CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Arrow lake

Anticrassolow
Anticrassolow
Niveau 43
25 septembre 2024 à 17:05:34

Le 25 septembre 2024 à 17:01:27 :
Après, on remarque souvent des baisses de prix rapides quelques semaines après la sortie chez intel, je dis pas vouloir jouer la dessus, mais dans tous les cas, j'ai besoin de l'encodage de l'AV1, et je ne trouve pas d'info sur la disponibilité sur les IGPU des ryzen 7000 sur le site d'AMD...

Edit : j'ai trouvé, y'a le décodage bien sûr, mais pas l'encodage, donc next.

Tu peux pas faire ton encodage AV1 avec ta CG ? :doute:

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
25 septembre 2024 à 17:06:54

Tu peux pas faire ton encodage AV1 avec ta CG ?

à moins que la 3060 ti en un, mais c'est pas pas répertorié sur le site de NVIDIA, ni sur OBS, ni lorsque que je modifie les méthodes de rendus sur Vegas (sony vegas 22 supporte AV1).

Et c'est pas vraiment changer de GPU qui va régler mes soucis sur les jeux pour le coup :(

J'ai mes drivers à jour si jamais.

Message édité le 25 septembre 2024 à 17:10:05 par OmeGajil
Anticrassolow
Anticrassolow
Niveau 43
25 septembre 2024 à 17:10:12

Le 25 septembre 2024 à 17:06:54 :

Tu peux pas faire ton encodage AV1 avec ta CG ?

à moins que la 3060 ti en un, mais c'est pas pas répertorié sur le site de NVIDIA, si sur OBS, ni lorque que je modifie les méthodes de rendus sur Vegas (sony vegas 22 supporte AV1).

Et c'est pas vraiement changer de GPU qui va régler mes soucis sur les jeux pour le coup :(

Ah oui, ce sont les 4xxx qui peuvent encoder l'AV1. Mais ta 3060 est rouillée globalement, tes perfs vont pas partir sur la lune avec un bon proc :hap:

J'ai une 3070, la par contre j'ai pris un bon +30% de perfs IG avec mon proc (j'avais un 3600 avant aussi), et j'ai enfin une carte qui tourne a bloc. Et surtout, les jeux sont réellement fluide, alors qu'avant c'était stutterland. Pour une upgrade a 350€, franchement c'est juste monstrueux, j'ai pas pris le 7800x3d car les prix sont lunaires.

Message édité le 25 septembre 2024 à 17:11:29 par Anticrassolow
superbegita
superbegita
Niveau 58
25 septembre 2024 à 17:38:13

Le 25 septembre 2024 à 16:43:49 :

Le 25 septembre 2024 à 16:40:02 :

Bah c'est confirmé à ce que j'ai compris.

Arrow Lake S à été cancel du coup les prochain CPU de bureau Intel c'est pas avant fin 2026 avec Nova Lake donc nouveau socket.

Tu comprend mieux porquoi je me focalise pas sur les rumeurs. Pas plus tard qu'hier, tu à encore des news qui te disent qu'il y aura 3 gens sur lga 1851 (dont un refresh), Raison de plus pour ne pas m'en soucier.

Dans tous les cas, je dois upgrade, mon 3600 souffre de plus en plus sur mes rendus, sur bluestacks et sur les jeux (y'a pas longtemps j'ai eu des freezes de taré sur DRG, cpu a 100%), donc a ce stade, intel comme AMD, peut importe, c'est le moins cher et le plus perf qui l'emportera.

Bah tu fais comme moi, tu go 7700, avec la ddr5 + la ram et la revente de mon kit AM4, j'en ai eu pour 350€ et le boost de perf a été absolument énorme :hap:

T'as AM5 qui dépote, une évolutivité de malade en 65W de conso pour un proc refroidi par n'importe quel rad.

Cette nouvelle gen Intel s'annonce catastrophique en rapport perf / prix, les premiers leaks c'est 500 balles le CPU pour des perfs de R5 7600, y a qu'en applicatif ou ça devrait être bien.

A gapme équivalente Intel fera mieux en MT avec un nombre de voeurs physique bien duperieur. Aprés suand au rix on n as pas encore les vrais méme si il doitvyvavoir unr certaine verite derriére.

Apres dans le domaine des cpu un rixveleve est souvent synonime que les perfs suivront , si on sait que son produit est excellentvsinon on bradevdès levfebut et enduite quand ca bide

Pour ce qui est du a peine au niveau d un R5 7600 euh non on ne prut juger en benchs synthetisue des perfs en gaming.

Rien que le cache L2 de Geekbench est totalement faux en suantite par ex.

D ailleurs meme si ce sont des tuiles le fonctionnement a l intérieur est plus proche du monolithique que des chiplets

Pour la partie c est vrai car di on depasse les 8 coeurs le cpubest coupe en deux ccd. Pas le cas des Core Ultra 200 et 200. Tous les coeurs sont une meme tuile.

Pour les latences a voir mais ça semble mieux que les chiplets et conso idle bien lus faible de ce que j ai vu.

Reste l' interrogation ( legitime) de l ht supprime piurvdes jeux recents avec bon scaling multithread

Et les benchs montre ne sont pas forçément sous la build 24H2 de Window 11. Idem pour le dernier bios enfin UEFI et dernière revision dcIntel pour le schreduler ( ordonnanceur)opti Core ultra 200

A la rigueur si on voyait au minimum la ram utilisé dans Geekbench piyr le sous systeme memoire ouais mais on ne sait rien..

Ou Aida64 pour la partie ram toujours et cache cpu

La derniére le logiciel scest planté et a intervertit les cache L2 et L3 clairement visible vu les bandes passantes.

Donc wait and asmlsee

Une chose est sur ce sont les nouveaux cache memoire et quantite qui marqueront une difference en jeux. Arrowlake nnest pas tourne 100% serveur comme Zen 5

L1 x4 compare a Raptor
L2 + 50% idem compare à Raptor

Fankine
Fankine
Niveau 81
25 septembre 2024 à 17:42:51

Le 25 septembre 2024 à 17:38:13 :

Le 25 septembre 2024 à 16:43:49 :

Le 25 septembre 2024 à 16:40:02 :

Bah c'est confirmé à ce que j'ai compris.

Arrow Lake S à été cancel du coup les prochain CPU de bureau Intel c'est pas avant fin 2026 avec Nova Lake donc nouveau socket.

Tu comprend mieux porquoi je me focalise pas sur les rumeurs. Pas plus tard qu'hier, tu à encore des news qui te disent qu'il y aura 3 gens sur lga 1851 (dont un refresh), Raison de plus pour ne pas m'en soucier.

Dans tous les cas, je dois upgrade, mon 3600 souffre de plus en plus sur mes rendus, sur bluestacks et sur les jeux (y'a pas longtemps j'ai eu des freezes de taré sur DRG, cpu a 100%), donc a ce stade, intel comme AMD, peut importe, c'est le moins cher et le plus perf qui l'emportera.

Bah tu fais comme moi, tu go 7700, avec la ddr5 + la ram et la revente de mon kit AM4, j'en ai eu pour 350€ et le boost de perf a été absolument énorme :hap:

T'as AM5 qui dépote, une évolutivité de malade en 65W de conso pour un proc refroidi par n'importe quel rad.

Cette nouvelle gen Intel s'annonce catastrophique en rapport perf / prix, les premiers leaks c'est 500 balles le CPU pour des perfs de R5 7600, y a qu'en applicatif ou ça devrait être bien.

A gapme équivalente Intel fera mieux en MT avec un nombre de voeurs physique bien duperieur. Aprés suand au rix on n as pas encore les vrais méme si il doitvyvavoir unr certaine verite derriére.

Apres dans le domaine des cpu un rixveleve est souvent synonime que les perfs suivront , si on sait que son produit est excellentvsinon on bradevdès levfebut et enduite quand ca bide

Pour ce qui est du a peine au niveau d un R5 7600 euh non on ne prut juger en benchs synthetisue des perfs en gaming.

Rien que le cache L2 de Geekbench est totalement faux en suantite par ex.

D ailleurs meme si ce sont des tuiles le fonctionnement a l intérieur est plus proche du monolithique que des chiplets

Pour la partie c est vrai car di on depasse les 8 coeurs le cpubest coupe en deux ccd. Pas le cas des Core Ultra 200 et 200. Tous les coeurs sont une meme tuile.

Pour les latences a voir mais ça semble mieux que les chiplets et conso idle bien lus faible de ce que j ai vu.

Reste l' interrogation ( legitime) de l ht supprime piurvdes jeux recents avec bon scaling multithread

Et les benchs montre ne sont pas forçément sous la build 24H2 de Window 11. Idem pour le dernier bios enfin UEFI et dernière revision dcIntel pour le schreduler ( ordonnanceur)opti Core ultra 200

A la rigueur si on voyait au minimum la ram utilisé dans Geekbench piyr le sous systeme memoire ouais mais on ne sait rien..

Ou Aida64 pour la partie ram toujours et cache cpu

La derniére le logiciel scest planté et a intervertit les cache L2 et L3 clairement visible vu les bandes passantes.

Donc wait and asmlsee

Une chose est sur ce sont les nouveaux cache memoire et quantite qui marqueront une difference en jeux. Arrowlake nnest pas tourne 100% serveur comme Zen 5

L1 x4 compare a Raptor
L2 + 50% idem compare à Raptor

Tu peux nous la refaire en français stp ? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh