Et sur ce bon aprem, on ne sera jamais d'accord sur certains points, ça ne sert à rien de boucler.
Le 04 décembre 2023 à 14:40:27 :
Le 04 décembre 2023 à 14:28:57 :
Le 04 décembre 2023 à 13:50:15 :
> Tu racontes bien n'importe quoi à dire que son écran actuel ne pose aucun soucis
Si bonhomme tu mens, ou soit tu mens soit t'es pas foutu de comprendre un avis nuancé (je te laisse choisir ce qui t'arrange)
J'ai juste eu l'audace de dire que si son écran lui convenait il n'avait pas absolument besoin de le changer et qu'il profiterait quand même de son upgrade. Mais bon t'es tellement à fond dans ton délire que tu vois ça comme si j'invalidais tout ce que tu proposes...
Relis tes posts t'es ridicule.
Sauf que dire ca c'est en partie faux et n'aide absolument pas l'auteur. Il n'y connait visiblement pas grand chose en terme d'écran et n'a très certainement jamais rien testé de mieux, donc lui demander si ca lui suffit est tout sauf pertinent.
Je ne lui ai rien demandé, juste notifié que si son écran actuel lui convenait ça ne sert à rien de s'emballer sur l'achat d'un nouvel écran alors qu'il est juste juste niveau budget pour un upgrade qui vaible coup, il le verra le gain même en gardant son mauvais écran quelques mois de plus.
S'il y a bien un élément à changer dans sa config après le CPU et qui lui apportera une amélioration significative de son expérience de jeu c'est son écran.
T'es une IA en réalité c'est pas possible de parler à un mur comme ça. Le mec vient littéralement demander conseil pour gonfler ses perfs et pouvoir streamer mais non l'important c'est de changer tout de suite l'écran
Le seul IA ici c'est toi qui répond comme un BOT sur tous les topics en t'arretant strictement aux éléments cités par les OP (qui le plus souvent ne maitrisent pas le sujet et n'ont pas d'idée de ce dont ils ont réellement besoin). Le besoin de fond de l'auteur c'est d'améliorer son expérience de jeu sur les jeux compétitifs, et cela n'est pas possible sans une upgrade écran.
Un VA 144Hz de 2018 c'est très mauvais pour du compétitif aujourd'hui objectivement, et le gain en passant à un TN/IPS 240+Hz est conséquent.
Comme d'habitude, jouer à un jeu "compétitif" c'est pas forcément jouer en mode compétition, ça ça ne rentrera jamais je pense
Aucun rapport, le jeu compétitif reste son utilisation principale et ce pourquoi il vient demander des conseils d'upgrade ici. Quelque soit son niveau sur ce type de jeu est ses ambitions un TN/IPS 240+Hz améliorera considérablement son expérience de jeu vs son écran actuel.
Mais j'ai jamais dis le contraire bon sang, mais c'est pas ça sa priorité, allo!
Et que tu le veuille ou non (parce que ça va à l'encontre de ta façon de jouer) ma remarque sur le compétitif reste valable.
Ta remarque n'a surtout aucun sens et tu parles d'une utilisation qui te dépasse comme d'habitude. Ou alors je me suis mal exprimé, quand je dis "Un VA 144Hz de 2018 c'est très mauvais pour du compétitif" je fais reference au jeu compétitif au sens large, je ne sous entend pas que l'auteur fait de la compétition.
Juste après ce n'est selon toi que m'on avis quand je dis que c'est du gachis de faire une telle upgrade en gardant cet écran. T'es quand meme conscient que sur Valorant les 144fps il les a deja (et à peine moins sur Apex), et la seule difference qu'il observera c'est un meilleur 1% low et moins de latence (certe non sans intéret, mais 800 euros juste pour ca ce n'est clairement pas intéressant).
Visiblement non il n'est pas à 144fps, c'est bien pour ça qu'il est venu demander conseil à la base.
Je connais bien mieux Valorant que toi, les 144fps sauf si mauvais settings (et encore) il les a, et si t'es pas convaincu : https://www.youtube.com/watch?v=B7FLpVoT2fk . Les améliorations qu'il observa en gardant son écran actuel comme j'ai dit c'est surtout au niveau de la stabilité (1% low) et de la latence (architecture multi CCX des Ryzen 2xxx).
Tu as lu le premier post de l'op on est d'accord ?
Tu as lu mon poste et la video que j'ai link ? Sur Apex oui il est certainement dans les 120fps, sur Valorant il a assurément plus et si ce n'est pas le cas il y a un problème dans ses settings.
Le réel potentiel de sa config il ne pourra l'exploiter qu'en passant sur écran 240+Hz.
Parfaitement d'accord
Sous-entendre que c'est ok de garder son écran actuel au vu de son utilisation et de l'éventuelle config qu'il va acheter c'est juste pas possible.
Dans un premier temps si en fait, à partir du moment où tu fais l'effort de comprendre ce que je dis.
Ce n'est ce que tu dis dans tes premiers postes.
Tout ce que je dis c'est que l'écran doit etre inclus dans l'upgrade (que ce soit maintenant ou dans quelques semaines), quitte à réduire le budget alloué aux autres composants si l'auteur est trop juste (ce qui n'est pas le cas ici, il a bien confirmé qu'il pourra également upgrade l'écran).Nan tu réduis pas le budget alloué à l'upgrade pour un écran dont tu peux reporter légèrement l'achat, ça va pas bien sérieux
Oui il a bien confirmé qu'il va faire ça petit à petit donc le budget il compte, mais ça je l'ai déjà dit plus haut, c'est fou comme j'ai l'impression que tu ne lis que ce que tu veux.
Il faut préciser ce que tu entends par retarder. Si son budget était vraiment ultra juste avec aucune possibilité d'upgrade pour l'écran avant plusieurs mois/années, il aurait été bien plus pertinent de partir sur une config plus modeste à base de 5600X par ex et conserver un budget de 200e pour l'écran.
Et je maintiens qu'il est bien plus pertinent d'upgrade dans le sens CPU -> ecran -> GPU s'il veut observer des gains concrets plus rapidement.
Le 04 décembre 2023 à 15:49:51 :
Et sur ce bon aprem, on ne sera jamais d'accord sur certains points, ça ne sert à rien de boucler.
Tu auras toujours tort sur certains points et refusera d'admettre que j'ai raison*
Pour rappel, l'œil ne voit pas au delà de 24 images/s
Le 04 décembre 2023 à 15:55:12 :
Le 04 décembre 2023 à 14:40:27 :
Le 04 décembre 2023 à 14:28:57 :
> Le 04 décembre 2023 à 13:50:15 :
>> Tu racontes bien n'importe quoi à dire que son écran actuel ne pose aucun soucis
>
> Si bonhomme tu mens, ou soit tu mens soit t'es pas foutu de comprendre un avis nuancé (je te laisse choisir ce qui t'arrange)
>
> J'ai juste eu l'audace de dire que si son écran lui convenait il n'avait pas absolument besoin de le changer et qu'il profiterait quand même de son upgrade. Mais bon t'es tellement à fond dans ton délire que tu vois ça comme si j'invalidais tout ce que tu proposes...
>
> Relis tes posts t'es ridicule.
Sauf que dire ca c'est en partie faux et n'aide absolument pas l'auteur. Il n'y connait visiblement pas grand chose en terme d'écran et n'a très certainement jamais rien testé de mieux, donc lui demander si ca lui suffit est tout sauf pertinent.
Je ne lui ai rien demandé, juste notifié que si son écran actuel lui convenait ça ne sert à rien de s'emballer sur l'achat d'un nouvel écran alors qu'il est juste juste niveau budget pour un upgrade qui vaible coup, il le verra le gain même en gardant son mauvais écran quelques mois de plus.
S'il y a bien un élément à changer dans sa config après le CPU et qui lui apportera une amélioration significative de son expérience de jeu c'est son écran.
T'es une IA en réalité c'est pas possible de parler à un mur comme ça. Le mec vient littéralement demander conseil pour gonfler ses perfs et pouvoir streamer mais non l'important c'est de changer tout de suite l'écran
Le seul IA ici c'est toi qui répond comme un BOT sur tous les topics en t'arretant strictement aux éléments cités par les OP (qui le plus souvent ne maitrisent pas le sujet et n'ont pas d'idée de ce dont ils ont réellement besoin). Le besoin de fond de l'auteur c'est d'améliorer son expérience de jeu sur les jeux compétitifs, et cela n'est pas possible sans une upgrade écran.
Un VA 144Hz de 2018 c'est très mauvais pour du compétitif aujourd'hui objectivement, et le gain en passant à un TN/IPS 240+Hz est conséquent.
Comme d'habitude, jouer à un jeu "compétitif" c'est pas forcément jouer en mode compétition, ça ça ne rentrera jamais je pense
Aucun rapport, le jeu compétitif reste son utilisation principale et ce pourquoi il vient demander des conseils d'upgrade ici. Quelque soit son niveau sur ce type de jeu est ses ambitions un TN/IPS 240+Hz améliorera considérablement son expérience de jeu vs son écran actuel.
Mais j'ai jamais dis le contraire bon sang, mais c'est pas ça sa priorité, allo!
Et que tu le veuille ou non (parce que ça va à l'encontre de ta façon de jouer) ma remarque sur le compétitif reste valable.Ta remarque n'a surtout aucun sens et tu parles d'une utilisation qui te dépasse comme d'habitude. Ou alors je me suis mal exprimé, quand je dis "Un VA 144Hz de 2018 c'est très mauvais pour du compétitif" je fais reference au jeu compétitif au sens large, je ne sous entend pas que l'auteur fait de la compétition.
Juste après ce n'est selon toi que m'on avis quand je dis que c'est du gachis de faire une telle upgrade en gardant cet écran. T'es quand meme conscient que sur Valorant les 144fps il les a deja (et à peine moins sur Apex), et la seule difference qu'il observera c'est un meilleur 1% low et moins de latence (certe non sans intéret, mais 800 euros juste pour ca ce n'est clairement pas intéressant).
Visiblement non il n'est pas à 144fps, c'est bien pour ça qu'il est venu demander conseil à la base.
Je connais bien mieux Valorant que toi, les 144fps sauf si mauvais settings (et encore) il les a, et si t'es pas convaincu : https://www.youtube.com/watch?v=B7FLpVoT2fk . Les améliorations qu'il observa en gardant son écran actuel comme j'ai dit c'est surtout au niveau de la stabilité (1% low) et de la latence (architecture multi CCX des Ryzen 2xxx).
Tu as lu le premier post de l'op on est d'accord ?
Tu as lu mon poste et la video que j'ai link ? Sur Apex oui il est certainement dans les 120fps, sur Valorant il a assurément plus et si ce n'est pas le cas il y a un problème dans ses settings.
Le réel potentiel de sa config il ne pourra l'exploiter qu'en passant sur écran 240+Hz.
Parfaitement d'accord
Sous-entendre que c'est ok de garder son écran actuel au vu de son utilisation et de l'éventuelle config qu'il va acheter c'est juste pas possible.
Dans un premier temps si en fait, à partir du moment où tu fais l'effort de comprendre ce que je dis.
Ce n'est ce que tu dis dans tes premiers postes.
Tout ce que je dis c'est que l'écran doit etre inclus dans l'upgrade (que ce soit maintenant ou dans quelques semaines), quitte à réduire le budget alloué aux autres composants si l'auteur est trop juste (ce qui n'est pas le cas ici, il a bien confirmé qu'il pourra également upgrade l'écran).Nan tu réduis pas le budget alloué à l'upgrade pour un écran dont tu peux reporter légèrement l'achat, ça va pas bien sérieux
Oui il a bien confirmé qu'il va faire ça petit à petit donc le budget il compte, mais ça je l'ai déjà dit plus haut, c'est fou comme j'ai l'impression que tu ne lis que ce que tu veux.Il faut préciser ce que tu entends par retarder. Si son budget était vraiment ultra juste avec aucune possibilité d'upgrade pour l'écran avant plusieurs mois/années, il aurait été bien plus pertinent de partir sur une config plus modeste à base de 5600X par ex et conserver un budget de 200e pour l'écran.
Et je maintiens qu'il est bien plus pertinent d'upgrade dans le sens CPU -> ecran -> GPU s'il veut observer des gains concrets plus rapidement.Le 04 décembre 2023 à 15:49:51 :
Et sur ce bon aprem, on ne sera jamais d'accord sur certains points, ça ne sert à rien de boucler.Tu auras toujours tort sur certains points et refusera d'admettre que j'ai raison*
Sans déconne aucune, t'as des problèmes de compréhension à l'écrit nan?
Aucun jugement de ma part, c'est juste que j'ai l'impression que tu comprends la moitié de ce que j'écris et ça expliquerait beaucoup de choses.
Molo sur les leçons de morale, t'es très mal placé quand tu passes ton temps à laisser sous entendre que les gens sont des ignorants.
Le 04 décembre 2023 à 15:56:11 :
Pour rappel, l'œil ne voit pas au delà de 24 images/s
Avec ou sans FrameGen? ![]()
Aucun jugement de ma part, c'est juste que j'ai l'impression que tu comprends la moitié de ce que j'écris et ça expliquerait beaucoup de choses.Molo sur les leçons de morale, t'es très mal placé quand tu passes ton temps à laisser sous entendre que les gens sont des ignorants.
Evite de parler de capacités intellectuelles, tu taff à l'usine pour rappel.
J'ai pris la peine de t'expliquer clairement les choses et ca fait deux pages que tu boucles à spam des postes vides d'arguments. Si tu as des choses à dire je t'écoute, ou alors fuit la discussion comme tu sais si bien le faire. Mais n'inverse pas les roles s'il te plait.
Le 04 décembre 2023 à 16:32:59 :
Aucun jugement de ma part, c'est juste que j'ai l'impression que tu comprends la moitié de ce que j'écris et ça expliquerait beaucoup de choses.Molo sur les leçons de morale, t'es très mal placé quand tu passes ton temps à laisser sous entendre que les gens sont des ignorants.
J'étais parfaitement sérieux dans ma question, il n'y a pas de honte et ça éviterait des incompréhensions.
Je ne sais pas ce qui est le plus drôle, ou le fait que tu te plantes complètement ou le fait que tu montre que t'es bien dans le jugement H24 ![]()
J'ai pris la peine de t'expliquer clairement les choses et ca fait deux pages que tu boucles à spam des postes vides d'arguments. Si tu as des choses à dire je t'écoute, ou alors fuit la discussion comme tu sais si bien le faire. Mais n'inverse pas les roles s'il te plait.
Lis les postes par pitié. J'ai rien d'autre à dire je ne fais que me répéter car tu fais "semblant" de ne pas comprendre ![]()
Le 04 décembre 2023 à 17:13:20 :
J'étais parfaitement sérieux dans ma question, il n'y a pas de honte et ça éviterait des incompréhensions.
Je ne sais pas ce qui est le plus drôle, ou le fait que tu te plantes complètement ou le fait que tu montre que t'es bien dans le jugement H24J'ai pris la peine de t'expliquer clairement les choses et ca fait deux pages que tu boucles à spam des postes vides d'arguments. Si tu as des choses à dire je t'écoute, ou alors fuit la discussion comme tu sais si bien le faire. Mais n'inverse pas les roles s'il te plait.
Lis les postes par pitié. J'ai rien d'autre à dire je ne fais que me répéter car tu fais "semblant" de ne pas comprendre
Ce n'est pas ce que tu as pu dire, mais tant mieux pour toi si ce n'est pas ou plus le cas ![]()
Ne t'en fais pour moi, j'ai très bien compris et ai répondu clairement à chacun de tes postes, tu le sais très bien mais ca te tue de l'admettre comme en témoigne ton incapacité à me répondre.
Encore une fois si tu as des choses à dire je t'écoute, sinon tu peux circuler. Mais arrete d'inverser les roles.
Le 04 décembre 2023 à 17:31:00 :
Je ne sais pas ce qui est le plus drôle, ou le fait que tu te plantes complètement ou le fait que tu montre que t'es bien dans le jugement H24J'ai pris la peine de t'expliquer clairement les choses et ca fait deux pages que tu boucles à spam des postes vides d'arguments. Si tu as des choses à dire je t'écoute, ou alors fuit la discussion comme tu sais si bien le faire. Mais n'inverse pas les roles s'il te plait.
Lis les postes par pitié. J'ai rien d'autre à dire je ne fais que me répéter car tu fais "semblant" de ne pas comprendre
Ce n'est pas ce que tu as pu dire, mais tant mieux pour toi si ce n'est pas ou plus le cas
Mais tu sors ça d'où ?
Ne t'en fais pour moi, j'ai très bien compris et ai répondu clairement à chacun de tes postes, tu le sais très bien mais ca te tue de l'admettre comme en témoigne ton incapacité à me répondre.
Encore une fois si tu as des choses à dire je t'écoute, sinon tu peux circuler. Mais arrete d'inverser les roles.
Bordel mais t'es quand même ultra culoté ![]()
Le mec est borné, si t'as une vision trop terre à terre ou différente de la sienne t'es un ignorant qui n'a pas le droit à la parole et quand tu lui réponds, si ça ne lui convient pas, il fait semblant de ne pas voir, mais c'est formidable ![]()
Le 04 décembre 2023 à 17:47:01 :
Le 04 décembre 2023 à 17:31:00 :
Ce n'est pas ce que tu as pu dire, mais tant mieux pour toi si ce n'est pas ou plus le cas
Mais tu sors ça d'où ?
Pas à l'usine mais sur un chantier autant pour moi
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/855297100
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/175565118
Evite de me tacler sur mes capacités intellectuelles, tu parles à la mauvaise personne je t'assure. ![]()
Encore une fois si tu as des choses à dire je t'écoute, sinon tu peux circuler. Mais arrete d'inverser les roles.Bordel mais t'es quand même ultra culoté
Le mec est borné, si t'as une vision trop terre à terre ou différente de la sienne t'es un ignorant qui n'a pas le droit à la parole et quand tu lui réponds, si ça ne lui convient pas, il fait semblant de ne pas voir, mais c'est formidable
Tu boucles
Encore une fois si t'es capable de développer un minimum ton propos, je t'écoute. Sinon circule
Le mépris du type ![]()
Tu m'étonnes que pas grand monde te prenne au sérieux ![]()
Je ne remets pas tes capacités intellectuelles en doute, je te demande juste si tu as une quelconque difficulté sur la compréhension écrite.
J'ai déjà tout développé de ma logique, tu veux pas comprendre, que veux-tu que je fasse de plus?
Surtout que l'op a déjà fait son choix (choix de la raison d'ailleurs)
J'imagine bien l'auteur qui demandait juste quelques conseils et qui voit son topic se transformer en bagarre de gamins entre deux neuneus qui savent pas s’arrêter ![]()
Le 04 décembre 2023 à 18:05:57 :
Le mépris du type
Tu m'étonnes que pas grand monde te prenne au sérieuxJe ne remets pas tes capacités intellectuelles en doute, je te demande juste si tu as une quelconque difficulté sur la compréhension écrite.
J'ai déjà tout développé de ma logique, tu veux pas comprendre, que veux-tu que je fasse de plus?
Surtout que l'op a déjà fait son choix (choix de la raison d'ailleurs)
Aucun mepris, je rendais juste la pareille à ton pseudo-tacle. Tant mieux pour toi si tu t'épanouis dans ce que tu fais ![]()
J'ai littéralement répondu à tous tes postes ligne par ligne, si tu crois qu'ignorer mes réponses et spammer les mêmes postes tous plus vides les uns que les autres va te donner raison tu te trompes.
T'as raison sur toute la ligne ![]()