté les 2 sur 10 par exemple, car c'est le seul critère qui m'importe, sachant que mon arctis pro est pour moi excellent sur le reste (le son également mais si il y a mieux why not :oui:). En gros est-ce que ça vaut le gap uniquement pour le son ?

Je mettrai 7 au pro et 9 au elite et sans doutes 10 quand j'aurai trouvé l'EQ parfait pour moi :oui:

Niveau basse déjà je ne reviendrai pas en arriere puis le son est bien plus clair, en écoutant certaines chansons je me suis pris une bonne claque niveau diff :oui:

(à savoir que j'ecoute sur Apple Music en Lossless ALAC jusqu'a 24 bits/192kHz, faudrait que je test Tidal vu qu'ils ont apparement la meilleure qualité d'écoute)

Message édité le 08 octobre 2025 à 16:30:44 par PasEnviePseudo8
wazalike1
wazalike1
Niveau 48
08 octobre 2025 à 16:39:12

Le 08 octobre 2025 à 16:29:15 :

Le 08 octobre 2025 à 16:15:36 :

Oui, ça fait quand même plus "premium", toujours par rapport au pro encore une fois, les "supports" des oreillettes sont bien en métal et plus en plastique.

La molette pour le volume du casque est maintenant en métal (mais pas les boutons ON/OFF, mute et BT par contre :( ) contre du plastique pour le pro

Les oreillettes je comptais remettre les Wicked Cushion que j'avais mais finalement elle me plaisent bien :oui:

Apres, la version noire fait un peu trop basique je trouve, y'a quasiment aucune diff avec le pro par exemple, j'ai pris la sage gold en parti pour ça :oui:

Je mettrai 7 au pro et 9 au elite et sans doutes 10 quand j'aurai trouvé l'EQ parfait pour moi :oui:

Niveau basse déjà je ne reviendrai pas en arriere puis le son est bien plus clair, en écoutant certaines chansons je me suis pris une bonne claque niveau diff :oui:

(à savoir que j'ecoute sur Apple Music en Lossless ALAC jusqu'a 24 bits/192kHz, faudrait que je test Tidal vu qu'ils ont apparement la meilleure qualité d'écoute)

Ok super, oui sur de la musique lossless, tu dois clairement entendre la différence, a voir si in game c'est tout aussi bluffant car c'est quasi que pour les jeux me concernant, pour le reste je fait avec mon home cinéma, ampli + tidal :ok:

Nakro72
Nakro72
Niveau 7
08 octobre 2025 à 20:02:00

Merci pour les premiers retours, j'avais déjà regardé les vidéos YT de Gadgetrytech (notamment qui donne ses EQ perso) BadSeedTech et de TheTechnee. En gros son seul gros défaut est le prix mais est l'un des tous meilleurs casques sans fil existant (si ce n'est le meilleur). Il est très bon dans tous les compartiments (son, confort, fonctionnalités, app, etc ...), fait mieux que son grand frère le Nova Pro qui était déjà une belle référence (même si je ne l'ai pas eu). Le Audeze Maxwell doit être un chouilla meilleur en son purement mais n'a pas tous les avantages que procure le Nova Elite notamment sur le confort, les fonctionnalités, l'app, double entrée son BT + 2,4Ghz, la solidité globale du casque, etc ...

Pour info je suis actuellement sur le B&O BeoPlay Portal qui est pas si mal.

Je souhaitais à la base attendre pour le JBL Quantum 950 qui devrait sortir en novembre et qui doit pas être si mal et bien moins cher avant que ce nouveau modèle SteelSeries sorte de nul part.

J'ai finalement craqué et je devrais le recevoir entre vendredi et lundi. J'essaie de vous retenir au courant si vous voulez mon avis.

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 48
08 octobre 2025 à 20:15:08

Le 08 octobre 2025 à 20:02:00 :
Merci pour les premiers retours, j'avais déjà regardé les vidéos YT de Gadgetrytech (notamment qui donne ses EQ perso) BadSeedTech et de TheTechnee. En gros son seul gros défaut est le prix mais est l'un des tous meilleurs casques sans fil existant (si ce n'est le meilleur). Il est très bon dans tous les compartiments (son, confort, fonctionnalités, app, etc ...), fait mieux que son grand frère le Nova Pro qui était déjà une belle référence (même si je ne l'ai pas eu). Le Audeze Maxwell doit être un chouilla meilleur en son purement mais n'a pas tous les avantages que procure le Nova Elite notamment sur le confort, les fonctionnalités, l'app, double entrée son BT + 2,4Ghz, la solidité globale du casque, etc ...

Pour info je suis actuellement sur le B&O BeoPlay Portal qui est pas si mal.

Je souhaitais à la base attendre pour le JBL Quantum 950 qui devrait sortir en novembre et qui doit pas être si mal et bien moins cher avant que ce nouveau modèle SteelSeries sorte de nul part.

J'ai finalement craqué et je devrais le recevoir entre vendredi et lundi. J'essaie de vous retenir au courant si vous voulez mon avis.

Tu devrais être ravi, perso venant du pro je suis plus que ravi :oui:

Fais juste attention de ne pas brider le casque en "confirmant" que tu n'es pas en EU pour la première utilisation, personne ne parle de ça dans les reviews mais logique vu qu'ils sont hors EU :hap:

Nakro72
Nakro72
Niveau 7
08 octobre 2025 à 20:22:51

Fais juste attention de ne pas brider le casque en "confirmant" que tu n'es pas en EU pour la première utilisation, personne ne parle de ça dans les reviews mais logique vu qu'ils sont hors EU :hap:

Ah ouais ? Bah de toute façon ça doit être un truc à la con comme sur un téléphone où on te demande la langue, pays ou autre j'imagine ? Ca fait quoi ce "bridage" du coup ? C'est remédiable ?

RTX5090ouRIEN
RTX5090ouRIEN
Niveau 9
08 octobre 2025 à 20:28:18

Le software steelseries est pas horrible non :(

Nakro72
Nakro72
Niveau 7
08 octobre 2025 à 20:32:00

Le 08 octobre 2025 à 20:28:18 :
Le software steelseries est pas horrible non :(

Tu as vu ça où ? Enfin qui l'a mentionné ?

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 48
08 octobre 2025 à 20:32:54

Le 08 octobre 2025 à 20:22:51 :

Ah ouais ? Bah de toute façon ça doit être un truc à la con comme sur un téléphone où on te demande la langue, pays ou autre j'imagine ? Ca fait quoi ce "bridage" du coup ? C'est remédiable ?

Faut juste répondre oui ou non. Si tu mets oui, le volume sera bridé pour les normes EU jesaispasquoi ... :hap:

Nakro72
Nakro72
Niveau 7
08 octobre 2025 à 20:59:32

Faut juste répondre oui ou non. Si tu mets oui, le volume sera bridé pour les normes EU jesaispasquoi ... :hap:

Ah ouais d'accord je vois, j'avais pas du tout compris ça comme ça pour le coup.
Oui c'est sûrement les db qui sont bridés pour ne pas se bousiller les tympans. Après à voir de combien ça bride mais je crois que le max du casque est 101 db sauf erreur de ma part.

Et penses-tu qu'il faut accompagner le casque avec une licence Dolby Atmos ou pas du tout ? Je crois que tu es période de tests mais est-ce que t'as pu déjà voir un peu, sachant qu'il y a aussi des EQ possibles ... :hap:

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 48
08 octobre 2025 à 21:08:55

Le 08 octobre 2025 à 20:59:32 :

Ah ouais d'accord je vois, j'avais pas du tout compris ça comme ça pour le coup.
Oui c'est sûrement les db qui sont bridés pour ne pas se bousiller les tympans. Après à voir de combien ça bride mais je crois que le max du casque est 101 db sauf erreur de ma part.

Et penses-tu qu'il faut accompagner le casque avec une licence Dolby Atmos ou pas du tout ? Je crois que tu es période de tests mais est-ce que t'as pu déjà voir un peu, sachant qu'il y a aussi des EQ possibles ... :hap:

ça fait des années que j'utilise Dolby Atmos, 15€ la license c'est donné :noel:

Bref, je suis justement entrain de tester voir si je prefere un EQ un peu "travaillé" comme celui de GadgetryTech ou si je garde dolby atmos et que je change l'EQ en fonction de ce que je fais :(

ça va faire deux jours que je fais le yoyo, je suis pas encore décidé :rire2:

Apres je suis assez anti logiciel de "marque" (même si celui de Steelseries est bien foutu quand même) donc à mon avis je vais rester sur le dolby atmos :(

Message édité le 08 octobre 2025 à 21:11:28 par PasEnviePseudo8
Nakro72
Nakro72
Niveau 7
08 octobre 2025 à 22:13:02

Le 08 octobre 2025 à 21:08:55 :

Bref, je suis justement entrain de tester voir si je prefere un EQ un peu "travaillé" comme celui de GadgetryTech ou si je garde dolby atmos et que je change l'EQ en fonction de ce que je fais :(

Apres je suis assez anti logiciel de "marque" (même si celui de Steelseries est bien foutu quand même) donc à mon avis je vais rester sur le dolby atmos :(

Je vois, après il y a pas mal d'EQ dispo en fonction des jeux. As-tu pu tester voir si les réglages sont aux p'tits oignons ?
J'imagine qu'il doit y avoir aussi des presets (musique, fps, film etc ... que ce soit sur Dolby ou Sonar).
Je vais aussi regarder tout ça lorsque je vais le recevoir.

En tout cas restons connectés pour se donner des nouvelles et divers ressentis si tu le veux bien :hap:

PasEnviePseudo8
PasEnviePseudo8
Niveau 48
08 octobre 2025 à 22:19:01

Le 08 octobre 2025 à 22:13:02 :

Le 08 octobre 2025 à 21:08:55 :

Je vois, après il y a pas mal d'EQ dispo en fonction des jeux. As-tu pu tester voir si les réglages sont aux p'tits oignons ?
J'imagine qu'il doit y avoir aussi des presets (musique, fps, film etc ... que ce soit sur Dolby ou Sonar).
Je vais aussi regarder tout ça lorsque je vais le recevoir.

En tout cas restons connectés pour se donner des nouvelles et divers ressentis si tu le veux bien :hap:

Je joue à rien en ce moment à part LoL donc j'ai pas pu tester grand chose, j'attends BF6 le 10 pour voir :hap:

Et oui, par exemple GadgetryTech propose un EQ Fps / jeu et un Music / media donc j'alterne entre les deux et pareil sur dolby, ça prend juste un clic :noel:

GokuUltraEgo
GokuUltraEgo
Niveau 1
16 février 2026 à 05:17:09

Le casque est vraiment top, le meilleur que je testé de loin parmis une grande liste sur tout énormement de point.

Après est-ce qu'il vaut 600-650€ pour un budget séré ou quelqu'un qui recherche le qualité/prix, je ne sais pas, mais pour quelqu'un qui à pas de problème de budget, foncez !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware