CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Install] SSD déjà utilisé

Cloud_Straife
Cloud_Straife
Niveau 5
12 juillet 2024 à 08:26:33

Bonjour,

Pour ma futur config, je compte utiliser mon SSD samsung 990 pro 2TB que j'ai acheté en mai.
Sauf que je l'ai déjà utilisé, 2 TB written sur les 1200 qu'il peut encaisser sur sa durée de vie totale.
Il est formaté en NTFS.
J'aimerais savoir si je vais avoir des problèmes à l'install de win11 pro sur ce disque, vu que je l'ai déjà "un peu" utilisé ?

En vous remerciant.

KikaCaca
KikaCaca
Niveau 61
12 juillet 2024 à 09:04:10

2 tb c'est que dalle.

Il est neuf ton SSD.

saintsang
saintsang
Niveau 28
12 juillet 2024 à 09:05:26

Le 12 juillet 2024 à 08:26:33 :
Bonjour,

Pour ma futur config, je compte utiliser mon SSD samsung 990 pro 2TB que j'ai acheté en mai.
Sauf que je l'ai déjà utilisé, 2 TB written sur les 1200 qu'il peut encaisser sur sa durée de vie totale.
Il est formaté en NTFS.
J'aimerais savoir si je vais avoir des problèmes à l'install de win11 pro sur ce disque, vu que je l'ai déjà "un peu" utilisé ?

En vous remerciant.

Salut, non aucun problème.

Fait une installation bien propre en virant l'ancienne partition.
Après je t'invite à installer "crystaldiskinfo" pour faire de temps à une vérification de tes ssd ou hdd.

OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
12 juillet 2024 à 09:13:04

De manière générale, les histoire d'endurance n'ont aucune valeur, ton SSD pourrait sans doute écrire le double ou le triple de ce que le constructeur estime.

Y'a qu'à voir des SSD vieux de 10 use jusqu'à l'os, et ils marchent encore. Même si bien sûr, ça reste un consommable, comme un disque dur

Cloud_Straife
Cloud_Straife
Niveau 5
12 juillet 2024 à 15:23:25

Le 12 juillet 2024 à 09:05:26 :

Le 12 juillet 2024 à 08:26:33 :
Bonjour,

Il est formaté en NTFS.

En vous remerciant.

Salut, non aucun problème.

Fait une installation bien propre en virant l'ancienne partition.
Après je t'invite à installer "crystaldiskinfo" pour faire de temps à une vérification de tes ssd ou hdd.

Merci à tous. Et oui j'ai crystaldiskinfo, et il me met que tout est ok. J'ai juste écrit 2 TB dessus pour le moment.
Qu'est ce que tu entends par "install clean" ? Mon disque est en NTFS ce n'est pas bon ?
J'aurais une autre manip à faire avant de le mettre dans ma CM ? (windows est pas censé effacé ce qu'il y a dessus et partitionné au bon format pendant son install ?)

Cloud_Straife
Cloud_Straife
Niveau 5
12 juillet 2024 à 18:35:38

up ?

Cloud_Straife
Cloud_Straife
Niveau 5
12 juillet 2024 à 21:05:48

up ?

Fankine
Fankine
Niveau 81
12 juillet 2024 à 22:05:11

C'est bien NTFS.

C'est juste que tu as déjà une partition sur ton disque avec les données, et qu'en gros il te conseille de formater totalement le disque avant de procéder à l'installation de windows.

Maintenant on ne sait rien de ton disque. Si en effet tu n'a qu'une seule partition alors tu sera obligé de le formater entièrement et ensuite de refaire une partition (et je te conseille de faire une partition data et une partition OS, avec 300Go pour ton OS et le reste pour la data)

Si tu as plusieurs partitions alors tu pourrais ne pas avoir à formater entièrement le disque mais juste la partition que tu souhaite utiliser pour l'OS.

Cloud_Straife
Cloud_Straife
Niveau 5
13 juillet 2024 à 08:46:28

Le 12 juillet 2024 à 22:05:11 :
C'est bien NTFS.

C'est juste que tu as déjà une partition sur ton disque avec les données, et qu'en gros il te conseille de formater totalement le disque avant de procéder à l'installation de windows.

Maintenant on ne sait rien de ton disque. Si en effet tu n'a qu'une seule partition alors tu sera obligé de le formater entièrement et ensuite de refaire une partition (et je te conseille de faire une partition data et une partition OS, avec 300Go pour ton OS et le reste pour la data)

Si tu as plusieurs partitions alors tu pourrais ne pas avoir à formater entièrement le disque mais juste la partition que tu souhaite utiliser pour l'OS.

Ah je comprend mieuix, ça c'est déjà fait, j'ai fait un formatage rapide en NTFS.
Pour l'OS je vais le mettre sur le 2 To.
Puis pour la data j'ai 1 autre NVME que je vais mettre sur la CM et 2 autre SSD en sata que je mettrais à l'arrière de mon boitier.
Niveau Data j'aurais du stockage.
J'espère que ça fera pas trop de disque dur pour ma CM.

Fankine
Fankine
Niveau 81
13 juillet 2024 à 21:38:25

Le 13 juillet 2024 à 08:46:28 :

Le 12 juillet 2024 à 22:05:11 :
C'est bien NTFS.

Ah je comprend mieuix, ça c'est déjà fait, j'ai fait un formatage rapide en NTFS.
Pour l'OS je vais le mettre sur le 2 To.
Puis pour la data j'ai 1 autre NVME que je vais mettre sur la CM et 2 autre SSD en sata que je mettrais à l'arrière de mon boitier.
Niveau Data j'aurais du stockage.
J'espère que ça fera pas trop de disque dur pour ma CM.

Si tu as qu'une seule partition de 2To sur ton disque de 2To sur laquelle t'as mis l'OS c'est vraiment une très mauvaise pratique.

Ca va pas t'empêcher d'utiliser le PC mais ça te forcera à formater tout en cas de soucis et ça te fera un bordel entre tes datas et l'OS et les programmes. Pour faciliter l'entretien il faut faire comme je t'ai dit de faire avec une petite partition pour l'OS et le reste Data comme ça c'est plus propre et plus facile d'intervenir en cas de besoin.

Message édité le 13 juillet 2024 à 21:38:55 par Fankine
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment