CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos curve optimizer

superbegita
superbegita
Niveau 58
27 janvier 2024 à 17:59:24

Le 27 janvier 2024 à 17:33:29 :

Le 27 janvier 2024 à 13:28:55 :
dukou -30 c'est ok avec star citizen mais pas ok avc hogwart légacy, donc j'ai baissé à -27 pour le moment.

j'avais commencé à garer chaque core avec leur valeur spécifique mais long et chiant, donc j'ai fais comme tout le monde

7880x3d

Teste sur des benchmarks généralement :hap:

Il semblerait que le -20 soit assez commun donc :(

Le 27 janvier 2024 à 14:10:15 :

Le 27 janvier 2024 à 13:24:29 :

Le 27 janvier 2024 à 13:19:01 :
Je ne comprend pas, de quoi on parle et comment fait on ? quel interet ?

On parle d'utiliser la fonction Curve Optimizer des chipsets AMD qui permet en gros de diminuer la tension fournie au CPU, et donc de chauffer moins tout en gagnant un peu de performances. Rendez-vous dans le bios pour régler ça.

bon, ça me parait pas être une mauvaise idée

J'ai gagner ~10% de perf gratuitement :hap: et si l'envie me prend je peux rester sur les perfs stocks et gratter 10-15°C :hap:

Vu les derniers batch oui le process est plus mature. Perso je conseil -20 surtout les 3d cache frequences bien plus basse stock donc bien moins nécessaire d avoir un voltage aussi disproportionne ( mais c est connu amd ou intel)

Le 7800x3d sera le mieux quoi qu il arrive pour du jeu et esuilibre mt

Plus de cache dispo par coeur ce qui permet de dispenser d une a 6000 mt parvex et evite les temps de boot pas top entre autre et moins sujets aux maj bios qui changeraieent les valeurs des sous systéme

Et 1 ccd donc pas de penalite de latence inter ccd ou l i/o et est cappeven ddr5 ( ce qui est plus ennuyant pour les versions x)

Et AUCUN soucis de ccd prefêre ou de jeux sui crasheront dans 100% des cas quand le jeu s apeeçoit que le cpu depasse les 31 threads ( voir mon ex du dessus cas "connu")

Et je ne dis pas ca pour troller ( enfin pour qui me connait vraiment sinon je fais comprendre sue c edt une blague

Je pense qu il aurait mieux valu faire un 7950x3d full ccd avec une efficience encore meilleure moins de chauffe encore quitte a ne pas avoir les meilleurs perfs mt mais ce n est pas pour xa su il est vendu a la base

Ciration
Ciration
Niveau 7
27 janvier 2024 à 18:47:37

Intéressant, merci pour les infos VDD

SaladeStar
SaladeStar
Niveau 33
27 janvier 2024 à 18:54:14

ADMETTONS j'y connait rien et j'ai bien envie d'aller retirer 20 sur tous mes cores, je fait ça comment exactement ? Dans le bios ca correspond a quoi ?
Et quel test pour verifier la bonne stabilitée de mon proco ? occt suffit ?

Wartorias2
Wartorias2
Niveau 71
27 janvier 2024 à 19:02:27

Le 27 janvier 2024 à 17:59:24 :

Le 27 janvier 2024 à 17:33:29 :

Le 27 janvier 2024 à 13:28:55 :
dukou -30 c'est ok avec star citizen mais pas ok avc hogwart légacy, donc j'ai baissé à -27 pour le moment.

j'avais commencé à garer chaque core avec leur valeur spécifique mais long et chiant, donc j'ai fais comme tout le monde

7880x3d

Teste sur des benchmarks généralement :hap:

Il semblerait que le -20 soit assez commun donc :(

Le 27 janvier 2024 à 14:10:15 :

Le 27 janvier 2024 à 13:24:29 :

Le 27 janvier 2024 à 13:19:01 :
Je ne comprend pas, de quoi on parle et comment fait on ? quel interet ?

On parle d'utiliser la fonction Curve Optimizer des chipsets AMD qui permet en gros de diminuer la tension fournie au CPU, et donc de chauffer moins tout en gagnant un peu de performances. Rendez-vous dans le bios pour régler ça.

bon, ça me parait pas être une mauvaise idée

J'ai gagner ~10% de perf gratuitement :hap: et si l'envie me prend je peux rester sur les perfs stocks et gratter 10-15°C :hap:

Vu les derniers batch oui le process est plus mature. Perso je conseil -20 surtout les 3d cache frequences bien plus basse stock donc bien moins nécessaire d avoir un voltage aussi disproportionne ( mais c est connu amd ou intel)

Le 7800x3d sera le mieux quoi qu il arrive pour du jeu et esuilibre mt

Plus de cache dispo par coeur ce qui permet de dispenser d une a 6000 mt parvex et evite les temps de boot pas top entre autre et moins sujets aux maj bios qui changeraieent les valeurs des sous systéme

Et 1 ccd donc pas de penalite de latence inter ccd ou l i/o et est cappeven ddr5 ( ce qui est plus ennuyant pour les versions x)

Et AUCUN soucis de ccd prefêre ou de jeux sui crasheront dans 100% des cas quand le jeu s apeeçoit que le cpu depasse les 31 threads ( voir mon ex du dessus cas "connu")

Et je ne dis pas ca pour troller ( enfin pour qui me connait vraiment sinon je fais comprendre sue c edt une blague

Je pense qu il aurait mieux valu faire un 7950x3d full ccd avec une efficience encore meilleure moins de chauffe encore quitte a ne pas avoir les meilleurs perfs mt mais ce n est pas pour xa su il est vendu a la base

Mon 7950x3d à stock rigole
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/6/1706378538-1705099964-capture-d-ecran-2024-01-12-235001.png

Hyriox
Hyriox
Niveau 7
11 février 2025 à 17:19:07

Salut ! J’ai une carte mère asus Rog x870e e gaming wifi et un 9800x3d.
Je voulais savoir j’ai mis Pbo en advanced, Curve optimizer, all cores, négative 20.
Il y a une autre rubrique je crois GPX Curve optimizer je peux y régler les mêmes choses je dois le faire aussi ou pas ? Merci ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment