C’est quoi ton ancienne config et celle que tu viens d’acheter ? Si c’est une 5070ti ou 9070xt , garde le pc tu seras tranquille pendant longtemps. Surtout que les prochains serveur seront sur une 5080, ces deux cartes s’approchent de la 5080. T’auras les futurs jeux rockstar donc GTA6 et vu que tu fais du battlefield tu auras moins de latence d’entrée.
C’est vrai que le prix du ultimate peut être amener à augmenter. C’était déjà le cas et je crois même que dans certains pays c’est limité à 100h le mois.
Garde le pc en vrai.
Pas de mods.
Besoin d’une connexion.
Des jeux non disponibles ou qui peuvent disparaître du jour au lendemain.
Cher avec les prix qui augmentent.
GeForce now c’est sympas mais un bon PC fait mieux.
Le 01 septembre 2025 à 12:33:01 :
200 balles !
J'espère pour toi que tu l'as pas payé 1000 euros.
Même une vieille 3080 ça se revend plus cher que ça.
Aujourd'hui une 3080 10go c’est à peine plus (les 12 go c’est plus).
Le 01 septembre 2025 à 12:57:35 :
C’est quoi ton ancienne config et celle que tu viens d’acheter ? Si c’est une 5070ti ou 9070xt , garde le pc tu seras tranquille pendant longtemps. Surtout que les prochains serveur seront sur une 5080, ces deux cartes s’approchent de la 5080. T’auras les futurs jeux rockstar donc GTA6 et vu que tu fais du battlefield tu auras moins de latence d’entrée.C’est vrai que le prix du ultimate peut être amener à augmenter. C’était déjà le cas et je crois même que dans certains pays c’est limité à 100h le mois.
Garde le pc en vrai.
Oui chez nous c’est limité a 100h... et cnest 7 balles pour 15 heures supplémentaires.
Le 01 septembre 2025 à 12:19:07 :
Aujourd'hui personne ne reprend mon CPU et mon GPU j’en tire allez 200 euros. Bah oui 10g vram ça n’interesse plus quand pour pas trop cher que ce soit chez AMD ou NVIdia t’as autant et plus.
Ce qu'il faut pas lire sérieux ![]()
Une simple 3080 seule se vend facile 250€ voire plus selon la custom.
Ton CPU s'il ne se revend pas c'est que c'était du bas gamme/milieu de gamme et que donc tu n'avais pas une config à 2000€. ![]()
Le 01 septembre 2025 à 16:18:39 :
Aujourd'hui personne ne reprend mon CPU et mon GPU j’en tire allez 200 euros. Bah oui 10g vram ça n’interesse plus quand pour pas trop cher que ce soit chez AMD ou NVIdia t’as autant et plus.Ce qu'il faut pas lire sérieux
Ton CPU s'il ne se revend pas c'est que c'était du bas gamme/milieu de gamme et que donc tu n'avais pas une config à 2000€.
![]()
Oui 250 pour le gpu, bah j’étais pas si loin...
Pour le cpu cnest un 3700x donc 150 balles pour celui qui veut d’un truc pareil alors que neuf t’as déjà mieux pour a peine plus. Et pourtant à l’epoque c’etait pas vraiment du bas de gamme.
Le 01 septembre 2025 à 18:47:23 kamelott[JV] a écrit :
Le 01 septembre 2025 à 16:18:39 :
Aujourd'hui personne ne reprend mon CPU et mon GPU j’en tire allez 200 euros. Bah oui 10g vram ça n’interesse plus quand pour pas trop cher que ce soit chez AMD ou NVIdia t’as autant et plus.Ce qu'il faut pas lire sérieux
Ton CPU s'il ne se revend pas c'est que c'était du bas gamme/milieu de gamme et que donc tu n'avais pas une config à 2000€.
![]()
Oui 250 pour le gpu, bah j’étais pas si loin...
Pour le cpu cnest un 3700x donc 150 balles pour celui qui veut d’un truc pareil alors que neuf t’as déjà mieux pour a peine plus. Et pourtant à l’epoque c’etait pas vraiment du bas de gamme.
Non mais c'était pas non plus du haut de gamme et surtout il a 6ans
Et surtout je pense que si tu le met en vente autour des 70€ tu le vends tranquille. Personne t'as dit de le mettre 150€. Et 70€ ça reste des sous.
Donc on passe de 200€ à 320€ fourchette basse (car tu peux surement gratter jusqu'à 280-300€ avec ta 3080), c'est un gap de plus de 120€ par rapport à ton estimation initiale soit 6 mois d'abonnement c'est non négligeable. Forcément si tu estime tout ça avec une louche aussi faussée, tu biaise totalement le comparatif ![]()
Tes 1300 deviennent moins de 1000€, alors que l'abo geforce reste 1300€ mais ça va continuer d'augmenter.
M'enfin voilà c'est pas non plus un gap de prix de fou, si tu veux pas te prendre le choux tu peux très bien go geforce, mais faut pas vendre ça comme la solution parfaite alors qu'elle est bourrée de défauts.
Elle a certains avantages et permet des choses que ne permet pas toujours un vrai PC, ou alors les permets de manière très simplifiée. Mais voilà pour le joueur PC lambda, c'est clairement pas conseillé pour le moment. Peut-être que le contexte changera et favorisera grandement le cloud gaming.
Mais l'expérience nous prouve que ce genre de service ça finit à 100% par être une enfilade totale pour le client à partir du moment où le service domine le marché.
Le 01 septembre 2025 à 22:09:18 :
Un pc moyenne gamme qui fera tourner 90% des jeuxEt un ou deux mois d'abonnement de temps en temps pour les tres gros jeux
Inutile de s'abonner à l'année
Il ne faut pas oublier que GFN permet aussi d'économiser sur la facture d'électricité. Sur une année, j'économise environs 60 euros, même si le calcul est un peu faux car ça me permet aussi de trouver des temps jeux là où je n'en aurais pas.
Quelqu'un qui utilise le service au moins 80h / mois et qui vit dans un pays où l'électricité est cher, ça peut fortement amortir le prix de l'abonnement.
Mais je suis d'accord que le GFN permet sérieusement de reconsidérer ses besoins matériels. Jouer à 120 fps en 4k Ultra RT/PT sur le GFN et 1440p 60 - 120fps en optimisant ses paramètres graphiques est une solution comme une autre. Surtout qu'il ne faut pas oublier qu'on peut l'utiliser sur son smartphone / tablette, de quoi créer une console portable avec des très bons écrans pour la maison.
Pas de prise de tete si une pièce lache pas de prise de tete si y'a un virus pas de prise de tete avec les drivers les maj windows avec le bruit ya du pour et du contre mais si c'est juste pour jouer ..
Ça remplace juste un gpu. Le reste c’est un pc bureautique utilisable pour autre chose. C’est comme la tv pour une console c’est pas exclusif.
Si tu veux pas avoir accès à toute ta biblio ![]()
Pas compatible avec avec des joystick, hotas, hosas, volants, track ir, Toby eye ...
Juste clavier/souris simple et manette.
Trop contraignant pour moi
Bon la maj gpu et cpu offre ultimate sort courant septembre, quand exactement à votre avis?
Le 02 septembre 2025 à 15:02:51 :
Bon la maj gpu et cpu offre ultimate sort courant septembre, quand exactement à votre avis?
Il y a pas de dates parce que ça va se faire petit à petit, ils peuvent pas changer tout l'infra en une fois
Donc je dirais le 1er octobre pour être sur ![]()
Merci geforce now, ma xbox prend la poussière depuis.
Je conseille vraiment ce service, évidemment que les personnes sur ce forum hardware vont déconseiller.
"You'll own nothing and you'll be happy"
![]()
La sélection naturelle VDD, certain sont comme sa.
Le 10 septembre 2025 à 11:15:07 :
Merci geforce now, ma xbox prend la poussière depuis.
Je conseille vraiment ce service, évidemment que les personnes sur ce forum hardware vont déconseiller.
Si tu viens d'une console, effectivement c'est un peu similaire, il manque plein de jeux et c'est facile à utiliser.
Sur pc on a généralement quelques attentes en plus.
Vous avez pu testez les nouvelles fonctions avec les RTX 5080 notamment?
Je viens de faire le teste sur CP77.
Pas de RTX 5080 mais on a le 4:4:4 et surtout on passe de 75/Mbits à 100. La différence se fait sentir niveau qualité.