Le 21 octobre 2024 à 17:45:09 :
J'taime bien Jefa mais là t'es le plus gros hypocrite à dire ça, le contre son camps est monumental car le plus gros matrixé de ce forum c'est toi et personne d'autre
![]()
Comme les topics ou les gens demandes des souris avec un tarifs abordable et que tu cite et fais la promotion de finalmouse sans cesse tel un fanatique
Tu as été banni du discord hardware pour ça me semble car tu rendais ouf tous le monde a faire du forcing et le VRP de la marque (et encore une fois je suis en accord avec toi la plupart du temps sur certains sujet)S'il te plait cites moi un seul topic ou j'impose Wooting + Finalmouse comme uniques alternatives à quelqu'un n'étant pas du tout concerné par le jeu compétitif.
La plupart des topics ou les gens demandes des souris et à un budget défini , j'ai jamais dis que impose mais tu peux pas t'empêcher d'en parler c'est meme devenu un running gag sur ce forum et tu le sais tres bien
J'ai juste up MON topic sur la Finalmouse pour informer les gens qui peuvent etre intéressés du prochain drop, et sur les autres topics souris je la cite parfois comme alternatives parmis tant d'autres pour ceux qui ont du budget et veulent se faire plaisir.
Ba j'vais pas reprocher de faire des infos finalmouse sur un topic finalmouse
Et pour le discord non la vraie raison c'est scalping de RTX 3xxx (
), et à force de mettre en PLS tous les types du discord sur les sujets en lien avec le compétitif ca a fini par déranger certains visiblement.
C'est pas ce que j'ai entendu quand j'ai posé la question car j'ai voulus te quote à un moment et que je pouvais pas car tu avais été ban ![]()
Là encore si je reprends ce topic l'OP dit clairement qu'il veut du HE et ne fera pas marche arrière, et ca vient lui expliquer que le HE est useless meme pour les pros et qu'il lui faut absolument un clavier avec un meilleur feeling et sonorité
J'ai pas dis que c'est useless dans mon cas, j'ai souligné le fait que les MEILLEURS au monde encule des gens de leurs niveaux qui ont des claviers HE en ayant juste des random logitech avec 0 techno (bien trop cher aussi) c'est pas une critique mais un constat factuel
La case en Zync est aussi proposée et tu peux le custom à ta guise en achetant uniquement le module si ca te dérange. Le 80HE reste un clavier très bien fini, avec un bon feeling + sonorité largement au dessus de la plupart des marques gaming classiques, et en matière de performance il est de loin le numéro 1. Oui ca reste cher mais c'est le cas chez tous les clavier HE un minimum correct actuellement, comme toute nouvelle techno en hardware.
A quel prix la case en zync ? Là je te parle du clavier vendu complet en plastique avec une isolation qu'on retrouve sur du no name aliexpress et consideré comem cheap dans le monde du custom
D'accord donc ton argument c'est de dire que tout n'est que marketing et placebo
Ba non à quel moment j'ai dis ça ?
J'ai jamais dis que c'est placebo mais oui la mauvaise fois sera de dire que c'est PAS marketing est et encore une fois je juge le PRIX vis a vis de la conception pas les performances, et le marketing fait le prix.
Tu crois que Wooting marge pas comme des chiens dessus ?
ou que Razer sur un blackwidow V4 pro ou une Viper V3 pro ont pas 300% de marge surtout avec les échelles industrielle qu'ils ont ?
Encore une fois je critique pas le produit esur ses perfs (qui change rien en pro visiblement fait avéré) juste l'aspect qualité prix et ça passe par le facteur OBJECTIF que sont les composants, la noblesse des matériaux etc , c'est pas de la mauvais fois ou quoique ce soit, si Wooting faisait son 60he a 110e et le 80he à 140e j'aurai rien a dire .
C'est hallucinant d'etre à ce point delusional, vraiment tu parles juste d'un usage que tu connais pas. Quand absolument tous les joueurs compétitifs ayant adopté ces claviers HE, meme bien en dehors de la sphère des pros, sont unamimes sur le fait qu'il n 'y a pas de retour arrière une fois qu'on y gouté ce n'est pas un hasard.
Tous ? non j'te l'ai démontré au dessus et j'ai vu bcp de gens dont moi retourner en arriere ou sur des claviers BIEN plus premium (et moins cher)
Et comme j'ai dis si l'OP veut prendre un 80HE LIBRE à lui j'ai jamais interdis j'informe juste que le prix est délirant et que c'est u nachat de passion plus que de raison (et je suis le premier a en faire)
Et j'ai aussi dis que sur le papier le drunkdeer à l'air bien foutu (prix, insolation, conception) mais j'ai jamais eu ce clavier entre les mains j'me base sur des tests et reviews only
Bref j'ai dis ce que j'avais à dire et j'ai pas dénigré le HE (ou du moins c'était pas ce que je voulais faire comprendre) juste qu'en tant qu'amoureux des claviers qualitatif voir des tarifs aussi prohibitif avec des matériaux aussi cheap me tilt un peu, si demain wooting et autres font des tarifs cohérent j'aurai rien a dire comme dit plus haut, et si demain on retrouve la VRAIE qualité custom sur des claviers HE et une diversité de switch énorme aux prix du custom actuel je serais le premier a retenté l'expérience
Le 21 octobre 2024 à 18:03:20 :
Le 21 octobre 2024 à 17:45:09 :
J'taime bien Jefa mais là t'es le plus gros hypocrite à dire ça, le contre son camps est monumental car le plus gros matrixé de ce forum c'est toi et personne d'autre
![]()
Comme les topics ou les gens demandes des souris avec un tarifs abordable et que tu cite et fais la promotion de finalmouse sans cesse tel un fanatique
Tu as été banni du discord hardware pour ça me semble car tu rendais ouf tous le monde a faire du forcing et le VRP de la marque (et encore une fois je suis en accord avec toi la plupart du temps sur certains sujet)S'il te plait cites moi un seul topic ou j'impose Wooting + Finalmouse comme uniques alternatives à quelqu'un n'étant pas du tout concerné par le jeu compétitif.
La plupart des topics ou les gens demandes des souris et à un budget défini , j'ai jamais dis que impose mais tu peux pas t'empêcher d'en parler c'est meme devenu un running gag sur ce forum et tu le sais tres bien
Je t'ai demandé de me citer un exemple, du coup ? T'as pas trouvé ?
Vraiment ce que tu fais là c'est juste m'inventer et déformer des propos
J'ai juste up MON topic sur la Finalmouse pour informer les gens qui peuvent etre intéressés du prochain drop, et sur les autres topics souris je la cite parfois comme alternatives parmis tant d'autres pour ceux qui ont du budget et veulent se faire plaisir.
Ba j'vais pas reprocher de faire des infos finalmouse sur un topic finalmouse
Et pour le discord non la vraie raison c'est scalping de RTX 3xxx (
), et à force de mettre en PLS tous les types du discord sur les sujets en lien avec le compétitif ca a fini par déranger certains visiblement.
C'est pas ce que j'ai entendu quand j'ai posé la question car j'ai voulus te quote à un moment et que je pouvais pas car tu avais été ban
Il leur fallait juste une raison "officielle" pour me virer, la réalité c'est qu'ils en avaient marre que je conseille autre chose qu'un écran OLED et un Ironclad pour du jeu compétitif.
Là encore si je reprends ce topic l'OP dit clairement qu'il veut du HE et ne fera pas marche arrière, et ca vient lui expliquer que le HE est useless meme pour les pros et qu'il lui faut absolument un clavier avec un meilleur feeling et sonorité
J'ai pas dis que c'est useless dans mon cas, j'ai souligné le fait que les MEILLEURS au monde encule des gens de leurs niveaux qui ont des claviers HE en ayant juste des random logitech avec 0 techno (bien trop cher aussi) c'est pas une critique mais un constat factuel
La case en Zync est aussi proposée et tu peux le custom à ta guise en achetant uniquement le module si ca te dérange. Le 80HE reste un clavier très bien fini, avec un bon feeling + sonorité largement au dessus de la plupart des marques gaming classiques, et en matière de performance il est de loin le numéro 1. Oui ca reste cher mais c'est le cas chez tous les clavier HE un minimum correct actuellement, comme toute nouvelle techno en hardware.
A quel prix la case en zync ? Là je te parle du clavier vendu complet en plastique avec une isolation qu'on retrouve sur du no name aliexpress et consideré comem cheap dans le monde du custom
100 balles de plus, c'est cher je suis d'accord mais ça a le mérite d'exister si on veut se faire plaisir.
Mais si t'es motivé tu peux acheter le module séparément et custom toi-même, ça reviendra sans doute moins cher et même quelqu'un aussi exigeant que toi pourrait être satisfait. ![]()
D'accord donc ton argument c'est de dire que tout n'est que marketing et placebo
Ba non à quel moment j'ai dis ça ?
J'ai jamais dis que c'est placebo mais oui la mauvaise fois sera de dire que c'est PAS marketing est et encore une fois je juge le PRIX vis a vis de la conception pas les performances, et le marketing fait le prix.
Tu crois que Wooting marge pas comme des chiens dessus ?
ou que Razer sur un blackwidow V4 pro ou une Viper V3 pro ont pas 300% de marge surtout avec les échelles industrielle qu'ils ont ?
Encore une fois je critique pas le produit esur ses perfs (qui change rien en pro visiblement fait avéré) juste l'aspect qualité prix et ça passe par le facteur OBJECTIF que sont les composants, la noblesse des matériaux etc , c'est pas de la mauvais fois ou quoique ce soit, si Wooting faisait son 60he a 110e et le 80he à 140e j'aurai rien a dire .
Le Marketing accélère les choses évidemment, mais le HE se serait imposé tôt ou tard dans la sphère du jeu compétitif quoiqu'il en soit.
Je n'ai jamais dit que le prix était parfaitement justifié et que les marques ne margaient pas hein, mais actuellement pas d'autre choix si on veut du HE performant. Et tu n'achètes pas un Wooting pour ses matériaux mais avant tout pour ses performances et son software qui sont inégalés sur le marché.
Et arrête avec ton "constat avéré chez les pros". Ton exemple concerne une poignée de joueurs CS, unique FPS sur le lequel le rapid trigger n'a aucun intérêt en raison de l'inertie (effet "patinoire") des mouvements de CS. Tu regardes Valorant le constat c'est que 3/4 des pros sont sur du HE.
C'est hallucinant d'etre à ce point delusional, vraiment tu parles juste d'un usage que tu connais pas. Quand absolument tous les joueurs compétitifs ayant adopté ces claviers HE, meme bien en dehors de la sphère des pros, sont unamimes sur le fait qu'il n 'y a pas de retour arrière une fois qu'on y gouté ce n'est pas un hasard.
Tous ? non j'te l'ai démontré au dessus et j'ai vu bcp de gens dont moi retourner en arriere ou sur des claviers BIEN plus premium (et moins cher)
Et comme j'ai dis si l'OP veut prendre un 80HE LIBRE à lui j'ai jamais interdis j'informe juste que le prix est délirant et que c'est u nachat de passion plus que de raison (et je suis le premier a en faire)
Tu es revenu en arrière car TU n'est pas un joueur compétitif et n'a pas de besoin en performance. C'est quoi que tu comprends pas ?
Le 21 octobre 2024 à 18:31:35 :
Vraiment ce que tu fais là c'est juste m'inventer et déformer mes propos
J'ai pas que ça à foutre de fouillé le forum pour chaque topic de souris ta réputation te précède sur ce sujet tu le sais bien, tu as meme des détracteurs qui viennent te tenir la grappe à chaque topic souris (parfois injustement je te l'accorde mais souvent a raison aussi et les centaines de débat que ça à apporté a chaque fois voir du semi drama)
Je sais juste pas si t'es aussi actif en ce moment qu'en début d'année ou fin 2023 ou tu répondais a 100% des topics souris, tous comme en ce moment je réponds pas à 90% des topics claviers car flemme
Tu es revenu en arrière car TU n'est pas un joueur compétitif et n'a pas de besoin en performance. C'est quoi que tu comprends pas ?
Pas que moi, ni tous les pro et encore moins les meilleurs pro au monde comme je l'ai expliqué et démontré (dont CS2 qui est le jeu le plu noble en FPS comparé à l'affreux valorant et je suis pas ouvert au débat
) ... bref 14eme fois que j'me casse le cul à parler de l'aspect qualité prix et prestation avant celui des perf, vu que encore une fois je dis pas de ne pas acheté mais bon ... c'est un achat de passion plus que de raison à ce tarif.

Sinon en HE j'viens de voir ça: Zenblade 65
Mais ça conviendra pas à l'OP car c'est seulement un 65% malheureusement je sais pas si tu connais ce clavier @Jefa
https://pwnage.com/products/zenblade-65
J'viens de check à l'instant plusieurs review mais sur certains point il y a des trucs que je savais deja comme la qualité exceptionnel des firmware et / soft de Pwnage (deja pour leurs souris à l'époque)
+ switch non propriétaire ce qui est un bon point comparé a certains HE moins cher
https://www.youtube.com/watch?v=LN4u51pR7DM
https://www.youtube.com/watch?v=PX1ZNfTBzho
Tous le monde en parle comme le concurrent logiciel du wooting et apparemment c'est bien le cas sur bcp de point et il est moins cher et il entre surtout dans ce que j'appelle " qualité premium " là on est clairement sur quelques marche au dessus pour un prébuild à 199$
Là je serais curieux d'en voir un format 75% à l'avenir, et bien sur c'est probablement trop cher mais je trouve le tarif / presta bien plus facile a accepter là vu que c'est un peu ce dont je parle depuis le début
Le 21 octobre 2024 à 18:46:22 :
Le 21 octobre 2024 à 18:31:35 :
Vraiment ce que tu fais là c'est juste m'inventer et déformer mes proposJ'ai pas que ça à foutre de fouillé le forum pour chaque topic de souris ta réputation te précède sur ce sujet tu le sais bien, tu as meme des détracteurs qui viennent te tenir la grappe à chaque topic souris (parfois injustement je te l'accorde mais souvent a raison aussi et les centaines de débat que ça à apporté a chaque fois voir du semi drama)
Je sais juste pas si t'es aussi actif en ce moment qu'en début d'année ou fin 2023 ou tu répondais a 100% des topics souris, tous comme en ce moment je réponds pas à 90% des topics claviers car flemme
C'est quand même toi qui me sors que j'impose Wooting + Finalmouse sur "La plupart des topics ou les gens demandes des souris et à un budget défini". Même si dernièrement je ne passe ici que très rarement, si c'est le cas sur la plupart des topics tu devrais pouvoir me trouver un exemple facilement non ?
Enfin bref je commence à avoir l'habitude, les gens s'arrêtent à mon pseudo pour inventer un extrémisme dans mon propos et quand je demande de me citer des exemples ca commence à débiter en mandarin 
Pas que moi, ni tous les pro et encore moins les meilleurs pro au monde comme je l'ai expliqué et démontré (dont CS2 qui est le jeu le plu noble en FPS comparé à l'affreux valorant et je suis pas ouvert au débat
) ... bref 14eme fois que j'me casse le cul à parler de l'aspect qualité prix et prestation avant celui des perf, vu que encore une fois je dis pas de ne pas acheté mais bon ... c'est un achat de passion plus que de raison à ce tarif.
Toi tu n'es pas un joueur compétitif il faut que je te le rappelle combien de fois 
Et on peut performer sans HE évidemment, surtout sur CS ou le RT est osef tier mais ces mêmes pros seraient objectivement plus performants dans les mouvements avec du HE. Et sur le reste des FPS le HE domine complètement.
Le 80HE + case en Zinc c'est clairement un achat passion évidemment si on veut le top pour du compétitif et quelque chose de plus abouti en feeling et sonorité (meme si ce n'est toujours pas au niveau d'exigence de Mr Celty).
Sinon en HE j'viens de voir ça: Zenblade 65
Mais ça conviendra pas à l'OP car c'est seulement un 65% malheureusement je sais pas si tu connais ce clavier @Jefahttps://pwnage.com/products/zenblade-65
J'viens de check à l'instant plusieurs review mais sur certains point il y a des trucs que je savais deja comme la qualité exceptionnel des firmware et / soft de Pwnage (deja pour leurs souris à l'époque)
+ switch non propriétaire ce qui est un bon point comparé a certains HE moins cherhttps://www.youtube.com/watch?v=LN4u51pR7DM
https://www.youtube.com/watch?v=PX1ZNfTBzhoTous le monde en parle comme le concurrent logiciel du wooting et apparemment c'est bien le cas sur bcp de point et il est moins cher et il entre surtout dans ce que j'appelle " qualité premium " là on est clairement sur quelques marche au dessus pour un prébuild à 199$
Là je serais curieux d'en voir un format 75% à l'avenir, et bien sur c'est probablement trop cher mais je trouve le tarif / presta bien plus facile a accepter là vu que c'est un peu ce dont je parle depuis le début
Je demande que ce ca de voir de réels concurrents au Wooting niveau perfs, avec une meilleure qualité de fab et moins cher. Tant mieux si celui-ci sort du lot.