CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clavier Wraith W75

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
19 octobre 2024 à 19:40:52

Bonsoir, je recherche un clavier 75% pour accompagner mon Wooting 60HE.

J’ai repéré ce clavier avec switch magnétiques également (comme le Wooting) le prix est assez fou pour ce genre de clavier .

Quelqu’un le possède ? Je ne trouve pas vraiment de retours dessus

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
19 octobre 2024 à 19:41:29

https://wraith.gg/products/wraith-w75-magnetic-keyboard?variant=43595838914743

Fankine
Fankine
Niveau 81
19 octobre 2024 à 21:57:27

Les prix ont bien chutés sur les claviers HE. Certes les marques mainstream et wooting continue de froler les 200€ mais t'as pas mal de marques qui propose vers les 110-130€ comme Akko, Arbiter studios, NuPhy...

T'en a même sous les 100€ en promo :hap: https://gamakay.com/fr/products/gamakay-tk75-he-hall-effect-sans-fil-clavier-personnalise

Ceux là précisément je ne les connais pas du tout donc aucune idée de ce que ça vaut.

Message édité le 19 octobre 2024 à 21:58:38 par Fankine
dadouw340
dadouw340
Niveau 61
19 octobre 2024 à 22:05:32

J’étais intéressé par le nuphy field 75he mais les 35 balles de frais de port non merci

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
20 octobre 2024 à 05:58:11

Je touche pas Corsair avec un baton a cause leur leur immonde et instable logiciel Icue perso

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
20 octobre 2024 à 08:07:53

Bon pour finir j’ai commandé le drunkdeer a75 :oui: vendu sur Amazon à 100 euros , c’est plus simple

mimick45000
mimick45000
Niveau 7
20 octobre 2024 à 17:20:37

Salut j'hésite à me prendre le G75 noir/rouge de DrunkDeer https://drunkdeer.com/collections/keyboards/products/drunkdeer-g75-wired-adjustable-actuation-magnetic-switch-keyboard?variant=49928096940335 perso mais j'aimerais ça avoir un numpad qui s'en rapproche visuellement et si possible et ça c'est le plus dur qu'il soit hall effect aussi des idée ?

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
20 octobre 2024 à 17:24:41

J’ai pas compris VDD , tu veux un num pad en plus c’est ça ? Sinon je pense que le G75 a les mêmes performances que le A75 , juste le style qui change et le clavier est un peu plus compacte , sans la roulette pour le volume .
Si c’est le cas ça reste un excellent rapport qualité prix

mimick45000
mimick45000
Niveau 7
20 octobre 2024 à 17:37:26

Ouais c'est ça je me recherche un numpad en plus à côté et ouais la roulette de son j'en ai pas besoin je me suis acheté un petit dispositif style stream deck et j'ai mis l'option volume dessus

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
20 octobre 2024 à 17:51:44

Bah au prix affiché c’est une petite dinguerie quand même … un clavier à switch magnétique a ce prix c’est assez fou .

mimick45340
mimick45340
Niveau 18
20 octobre 2024 à 18:26:27

c'est sur me reste juste a me trouver un numpad et je saute sur l'occaz je pense

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
20 octobre 2024 à 18:57:24

Le 20 octobre 2024 à 17:51:44 :
Bah au prix affiché c’est une petite dinguerie quand même … un clavier à switch magnétique a ce prix c’est assez fou .

Ça n'a absolument rien de fou. Les switchs magnétique ça coûte que dalle à fabriquer, pas loin du tout des switchs mécanique. Donc avoir un clavier médiocre à plus de 100 balles juste parce que c'est du magnétique alors que y'a des mécaniques pour moitié prix qui lui mettent la mine ça n'a absolument rien de fou. Pour l'instant vous payez surtout pour le marketing plus qu'autre chose :hap:

Fankine
Fankine
Niveau 81
20 octobre 2024 à 19:19:53

Je t'en ai link à 85€ :hap:

Ca n'a rien de fou 110€ pour un clavier HE c'est les prix hors marques mainstream qui font payer ça hors de prix

Message édité le 20 octobre 2024 à 19:20:13 par Fankine
dadouw340
dadouw340
Niveau 61
20 octobre 2024 à 19:38:31

Le 20 octobre 2024 à 18:57:24 :

Ça n'a absolument rien de fou. Les switchs magnétique ça coûte que dalle à fabriquer, pas loin du tout des switchs mécanique. Donc avoir un clavier médiocre à plus de 100 balles juste parce que c'est du magnétique alors que y'a des mécaniques pour moitié prix qui lui mettent la mine ça n'a absolument rien de fou. Pour l'instant vous payez surtout pour le marketing plus qu'autre chose :hap:

Tu racontes n’importe quoi , ce clavier a 100 balle enterre presque tous tes claviers mécaniques au double du prix hein . (Pour du gaming )
https://www.rtings.com/kekeyboard/reviews/drunkdeer/a75

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
20 octobre 2024 à 19:46:21

Le 20 octobre 2024 à 19:19:53 :

Ca n'a rien de fou 110€ pour un clavier HE c'est les prix hors marques mainstream qui font payer ça hors de prix

Oui j’ai vu , merci pour la recherche .
J’ai finalement préféré prendre le drunkdeer parce que dispo sur Amazon, et aussi parce que il y a plusieurs tests et bonne réputation.
Justement il y a peu de tests pour les models les moins chers sortis cette année

Fankine
Fankine
Niveau 81
20 octobre 2024 à 20:19:44

Le 20 octobre 2024 à 19:46:21 :

Le 20 octobre 2024 à 19:19:53 :

Oui j’ai vu , merci pour la recherche .
J’ai finalement préféré prendre le drunkdeer parce que dispo sur Amazon, et aussi parce que il y a plusieurs tests et bonne réputation.
Justement il y a peu de tests pour les models les moins chers sortis cette année

Oui, toutes les marques hors mainstream ont bien compris que y'avait un véritable marché et que tous les gens n'avaient pas envie de lâcher 160-200€ dans un clavier.

Le fait qu'ils soient les seuls à ce prix ouvre la concurrence et t'as plein de modèles qui sortent, y'a surement des pépites à trouver :oui:

ProNvidiaIntel
ProNvidiaIntel
Niveau 33
20 octobre 2024 à 20:43:58

Chaud 100€ l'auteur pour un clavier HE full ABS , avec switch propriétaire impossible a changer vu que le pcb hotswap est lui aussi propriétaire visiblement. Les stab qui ont un bruit déguelasse :rire: j'espère que ta de quoi les lube toi même. Pas de polling rate a 8K alors que c'est l'un des point fort des magnétiques ni de gasket mount.

C'est cheros je préfère chopper un nuphy air60he ou Field 75he avec le code NU10 pour lisser les frais de port et avoir des vrais switch magnétique jade de chez gateron que des propriétaires sans goût.

Ton clavier c'est typiquement les vieux clavier HE qui voulait suivre le délire wooting il y a 1 ans avec un software nul a chier.

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
20 octobre 2024 à 20:43:59

Le 20 octobre 2024 à 19:38:31 :

Le 20 octobre 2024 à 18:57:24 :

Tu racontes n’importe quoi , ce clavier a 100 balle enterre presque tous tes claviers mécaniques au double du prix hein . (Pour du gaming )
https://www.rtings.com/kekeyboard/reviews/drunkdeer/a75

Absolument pas. Dans le fond c'est un clavier tout à fait lambda qui se fait bien noter côté gaming uniquement pour ses switchs magnétiques (qui comme je disais, coûtent que dalle à fabriquer).

Un clavier comme le Aula F75 est bien mieux construit et pensé de A à Z pour moitié prix. Pour 100€ un Chilkey ND75 te permet d'avoir un vrai clavier haut de gamme qui utilise pas du plastique de partout.
Mais oui, c'est du mécanique, donc latence un poil plus grande que le magnétique donc techniquement moins bon pour le gaming sur le papier.
Mais bon, à ce stade c'est comme dire qu'un écran 165Hz est meilleur pour le gaming qu'un 120Hz, alors oui techniquement, mais 99% des gens ne verront même pas la différence, et encore moins seront réellement capable d'en prendre avantage au niveau compétitif.
Là ton clavier c'est un peu comme si tu prenais un écran TN avec des couleurs horribles pour ses 165Hz, plutôt qu'un 120Hz IPS avec des couleurs correctes pour moitié prix (ou un 120HZ OLED avec de supers couleurs pour le même prix). :hap:

Message édité le 20 octobre 2024 à 20:45:11 par AuroreMaya7
dadouw340
dadouw340
Niveau 61
20 octobre 2024 à 21:26:29

Mais vous avez lu que j’avais un Wooting 60he ? :hap:
Je recherche pas le meilleur clavier du monde hein , juste un clavier performant qui met permet de jouer dans de bonnes conditions à des jeux ou j’ai besoins des touches F1-12 ..

Alors oui je m’attend pas à une grosse qualité de fabrication à ce prix , mais ce n’est pas ce que je recherche .
J’ai pleins de claviers dont le Ducky one 2 , corsair k65mini , Wooting 60he et d’autres plus anciens.

Croyez moi que plus jamais je ne reviendrait sur un clavier mécanique , comme tous ceux qui ont goûté au claviers magnétiques .
Le rapide trigger est devenu un indispensable.

ProNvidiaIntel
ProNvidiaIntel
Niveau 33
20 octobre 2024 à 21:48:19

Le 20 octobre 2024 à 21:26:29 :
Mais vous avez lu que j’avais un Wooting 60he ? :hap:
Je recherche pas le meilleur clavier du monde hein , juste un clavier performant qui met permet de jouer dans de bonnes conditions à des jeux ou j’ai besoins des touches F1-12 ..

Alors oui je m’attend pas à une grosse qualité de fabrication à ce prix , mais ce n’est pas ce que je recherche .
J’ai pleins de claviers dont le Ducky one 2 , corsair k65mini , Wooting 60he et d’autres plus anciens.

Croyez moi que plus jamais je ne reviendrait sur un clavier mécanique , comme tous ceux qui ont goûté au claviers magnétiques .
Le rapide trigger est devenu un indispensable.

On a tous lu que ta un wooting on a compris , mais ton vieux clavier là je le répète c'est un produit périmé qui surfait sur la hype Wooting il y a 1 ans.

Non seulement t'es lock sur des switch propriétaires impossible a changer que pour d'autre propriétaire a la marque , le sound profil est moyen tier heureusement que les switch sont lube mais alors les stab jpp j'ai envie de mourrir comment ils sonnent vraiment creux.

Mais surtout il y a tellement mieux a ce prix en termes de qualité de produit , un clavier magnétique ça reste un magnétique tout le monde peut te faire du RT.

Et le wooting désolé hein mais faut dire la vérité c'est des clavier de merde full ABS en entrée de gamme hors de prix avec des sound profil vide de son ils font surtout payer leur marketing et leur software qui pour le coup est excellent il y a rien a redire mais il y a d'autre marque qui font largement mieux qu'eux hors soft.

Ton clavier secondaire là il vaut clairement pas son prix.

Message édité le 20 octobre 2024 à 21:49:16 par ProNvidiaIntel
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment