Bonjour à tous,
Alors les news sont bonne ? Intel va sortir la tête de l'eau et nous pondre autre chose qu'un refresh instable, il tient encore mais mon processeur commence à vieillir, j'ai un cycle de 5 ans pour le cpu que j'ai repoussé quand j'ai vue le binz des intel 14.
J'espère qu'il y a de bonne nouvelle à venir 👍😉
Ok
Le 08 septembre 2024 à 03:11:55 :
Ok
Oui ça sent bon
meilleure conso, meilleures perfs, tout çà avec moins de threads et encore meilleure gestion de la ram, et gravure en 3nm tsmc plutôt que 10 ![]()
J'ai aussi un 10700k, ça devient un peu limite sur les jeux multijoueurs à haut framerate.
Hâte de pouvoir changer mon 12400 avec la dernière version Intel.
que dire de mon 3600 qui tire de plus en plus la gueule sur les jeux ![]()
Et certains me chient qu'il s'en sort encore. oui, mais bon, quand tu à des ralentissements sur DRG, voila voila ![]()
Grosse évolution selon vous ?
Le 15 septembre 2024 à 21:51:31 MultiVitamin a écrit :
Grosse évolution selon vous ?
oui
[11:17:35] <OmeGajil>
que dire de mon 3600 qui tire de plus en plus la gueule sur les jeuxEt certains me chient qu'il s'en sort encore. oui, mais bon, quand tu à des ralentissements sur DRG, voila voila
Achete toi un 5700x3d sérieusement.
j'ai l'impression que tous le monde osef de intel 
Faut dire que la plupart des concernés ici jouent, ce qui n'est pas trop à quoi se destine un cpu intel je trouve (en tout cas principalement) mais plutôt sur l'applicatif (donc streaming, montage vidéo) a "bas prix" (13600k, et surtout i5 13500 qui offre des perfs proches d'un r7 9700 pour 2x moins cher).
Tandis que tu a le meilleur du jeu vidéo sans se ruiner avec un5700x3d, et un 7800x3D qui est ce qui se fait de mieux, même si je trouve que son prix n'est pas terrible comparé au 7700, l'ecart de perf ne justifie pas une telle diff de prix (meme si on sait que le cache l3, c'est plutôt cher).
Comme dit, c'est pour celui ou celui qui veut ce qui se fait de mieux pour jouer actuelelment.
Achete toi un 5700x3d sérieusement.
Non
Le 25 septembre 2024 à 16:00:34 :
Y'a un topic intel par jour presque ![]()
Y'a un topic intel par jour presque
Et toujours un message pour dire qu'il faut une centrale nucléaire pour les alimenter ![]()
Fin oui ca consomme plus, maus faut aussi dire qu'avec un tel nombre de coeur, ca aide pas
mais on est quand même content des les avoirs (en tout cas, les streamers et ceux ayant une utilisation en applicatif sans se ruiner).
Quoique, t'a un r9 5900x pour 250 balles sur amazon, mais pas ouf le prix je trouve. Je prefere un 7700 dans un cas comme ca.
(Sur au moins 400h de DRG avec un 3600 j'ai personnellement eu aucun souci de perf. Je pense sincèrement qu'il a la lèpre ton 3600 à un moment c'est tout. 0 gain ressenti sur DRG quand j'étais passé sur mon 5700x)
Le 25 septembre 2024 à 16:00:34 :
Bah c'est un peu difficile d'en avoir quelque chose à faire quand t'as pas besoin de quelque chose de massivement multithreadé. Et même là je préférerais un 7700 tray, un peu moins perf mais 16 threads contre 20 y a pas non plus un univers de diff. Et on a l'avantage du socket un peu plus évolutif etc.
Là par contre la dernière gen sur mobile a l'air de faire envie du peu que j'ai vu, et ils ont réussi à repasser devant les Epyc avec le dernier Xeon 128c.
Il se passe des trucs quand même.
(Et vu les comportements d'Intel au cours des 40 dernières années, on a moyennement envie de les soutenir moralement quoi.
)
Par contre, il ya une rumeur (qui vaut ce qu'elle vaut, c'est a dire rien) qu'Arrow lake serait la seule gen en lga1851.
Honnêtement si les perfs sont au rendez vous, comparativement au ryzen 9000 (qui sont trés décevant), à voir.
Le 25 septembre 2024 à 16:27:22 :
Par contre, il ya une rumeur (qui vaut ce qu'elle vaut, c'est a dire rien) qu'Arrow lake serait la seule gen en lga1851.Honnêtement si les perfs sont au rendez vous, comparativement au ryzen 9000 (qui sont trés décevant), à voir.
Bah c'est confirmé à ce que j'ai compris.
Arrow Lake S à été cancel du coup les prochain CPU de bureau Intel c'est pas avant fin 2026 avec Nova Lake donc nouveau socket.
Arrow Lake S à été cancel du coup les prochain CPU de bureau Intel c'est pas avant fin 2026 avec Nova Lake donc nouveau socket.
Tu comprend mieux porquoi je me focalise pas sur les rumeurs. Pas plus tard qu'hier, tu à encore des news qui te disent qu'il y aura 3 gens sur lga 1851 (dont un refresh), Raison de plus pour ne pas m'en soucier.
Dans tous les cas, je dois upgrade, mon 3600 souffre de plus en plus sur mes rendus, sur bluestacks et sur les jeux (y'a pas longtemps j'ai eu des freezes de taré sur DRG, cpu a 100%), donc a ce stade, intel comme AMD, peut importe, c'est le moins cher et le plus perf qui l'emportera.
Le 25 septembre 2024 à 16:40:02 :
Tu comprend mieux porquoi je me focalise pas sur les rumeurs. Pas plus tard qu'hier, tu à encore des news qui te disent qu'il y aura 3 gens sur lga 1851 (dont un refresh), Raison de plus pour ne pas m'en soucier.
Dans tous les cas, je dois upgrade, mon 3600 souffre de plus en plus sur mes rendus, sur bluestacks et sur les jeux (y'a pas longtemps j'ai eu des freezes de taré sur DRG, cpu a 100%), donc a ce stade, intel comme AMD, peut importe, c'est le moins cher et le plus perf qui l'emportera.
Bah tu fais comme moi, tu go 7700, avec la ddr5 + la ram et la revente de mon kit AM4, j'en ai eu pour 350€ et le boost de perf a été absolument énorme ![]()
T'as AM5 qui dépote, une évolutivité de malade en 65W de conso pour un proc refroidi par n'importe quel rad.
Cette nouvelle gen Intel s'annonce catastrophique en rapport perf / prix, les premiers leaks c'est 500 balles le CPU pour des perfs de R5 7600, y a qu'en applicatif ou ça devrait être bien.
Après, on remarque souvent des baisses de prix rapides quelques semaines après la sortie chez intel, je dis pas vouloir jouer la dessus, mais dans tous les cas, j'ai besoin de l'encodage de l'AV1, et je ne trouve pas d'info sur la disponibilité sur les IGPU des ryzen 7000 sur le site d'AMD...
Edit : j'ai trouvé, y'a le décodage bien sûr, mais pas l'encodage, donc next.