CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark rock pro 2 sur socket am5

Paladark
Paladark
Niveau 75
24 janvier 2024 à 22:22:01

Le 24 janvier 2024 à 22:16:59 Hebus381 a écrit :
Par contre les conceptions de ventirads ont tellement changée que mon bequiet est considéré comme presque obselète par la majorité des gens ici ? :noel:
Je pose la question sérieusement, par curiosité

Y a des chances qu'il souffre du même problème que le Dark Rock Pro 4 : un très bon dissipateur toujours, assez dense et des caloducs qui font le taff, mais des ventilos orientés silence qui sont clairement pas au niveau des ventilos d'aujourd'hui. Forcément, c'est plus facile d'innover sur le seul truc qui bouge et qui a un moteur, plus que sur un bloc d'aluminium inerte. :hap:

Aussi, côté AMD y a pas mal d'excellents ventirads qui se cassent la figure alors qu'ils performent bien côté intel, et ça a été un peu le cas chez Be Quiet. Pourquoi ?
Parce que le socket AM5 actuel utilise le même montage que l'AM4 alors qu'il est pas foutu pareil. Donc le contact est pas forcément parfait, et y a littéralement une forme de bottleneck au niveau du transfert de chaleur du processeur au ventirad.

C'est là que Thermalright ont réussi à bien se démerder, avec des rads comme le Phantom Spirit qui font bien contact, où les caloducs réussissent à faire un excellent taf et un bon transfert. Avoir un bon dissipateur et des bons ventilos c'est une chose, mais qu'ils puissent correctement transférer la chaleur du proco jusqu'à eux pour l'évacuer, c'en est une autre. :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/04/3/1706131308-ventirads-7700x-2.png

Après, il est techniquement obsolète... Mais ça reste un excellent ventirad sur le papier. Perso j'ai un Hyper 212 black tout con mais moderne, je suis sûr que je mets le même ventilo sur un Hyper 212 premier du nom d'il y a + de 10 ans, les perfs seront pas bien différentes :rire:

Message édité le 24 janvier 2024 à 22:23:05 par Paladark
GravierSurMonge
GravierSurMonge
Niveau 39
25 janvier 2024 à 00:43:46

Par contre si tu demandes des pièces à BeQuiet, pour l'avoir fait récemment :

J'ai juste voulu 3 vis qui s'étaient barrées sur mon boitier, ils m'ont dit ça fera 15 centimes pour 3x5ct... :hap:
...+ 15e de livraison d'Allemagne :hap:

DaMs24
DaMs24
Niveau 64
25 janvier 2024 à 02:04:45

Le 24 janvier 2024 à 21:42:23 :

Le 24 janvier 2024 à 21:22:39 Hebus381 a écrit :
Ok, et sérieusement ça donne quoi ? :)

Tu contactes Be Quiet avec une preuve d'achat du 7800X3D et tu leur demandes un kit de montage AM5. (C'est le même que pour l'AM4, soit dit en passant. Mais ça date quand même d'après ton DRP2. :noel:)
Si t'as toujours la facture du ventirad c'est encore mieux. :hap:

Le 24 janvier 2024 à 21:42:06 :
"dans un 1er temps" tu sais lire ? Je vois pas en quoi c'est radin de réutiliser du matos de bonne qualité le temps de réunir l'argent pour s'offrir un ventirad ou un aio qui claque... T'es ridicule mec

Et même, le DRP2 il est plus tout jeune mais ça reste un beau parpaing, pour un proco qui chauffe assez peu il devrait faire largement l'affaire. Pas de raison de s'encombrer de matériel en plus quand on en a qui fonctionne, surtout que l'intérêt d'un rad c'est quand même l'aspect increvable.

Il n'en file plus. Il y a 4 ans, j'avais fait la demande du support AM4 pour un dark rock pro 3. Après ça coute 5€

amyrose75
amyrose75
Niveau 4
25 janvier 2024 à 03:19:28

Le 24 janvier 2024 à 21:05:08 :
Hello,

Je suis entrain de me construire une config petit à petit avec un proco 7800x3d.

J'aimerais faire (dans un 1er temps, on verra plus tard) l'économie du refroidisseur en réutilisant mon ancien bequiet dark rock pro 2 qui a fait ses beaux jours sur mon i7 4790k.

Pourrais je l'installer sur ce socket ? Si oui, de quoi ai je besoin niveau système de fixation ? (je n'ai plus le système AMD fourni d'origine dans la boîte depuis le temps...)

Lien de la config:
https://be.pcpartpicker.com/list/JYfJRK

Le proco n'est pas assez puissant pour un 7800X3D...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment