CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RIP GeForce Experience

kelben72
kelben72
Niveau 63
01 octobre 2024 à 19:16:49

RIP GeForce Experience : L'application NVIDIA remplacera complètement GeForce Experience d'ici la fin de l'année.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/2/1727802943-nvidia-app-geforce-experience.jpg

Annonce de la fin de GeForce Experience, des contrôles G-Sync et de la prise en charge multi-moniteur RTX HDR pour la NVIDIA App Beta C'est officiellement la dernière année pour GeForce Experience, après quoi les utilisateurs ne pourront plus utiliser le logiciel.
La nouvelle est officielle et émane de l'équipe verte, qui a récemment publié un blog sur l'App NVIDIA et d'autres fonctionnalités ajoutées.
Cette annonce officielle met fin à l'interface emblématique qui optimise les paramètres de jeu pour les utilisateurs.

https://wccftech.com/rip-geforce-experience-nvidia-app-to-take-over-year-end/

RTSim
RTSim
Niveau 54
01 octobre 2024 à 20:00:56

"Another reason to buy rtx cards"

Effectivement.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
01 octobre 2024 à 20:02:21

Merci NVIDIA de nous débarrasser de cette DAUBE !

Et sinon, ils peuvent pas intégrer un outil de maj automatique dans leurs drivers ?

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
01 octobre 2024 à 20:10:30

Le 01 octobre 2024 à 20:02:21 OmeGajil a écrit :

Et sinon, ils peuvent pas intégrer un outil de maj automatique dans leurs drivers ?

Bah il y a deja

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
01 octobre 2024 à 20:12:22

J'espère que le soft sera bien optimisé

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
01 octobre 2024 à 20:14:07

[20:12:22] <Francoporto42>
J'espère que le soft sera bien optimisé

Si il pouvais au minimum proposer les meme d'outils que adrénaline.
:d)

De quoi faire des profils oc/uv pour chaque jeu indépendamment, pouvoir gérer sa courbe de ventilations, ect..

C'est tellement pénibles de devoir utiliser msi afterburner. :(

Message édité le 01 octobre 2024 à 20:15:04 par Serial-E-Lain
western51
western51
Niveau 64
01 octobre 2024 à 20:24:34

S'ils pouvaient enfin uniformiser tout ça dans un seul soft intuitif et aux standards actuels, ce ne serait pas du luxe.

A devoir jongler entre le control panel archaïque qui mouline et le Geforce experience mal foutu, on n'est pas gâté...

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
01 octobre 2024 à 20:36:25

Bah il y a deja

dans le panneau de config nvidia ?

J'ai vu que c'etait possible depuis le windows store, mais dans les drivers en eux mêmes je ne trouve pas :(

S'ils pouvaient enfin uniformiser tout ça dans un seul soft intuitif et aux standards actuels, ce ne serait pas du luxe.

A devoir jongler entre le control panel archaïque qui mouline et le Geforce expérience mal foutu, on n'est pas gâté...

Quoique, honnêtement l'essentiel est la pour les drivers. Certains le trouvent austère, mais je trouve que ca rend la navigation plus agréable. J'ai pas ma poser la question 5 minute a chercher l'option que je veux.

En tout cas, le driver adrenalin que j'avais etait une vraie usine à gaz.

Par contre j'aimerais bien qu'il soit possible de mettre à jour ses drivers sans devoir els dl sur le site de NVIDIA, ou en utilisant geforce experience/nvidia app. à moins que l'option existe, mais comme dit, je ne la trouve pas...

Message édité le 01 octobre 2024 à 20:37:24 par OmeGajil
Megarex
Megarex
Niveau 61
01 octobre 2024 à 20:42:07

Le 01 octobre 2024 à 20:36:25 :

Bah il y a deja

dans le panneau de config nvidia ?

J'ai vu que c'etait possible depuis le windows store, mais dans les drivers en eux mêmes je ne trouve pas :(

A devoir jongler entre le control panel archaïque qui mouline et le Geforce expérience mal foutu, on n'est pas gâté...

Quoique, honnêtement l'essentiel est la pour les drivers. Certains le trouvent austère, mais je trouve que ca rend la navigation plus agréable. J'ai pas ma poser la question 5 minute a chercher l'option que je veux.

En tout cas, le driver adrenalin que j'avais etait une vraie usine à gaz.

Par contre j'aimerais bien qu'il soit possible de mettre à jour ses drivers sans devoir els dl sur le site de NVIDIA, ou en utilisant geforce experience/nvidia app. à moins que l'option existe, mais comme dit, je ne la trouve pas...

Ben justement y'a geforce experience pour ça, comment tu veux faire une mise a jour automatique sans logiciel derrière ....

KOLAXOR
KOLAXOR
Niveau 9
01 octobre 2024 à 20:56:57

Le 01 octobre 2024 à 20:00:56 :
"Another reason to buy rtx cards"

Effectivement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/3/1578496498-elon.png

kelben72
kelben72
Niveau 63
01 octobre 2024 à 20:58:06

Le 01 octobre 2024 à 20:02:21 :

C'est très bien intégré dans Nvidia App, avec toute les infos nécessaire.
Une copie d’écran:
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/2/1727809012-sans-titre.jpg

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
01 octobre 2024 à 21:01:52

Ben justement y'a geforce experience pour ça, comment tu veux faire une mise a jour automatique sans logiciel derrière ....

Mais je n'en vaux pas de cette daube. AMD arrive bien a mettre en place un outil de mAJ dans leurs drivers. Pk NVIDIA n'en serait pas capable ?

Une copie d’écran:

Sauf que j'en veut pas de cette chose, et je suis pas le seul que ca dérange de devoir installer un autre programme pour simplement mettre a jour des driver.

Message édité le 01 octobre 2024 à 21:02:23 par OmeGajil
RTSim
RTSim
Niveau 54
01 octobre 2024 à 21:05:33

Le 01 octobre 2024 à 21:01:52 :

Mais je n'en vaux pas de cette daube. AMD arrive bien a mettre en place un outil de mAJ dans leurs drivers. Pk NVIDIA n'en serait pas capable ?

Une copie d’écran:

Sauf que j'en veut pas de cette chose, et je suis pas le seul que ca dérange de devoir installer un autre programme pour simplement mettre a jour des driver.

Si si, t'es clairement le seul à ronchonner pour un truc à la con comme ça.

Megarex
Megarex
Niveau 61
01 octobre 2024 à 21:10:55

Une copie d’écran:

Explique moi comment tu fais avec amd pour mettre a jour tes drivers sans logiciel tier ?

kelben72
kelben72
Niveau 63
01 octobre 2024 à 21:11:04

Une copie d’écran:

Ça sera toujours possible de télécharger les pilotes sur le site Nvidia :-)))

kelben72
kelben72
Niveau 63
01 octobre 2024 à 21:23:21

Au moins sur la traduction des paramètres Gsync l’erreur a été corrigé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/40/2/1727810465-capture-d-cran-2024-10-01-212014.png

User6
User6
Niveau 62
01 octobre 2024 à 21:42:07

Étant un érudit enthousiaste en mode full ultra, j'ai pas adhéré à l’expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg
Par contre Nvidia app, je l'ai adopté day one, c'est que du bon, comme d'hab quoi.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
01 octobre 2024 à 21:44:25

Oui bien sur, mais j'aurais aimé ne pas avoir à le faire, c'est ce que je veux dire x)

Explique moi comment tu fais avec amd pour mettre a jour tes drivers sans logiciel tier ?

Dans adrenalin (qui comprend les drivers des GPU AMD), tu a un onglet que tu permet de le mettre à jour (et par conséquent les pilotes pour ta carte)

C'est cette option de mise à jour de spilotes, qui n'est pas dans les panneau de config de NVIDIA.

C'est cette intégration que j'aurais bien aimé avoir en comparaison d'AMD, ou une option qui permet de mettre à jour les pilotes sans devoir télécharge GeForce experience expres pour ca, ou de devoir aller sur le site de nvidia pour DL les pilotes les plus récents, puis devoir DDU pour faire la MAJ proprement.

Message édité le 01 octobre 2024 à 21:44:51 par OmeGajil
User6
User6
Niveau 62
01 octobre 2024 à 21:53:31

Le 01 octobre 2024 à 21:44:25 :

Oui bien sur, mais j'aurais aimé ne pas avoir à le faire, c'est ce que je veux dire x)

Dans adrenalin (qui comprend les drivers des GPU AMD), tu a un onglet que tu permet de le mettre à jour (et par conséquent les pilotes pour ta carte)

C'est cette option de mise à jour de spilotes, qui n'est pas dans les panneau de config de NVIDIA.

C'est cette intégration que j'aurais bien aimé avoir en comparaison d'AMD, ou une option qui permet de mettre à jour les pilotes sans devoir télécharge GeForce experience expres pour ca, ou de devoir aller sur le site de nvidia pour DL les pilotes les plus récents, puis devoir DDU pour faire la MAJ proprement.

Nvidia app c'est le driver, elle remplace le panneau de configuration Nvidia. Les deux subsistent encore le temps que toutes les options aient été transféré.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
01 octobre 2024 à 22:16:34

ah je vois ! j'en savais absolument rien sur le sujet. Du coup merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment