Je viens de commander ma nouvelle config pour 2300 euros. Et en même temps j’ai décidé de tester le service geforxe now ultimate poir un mois.
Et je dois dire que contrairement à ce qui peut se dire ici, je suis plus que surpris par la qualité, que ce soit sur cyberpunk tout option en ultra dloi sur battlefield, j’ai pas vu de dégradation d’image ou de latence particulière.
Du coup je me pose sérieusement la question de finalement retourner ma config quand elle arrivera vu les perfs du service. Il faudrait presque 10 ans pour arriver au coût de ma config que j’aurai deja changée...
Et vous vous en pensez quoi ?
Je suis abonné depuis la sortie des RTX 4080. Le service fonctionne globalement bien, même si, au début, on pouvait contourner la limite de débit et jouer en illimité tant qu’on relançait la session toutes les 8 heures.
Je l’utilise principalement dans mon lit ou dans le train avec mon iPhone (Nexus* permet d’utiliser GFN comme sur PC avec iOS). Je l’ai aussi un peu utilisé cet été sur PC, vu que ça ne consomme que de la fibre.
Cependant, tous les jeux ne sont pas disponibles. Le processeur utilisé par Nvidia limite les performances pour du haut framerate. Même si la latence est faible, ça reste toujours une latence supplémentaire à prendre en compte, que ce soit dans les jeux ou sur les périphériques. Pas de mods, pas de Reshade.
C’est plus un complément qu’autre chose. Il manque encore de gros jeux comme Elden Ring ou GTA V. De plus, certains titres peuvent être retirés à tout moment.
Mais ça reste une bonne solution pour profiter d’un AAA dans la meilleure qualité possible sans avoir une machine puissante. Évidemment, l’abonnement mensuel est souvent limité lors de la sortie des gros jeux, ce qui pousse à prendre 6 mois.
Petite astuce : prenez d’abord 6 mois d’abonnement Basic, puis faites la mise à niveau vers Ultimate. Pour l’avoir fait deux fois, je n’ai été facturé que de la différence sur un mois. Je ne sais pas si cela a été corrigé depuis, je dois repayer dans quelques jours. ![]()
Salut.
Je me posais la même question. Je viens d’upgrade mon pc avec une 9800x3d et 5070 ti. C’est vrai que le GeForce now ultimate c’est bluffant. Je faisais tourner tous les jeux en 4k ou 1440p full ultra même sur ma rog ally (1080p 120 fps tout en ultra ).
Maintenant si t’es un joueur fps , je pense qu’il doit y avoir de la latence. J’ai testé une fois sur apex legends et j’avais l’impression que j’avais un leger retard sur les mouvement et les tirs.
Si tu fais des jeux compétitifs fps ,je pense que c’est mieux ta propre config. Si uniquement jeux solo , prends le ultimate ,te fais pas chier.
Je fais un peu de tout, surtout du solo et quand même du battlefield. Mais en testant ce dernier aujourd'hui sur geforce now j’ai pas eu vraiment de difficultés.
Par contre effectivement il manque quelques jeux...
Perso c’est mon dernier pc physique. Après ça sera full streaming. Avantage :
- Prix moins chers
- Pas de problème de chauffe , de bruit
- Pas besoin de se faire chier avec des pilotes ou d’autres réglages
La le seul point négatif c’est la bibliothèque, nvidia peut aussi bien ajouter des jeux qu’en supprimer.
Ouai j’ai testé boosteroid aussi pour compléter, mais le service n’est clairement pas à la hauteur de geforce now.
Pourquoi les editeurs décident de ne pqs autoriser la licence ? C’est tout benef pour eux.
Je m’évoquerais pas la qualité ou la latence ( je n’ai pas tester ), mais en partant avec GeForce now comme dit plus haut tu te prive d’un gros point fort du pc, le modding et reshade.
Après c’est une option pour une personne qui souhaite jouer comme sur une console avec des paramètres graphique sur pc. Ou pour un joueur occasionnel qui fait un ou 2 gros jeu bien lourd par an, tu prend que les mois ou tu game.
Le prix moins cher c’est vite dit.
Les pc ca se revend, vu le prix de l’abonnement illimité à 22€ par mois, soit 265€ par an, faudrait que votre matos decote bien vite pour que ce soit réellement rentable.
Et n’oubliez pas que les abonnements montent bien vite en prix une fois qu’ils ont suffisamment de monopole (cf tous les abonnements existants).
Bref ca a des avantages dans certains cas. Mais attention à bien tout prendre en compte et à voir un peu plus loin que le bout de son nez ![]()
Jpense c'est la meilleure solution si t'as un ordi décent (1440p ou 4k dlss perf) et que pour 2-3 AAA gourmand par an t'as envie de jouer dans de meilleure condition ![]()
Ça ne remplace pas un pc.
De plus t'es dépendant d'un service ainsi que de leurs prix qui vont augmenter, et des jeux qui obtiennent l'accord de licence ou non.
Il manque beaucoup de jeux.
Admettons que t'achètes un pc à 2000 euros pour le revendre 800 euros dans 5 ans.
Cela fait 1200 euros de dépenser.
5 ans de GFN au prix actuel et à condition que ça n'augmente pas, ce qui est peu probable, cela coûte 1320 euros, donc c'est plus cher...
Le 01 septembre 2025 à 10:06:44 :
Admettons que t'achètes un pc à 2000 euros pour le revendre 800 euros dans 5 ans.
Cela fait 1200 euros de dépenser.5 ans de GFN au prix actuel et à condition que ça n'augmente pas, ce qui est peu probable, cela coûte 1320 euros, donc c'est plus cher...
D'accord mais pourquoi revendre ta config, en général tu achetes un nouveau GPU, et si on prend la même gamme, c’est du gpu à minimum 1000 euros et souvent un cpu à 300 balles avec pour que ça reste équilibré.
Le 31 août 2025 à 20:40:52 :
Je viens de commander ma nouvelle config pour 2300 euros. Et en même temps j’ai décidé de tester le service geforxe now ultimate poir un mois.Et je dois dire que contrairement à ce qui peut se dire ici, je suis plus que surpris par la qualité, que ce soit sur cyberpunk tout option en ultra dloi sur battlefield, j’ai pas vu de dégradation d’image ou de latence particulière.
Du coup je me pose sérieusement la question de finalement retourner ma config quand elle arrivera vu les perfs du service. Il faudrait presque 10 ans pour arriver au coût de ma config que j’aurai deja changée...
Si t'es un lambda ça pourrait paraître "intéressant", si t'es un bidouilleur non
Sur le long terme les prix gonfleront, donc si tout le monde s'y met et que ça stoppe le hardware grand public, la sélection sera naturelle et sans conservateur 
Le 01 septembre 2025 à 11:14:32 :
Le 31 août 2025 à 20:40:52 :
Je viens de commander ma nouvelle config pour 2300 euros. Et en même temps j’ai décidé de tester le service geforxe now ultimate poir un mois.Et je dois dire que contrairement à ce qui peut se dire ici, je suis plus que surpris par la qualité, que ce soit sur cyberpunk tout option en ultra dloi sur battlefield, j’ai pas vu de dégradation d’image ou de latence particulière.
Si t'es un lambda ça pourrait paraître "intéressant", si t'es un bidouilleur non
Sur le long terme les prix gonfleront, donc si tout le monde s'y met et que ça stoppe le hardware grand public, la sélection sera naturelle et sans conservateur
![]()
C’est vrai aussi. Mais de là à ce que ça devienne aussi cher qu'une config ...
Il me reste 3 jour pour décider si je refuse le colis ou pas 😅
Le 01 septembre 2025 à 10:37:44 :
Cela fait 1200 euros de dépenser.5 ans de GFN au prix actuel et à condition que ça n'augmente pas, ce qui est peu probable, cela coûte 1320 euros, donc c'est plus cher...
D'accord mais pourquoi revendre ta config, en général tu achetes un nouveau GPU, et si on prend la même gamme, c’est du gpu à minimum 1000 euros et souvent un cpu à 300 balles avec pour que ça reste équilibré.
En effet si tu ne changes que le cpu et le gpu, ça te reviendra beaucoup moins cher que le GFN ![]()
Mais si tu t'en fous de l'argent, que tu n'es pas trop exigeant, et que tu veux une expérience simple type console où il manque plein de jeux, le GFN peut être une alternative.
Le 01 septembre 2025 à 11:28:39 :
En effet si tu ne changes que le cpu et le gpu, ça te reviendra beaucoup moins cher que le GFN
Mais si tu t'en fous de l'argent, que tu n'es pas trop exigeant, et que tu veux une expérience simple type console où il manque plein de jeux, le GFN peut être une alternative.
Ça revient à plus cher de changer son gpu (et éventuellement 2 3 trucs à côté). Ou au moins au même prix.
1300 de geforce now
1300 euros gpu+cpu aujourd.hui (en debut de gen c’etait bien plus cher)
Le 01 septembre 2025 à 11:42:13 :
Le 01 septembre 2025 à 11:28:39 :
En effet si tu ne changes que le cpu et le gpu, ça te reviendra beaucoup moins cher que le GFN
Ça revient à plus cher de changer son gpu (et éventuellement 2 3 trucs à côté). Ou au moins au même prix.
1300 de geforce now
1300 euros gpu+cpu aujourd.hui (en debut de gen c’etait bien plus cher)
Pas vraiment car tes composants tu peux les revendre.
Aujourd'hui personne ne reprend mon CPU et mon GPU j’en tire allez 200 euros. Bah oui 10g vram ça n’interesse plus quand pour pas trop cher que ce soit chez AMD ou NVIdia t’as autant et plus.
200 balles !
J'espère pour toi que tu l'as pas payé 1000 euros.
Même une vieille 3080 ça se revend plus cher que ça.