CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

clavier 75% ou 65% ?

CaramelPopcorn
CaramelPopcorn
Niveau 47
26 juillet 2025 à 00:58:57

Le 25 juillet 2025 à 23:06:35 :

Le 25 juillet 2025 à 21:25:52 :

Le 25 juillet 2025 à 20:39:21 :

Le 25 juillet 2025 à 19:51:11 :
ce qui me fait un peu peur avec le m1, c'est le bruit. d'après ce que j'ai pu voir, c'est acceptable, mais c'est pas ouf.
l'autonomie honnêtement c'est le truque que je vais regarder en dernier, même si apprécie qu'il soit sans fil, je l'utilise sur mon bureau en filaire.

Bruit ou son?

Ca va dépendre de toi j'ai un M1 V3 sp selon ce que tu cherche comme son tu peux un peu tout faire, Full foam, ça reste un bon clavier certains modeles sont compatible VIA et le knob reste assez pratique

Actuellement j'ai juste mis des Keygeek Y3 dessus j'ai un clavier ultra doux avec un son tres rond et thock c'est du piano asmr

son grave : full foam, plate en plastique, switch grave comme les keygeek Y3 et d'autres réferences : https://www.notion.so/1ff3ef8d1ebb806e8d23c29aaf1d51f0?v=2003ef8d1ebb80c8b044000ce6c45657 , keycaps PBT de préference

Son claquant : Plate FR4 ou alu, carbone, laiton etc mais ça peut claquer avec une plate plastique, 0 foam, switch clacky (hmx sur pleins de ref, akko cilantro, Gateron Type R, Keygeek B1, Keygeek explosion, Sillyworks Hyacinth, et des keycaps en ABS de préference mais en PBT ça marche aussi ce sera juste moins " net "

Lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/30/5/1753468197-20241029-175416.jpg

Franchement j'en suis pas déçu meme si aujourd'hui tu peux avoir un peu mieux en ISO avec les Bridge75

Et tous les claviers ANSI peuvent etre azerty ça change que 2 touches et si le claviers a VIA tu peux remap sans effort https://image.noelshack.com/fichiers/2025/30/5/1753468384-20250424-160945.jpg mon ancien clavier que je vends en ce moment avec les keycaps d'origine pas ceux ci :hap: bien sur , on voit bien qu'avec un set azerty rien n'est différent presque et la touche < > en moins est rebind sur la touche en + au dessus de Entrée

j'aime bien toutes sorte de son, je crois que celui que je préfère c'est le son creamy. j'utilise des switch tactile, (V3 Cream Blue Pro ou Akko V3 Creamy Purple Pro), j'aime pas trop les linéaires, malgré qu'ils aient un son plus propre.
et sinon j'ai pris l'habitude d'écrire en qwerty ANSI et je connais mon clavier quasiment par cœur, donc pour ce qui du choix des claviers et keycaps j'ai pas de limites.
je viens de commander le luck65 v2, je vais tester les deux et je garderais celui que je préfère, mais j'avoue que le 65% ça me tente bien.
ce que j'aime bien du m1v5 c'est qu'il a l'air quand même d'avoir de meilleurs finitions.

c'est quoi le profile de tes touches ? c'est pas trop haut pour écrire ou pour jouer sans repose poignet ?

C'est mon clavier secondaire jmen sert pour le taff ou le salon, profil XDA c'est un profil bas justement, mon principale c'est le noir et or en signature avec son cable artisanale (Evo80)

Si t'aime les tactiles je peux QUE te conseiller les Gateron Type-R aka les switch les plus quali et hype du moment
Et les Akko Cilantro (fait par HMX)

Le liens que j'ai mis plus au dessus en spoiler tu peux trier par types et tu vois les notes.

Les lucky sont correct a bas prix mais t'attends pas au clavier du sieclei

ah oui xda, je croyais que c'était plus haut.
merci pour le lien et les conseilles de switchs, je vais mettre ça en favoris.

non je m'attends pas à un truque de fou avec le lucky, c'est juste pour avoir quelque chose de mieux que le aula f75 que j'ai actuellement, et en alu. le lucky a l'air pas mal, enfin, je vois qu’apparemment il a un souci de vibration avec la case.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
26 juillet 2025 à 14:13:32

Le 26 juillet 2025 à 00:58:57 :

Le 25 juillet 2025 à 19:51:11 :
ce qui me fait un peu peur avec le m1, c'est le bruit. d'après ce que j'ai pu voir, c'est acceptable, mais c'est pas ouf.
l'autonomie honnêtement c'est le truque que je vais regarder en dernier, même si apprécie qu'il soit sans fil, je l'utilise sur mon bureau en filaire.

Bruit ou son?

Ca va dépendre de toi j'ai un M1 V3 sp selon ce que tu cherche comme son tu peux un peu tout faire, Full foam, ça reste un bon clavier certains modeles sont compatible VIA et le knob reste assez pratique

Actuellement j'ai juste mis des Keygeek Y3 dessus j'ai un clavier ultra doux avec un son tres rond et thock c'est du piano asmr

son grave : full foam, plate en plastique, switch grave comme les keygeek Y3 et d'autres réferences : https://www.notion.so/1ff3ef8d1ebb806e8d23c29aaf1d51f0?v=2003ef8d1ebb80c8b044000ce6c45657 , keycaps PBT de préference

Son claquant : Plate FR4 ou alu, carbone, laiton etc mais ça peut claquer avec une plate plastique, 0 foam, switch clacky (hmx sur pleins de ref, akko cilantro, Gateron Type R, Keygeek B1, Keygeek explosion, Sillyworks Hyacinth, et des keycaps en ABS de préference mais en PBT ça marche aussi ce sera juste moins " net "

Lui : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/30/5/1753468197-20241029-175416.jpg

Franchement j'en suis pas déçu meme si aujourd'hui tu peux avoir un peu mieux en ISO avec les Bridge75

Et tous les claviers ANSI peuvent etre azerty ça change que 2 touches et si le claviers a VIA tu peux remap sans effort https://image.noelshack.com/fichiers/2025/30/5/1753468384-20250424-160945.jpg mon ancien clavier que je vends en ce moment avec les keycaps d'origine pas ceux ci :hap: bien sur , on voit bien qu'avec un set azerty rien n'est différent presque et la touche < > en moins est rebind sur la touche en + au dessus de Entrée

j'aime bien toutes sorte de son, je crois que celui que je préfère c'est le son creamy. j'utilise des switch tactile, (V3 Cream Blue Pro ou Akko V3 Creamy Purple Pro), j'aime pas trop les linéaires, malgré qu'ils aient un son plus propre.
et sinon j'ai pris l'habitude d'écrire en qwerty ANSI et je connais mon clavier quasiment par cœur, donc pour ce qui du choix des claviers et keycaps j'ai pas de limites.
je viens de commander le luck65 v2, je vais tester les deux et je garderais celui que je préfère, mais j'avoue que le 65% ça me tente bien.
ce que j'aime bien du m1v5 c'est qu'il a l'air quand même d'avoir de meilleurs finitions.

c'est quoi le profile de tes touches ? c'est pas trop haut pour écrire ou pour jouer sans repose poignet ?

C'est mon clavier secondaire jmen sert pour le taff ou le salon, profil XDA c'est un profil bas justement, mon principale c'est le noir et or en signature avec son cable artisanale (Evo80)

Si t'aime les tactiles je peux QUE te conseiller les Gateron Type-R aka les switch les plus quali et hype du moment

Le liens que j'ai mis plus au dessus en spoiler tu peux trier par types et tu vois les notes.

non je m'attends pas à un truque de fou avec le lucky, c'est juste pour avoir quelque chose de mieux que le aula f75 que j'ai actuellement, et en alu. le lucky a l'air pas mal, enfin, je vois qu’apparemment il a un souci de vibration avec la case.

Exemple du M1 V3 (c'est la meme chose que le V5 sans le ball catch)

https://voca.ro/1kgUtzIF4IPR le son est un peu plus grave irl et "pop" j'ai que le micro du casque sans fil pour record donc c'est pas ouf mais ça donne une idée assez correct tout de meme :hap:

switch: Keygeek x MZ Y3: https://unikeyboards.com/en-fr/products/keygeek-y3-linear-switch-factory-lubed-10pcs 63g

Message édité le 26 juillet 2025 à 14:16:33 par Celty_44
CaramelPopcorn
CaramelPopcorn
Niveau 47
26 juillet 2025 à 21:14:16

Le 26 juillet 2025 à 14:13:32 :

Le 26 juillet 2025 à 00:58:57 :

> Le 25 juillet 2025 à 19:51:11 :

> ce qui me fait un peu peur avec le m1, c'est le bruit. d'après ce que j'ai pu voir, c'est acceptable, mais c'est pas ouf.

> l'autonomie honnêtement c'est le truque que je vais regarder en dernier, même si apprécie qu'il soit sans fil, je l'utilise sur mon bureau en filaire.

Bruit ou son?

Exemple du M1 V3 (c'est la meme chose que le V5 sans le ball catch)

https://voca.ro/1kgUtzIF4IPR le son est un peu plus grave irl et "pop" j'ai que le micro du casque sans fil pour record donc c'est pas ouf mais ça donne une idée assez correct tout de meme :hap:

switch: Keygeek x MZ Y3: https://unikeyboards.com/en-fr/products/keygeek-y3-linear-switch-factory-lubed-10pcs 63g

Il a l'air pas mal du tout le son, je pense que je vais rester sur le lucky, jai envie de teste le 65% mais merci pour le partage :ok:

CaramelPopcorn
CaramelPopcorn
Niveau 47
06 août 2025 à 15:42:05

J’ai reçu mon clavier Lucky65 V2 hier. Le son est bien, mais pas extraordinaire non plus, par contre le format 65 % est vraiment stylé :bave:
Pour l’instant, le manque des touches “fonction” ne me dérangent pas du tout. Je peux en assigner quelques unes à la place des touches Del, PgUp, PgDn et End. VIA, c’est super pratique quand même, j’ai mis F5 à la place de Del, et la combinaison Alt + F4 à la place de PgUp. Que demander de plus.

Message édité le 06 août 2025 à 15:43:17 par CaramelPopcorn
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment