Le 05 janvier 2024 à 13:49:23 :
Le 05 janvier 2024 à 12:18:57 :
En résumé simple : si vous ne savez pas réinstaller windows ou si vous êtes fainéant : ne le faites pas. A vos risques et périls.
Sinon faites-le.
Pas grand chose d'autre à dire je pense.
Donc en gros vous appliquez une procédure d'un cas problématique systématiquement aux cas non problématiques
Assez étrange comme raisonnement.
"à vos risque et péril" 
oui car ça se fait en un rien de temps, donc pour éviter de potentiels plantages à des moments ou cela serait ( possiblement fortement) pénalisant, dans le doute, JE trouve qu'il vaut mieux le faire.
et à vos risques et périls oui en effet car pour ceux qui bossent avec leur pc, si tu es en plein boulot, sur un développement complexe, que tu n'as pas fait une sauvegarde 10 min avant, et que ton pc te sort un joli bluescreen je trouve ça personnellement très chiant.
je ne parle même pas ici de 'bêtises' comme un plantage dans un jeu sur un boss de fin que tu essaies de battre pour la 100è fois, dont tu abaisses la barre de vie à 1% et plouf.
alors oui un pc peut toujours planter même formatté, mais pour moi la rapport effort/temps/diminution des risques vaut le coup.
après inutile de débattre de cela 300 ans.