Salut.
J’hésite à passer à l’OLED.
L’écran LG 27p 1440p se trouve à 675€ en ce moment… et ça me tâte. J’ai déjà deux TV OLED à la maison et c’est le top du top.
Cependant pour le jeu; je crains que les noirs soient trop profond et peuvent être contraignant sur les jeux « compétitif ».
Je joue aussi bien à des bons gros jeux solo qu’a des jeux comme CSGO ou Escape From Tarkov.
Pour ceux qui en détiennent déjà un, c’est ok pour les jeux compétitifs et endroits sombres ?
Merci.
J’ai pour le moment un Odyssey G7 au cas où.
Salut,
J'hésite également a prendre cet écran, peux tu me dire où tu le trouve à 675€ stp ? Parce que je trouve pas en dessous de 750€.
Merci.
Offre de 10% si tu créer un compte LG sur le site officiel.
Ce que j'aime pas avec l'oled, c'est le flickering sur les scènes sombres quand tu as le VRR activé.
fonce c'est un deal incroyable a ce prix la
C'est encore un peu cher je trouve, mais par rapport au marché c'est un très bon prix. Après perso je vais attendre un peu cette fin d'année je pense qu'on les trouvera à moins de 600€ ![]()
Pourquoi t'as besoin dd nos avis? T'as des oled, t'as un g7, je crois que t'es le mieux placé et équipé pour savoir.
bah tu auras une superbe expérience dans les jeux solo ça sera magnifique mais sinon oui pour les jeux compétitifs niveau latence c'est pas optimal l'OLED m'enfin j'pense pas que ça gêne tant que ça
Ça a bien baissé les prix, 700 euros pour un Oled 240hz.
Je vais attendre que tout ça passe en dessous de 500 euros
[03:43:57] <astralterrorist>
bah tu auras une superbe expérience dans les jeux solo ça sera magnifique mais sinon oui pour les jeux compétitifs niveau latence c'est pas optimal l'OLED m'enfin j'pense pas que ça gêne tant que ça
Qu'est ce qu'il faut pas lire
Le 11 janvier 2024 à 03:43:57 :
L’oled pas bon niveau latence ? Sérieusement ? ![]()
Pour du jeu compétitif oublie les 1ers OLED, la visibilité est beaucoup trop problématique dans les zones sombres, d'une part à cause de la profondeur des noirs de l'OLED (meme si possibilité de compenser cela en ajustant le gamma) mais aussi et surtout à cause de la luminosité médiocre de ces derniers (max 172 cd/m² en SDR pour le LG ce qui est ridicule).
Et ces derniers sont 240Hz sans BFI, donc plus d'input lag et une moins bonne motion clarity que des bons LCD 360/540Hz.
Les OLED qui pourront vraiment etre considérés pour du compétitif ce sont les futurs moniteurs utilisant la nouvelle dalle LG 480Hz. Niveau motion clarity ce sera excellent et une augmentation de 30% de la luminosité est annoncée ( https://tftcentral.co.uk/news/asus-rog-swift-pg27aqdp-with-27-1440p-480hz-oled-panel-unveiled ). Par contre niveau prix ce sera certainement un autre budget, et reste à confirmer ce que ca va réellement donner en terme de luminosité.
Nan mais sanctum on nie pas qu'un 540hz aura un Meilleur input lag.
Mais le mec tourne ca comme si sur oled c'était a chier alors que : 
Le 11 janvier 2024 à 10:36:40 :
bah tu auras une superbe expérience dans les jeux solo ça sera magnifique mais sinon oui pour les jeux compétitifs niveau latence c'est pas optimal l'OLED m'enfin j'pense pas que ça gêne tant que çaL’oled pas bon niveau latence ? Sérieusement ?
Sauf qu'il a raison, quand on ne sait pas faire la différence entre latence et response time on se tait.
La latence ou input lag dépend principalement de la fréquence de l'écran, un écran 360+Hz aura quasi systématiquement moins d'input lag qu'un écran 240Hz. Et l'OLED est connu pour avoir, à fréquence égale, plus de latence que les LCD.
Le gros avantage de l'OLED ce sont les temps de réponse, quasi instantannés et qui permettent de réduire considérablement le ghosting. Mais ca ne suffit pas pour assurer la meilleure motion clarity possible, car il faut aussi prendre en compte la durée d'affichage de chaque image qui génère du blur malgré tout (sample and hold https://blurbusters.com/faq/oled-motion-blur/ ). Et c'est pour ca qu'aujourd'hui les LCD restent meilleurs en motion clarity comme je l'ai dit au dessus, grace à leur fréquence plus élevé et au BFI (ce tout en ayant aussi d'excellents response time).
Mais évidemment ca ne veut pas dire qu'un OLED 240Hz sera problématique niveau latence, on parle d'environ 3ms d'input lag généralement ce qui reste très bon.
Tu es content de ton G7 ?
J'hésite à en prendre un.
Le rendu de l'écran au niveau des couleurs, de l'image globale est beau ?
Le 11 janvier 2024 à 10:53:50 :
bah tu auras une superbe expérience dans les jeux solo ça sera magnifique mais sinon oui pour les jeux compétitifs niveau latence c'est pas optimal l'OLED m'enfin j'pense pas que ça gêne tant que çaL’oled pas bon niveau latence ? Sérieusement ?
Sauf qu'il a raison, quand on ne sait pas faire la différence entre latence et response time on se tait.
La latence ou input lag dépend principalement de la fréquence de l'écran, un écran 360+Hz aura quasi systématiquement moins d'input lag qu'un écran 240Hz. Et l'OLED est connu pour avoir, à fréquence égale, plus de latence que les LCD.
Le gros avantage de l'OLED ce sont les temps de réponse, quasi instantannés et qui permettent de réduire considérablement le ghosting. Mais ca ne suffit pas pour assurer la meilleure motion clarity possible, car il faut aussi prendre en compte la durée d'affichage de chaque image qui génère du blur malgré tout (sample and hold https://blurbusters.com/faq/oled-motion-blur/ ). Et c'est pour ca qu'aujourd'hui les LCD restent meilleurs en motion clarity comme je l'ai dit au dessus, grace à leur fréquence plus élevé et au BFI (ce tout en ayant aussi d'excellents response time).Mais évidemment ca ne veut pas dire qu'un OLED 240Hz sera problématique niveau latence, on parle d'environ 3ms d'input lag généralement ce qui reste très bon.
Déjà je me « tait » si j’en ai envie, et pas la peine de me sortir un pavé pour au final dire qu’un 360hz est plus rapide qu’un 240hz ça tous le monde le sait on a pas besoin de ton pavé de type qui se prend pour un ingénieur de chez lg display.
Un oled vs un lcd au meme refresh rate le oled est devant c’est tout, et pas besoin d’en faire un pavé
Le 11 janvier 2024 à 11:24:11 :
Le gros avantage de l'OLED ce sont les temps de réponse, quasi instantannés et qui permettent de réduire considérablement le ghosting. Mais ca ne suffit pas pour assurer la meilleure motion clarity possible, car il faut aussi prendre en compte la durée d'affichage de chaque image qui génère du blur malgré tout (sample and hold https://blurbusters.com/faq/oled-motion-blur/ ). Et c'est pour ca qu'aujourd'hui les LCD restent meilleurs en motion clarity comme je l'ai dit au dessus, grace à leur fréquence plus élevé et au BFI (ce tout en ayant aussi d'excellents response time).Mais évidemment ca ne veut pas dire qu'un OLED 240Hz sera problématique niveau latence, on parle d'environ 3ms d'input lag généralement ce qui reste très bon.
Déjà je me « tait » si j’en ai envie, et pas la peine de me sortir un pavé pour au final dire qu’un 360hz est plus rapide qu’un 240hz ça tous le monde le sait on a pas besoin de ton pavé de type qui se prend pour un ingénieur de chez lg display.
Un oled vs un lcd au meme refresh rate le oled est devant c’est tout, et pas besoin d’en faire un pavé
Tu dis "L’oled pas bon niveau latence ? Sérieusement ?
" comme si la latence était le point fort de l'OLED, ce qui est totalement faux.
J'explique juste les choses clairement, la réactivité d'un écran c'est plus complexe que "OLED = mieux car 0ms de temps de réponse" et "360+Hz = plus rapide".
OLED meilleur à fréquence égale ca dépend de quoi en parle, un LCD aura généralement moins de latence et possiblement une meilleure motion clarity grace au BFI. Sans parler de la visibilité problématique sur les OLED actuels.
Le 11 janvier 2024 à 11:42:44 :
Tu dis "L’oled pas bon niveau latence ? Sérieusement ?
" comme si la latence était le point fort de l'OLED, ce qui est totalement faux.
J'explique juste les choses clairement, la réactivité d'un écran c'est plus complexe que "OLED = mieux car 0ms de temps de réponse" et "360+Hz = plus rapide".
OLED meilleur à fréquence égale ca dépend de quoi en parle, un LCD aura généralement moins de latence et possiblement une meilleure motion clarity grace au BFI. Sans parler de la visibilité problématique sur les OLED actuels.
Problème de visibilité ? Hein ? T'a jamais eu écran OLED devant toi, c'est pas possible, au contraire, tout est beaucoup plus net sur un OLED.
Je le vois tous les jours en jouant à des br, combien de fois je ping des ennemis que je vois bien plus loin que mes mates qui jouent sur des dalles ips, et c'est encore plus flagrant en 4K.
J'avais vu certains dire qu'il y aurait des problème sous windows avec les écritures par exemple, j'ai jamais eu ce problème, donc ça doit dépendre des écrans. Sur mes deux écrans OLED, j'ai 0 soucis de visibilité ou lisibilité, LG OLED FLEX et ALIENWARE 34 - AW3423DWF.
Par contre là ou l'auteur à posé une bonne question sur les jeux compet, c'est que oui, sur les jeux avec des passages sombres ou intérieur, tu y verra moins qu'un écran ips, normal, les noirs sont noir, etp as gris, donc moins de visibilité sur ce point, mais franchement ça ne gène en rien, je connais aucun jeu compet qui se passe dans le noir total, donc c'est pas un défaut. Et ça change tellement tout sur le reste, que ce point franchement, tu le compte pas comme négatif.
L'auteur à toi de choisir en fonction de t'es jeux, si tu joues à 90% aux jeux compet, je ne recommande pas non plus pour les jeux compet le OLED, malgré une image bien plus clean, tu te met quelques baton dans les roues, par contre si tu joues à tout, alors fonce, le OLED surpasse de très loin n'importe qu'elle dalle d'écran pour le moment.
Ignore-le.