CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passer à l’OLED?

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
11 janvier 2024 à 12:09:21

Le 11 janvier 2024 à 11:53:35 :

Le 11 janvier 2024 à 11:42:44 :

Le 11 janvier 2024 à 11:24:11 :

Le 11 janvier 2024 à 10:53:50 :

Le 11 janvier 2024 à 10:36:40 :

> Le 11 janvier 2024 à 03:43:57 :

>bah tu auras une superbe expérience dans les jeux solo ça sera magnifique mais sinon oui pour les jeux compétitifs niveau latence c'est pas optimal l'OLED m'enfin j'pense pas que ça gêne tant que ça

L’oled pas bon niveau latence ? Sérieusement ? :rire:

Sauf qu'il a raison, quand on ne sait pas faire la différence entre latence et response time on se tait.
La latence ou input lag dépend principalement de la fréquence de l'écran, un écran 360+Hz aura quasi systématiquement moins d'input lag qu'un écran 240Hz. Et l'OLED est connu pour avoir, à fréquence égale, plus de latence que les LCD.
Le gros avantage de l'OLED ce sont les temps de réponse, quasi instantannés et qui permettent de réduire considérablement le ghosting. Mais ca ne suffit pas pour assurer la meilleure motion clarity possible, car il faut aussi prendre en compte la durée d'affichage de chaque image qui génère du blur malgré tout (sample and hold https://blurbusters.com/faq/oled-motion-blur/ ). Et c'est pour ca qu'aujourd'hui les LCD restent meilleurs en motion clarity comme je l'ai dit au dessus, grace à leur fréquence plus élevé et au BFI (ce tout en ayant aussi d'excellents response time).

Mais évidemment ca ne veut pas dire qu'un OLED 240Hz sera problématique niveau latence, on parle d'environ 3ms d'input lag généralement ce qui reste très bon.

Déjà je me « tait » si j’en ai envie, et pas la peine de me sortir un pavé pour au final dire qu’un 360hz est plus rapide qu’un 240hz ça tous le monde le sait on a pas besoin de ton pavé de type qui se prend pour un ingénieur de chez lg display.

Un oled vs un lcd au meme refresh rate le oled est devant c’est tout, et pas besoin d’en faire un pavé

Tu dis "L’oled pas bon niveau latence ? Sérieusement ? :rire: " comme si la latence était le point fort de l'OLED, ce qui est totalement faux.
J'explique juste les choses clairement, la réactivité d'un écran c'est plus complexe que "OLED = mieux car 0ms de temps de réponse" et "360+Hz = plus rapide".
OLED meilleur à fréquence égale ca dépend de quoi en parle, un LCD aura généralement moins de latence et possiblement une meilleure motion clarity grace au BFI. Sans parler de la visibilité problématique sur les OLED actuels.

Problème de visibilité ? Hein ? T'a jamais eu écran OLED devant toi, c'est pas possible, au contraire, tout est beaucoup plus net sur un OLED.
Je le vois tous les jours en jouant à des br, combien de fois je ping des ennemis que je vois bien plus loin que mes mates qui jouent sur des dalles ips, et c'est encore plus flagrant en 4K.
J'avais vu certains dire qu'il y aurait des problème sous windows avec les écritures par exemple, j'ai jamais eu ce problème, donc ça doit dépendre des écrans. Sur mes deux écrans OLED, j'ai 0 soucis de visibilité ou lisibilité, LG OLED FLEX et ALIENWARE 34 - AW3423DWF.
Par contre là ou l'auteur à posé une bonne question sur les jeux compet, c'est que oui, sur les jeux avec des passages sombres ou intérieur, tu y verra moins qu'un écran ips, normal, les noirs sont noir, etp as gris, donc moins de visibilité sur ce point, mais franchement ça ne gène en rien, je connais aucun jeu compet qui se passe dans le noir total, donc c'est pas un défaut. Et ça change tellement tout sur le reste, que ce point franchement, tu le compte pas comme négatif.

L'auteur à toi de choisir en fonction de t'es jeux, si tu joues à 90% aux jeux compet, je ne recommande pas non plus pour les jeux compet le OLED, malgré une image bien plus clean, tu te met quelques baton dans les roues, par contre si tu joues à tout, alors fonce, le OLED surpasse de très loin n'importe qu'elle dalle d'écran pour le moment.

Si j'ai déjà eu de l'OLED devant moi (LG C2 en TV notamment), et non tu ne verras certainement pas plus loin sur ton OLED que sur un LCD. Dans les zones sombres tu le dis toi meme que c'est moins bon, et sur n'importe quel jeu compétitif tu seras forcément confronté à des endroits moins éclairés que d'autres et les éléments plus sombres ressortiront moins bien sur OLED (meme si possibilité d'ajuster le gamma).

Mais ici le principal reproche sur l'OLED niveau visibilité c'est la luminosité. Si tu parles de cette TV https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/oled-flex il n'y a aucun soucis (400nits), et le AW3423DWF reste correct meme si loin d'etre optimal (240nits). Par contre en ce qui concerne les OLED 27", c'est médiocre objectivement, 170 nits en peak max pour le LG c'est ridicule.

Message édité le 11 janvier 2024 à 12:12:20 par SanctumJefa
Gamix34
Gamix34
Niveau 43
11 janvier 2024 à 12:09:30

J'ai pris l'alienware ultrawide qui fait un carnage en ce moment, il est oled, punaise je regrette pas, chaque jour je m'en félicite un pieds enorme.

Si vous avez la tune perso je recommande l'Oled vraiment, rien a voir

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
11 janvier 2024 à 12:26:45

Le 11 janvier 2024 à 12:09:21 :

Le 11 janvier 2024 à 11:53:35 :

Le 11 janvier 2024 à 11:42:44 :

Le 11 janvier 2024 à 11:24:11 :

Le 11 janvier 2024 à 10:53:50 :

> Le 11 janvier 2024 à 10:36:40 :

>> Le 11 janvier 2024 à 03:43:57 :

> >bah tu auras une superbe expérience dans les jeux solo ça sera magnifique mais sinon oui pour les jeux compétitifs niveau latence c'est pas optimal l'OLED m'enfin j'pense pas que ça gêne tant que ça

>

> L’oled pas bon niveau latence ? Sérieusement ? :rire:

Sauf qu'il a raison, quand on ne sait pas faire la différence entre latence et response time on se tait.
La latence ou input lag dépend principalement de la fréquence de l'écran, un écran 360+Hz aura quasi systématiquement moins d'input lag qu'un écran 240Hz. Et l'OLED est connu pour avoir, à fréquence égale, plus de latence que les LCD.
Le gros avantage de l'OLED ce sont les temps de réponse, quasi instantannés et qui permettent de réduire considérablement le ghosting. Mais ca ne suffit pas pour assurer la meilleure motion clarity possible, car il faut aussi prendre en compte la durée d'affichage de chaque image qui génère du blur malgré tout (sample and hold https://blurbusters.com/faq/oled-motion-blur/ ). Et c'est pour ca qu'aujourd'hui les LCD restent meilleurs en motion clarity comme je l'ai dit au dessus, grace à leur fréquence plus élevé et au BFI (ce tout en ayant aussi d'excellents response time).

Mais évidemment ca ne veut pas dire qu'un OLED 240Hz sera problématique niveau latence, on parle d'environ 3ms d'input lag généralement ce qui reste très bon.

Déjà je me « tait » si j’en ai envie, et pas la peine de me sortir un pavé pour au final dire qu’un 360hz est plus rapide qu’un 240hz ça tous le monde le sait on a pas besoin de ton pavé de type qui se prend pour un ingénieur de chez lg display.

Un oled vs un lcd au meme refresh rate le oled est devant c’est tout, et pas besoin d’en faire un pavé

Tu dis "L’oled pas bon niveau latence ? Sérieusement ? :rire: " comme si la latence était le point fort de l'OLED, ce qui est totalement faux.
J'explique juste les choses clairement, la réactivité d'un écran c'est plus complexe que "OLED = mieux car 0ms de temps de réponse" et "360+Hz = plus rapide".
OLED meilleur à fréquence égale ca dépend de quoi en parle, un LCD aura généralement moins de latence et possiblement une meilleure motion clarity grace au BFI. Sans parler de la visibilité problématique sur les OLED actuels.

Problème de visibilité ? Hein ? T'a jamais eu écran OLED devant toi, c'est pas possible, au contraire, tout est beaucoup plus net sur un OLED.
Je le vois tous les jours en jouant à des br, combien de fois je ping des ennemis que je vois bien plus loin que mes mates qui jouent sur des dalles ips, et c'est encore plus flagrant en 4K.
J'avais vu certains dire qu'il y aurait des problème sous windows avec les écritures par exemple, j'ai jamais eu ce problème, donc ça doit dépendre des écrans. Sur mes deux écrans OLED, j'ai 0 soucis de visibilité ou lisibilité, LG OLED FLEX et ALIENWARE 34 - AW3423DWF.
Par contre là ou l'auteur à posé une bonne question sur les jeux compet, c'est que oui, sur les jeux avec des passages sombres ou intérieur, tu y verra moins qu'un écran ips, normal, les noirs sont noir, etp as gris, donc moins de visibilité sur ce point, mais franchement ça ne gène en rien, je connais aucun jeu compet qui se passe dans le noir total, donc c'est pas un défaut. Et ça change tellement tout sur le reste, que ce point franchement, tu le compte pas comme négatif.

L'auteur à toi de choisir en fonction de t'es jeux, si tu joues à 90% aux jeux compet, je ne recommande pas non plus pour les jeux compet le OLED, malgré une image bien plus clean, tu te met quelques baton dans les roues, par contre si tu joues à tout, alors fonce, le OLED surpasse de très loin n'importe qu'elle dalle d'écran pour le moment.

Si j'ai déjà eu de l'OLED devant moi (LG C2 en TV notamment), et non tu ne verras certainement pas plus loin sur ton OLED que sur un LCD. Dans les zones sombres tu le dis toi meme que c'est moins bon, et sur n'importe quel jeu compétitif tu seras forcément confronté à des endroits moins éclairés que d'autres et les éléments plus sombres ressortiront forcément moins bien sur OLED (meme si possibilité d'ajuster le gamma).

Mais ici le principal reproche sur l'OLED niveau visibilité c'est la luminosité. Si tu parles de cette TV https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/oled-flex il n'y a aucun soucis (400nits), et le AW3423DWF reste correct meme si loin d'etre optimal (240nits). Par contre en ce qui concerne les OLED 27", c'est médiocre objectivement, 170 nits en peak max pour le LG c'est ridicule.

Je peux t'assuré que si, tu me parle d'une TV déjà ( LG C2), je te parle de moniteur pc, c'est plus petit, et donc plus détaillé à faible distance. On peu faire le test sans problème, toi avec ton ips ou tn ou va, et moi avec mon OLED, à distance égal et voir qui ping le mec en premier, je connais la réponse de suite.
J'ai pas dis que tu vois plus loin, tu vois bien plus net à distance égale. Sur warzone par exemple ou pubg, je vois bien mieux les ennemis de loin, largement même que mes mates. C'est moins pixélisé.
Correct pour le LG 27 pouces, mais ça reste que ce modèle, donc c'est pas le OLED en général qui manque de nits, juste certains modèles.
Et oui pour les jeux compet, je ne recommande pas le OLED, car tu cherche pas une qualité d'image irréprochable, mais bien au contraire, l'image la plus neutre et clair possible.
Mais les jeux compet avec des zones vraiment sombre qui pourrait gêner, j'en connais pas, que ce soit cs ou valo, apex etc, j'y joue aussi, j'ai jamais rencontré une seule fois un problème de visibilité.
En tout cas rien qui m'empêche de voir un mec planquer comme une fougère dans un corner, tu les vois quand même sans soucis.

Jackcbl
Jackcbl
Niveau 28
11 janvier 2024 à 12:27:08

Le 11 janvier 2024 à 12:09:30 :
J'ai pris l'alienware ultrawide qui fait un carnage en ce moment, il est oled, punaise je regrette pas, chaque jour je m'en félicite un pieds enorme.

Si vous avez la tune perso je recommande l'Oled vraiment, rien a voir

C'est une masterclass cet écran :oui:

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
11 janvier 2024 à 12:37:35

Je peux t'assuré que si, tu me parle d'une TV déjà ( LG C2), je te parle de moniteur pc, c'est plus petit, et donc plus détaillé à faible distance. On peu faire le test sans problème, toi avec ton ips ou tn ou va, et moi avec mon OLED, à distance égal et voir qui ping le mec en premier, je connais la réponse de suite.
J'ai pas dis que tu vois plus loin, tu vois bien plus net à distance égale. Sur warzone par exemple ou pubg, je vois bien mieux les ennemis de loin, largement même que mes mates. C'est moins pixélisé.
Correct pour le LG 27 pouces, mais ça reste que ce modèle, donc c'est pas le OLED en général qui manque de nits, juste certains modèles.
Et oui pour les jeux compet, je ne recommande pas le OLED, car tu cherche pas une qualité d'image irréprochable, mais bien au contraire, l'image la plus neutre et clair possible.
Mais les jeux compet avec des zones vraiment sombre qui pourrait gêner, j'en connais pas, que ce soit cs ou valo, apex etc, j'y joue aussi, j'ai jamais rencontré une seule fois un problème de visibilité.
En tout cas rien qui m'empêche de voir un mec planquer comme une fougère dans un corner, tu les vois quand même sans soucis.

Non mais la tu parles de résolution, rien à voir avec le rendu des couleurs de l'OLED vs LCD. Le rendu ne sera pas moins pixelisé sur un OLED 27" 1440p vs un IPS 27" 1440p :hap:

Ce n'est pas juste une exception le LG, aucun des moniteurs 27" OLED ne dépasse les 230nits en peak SDR, ce qui est mediocre.
Sur tous les jeux cités il y aura toujours des endroits moins lumineux que d'autres, et même si pour toi tu n'as pas l'impression d'avoir de problème par habitude, le rendu d'un LCD bien plus lumineux est bien plus optimal et permet une meilleure visibilité (mais encore une fois dans ton cas tu parles d'OLED n'ayant pas des luminosité si horrible que ça).

Message édité le 11 janvier 2024 à 12:38:14 par SanctumJefa
Kyoda2
Kyoda2
Niveau 9
11 janvier 2024 à 12:54:23

Fonce l'op je l'ai depuis 1 mois c'est une DINGUERIE l'écran parfait magnifique, réactif, fluide etc :content:

Isse745
Isse745
Niveau 50
11 janvier 2024 à 15:45:49

Le code promo LG ne marche pas chez moi vu que l'écran est déjà en reduction, t'es sûr que tu peux l'avoir à 650? :doute:

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
11 janvier 2024 à 20:34:44

Je dois être le seul qui a un OLED qui ne trouve pas que c'est plus fluide à fréquence égale contre un IPS :hap:
C'est vraiment imperceptible

chionduwkong
chionduwkong
Niveau 60
11 janvier 2024 à 21:25:45

Le 11 janvier 2024 à 20:34:44 arnaud57990 a écrit :
Je dois être le seul qui a un OLED qui ne trouve pas que c'est plus fluide à fréquence égale contre un IPS :hap:
C'est vraiment imperceptible

te suffit de faire un test ufo de blurbuster sur les deux écrans en meme temps pour voir la diff

arnaud57990
arnaud57990
Niveau 41
11 janvier 2024 à 21:47:48

fait
Une micro différence rien de foufou :hap:

Albatorcleboss
Albatorcleboss
Niveau 6
12 janvier 2024 à 11:29:18

Le 11 janvier 2024 à 10:42:28 :
Pour du jeu compétitif oublie les 1ers OLED, la visibilité est beaucoup trop problématique dans les zones sombres, d'une part à cause de la profondeur des noirs de l'OLED (meme si possibilité de compenser cela en ajustant le gamma) mais aussi et surtout à cause de la luminosité médiocre de ces derniers (max 172 cd/m² en SDR pour le LG ce qui est ridicule).
Et ces derniers sont 240Hz sans BFI, donc plus d'input lag et une moins bonne motion clarity que des bons LCD 360/540Hz.

Les OLED qui pourront vraiment etre considérés pour du compétitif ce sont les futurs moniteurs utilisant la nouvelle dalle LG 480Hz. Niveau motion clarity ce sera excellent et une augmentation de 30% de la luminosité est annoncée ( https://tftcentral.co.uk/news/asus-rog-swift-pg27aqdp-with-27-1440p-480hz-oled-panel-unveiled ). Par contre niveau prix ce sera certainement un autre budget, et reste à confirmer ce que ca va réellement donner en terme de luminosité.

encore là pour parler de ce que tu connais pas vu que tu n'as pas ? terrible

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
12 janvier 2024 à 11:59:42

Le 12 janvier 2024 à 11:29:18 :

Le 11 janvier 2024 à 10:42:28 :
Pour du jeu compétitif oublie les 1ers OLED, la visibilité est beaucoup trop problématique dans les zones sombres, d'une part à cause de la profondeur des noirs de l'OLED (meme si possibilité de compenser cela en ajustant le gamma) mais aussi et surtout à cause de la luminosité médiocre de ces derniers (max 172 cd/m² en SDR pour le LG ce qui est ridicule).
Et ces derniers sont 240Hz sans BFI, donc plus d'input lag et une moins bonne motion clarity que des bons LCD 360/540Hz.

Les OLED qui pourront vraiment etre considérés pour du compétitif ce sont les futurs moniteurs utilisant la nouvelle dalle LG 480Hz. Niveau motion clarity ce sera excellent et une augmentation de 30% de la luminosité est annoncée ( https://tftcentral.co.uk/news/asus-rog-swift-pg27aqdp-with-27-1440p-480hz-oled-panel-unveiled ). Par contre niveau prix ce sera certainement un autre budget, et reste à confirmer ce que ca va réellement donner en terme de luminosité.

encore là pour parler de ce que tu connais pas vu que tu n'as pas ? terrible

Toi encore là à parler d'une utilisation qui ne te concerne pas et à toujours faire semblant de ne pas comprendre qu'il n'y a pas besoin de posséder chacun de ces écrans pour savoir ce que représente moins de 200 nits de luminosité.

Rassure toi comme tu peux sur ton Corsair qui peine à dépasser les 160 nits ( https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/5/1705057019-screenshot-2024-01-12-115433.png https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/5/1705056992-screenshot-2024-01-12-115459.png ) et que tu as acheté au prix fort pour au final servir de beta testeur en attendant les OLED qui sortent cette année.

Corneguidouye
Corneguidouye
Niveau 24
12 janvier 2024 à 12:35:43

J’ai commandé sur Amazon.

Les -10% en + de l’offre LG fonctionnait mercredi et jeudi quand j’ai enfin décidé d’y passer, ça fonctionnait plus. J’ai appelé en expliquant et ils ont dit que ça devait être un bug le premier jour des soldes mais que c’estplus possible d’en profiter. Tant pis. Amazon était à un bon prix et je sais qu’avec eux, le sav, c’est OK si jamais

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment