Steelseries vient de sortir ce modèle, j'en fais donc un topic puisque j'hésite très fortement à le prendre ![]()
Un petit résumé rapide ![]()
Compared to the only other extremely high-end headset I have, the $900 Audeze LCD-GX with its titanic 106mm planar magnetic drivers, the Nova Elite is surprisingly similar while being substantially cheaper, wireless instead of wired, and much more comfortable to wear due to its lighter weight.
Et ![]()
hi-res wireless audio. You can stream 96kHz / 24-bit audio over 2.4GHz with the included GameHub DAC or via Bluetooth with LC3+.
https://www.ign.com/articles/steelseries-arctis-nova-elite-review
https://www.theverge.com/tech/788141/steelseries-arctis-nova-elite-review
Je pense très fortement craquer, j'hésite encore un peu ![]()
Qu'en pensez vous ?
Franchement, hâte d'avoir ton retour, j'aime beaucoup cette marque.
J'ai toujours mon arctis pro wireless depuis plus de 5 ans et il est toujours impeccable, tant au niveau de la qualité de son et micro, que esthétiquement. De plus la fonction double batterie est banger.
Le seul truc que j'ai changé ce sont les coussinet il y a quelques mois a environ 20 balles de mémoire.
Bref ravi d'avoir ton retour si jamais, car cette version a l'air d'être vraiment au top, comparer au nova pro que javais testé et qui navais au final rien de plus que ma version, mis a part une réduction de bruit qui ne fonctionnait pas vraiment... 👍
https://www.youtube.com/watch?v=MP4v3WV-UVg&pp=0gcJCfsJAYcqIYzv
La conclusion c'est que c'est effectivement un casque vraiment excellent mais qu'à 600€ c'est trop cher
Pour 600 balles tu as un excellent dac-amp machin, un excellent casque audio et il te reste encore un peu de pognon
Maintenant j'ai vu la vidéo en entier, je trouve quand même qu'à 600 balles, du faux cuir qui va s’effriter au bout d'un temps c'est juste pas possible, et excepté la couleur sage/or, ça fait quand même moyennement premium à mon gout
Le 02 octobre 2025 à 09:37:32 :
Franchement, hâte d'avoir ton retour, j'aime beaucoup cette marque.J'ai toujours mon arctis pro wireless depuis plus de 5 ans et il est toujours impeccable, tant au niveau de la qualité de son et micro, que esthétiquement. De plus la fonction double batterie est banger.
Le seul truc que j'ai changé ce sont les coussinet il y a quelques mois a environ 20 balles de mémoire.
Bref ravi d'avoir ton retour si jamais, car cette version a l'air d'être vraiment au top, comparer au nova pro que javais testé et qui navais au final rien de plus que ma version, mis a part une réduction de bruit qui ne fonctionnait pas vraiment... 👍
J'ai aussi un nova pro wireless depuis un bon moment et j'ai craqué, je dois le recevoir le 8 normalement, plus qu'à attendre
Le 02 octobre 2025 à 09:45:44 :
https://www.youtube.com/watch?v=MP4v3WV-UVg&pp=0gcJCfsJAYcqIYzvLa conclusion c'est que c'est effectivement un casque vraiment excellent mais qu'à 600€ c'est trop cher
Pour 600 balles tu as un excellent dac-amp machin, un excellent casque audio et il te reste encore un peu de pognonMaintenant j'ai vu la vidéo en entier, je trouve quand même qu'à 600 balles, du faux cuir qui va s’effriter au bout d'un temps c'est juste pas possible, et excepté la couleur sage/or, ça fait quand même moyennement premium à mon gout
Oui effectivement ça fait un peu limite après heureusement qu'on pourra les changer facilement, j'ai changé ceux de mon nova pro wireless après quelques années par exemple ![]()
Les casques gaming ![]()
Le 02 octobre 2025 à 09:45:44 :
https://www.youtube.com/watch?v=MP4v3WV-UVg&pp=0gcJCfsJAYcqIYzvLa conclusion c'est que c'est effectivement un casque vraiment excellent mais qu'à 600€ c'est trop cher
Pour 600 balles tu as un excellent dac-amp machin, un excellent casque audio et il te reste encore un peu de pognonMaintenant j'ai vu la vidéo en entier, je trouve quand même qu'à 600 balles, du faux cuir qui va s’effriter au bout d'un temps c'est juste pas possible, et excepté la couleur sage/or, ça fait quand même moyennement premium à mon gout
Faux cuir sur un casque a 600 balles c'est ridicule
Imagine claquer 600 balles dans un casque bluetooth "premium" quand ta des casques filaire a 150 balles qui font mieux ![]()
650 balles sans deconner ?
Bah non du coup.
650€ nan mais il a des limites a faire le pigeon j'ai envie te dire
Ca vaut moitié prix .
Steelseries font d'excellent produit j'ai testé plein de casque et c'est ceux qui ne m'ont jamais déçu.
J'ai eu un arctis 7 qui fonctionne toujours et j'ai actuellement un arctis nova pro wireless, leur logiciel avec profil de jeu est super bien fichu je trouve.
Le nouvelle arctis a l'air ouf mais bon le prix refroidi clairement. A reservé à ceux qui sont prêt a mettre le prix mais c'est clairement pas pour tout le monde.
PS: il font surtout payer la nouveauté c'est le premier casque gaming avec son haute résolution
Vidéo de PP Garcia cette fois, en français donc ![]()
https://youtu.be/I8Y6HsPZhC4?si=uoRx9eezlX6rrpCK
Ouais enfin attention, ce que tu link là c'est littéralement des homme sandwich payés par steelseries.
On voit clairement que les types ne font que lire un script et n'ont aucune idée de ce qu'il débitent.
Niveau micro carrément y'a un gap immense entre celui là et l'A50 mais le type arrive à dire "oh lala j'arrive pas à voir de différence", tout ça parce qu'il est payé pour ne dire que du bien du produit.
Ca me fait rire de les voir en mode "premier casque audiophile, premier casque 96k Hz/24b gaming" quand le maxwell le propose déjà depuis des années, et sûrement d'autres casques aussi vu qu'il n'était pas vendu comme le premier à le faire... Vraiment full marketing mais rien de concret quoi... Et généralement quand tu ment dans ton marketing ça pue sur la qualité réelle du produit...
Bref, si tu veux une vraie revue objective et maîtrisée du casque, attends rtings. Ca te permettra déjà de réfléchir à si t'as vraiment envie de te faire tondre de 650€ pour un produit qui vaut surement 300€ max ![]()
Clairement à 650€ c'est plus qu'overpriced.
Tu veux un casque micro sans fil avec un excellent son à vocation audiophile tu prend un audeze maxwell pour 300€ et voilà. Sachant que 300€ pour le maxwell c'était parmi les casques les plus chers et vraiment limités à ceux qui veulent absolument du sans-fil + micro avec excellent son...
650€ dans ça, jamais ça ne vaut le coup. Tu peux avoir tellement mieux pour ce prix ou bien alors équivalent pour moins cher.
Si vous faites partie des personnes qui font la différence entre 16 bits et 24 bits, je vous envie vraiment
Le 03 octobre 2025 à 04:39:33 :
Ouais enfin attention, ce que tu link là c'est littéralement des homme sandwich payés par steelseries.On voit clairement que les types ne font que lire un script et n'ont aucune idée de ce qu'il débitent.
Niveau micro carrément y'a un gap immense entre celui là et l'A50 mais le type arrive à dire "oh lala j'arrive pas à voir de différence", tout ça parce qu'il est payé pour ne dire que du bien du produit.
Ca me fait rire de les voir en mode "premier casque audiophile, premier casque 96k Hz/24b gaming" quand le maxwell le propose déjà depuis des années, et sûrement d'autres casques aussi vu qu'il n'était pas vendu comme le premier à le faire... Vraiment full marketing mais rien de concret quoi... Et généralement quand tu ment dans ton marketing ça pue sur la qualité réelle du produit...
Bref, si tu veux une vraie revue objective et maîtrisée du casque, attends rtings. Ca te permettra déjà de réfléchir à si t'as vraiment envie de te faire tondre de 650€ pour un produit qui vaut surement 300€ max
Tu veux un casque micro sans fil avec un excellent son à vocation audiophile tu prend un audeze maxwell pour 300€ et voilà. Sachant que 300€ pour le maxwell c'était parmi les casques les plus chers et vraiment limités à ceux qui veulent absolument du sans-fil + micro avec excellent son...
650€ dans ça, jamais ça ne vaut le coup. Tu peux avoir tellement mieux pour ce prix ou bien alors équivalent pour moins cher.
Ok pour le prix mais c’est bien le premier sans fil gaming à faire ça pour le coup…
Ouais enfin attention, ce que tu link là c'est littéralement des homme sandwich payés par steelseries.On voit clairement que les types ne font que lire un script et n'ont aucune idée de ce qu'il débitent.
Bref, si tu veux une vraie revue objective et maîtrisée du casque, attends rtings. Ca te permettra déjà de réfléchir à si t'as vraiment envie de te faire tondre de 650€ pour un produit qui vaut surement 300€ max
Oui j'ai juste link la vidéo sans vraiment regarder ![]()
Quand j'ai changé de casque il y a quelques années j'avais envisagé le maxwell mais il était en rupture partout donc je suis parti sur le nova pro wireless à la place ![]()
Le 03 octobre 2025 à 13:24:10 :
Ok pour le prix mais c’est bien le premier sans fil gaming à faire ça pour le coup…
Bah non vu qu’au moins le maxwell le propose depuis 2-3 ans. Faut lire les posts
Le 03 octobre 2025 à 16:03:16 :
Oui j'ai juste link la vidéo sans vraiment regarder
Quand j'ai changé de casque il y a quelques années j'avais envisagé le maxwell mais il était en rupture partout donc je suis parti sur le nova pro wireless à la place
![]()
Le nova pro est bien aussi en soit, et ce nova pro elite n’est pas mauvais non plus et surement un peu mieux que le nova pro, il est juste vendu 2x trop cher quoi ![]()
Et ouais c’était la merde pour le chopper le maxwell à l’époque, j’ai bien galéré, heureusement qu’avec sa casquette audiophile on le retrouvait en vente sur la plupart des sites de matos hifi et non gaming, les gens restant sur les sites gaming c’était plus facile de le chopper sur ces sites ![]()
Bah non vu qu’au moins le maxwell le propose depuis 2-3 ans. Faut lire les posts
Et j'ajouterais aussi qu'au final c'est pas mal de touchette sur les chiffres marketing cette histoire. Avoir la bande passante ne signifie pas que le casque soit excellent niveau sonore au final, ça indique juste qu'il a la capacité de jouer des signaux hi-res (pas qu'il les restitue à la perfection ou mieux que la concurrence), ce que, je le répète, d'autres casques GAMING et SANS-FIL proposent depuis des années pour 300€.

Bon je crois que la livraison sera pas pour tout de suite ![]()
Amazon l'annonce d'ici 3 à 7 mois ...
Boulanger est passé de "livraison le 7" à "indisponible"
Et y'a pas d'autres revendeurs en France à part Steelseries directement mais non merci ![]()
Tampis ![]()
Le 04 octobre 2025 à 16:15:08 :
Bon je crois que la livraison sera pas pour tout de suiteAmazon l'annonce d'ici 3 à 7 mois ...
Boulanger est passé de "livraison le 7" à "indisponible"
Et y'a pas d'autres revendeurs en France à part Steelseries directement mais non merci
Tampis
![]()
Pourquoi tu ne veux pas le prendre sur le site officiel SteelSeries ?
J'ai pris sur SteelSeries j'ai reçu le Lendemain !
Le 08 octobre 2025 à 04:57:29 :
J'ai pris sur SteelSeries j'ai reçu le Lendemain !
Tu peux nous faire un retour ?
Pourquoi tu ne veux pas le prendre sur le site officiel SteelSeries ?
Je préfère éviter de passer par les constructeurs en général, en cas de soucis leur SAV est souvent lent ![]()
Bon et finalement j'ai bien reçu mon casque hier et il est repassé en "disponible" chez Boulanger, y'a que chez Amazon où il est encore pas en stock ![]()