CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gsync : fluidité inconstante

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
13 juin 2024 à 13:16:30

Le 13 juin 2024 à 12:40:36 :
"Dans le panneau de configuration
-G-sync, Freesync, Adaptive-sync, VRR (c'est la même chose) activé
-Synchro verticale activée"

C'est obligatoire la V-sync à activer dans le panel ? J'utilise la techno G-sync sans activer la V-sync et ça fonctionne très bien :(

Bonne question, au pire essaye pour voir si tu sens une différence.

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
13 juin 2024 à 13:31:37

Tu ressens le moindre soucis de Tearing avec GSync off ? Sinon aucun intéret de l'activer.

Et sur des FPS c'est plutot à éviter le GSync, surtout dans un cas comme ici ou ton framerate atteint des valeurs très basses. Ca te pénalise grandement en latence, quand ton framerate drop à 80fps ca signifie que ton écran passe à 80Hz ce qui a nécessairement un impact sur la latence. Si ton écran est bien le LG 27GR95QE-B ca donne ca :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/4/1718272773-screenshot-2024-06-13-115546.png
Si ton écran fonctionne à 240 l'input lag sera minimal à 2.9ms, cela quelque soit le framerate. Mais dès que les Hz baissent l'input lag augmente.
Et comme indiqué, assures-toi de ne pas utiliser les modes de couleurs, qui ont un impact considérablement sur l'input lag, surtout à bas Hz.

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
13 juin 2024 à 13:57:19

Coupler la CG la plus puissante à l'heure actuelle avec un cpu vieux de 7-8 ans et s'étonner du résultat, je trouve ça fort quand même :o))

chionduwkong
chionduwkong
Niveau 61
13 juin 2024 à 14:02:11

Le 13 juin 2024 à 13:31:37 SanctumJefa a écrit :
Tu ressens le moindre soucis de Tearing avec GSync off ? Sinon aucun intéret de l'activer.

Et sur des FPS c'est plutot à éviter le GSync, surtout dans un cas comme ici ou ton framerate atteint des valeurs très basses. Ca te pénalise grandement en latence, quand ton framerate drop à 80fps ca signifie que ton écran passe à 80Hz ce qui a nécessairement un impact sur la latence. Si ton écran est bien le LG 27GR95QE-B ca donne ca :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/4/1718272773-screenshot-2024-06-13-115546.png
Si ton écran fonctionne à 240 l'input lag sera minimal à 2.9ms, cela quelque soit le framerate. Mais dès que les Hz baissent l'input lag augmente.
Et comme indiqué, assures-toi de ne pas utiliser les modes de couleurs, qui ont un impact considérablement sur l'input lag, surtout à bas Hz.

Non c'est pas vrai, le "quick frame transport" permet d'avoir l'input lag minimal meme si t'es a un fréquence plus faible que le max avec le VRR.

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
13 juin 2024 à 15:04:04

Le 13 juin 2024 à 14:02:11 :

Le 13 juin 2024 à 13:31:37 SanctumJefa a écrit :

Non c'est pas vrai, le "quick frame transport" permet d'avoir l'input lag minimal meme si t'es a un fréquence plus faible que le max avec le VRR.

Je savais pas, je ne sais pas si ca agit aussi sur le response time qui est censé diminuer en meme temps que les Hz (à l'exception de l'OLED vu que les response time restent les memes quelque soit les Hz).

Mais l'OP visiblement a des soucis de latence donc étrange, il faudrait etre sur que quand il dit qu'il lock son framerate il ne lock pas la fréquence de l'écran au lieu du framerate + qu'il n'utilise pas de mode d'image pas adapté pour jouer.

Puis je maintiens qu'activer le GSync pour activer le GSync ca sert à rien, si on a pas de soucis et gene notable à cause du tearing aucun intéret de s'embeter avec ca...

Mais bon après le soucis est aussi dans la config, 8700K sur BF2042 ca va pas faire des miracles :hap:

Message édité le 13 juin 2024 à 15:04:31 par SanctumJefa
Sniper361
Sniper361
Niveau 56
13 juin 2024 à 15:40:43

Sanctum,

non je touche pas aux fréquence de l'écran qui est bien à 240 hz partout.
Uniquement le framerate via RTSS ( msi afterburner ).
C'est bien le modèle LG ultragear en version GS et non GR comme sur ton lien ( le mien à une meilleur luminosité ).

Je sais que c'est pas le CPU le plus récent, mais faut pas croire qu'il est totalement à la ramasse même s'il devient limite selon les jeux ou l'utilisation ( comme profiter d'un écran à fréquence élevée ).

Pour de la 4K 60 fps, j'ai zéro soucis sur mes jeux, tout est hyper fluide et constant.
Sur BF 2042 mon framerate oscille entre 80 et 140 fps en moyenne. Je joue tout en ultra ( ce qui soulage pas forcément le cpu je sais ^^ )

J'attends la nouvelle gen pour me refaire une config au top :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment