CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ps5 vs gros pc

Links-Awakening
Links-Awakening
Niveau 18
24 septembre 2024 à 22:50:23

La différence c'est surtout qu'une PS5 c'est 450€, un PC gamer c'est 900€ minimum.

A tarif égal, la PS5 explose les PC. De toute façon pour 450€ t'as même pas un PC gamer.

Alors quand tu parles de "gros" PC, c'est à dire 1500, 2000€ voire plus, au vu de l'énorme écart de prix avec la PS5, la différence graphique est insignifiante.

User6
User6
Niveau 62
24 septembre 2024 à 23:03:36

Loin de vouloir lancer un débat, il faut reconnaitre que la xbox est bien meilleure que la ps5. Mais bon pas de débat, bien que les deux ne soient pas tout à fait au niveau d’un pc non plus. Mais bon pas de débat, j’exprime juste mes idées en toute transparence sans malhonnêteté intellectuelle.

western51
western51
Niveau 64
24 septembre 2024 à 23:07:29

Un autre avantage du PC est que tu es libre.

Tu n'es pas bloqué dans un écosystème avec le même hardware pendant 7-8 ans.
Tu upgrades quand tu veux, à ton rythme, selon tes jeux, selon tes finances du moment, pas quand Sony ou MS a choisit qu'il fallait changer de console pour jouer aux prochains jeux, sans même parler les précédents jeux ou périphériques qui ne seront plus forcément supportés...

Et surtout, pas besoin de changer tout le PC. C'est à la carte selon les besoins de chacun.

Bref c'est bien plus souple et il y en a pour toutes les bourses.

Cela dit, la console reste un choix intéressant pour la simplicité d'utilisation, mais la disparition des jeux physiques et donc des jeux d'occaz, la rend peu intéressante à mes yeux, sans parler de la très probable prochaine augmentation des prix hardware et logiciel sur console.

Message édité le 24 septembre 2024 à 23:08:50 par western51
Zrackt
Zrackt
Niveau 64
24 septembre 2024 à 23:22:36

Tu fais un topic pour pausé une question auquel tu te répond toi même à la fin.

Sinon pour la différence visible sa dépend des jeux, le meilleur exemple que j'aurais est FF7 remake qui est bien opti/compatible VRR j'ai pas vu de différence entre performance et graphisme... et FF7 rebirth pas compatible VRR, lock 30fps et mode performance en 1080p dégueux même de loin. Donc y'a des jeux mieux réussi que d'autres.

Wartorias2
Wartorias2
Niveau 71
01 octobre 2024 à 22:23:41

Comment optimiser facilement le refroidissement de sa PS5
https://youtu.be/hm_vMaHpNn4?si=VnhiQm2QHSJGn1Ca

User6
User6
Niveau 62
01 octobre 2024 à 22:50:02

Le 01 octobre 2024 à 22:23:41 :

C'est ultra moche et trop compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Mais je salue le travail, il est très fort.

[SeiferGamer57
[SeiferGamer57
Niveau 6
01 octobre 2024 à 22:53:44

Mais même sans faire la course aux graphismes: sur PC, on peut bidouiller les fichiers de config (et je parle même pas de tout ce qui est modding) . Très pratique par exemple pour les jeux multijoueurs quand on veut un jeu bien réactif et avec le max de visibilité (réduire ou désactiver les effets graphiques gênants, mettre la végétation au minimum, changer le FOV,....)

Message édité le 01 octobre 2024 à 22:57:10 par [SeiferGamer57
Wartorias2
Wartorias2
Niveau 71
01 octobre 2024 à 23:04:06

Le 01 octobre 2024 à 22:50:02 :

Le 01 octobre 2024 à 22:23:41 :

C'est ultra moche et trop compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Mais je salue le travail, il est très fort.

Tu m'étonnes j'ai regardé la vidéo et la première chose à laquelle j'ai pensé c'est bordel que c'est compliqué :rire:
J'avoue qu'il est quand même bon le Pax en custom même si bien souvent ses choix créatifs sont douteux

Teraformeur
Teraformeur
Niveau 58
01 octobre 2024 à 23:28:26

Le 24 septembre 2024 à 22:50:23 :
La différence c'est surtout qu'une PS5 c'est 450€, un PC gamer c'est 900€ minimum.

A tarif égal, la PS5 explose les PC. De toute façon pour 450€ t'as même pas un PC gamer.

Alors quand tu parles de "gros" PC, c'est à dire 1500, 2000€ voire plus, au vu de l'énorme écart de prix avec la PS5, la différence graphique est insignifiante.

Faut tenir les prix.
Partir sous AM5 + 6800xt, sa revient effectivement a 900-1000e.
https://fr.pcpartpicker.com/list/XNWW28
Mais, faut tenir en compte, que tu peux tenir facilement 4 ans et certain moins exigeant 6 ans, et les CPU des PC sont ajd tellement perf, qu il ne vont pas bottleneck... enfin du moins, t as un bon low% et les 120 fps. :ok:
Donc dans 6 ans, tu repasses un petit cheque de 300e, et tu revends ton ancien gpu 100-150e, bravo tu viens d upgrade et c est repartis pour 6 ans.
Grosso merdo, tu vas dépenser 1200e, mais t as config tu l as tiens 12 ans, et ayant les avantages PC, et + de perf qu une console.

Pour 12ans, sur console ... sa sera plutot 14 ans, c est 2 gen, le prix de la ps5, c est plutot dans les 600e, et plus avec un jeu dedans, hormis si tu prends la slim...
la ps6, sa sera surement plus cher vue le prix de la ps5 pro... mais bref, sa sera aussi 1200e.

A ceci, tu rajoutes le psn, 70e/ans sur 12 ans, sa fait mal, 840e, alors tu vas vites oublier les jeux multi...

Sur Pc, tu retrouves souvent les jeux en promo, ou avec une difference 10-20e , meme si sur console tu peux faire de la revente, donc c kiff kiff, c est juste que t as les enmmerde, et ton jeu tu l as plus.
+ riviere mais... :pacg:

enfin bref, la console, c est pas si rentable quand tu tiens les compte.

Powtos
Powtos
Niveau 2
02 octobre 2024 à 00:03:10

Sur PC on est en mode qualité ps5 en ++ mais avec les fps du mode performance en *2, mais faut payer *5 :)

Voilà, pas de débat, si t'as de l'argent, faut jouer sur PC, sinon ps5 slim
Et au delà de tous ce qui a été dit précédemment, sur pc, on a la rétrocompatibilité jusque les années 80 ( je me suis retapé moult point and click des années 90 récemment ), sans même parler émulation et consort ( switch 4k etc)

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
02 octobre 2024 à 00:04:43

[00:03:10] <powtos>
Sur PC on est en mode qualité ps5 en ++ mais avec les fps du mode performance en *2, mais faut payer *5 :)

Voilà, pas de débat, si t'as de l'argent, faut jouer sur PC, sinon ps5 slim
Et au delà de tous ce qui a été dit précédemment, sur pc, on a la rétrocompatibilité jusque les années 80 ( je me suis retapé moult point and click des années 90 récemment ), sans même parler émulation et consort ( switch 4k etc)

Et pouvoir jouer gratos sans roots la console.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment