Le 13 juin 2024 à 14:02:11 :
Le 13 juin 2024 à 13:31:37 SanctumJefa a écrit :
Tu ressens le moindre soucis de Tearing avec GSync off ? Sinon aucun intéret de l'activer.
Et sur des FPS c'est plutot à éviter le GSync, surtout dans un cas comme ici ou ton framerate atteint des valeurs très basses. Ca te pénalise grandement en latence, quand ton framerate drop à 80fps ca signifie que ton écran passe à 80Hz ce qui a nécessairement un impact sur la latence. Si ton écran est bien le LG 27GR95QE-B ca donne ca :

Si ton écran fonctionne à 240 l'input lag sera minimal à 2.9ms, cela quelque soit le framerate. Mais dès que les Hz baissent l'input lag augmente.
Et comme indiqué, assures-toi de ne pas utiliser les modes de couleurs, qui ont un impact considérablement sur l'input lag, surtout à bas Hz.
Non c'est pas vrai, le "quick frame transport" permet d'avoir l'input lag minimal meme si t'es a un fréquence plus faible que le max avec le VRR.
Je savais pas, je ne sais pas si ca agit aussi sur le response time qui est censé diminuer en meme temps que les Hz (à l'exception de l'OLED vu que les response time restent les memes quelque soit les Hz).
Mais l'OP visiblement a des soucis de latence donc étrange, il faudrait etre sur que quand il dit qu'il lock son framerate il ne lock pas la fréquence de l'écran au lieu du framerate + qu'il n'utilise pas de mode d'image pas adapté pour jouer.
Puis je maintiens qu'activer le GSync pour activer le GSync ca sert à rien, si on a pas de soucis et gene notable à cause du tearing aucun intéret de s'embeter avec ca...
Mais bon après le soucis est aussi dans la config, 8700K sur BF2042 ca va pas faire des miracles 
Message édité le 13 juin 2024 à 15:04:31 par SanctumJefa