Le 25 septembre 2024 à 17:38:13 :
Le 25 septembre 2024 à 16:43:49 :
Le 25 septembre 2024 à 16:40:02 :
Bah c'est confirmé à ce que j'ai compris.
Arrow Lake S à été cancel du coup les prochain CPU de bureau Intel c'est pas avant fin 2026 avec Nova Lake donc nouveau socket.
Tu comprend mieux porquoi je me focalise pas sur les rumeurs. Pas plus tard qu'hier, tu à encore des news qui te disent qu'il y aura 3 gens sur lga 1851 (dont un refresh), Raison de plus pour ne pas m'en soucier.
Dans tous les cas, je dois upgrade, mon 3600 souffre de plus en plus sur mes rendus, sur bluestacks et sur les jeux (y'a pas longtemps j'ai eu des freezes de taré sur DRG, cpu a 100%), donc a ce stade, intel comme AMD, peut importe, c'est le moins cher et le plus perf qui l'emportera.
Bah tu fais comme moi, tu go 7700, avec la ddr5 + la ram et la revente de mon kit AM4, j'en ai eu pour 350€ et le boost de perf a été absolument énorme 
T'as AM5 qui dépote, une évolutivité de malade en 65W de conso pour un proc refroidi par n'importe quel rad.
Cette nouvelle gen Intel s'annonce catastrophique en rapport perf / prix, les premiers leaks c'est 500 balles le CPU pour des perfs de R5 7600, y a qu'en applicatif ou ça devrait être bien.
A gapme équivalente Intel fera mieux en MT avec un nombre de voeurs physique bien duperieur. Aprés suand au rix on n as pas encore les vrais méme si il doitvyvavoir unr certaine verite derriére.
Apres dans le domaine des cpu un rixveleve est souvent synonime que les perfs suivront , si on sait que son produit est excellentvsinon on bradevdès levfebut et enduite quand ca bide
Pour ce qui est du a peine au niveau d un R5 7600 euh non on ne prut juger en benchs synthetisue des perfs en gaming.
Rien que le cache L2 de Geekbench est totalement faux en suantite par ex.
D ailleurs meme si ce sont des tuiles le fonctionnement a l intérieur est plus proche du monolithique que des chiplets
Pour la partie c est vrai car di on depasse les 8 coeurs le cpubest coupe en deux ccd. Pas le cas des Core Ultra 200 et 200. Tous les coeurs sont une meme tuile.
Pour les latences a voir mais ça semble mieux que les chiplets et conso idle bien lus faible de ce que j ai vu.
Reste l' interrogation ( legitime) de l ht supprime piurvdes jeux recents avec bon scaling multithread
Et les benchs montre ne sont pas forçément sous la build 24H2 de Window 11. Idem pour le dernier bios enfin UEFI et dernière revision dcIntel pour le schreduler ( ordonnanceur)opti Core ultra 200
A la rigueur si on voyait au minimum la ram utilisé dans Geekbench piyr le sous systeme memoire ouais mais on ne sait rien..
Ou Aida64 pour la partie ram toujours et cache cpu
La derniére le logiciel scest planté et a intervertit les cache L2 et L3 clairement visible vu les bandes passantes.
Donc wait and asmlsee
Une chose est sur ce sont les nouveaux cache memoire et quantite qui marqueront une difference en jeux. Arrowlake nnest pas tourne 100% serveur comme Zen 5
L1 x4 compare a Raptor
L2 + 50% idem compare à Raptor