CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Explication speedtest/fibre ?

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
28 décembre 2023 à 21:41:50

J'ai vu que certain répéteur peuvent avoir un port de sortie Ethernet (si pausé pas trop loin du PC), à confirmer?

Sinon c'est quoi ta carte-mère?

Message édité le 28 décembre 2023 à 21:42:41 par Zrackt
Platinuks
Platinuks
Niveau 36
28 décembre 2023 à 21:47:06

Rien ne vaut le câble pour la latence dans une configuration pour le jeu. Fin du topic

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
28 décembre 2023 à 22:22:10

Fais passer un câble sous des tapis ou autre.

Meilleure solution.

Les CPL pour la fibre existe mais c'est exorbitant en terme de prix + il faut que ton installation électrique soit au top. A ce niveau, tu installes des câbles RJ45 dans toutes les pièces. :hap:

mvppaulo
mvppaulo
Niveau 70
28 décembre 2023 à 23:46:08

Le 28 décembre 2023 à 21:41:50 :
J'ai vu que certain répéteur peuvent avoir un port de sortie Ethernet (si pausé pas trop loin du PC), à confirmer?

Sinon c'est quoi ta carte-mère?

Oui c'est ce que je faisais quand j'en avais un :oui:

Le_Z_Soyeux
Le_Z_Soyeux
Niveau 43
29 décembre 2023 à 00:00:00

Le wifi 6 c’est trop récent pour que ça soit compatible avec ton pc par défaut donc bien vérifier que c’est une clé wifi 6 et pour les cpl en effet faut éviter et préconiser des répéteurs en mode MESH mais faut pas d’obstacle sinon tu perds du débit à mort donc inutile.

Y’a que les câbles de vraiment potables et c’est toujours compliquer de faire passer dans une vieille maison à moins de refaire le placo :hap:

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
29 décembre 2023 à 00:12:36

Rien ne vaut le câble pour la latence dans une configuration pour le jeu. Fin du topic

T'es qui toi? Je viens moi-même d'avoir la fibre (on n'avait pas grand chose avant) les alternative à pausé plein de câble partout m'intéresse aussi. Même si tu as sans doute raison pour le câble j'ai vu des gens écrire sur ce forum qu'il pouvait atteindre une vitesse très élevé en wifi (mais je sais pas comment ils ont installé sa exactement). En attendant de tout installé si c'est urgent je dirais un adaptateur Wifi tp-link, c'est une bonne marque plug and play.

CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
29 décembre 2023 à 07:10:58

L'auteur résilie ton abonnements 8gbps ça te servira strictement a rien. Prends du 1gbps.

Pour les cartes wifi 6, prend des cartes qui ont la norme ax2400, une carte ax3000 n'est pas forcément compatible ax2400.

LaHyene481
LaHyene481
Niveau 22
29 décembre 2023 à 07:26:28

Je dois tirer un bon 20-30m je pense de la box à mon ordi

Un collègue m'a dit, pas de perte de débit si t'as le bon câble en dessous de 100m. (je dois être sur un 15 - 20 mètres perso.)

Après t'es bridé par la carte mère, j'ai pas vu de carte mère offrant plus de 2,5 Gb/s. En partant du fait que t'as déjà un port de ce type sur elle. Sinon carte réseaux. Et je suis chez Free en Suisse (Salt), sur le modem, il n'y a qu'un seul port 10 Gb, à vérifier donc.

Il te faudrait un câble Cat 6a ou 7 minimum si je raconte pas de connerie.

Edit : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/5/1703831323-capture-d-ecran-2023-12-29-072805.png

Je télécharge a 200/250 Mo/s par là autour. Quand les serveurs tiennent la route.

Message édité le 29 décembre 2023 à 07:30:12 par LaHyene481
ProNvidiaIntel
ProNvidiaIntel
Niveau 33
29 décembre 2023 à 12:59:48

Je suis du même avis qu'un VDD au dessus passe a l'abonnement standard a 2,5Gb , il y aucun intérêt de prendre un forfait comme le delta et son réseaux fibre 10G-EPON si :

- Tu compte utiliser du wifi quel qui soit (6E ou 7 quand bien même t'aurais une CM wifi 7) , si les autres VDD étaient un minimum sérieux il te dirait qu'aucun wifi actuel ne peux atteindre les 8Gb possible par la delta et que la pop suffit largement.

- Tu n'a pas de carte réseaux 10Gb PCI Express avec connecteur SFP+ pour profiter justement de l'entièreté des 8Gb de la delta.

-Faut être honnête ta probablement aucune utilité d'avoir autant de débit quand 2,5Gb sont largement suffisant et beaucoup moins cher que la delta.

- Tout les serveurs du monde entier ont pas tous la capacité d'envoyé des débit colossaux comme du 8Gb a des clients , en réalité et si ça n'a pas changer depuis 2021 par exemple il y en a peu qui en sont capable ( la moitié des CDN de launcher tel que Steam,uplay,bnet,etc... sont pour la plupart limité a 300mo/s donc on est très loin des 8Gb , si c'est pour se taper 8Gb principalement sur des speedtest tu peux t'en passer je penses.

chiondestacos
chiondestacos
Niveau 38
29 décembre 2023 à 13:33:38

Encore une victime du lobby mafieux français du CPL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment