Bonjour !
Je viens de passer chez free étant chez bouygues avant, j'ai pris le forfait Fibre 8 giga delta.
Le branchement est via prise CPL > Ethernet sur l'ordi.
Innocement et par ce que j'y connais pas grand chose, je me dit que ça va envoyer un peu plus, sauf que bah je telecharge à 18mo/s max sur steam et mon speed test de ce que j'ai comparé avec certains, est loin d'être un avion de chasse :
https://www.speedtest.net/fr/result/15684388782
Si quelqu'un peut m'expliquer si c'est le reseau de ma ville qui se traine le cul au sol ou si je peux régler quelquechose pour que mon débit arrête de se baver dessus. Merci ![]()
On utilise pas de cpl avec la fibre, ça bride totalement le débit ![]()
Ah oui voila, je voulais essayer voir en branchant directement, mais faut que je descende mon airbus du coup. Je suis con j'aurais dû essayer tout de suite. Du coup le wifi serait mieux ? (Ma box est en bas c'est infernal)
Parceque j'avais lu que Wifi c'est de la merde faut CPL, quelle histoire ![]()
Wifi 6 >>>>> CPL
Et vous préconisez quoi comme clef wifi abordable pour en profiter au maximum ? Si ça vous enmerde pas !
Moi j'ai vue sa et je parle aussi pour moi
https://www.ldlc.com/fiche/PB00547493.html
Sa va jusqua 3000 mbps (3gbs)
A deux doigt d'acheter un cable ethernet long et de jouer à bob le bricoleur, j'imagine que c'est toujours ce qui y'a de plus fiable. Dernière question, c'est pas enmerdant que le cable soit long ? Je dois tirer un bon 20-30m je pense de la box à mon ordi. Y'aura une perte de débit et le wifi sera mieux ou le cable sera toujours le meilleur dans ce cas de figure ? Merci encore pour vos réponses ![]()
Je pourrai pas te dire et d'ailleur je suis un peu comme toi je my connais pas grand chose sur la connectivité et debit internet
Je c'est juste le delta c'est du tres haut de gamme comme la livebox 7 de orange sa doit marcher de la meme façon je pense
Je dois tirer un bon 20-30m je pense de la box à mon ordi.
J'utilise un câble de 15m (50 pieds) et j'ai l'entièreté de mon forfait 1 giga (940 mbps) contre les 300 mbps que j'ai en wifi 6. Il faire attention a acheter le bon il y a des catégories, genre cat7 ou cat8 si tu as un connexion du futur regarde bien les vitesse dans la description.
Super je vais faire ça du coup, merci beaucoup pour ta/vos réponses ![]()
Le 28 décembre 2023 à 16:25:34 :
Ah oui voila, je voulais essayer voir en branchant directement, mais faut que je descende mon airbus du coup. Je suis con j'aurais dû essayer tout de suite. Du coup le wifi serait mieux ? (Ma box est en bas c'est infernal)
Parceque j'avais lu que Wifi c'est de la merde faut CPL, quelle histoire
T'as du tombé sur un vieil article, c'était le cas y'a longtemps
Pour te dire, en wifi je suis a 1500 Mbps alors qu'en câble je suis bridé a 1 Gbps a cause de ma carte mère ![]()
Si t'es pas trop trop loin de ta box tu peux installer un répéteur (gratuit en demandant a ton fai normalement)
Le 28 décembre 2023 à 18:30:28 :
J'utilise un câble de 15m (50 pieds) et j'ai l'entièreté de mon forfait 1 giga (940 mbps) contre les 300 mbps que j'ai en wifi 6. Il faire attention a acheter le bon il y a des catégories, genre cat7 ou cat8 si tu as un connexion du futur regarde bien les vitesse dans la description.
300 mbits en wifi 6 tu dois avoir un probleme ou bien tu a souscrit pour moin que sa ou tu est pas bien elligible met bizzare d'avoir si peut en wifi 6 en 5 je comprend met en 6 bizzare
Le 28 décembre 2023 à 18:30:28 :
300 Mbps tu dois pas être en wifi 6. Tu as vérifié si tu étais bien a 6 GHz dans l'interface d'administration de ta box ? ![]()
Et y'a le channel a mettre a 160 MHz aussi
Si t'es pas trop trop loin de ta box tu peux installer un répéteur (gratuit en demandant a ton fai normalement)
Gratuit?!
La chance, je suis au Québec le répéteur (relais) de vidéotron coute 120$ cad+taxes. Du coup j'ai passé en tout 2 câbles Ethernet de 15m chez moi pour évité ses trucs la. Si c'est gratuit l'op devrait sans doute testé avant d'allé acheter un câble de qualité cat7+ ils sont plus cher que les cat6 que j'ai utilisé car j'avais pas besoin de plus avec ma co.
Le 28 décembre 2023 à 19:10:28 :
Gratuit?!
La chance, je suis au Québec le répéteur (relais) de vidéotron coute 120$ cad+taxes. Du coup j'ai passé en tout 2 câbles Ethernet de 15m chez moi pour évité ses trucs la. Si c'est gratuit l'op devrait sans doute testé avant d'allé acheter un câble de qualité cat7+ ils sont plus cher que les cat6 que j'ai utilisé car j'avais pas besoin de plus avec ma co.
Faut dire qu'en France on est bien pour les tarifs de fai. Je suis chez Bouygues et gratuitement sur demande j'ai le droit a 2 répéteurs wifi 6 + paire de CPL pour le décodeur TV ![]()
Je confirme y'a bien le répéteur gratuit chez free également ![]()
Le 28 décembre 2023 à 19:12:44 :
Gratuit?!
Faut dire qu'en France on est bien pour les tarifs de fai. Je suis chez Bouygues et gratuitement sur demande j'ai le droit a 2 répéteurs wifi 6 + paire de CPL pour le décodeur TV
Ici c'est un décodeur télé a 200$cad+15%taxes, un seul est fourni gratuitement avec contrat de 2 ans (si tu annules après un an il faut donc encore en payé la moitié). La box (borne helix) à 300$+taxes, gratuite sur 2 ans, sinon même principe de payé le reste. Aucun répéteur gratuit.
Pour en revenir a l'op, en tout cas chez moi sans répéteur sa fonctionne mieux par long câble que par le wifi fourni uniquement par la box, mais tente le truc gratuit avant.^^'
Le 28 décembre 2023 à 19:17:26 :
Le 28 décembre 2023 à 19:12:44 :
Gratuit?!
Faut dire qu'en France on est bien pour les tarifs de fai. Je suis chez Bouygues et gratuitement sur demande j'ai le droit a 2 répéteurs wifi 6 + paire de CPL pour le décodeur TV
Ici c'est un décodeur télé a 200$cad+15%taxes, un seul est fourni gratuitement avec contrat de 2 ans (si tu annules après un an il faut donc encore en payé la moitié). La box (borne helix) à 300$+taxes, gratuite sur 2 ans, sinon même principe de payé le reste. Aucun répéteur gratuit.
Pour en revenir a l'op, en tout cas chez moi sans répéteur sa fonctionne mieux par long câble que par le wifi fourni uniquement par la box, mais tente le truc gratuit avant.^^'
Après vos salaires sont plus élevés en soit ![]()
C'est vrai que y'a le répeteur mais j'ai quand même besoin d'une clef wifi 6 pour l'ordi non ? Et est ce que ce sera d'aussi bonne quali que le cable ? ![]()