CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ps5 vs gros pc

lacnox
lacnox
Niveau 9
24 septembre 2024 à 15:51:26

Bonjour.

Je ne cherche pas à créer un débat ou autre mais plutôt l'envie de connaître vos ressentis sur une question précise : Est-ce que vous avez à VRAIMENT voir la différence entre la ps5 (mode performance) et le pc en mode ultra sur une grande télé oled ?

Je parle en utilisation réelle, pas en se collant à l'écran.

Je vous dis cela car hormis la finesse des textures (résolution 4K vs upscal) j'ai vraiment du mal à voir la différence et pourtant je suis dans le monde de l'image (photo vidéo).

Donc hormis la différence fps, je trouve qu'un gros pc ne vaut plus vraiment le coup (si on parle purement de jeu solo narratif et rien d'autres même pas de logiciel ni rien)

Et l'écart est encore moins palpable (pour ne pas dire inexistant) entre un jeu exclu ps5 (genre horizon qui était full exclu) vs horizon pc.

Qu'en dites vous ? Merci

KangourouSpace
KangourouSpace
Niveau 60
24 septembre 2024 à 15:57:30

Dépend des jeux .

Si on prend les jeux Sony la différence est très mince . Par contre tout le reste en multi support le PC est large devant en règle générale un jeu comme wukong, star wars outlaws,... tu le vois de suite la différence

Message édité le 24 septembre 2024 à 15:58:13 par KangourouSpace
chionduwkong
chionduwkong
Niveau 60
24 septembre 2024 à 16:01:33

Sur pc wukong tourne en hdr et sur pls5 en sdr gris pisse sur mon oled donc oui je vois la diff.

Applicable a 100% des jeux.

Message édité le 24 septembre 2024 à 16:01:43 par chionduwkong
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
24 septembre 2024 à 16:02:51

C'est surtout qu'un pc, bah tu fais pas que jouer en fait.

Tu veux streamer ta PS5 ? Check ? Tu veux faire des vidéos sur youtube ? Check. Tu veux télé travailler ? Check.

Avec ta console, tu joue, et c'est presque tout (t'a quand même Netflix, un lecteur Blu Ray pour les films (tu peut aussi en avoir un sur pc si tu veux).

CaramelPopcorn
CaramelPopcorn
Niveau 47
24 septembre 2024 à 16:05:19

Donc hormis la différence fps, je trouve qu'un gros pc ne vaut plus vraiment le coup (si on parle purement de jeu solo narratif et rien d'autres même pas de logiciel ni rien)

peut être, je suis d'accord avec toi, mais quand on voit les prix des ps5, à côté de ce que peut faire un pc on ne peut pas l'ignorer, le rapport (qualité,utilisation/prix) est beaucoup plus avantageux sur un pc, sans compter qu'on a beaucoup de jeux gratuits sur pc et que c'est moins cher et pas obligé de payer pour jouer en ligne.

0001Rebricsbus
0001Rebricsbus
Niveau 40
24 septembre 2024 à 16:20:17

Rien qu'avec le framerate, tu la vois directement la différence.

lacnox
lacnox
Niveau 9
24 septembre 2024 à 16:48:03

J'avais oublié de préciser wukong et cyberpunk où la oui la différence est immense

Le 24 septembre 2024 à 16:01:33 :
Sur pc wukong tourne en hdr et sur pls5 en sdr gris pisse sur mon oled donc oui je vois la diff.

Bizarre. Aucun soucis de HDR sur aucun de mes jeux ps5

Le 24 septembre 2024 à 16:02:51 :

Tu veux streamer ta PS5 ? Check ? Tu veux faire des vidéos sur youtube ? Check. Tu veux télé travailler ? Check.

Avec ta console, tu joue, et c'est presque tout (t'a quand même Netflix, un lecteur Blu Ray pour les films (tu peut aussi en avoir un sur pc si tu veux).

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "si on parle purement de jeu solo narratif et rien d'autres même pas de logiciel ni rien". Mais je suis d'accord

Le 24 septembre 2024 à 16:05:19 :

peut être, je suis d'accord avec toi, mais quand on voit les prix des ps5, à côté de ce que peut faire un pc on ne peut pas l'ignorer, le rapport (qualité,utilisation/prix) est beaucoup plus avantageux sur un pc, sans compter qu'on a beaucoup de jeux gratuits sur pc et que c'est moins cher et pas obligé de payer pour jouer en ligne.

Là pour le coup je ne te rejoins pas. À moins d'acheter BEAUCOUP de jeux pour s'y retrouver, la ps5 n'est pas cher non plus par rapport à ce qu'elle permet de faire. Couplé au "game pass" ou autre et là on a encore pleins d'autres jeux pour pas si cher que ça.

C'est surtout une question de dépense très long terme

Sans parler de l'optimisation qui toujours meilleure sur ps5

Le 24 septembre 2024 à 16:20:17 :

Exact

User6
User6
Niveau 62
24 septembre 2024 à 16:51:55

Non c'est pareil, les 2000€ de différence c'est juste le pourboire.
Et pour preuve je suis dans le monde du service.

lacnox
lacnox
Niveau 9
24 septembre 2024 à 16:58:18

Le 24 septembre 2024 à 16:51:55 :

Ba c'est presque ça.. tout le monde s'amuse à dire que pour 600e tu as un pc équivalent ps5 en terme de graphisme, stabilité fps, etc.. mouai lol

chionduwkong
chionduwkong
Niveau 60
24 septembre 2024 à 17:06:06

[16:48:03] <lacnox>
J'avais oublié de préciser wukong et cyberpunk où la oui la différence est immense

Oui, c'est pour ça que j'ai précisé "si on parle purement de jeu solo narratif et rien d'autres même pas de logiciel ni rien". Mais je suis d'accord

Là pour le coup je ne te rejoins pas. À moins d'acheter BEAUCOUP de jeux pour s'y retrouver, la ps5 n'est pas cher non plus par rapport à ce qu'elle permet de faire. Couplé au "game pass" ou autre et là on a encore pleins d'autres jeux pour pas si cher que ça.

Exact

Tu me trouve l'option hdr sur wukong ps5 stp :)

lacnox
lacnox
Niveau 9
24 septembre 2024 à 17:11:21

Tu me trouve l'option hdr sur wukong ps5 stp :)

Je disais cela pour le moment où tu disais "'Applicable a 100% des jeux."

KangourouSpace
KangourouSpace
Niveau 60
24 septembre 2024 à 17:16:59

Le 24 septembre 2024 à 16:58:18 :

Le 24 septembre 2024 à 16:51:55 :

Ba c'est presque ça.. tout le monde s'amuse à dire que pour 600e tu as un pc équivalent ps5 en terme de graphisme, stabilité fps, etc.. mouai lol

Sauf qui faut analyser la chose autrement .
Une ps5 = 550€ officiellement a tarif la oui tu ne trouve pas de PC qui fais mieux .
Un PC a 800-1000€ avec de bonne promo et monter soi même la on commence a jouer égale et mieux !!

La ou après le PC gagne ? online gratuit , jeux gratuit , un choix de jeuxvideo bien plus LARGE + mods avec régulièrement des promos + on peu travailler avec des tonnes de logiciel.

La console avec le temps n'évolue pas et reste toujours limité . Avec l'âge tu ne souhaite plus joueur sur console car le PC a plus d'avantage

Message édité le 24 septembre 2024 à 17:20:51 par KangourouSpace
chionduwkong
chionduwkong
Niveau 60
24 septembre 2024 à 17:19:48

Oui c'est ce que je dis, sur pc tu peux mettre du hdr sur 100% des jeux qui n'en ont pas, corriger les tares des devs, utiliser mon oled a 100% sur memes des jeux émulés.

Sur ma pls5 la moitie des jeux sont en sdr/1080p/30fps :)

tanzelbe
tanzelbe
Niveau 28
24 septembre 2024 à 17:31:11

Alors déjà : jouer à plus de 120 ou 144 images par secondes > c’est un confort qui (à mon humble avis) change drastiquement l’expérience de jeu, et peut même apporter un avantage significatif dans des jeux compétitifs style FPS.

Ce à quoi on va m’opposer l’argument que tout le monde n’a pas le budget pour jouer en 4K 120 fps en natif sur PC : oui c’est exact, mais au même titre que la console, il existe des technologies d’upscale qui font des merveilles (n’en déplaise aux puristes qui font la guerre au progrès, mais ça c’est un autre débat), et qui permettent d’obtenir un rapport performance/prix/confort que je qualifierais de très très intéressant.

Je terminerais en disant que c’est aussi une philosophie complètement différente : jouer sur PC, c’est se donner enfin la possibilité d’avoir la main sur une infinité de réglages et de choix techniques qui te permettent de personnaliser ton expérience de jeu selon tes goûts.

Je ne parle même pas des mods, packs graphiques et autre contenus additionnels aux abonnés absents sur console, puisque sur PS5 et XBOX la règle est simple : uniformiser toutes les expériences de jeu.

Puis comme l’a bien souligné l’un de mes VDD, tu ne fais pas que jouer avec un PC.

Encore une fois, c’est comme pour tout : c’est une question de choix, et de priorité.

Message édité le 24 septembre 2024 à 17:31:40 par tanzelbe
DarkPlayer123
DarkPlayer123
Niveau 12
24 septembre 2024 à 17:41:54

Le 24 septembre 2024 à 16:48:03 :

Exact

Je comprends que tu veuilles uniquement comparer l'expérience jeu vidéo sur PC, mais comment dire que le fait que le PC puisse faire plus que du gaming est un peu ce qui rend le PC extraordinaire. Ça m'arrive assez souvent d'avoir mon jeu sur mon écran principal, puis de foutre une vidéo sur mon écran secondaire. Ou alors de carrément arrêter de jouer puis de par la suite passer en mode "chill"

Mais sinon pour revenir sur le sujet de base, je dirais que ça dépend. Sur certain jeu la différence peut être frappante, puis sur d'autre asssez minim. Par contre ce qui n'est pas minim est la différence de performance. Si je ne me trompe pas, en mode performance une console va viser le 4k60fps c'est bien ça ? Perso j'vois pas l'intérêt du 4k60fps, quand tu peux littéralement viser 1440p 120fps. La fluidité change de fou l'expérience

Wartorias2
Wartorias2
Niveau 71
24 septembre 2024 à 18:36:03

Quand on a un PC monstrueux y a pas photo, la PS5 est enterrée (et pas qu'un peu hein).
J'ai les deux donc tu peux me croire :oui:
Après les PC coûtent beaucoup voire beaucoup beaucoup plus cher.

Message édité le 24 septembre 2024 à 18:39:59 par Wartorias2
CaramelPopcorn
CaramelPopcorn
Niveau 47
24 septembre 2024 à 18:40:27

peut être, mais dans tout les cas les perfs sur un pc son bien meilleurs.

KeaIlogs
KeaIlogs
Niveau 44
24 septembre 2024 à 19:33:04

J’ai les 2, PS5 et gros PC, sur les exclues Sony rien à dire, c’est franchement assez ouf visuellement, sur les tiers… bah c’est simple, la différence est immense. Je ne prends plus aucun tiers sur PS5 tellement le PC lui est supérieur. Mais oui, j’ai payé mon PC presque 5 fois le pris d’une PS5.

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
24 septembre 2024 à 22:33:20

Le 24 septembre 2024 à 15:51:26 :
Bonjour.

Je ne cherche pas à créer un débat ou autre mais plutôt l'envie de connaître vos ressentis sur une question précise : Est-ce que vous avez à VRAIMENT voir la différence entre la ps5 (mode performance) et le pc en mode ultra sur une grande télé oled ?

Je parle en utilisation réelle, pas en se collant à l'écran.

Je vous dis cela car hormis la finesse des textures (résolution 4K vs upscal) j'ai vraiment du mal à voir la différence et pourtant je suis dans le monde de l'image (photo vidéo).

Et l'écart est encore moins palpable (pour ne pas dire inexistant) entre un jeu exclu ps5 (genre horizon qui était full exclu) vs horizon pc.

Qu'en dites vous ? Merci

Oui je la vois très clairement, je joue énormement à mw3. Et le passage de ma config à la PS5 pour jouer en crossplay off a été très pénible visuellement parlant, que ce soit pour moi ou mon mate qui a du me supporter tellement je ralais sur la déperdition graphique

Message édité le 24 septembre 2024 à 22:37:06 par CroquetteAuMiel
OuaikOuaik
OuaikOuaik
Niveau 55
24 septembre 2024 à 22:40:00

Visuellement la PS5 et le PC ça n'a rien a voir.

Dès que le jeu se veut un minimum gourmand la PS5 c'est du low sur PC ou alors un diaporama dès que tu mets en mode graphisme et la encore tu es loin d'un ultra PC.

Sans vouloir faire de débat non plus, je possède les deux et ce sont deux produits différents. Un peu comme une formule 1 et une GT3. Les deux ont leurs qualités, mais ils ne jouent pas dans la même cours.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment