Le 04 décembre 2023 à 00:04:47 :
Dire qu'un VA edg 144Hz de 2018 c'est mauvais pour du jeu compétitif et qu'il aurait tout intérêt à passer sur un 240+Hz TN/IPS c'est être borné ???Je ne lui ai pas dit non plus de changer d'écran avant la config. Évidemment que sa config doit être upgrade en priorité car son 2600 le limite grandement actuellement. Mais ne pas considérer d'upgrade écran que ce soit maintenant ou dans un futur proche quand son budget le permettra c'est clairement du gâchis vu son utilisation.
C'est bien t'as enfin compris ce que j'ai dis.
On est tous d'accord mais ça se fait après le reste, en voyant ce qui reste niveau budget, pas compliqué à comprendre.
Ca a jamais été ce que tu as dit, littéralement tes 1er postes : "pas besoin de changer d'écran absolument" "Jefa a une vision particulière" "c'est pas du gâchis de garder un tel écran c'est ton avis"
Le type va mettre 800 euros dans une upgrade config pour faire du jeu compétitif en priorité, il va avoir du 300+fps sur ses jeux mais tu sous entends que c'est ok de garder un VA au ghosting degueulasse limité à 144Hz. Stop un peu ta mauvaise fois à chercher à contredire pour contredire
L'auteur a de toute manière bien confirmé que ça l'intéressait de changer l'écran et que ça ne devrait pas poser de soucis niveau budget donc problème réglé
Il va me tenir toute la nuit ![]()
Tu peux me rappeler le budget de l'op?
Tu peux me rappeler ses objectifs ?
Tu peux me donner la recette magique qui fait rentrer l'upgrade CPU/CG et probablement RAM/ventirad + un bon écran dans le budget de 800€ ?
Donc oui pour l'instant osef de l'écran, il va se coltiner son "ignoble" modèle encore quelques temps mais au moins il pourra jouer/streamer dans des conditions décentes et après il verra pour un écran de qualité.
Faut savoir rester terre à terre à un moment.
CPU + CG + Ventirad il s'en sort dans les 650 euros
16Go de RAM lui suffiront pour stream, racheter de la DDR4 aujourd'hui c'est le pire move à faire. A ce moment là autant considérer une upgrade vers AM5, qui serait un achat bien plus pertinent sur le long terme.
Et il ne s'agit pas d'exploser son budget en lui conseillant d'acheter un nouvel écran. Dans les 250€ comme j'ai dit il peut avoir un très bon 240Hz qui conviendra parfaitement à son utilisation. L'auteur lui même a confirmé que ce n'était pas un problème le budget pour son écran donc stop.
Toujours toi et ta mauvaise fois légendaire à vouloir contredire pour contredire. Tu ne serais même pas intervenu sur le topic si je n'avais pas posté. Bref t'es juste ridicule et je ne suis même pas le seul à te l'avoir fait remarquer.
Le 04 décembre 2023 à 09:25:48 :
CPU + CG + Ventirad il s'en sort dans les 650 euros
T'as moins précis comme estimation ?
Arrête de tortiller, tu sais très bien que s'il veut un upgrade pertinent pour sa config, l'achat d'un écran en plus ça ne passe pas dans les 800 balles.
16Go de RAM lui suffiront pour stream, racheter de la DDR4 aujourd'hui c'est le pire move à faire. A ce moment là autant considérer une upgrade vers AM5, qui serait un achat bien plus pertinent sur le long terme.
Et il ne s'agit pas d'exploser son budget en lui conseillant d'acheter un nouvel écran. Dans les 250€ comme j'ai dit il peut avoir un très bon 240Hz qui conviendra parfaitement à son utilisation. L'auteur lui même a confirmé que ce n'était pas un problème le budget pour son écran donc stop.
Je vais y aller étape par étape, process ventirad puis CG et après l'écran !
Mais sinon le budget n'est pas un problème...
Toujours toi et ta mauvaise fois légendaire à vouloir contredire pour contredire. Tu ne serais même pas intervenu sur le topic si je n'avais pas posté. Bref t'es juste ridicule et je ne suis même pas le seul à te l'avoir fait remarquer.
J'en ai rien mais alors rien à secouer de ta personne ou de ce que tu peux penser.
Par contre venir sous entendre que le changement de son écran c'est limite indispensable s'il upgrade oui ça ça me gène, surtout quand le mec vient à la base demander un upgrade pour augmenter son framerate, augmenter son FPS moyen et pouvoir streamer.
Heureusement que l'op est réfléchis, comme il l'a dit il va faire ça dans l'ordre et ça ne va pas l'empêcher d'apprécier l'upgrade même si l'écran viendra plus tard.
Sur ce rien d'autre à ajouter.
Le 04 décembre 2023 à 10:17:42 :
Le 04 décembre 2023 à 09:25:48 :
CPU + CG + Ventirad il s'en sort dans les 650 eurosT'as moins précis comme estimation ?
Arrête de tortiller, tu sais très bien que s'il veut un upgrade pertinent pour sa config, l'achat d'un écran en plus ça ne passe pas dans les 800 balles.
5800x3d = 300e (amazon.de)
GPU = 300e (bonne offre sur la 4060 ou 3070 d'occaz)
Ventirad = 50 e
Jamais dit qu'un ecran rentrait exactement dans son budget initial, mais comme déjà dit on est loin de l'exploser meme en rajoutant un 240Hz à 250e, sans compter le fait qu'il peut revendre l'actuel.
Et il ne s'agit pas d'exploser son budget en lui conseillant d'acheter un nouvel écran. Dans les 250€ comme j'ai dit il peut avoir un très bon 240Hz qui conviendra parfaitement à son utilisation. L'auteur lui même a confirmé que ce n'était pas un problème le budget pour son écran donc stop.Je vais y aller étape par étape, process ventirad puis CG et après l'écran !
Mais sinon le budget n'est pas un problème...
J'en ai rien mais alors rien à secouer de ta personne ou de ce que tu peux penser.
Par contre venir sous entendre que le changement de son écran c'est limite indispensable s'il upgrade oui ça ça me gène, surtout quand le mec vient à la base demander un upgrade pour augmenter son framerate, augmenter son FPS moyen et pouvoir streamer.Heureusement que l'op est réfléchis, comme il l'a dit il va faire ça dans l'ordre et ça ne va pas l'empêcher d'apprécier l'upgrade même si l'écran viendra plus tard.
Sur ce rien d'autre à ajouter.
Il gère son budget comme il le souhaite, du moment qu'il peut se permettre et envisage d'acheter tous les éléments assez rapidemement j'ai jamais eu de problème avec ca.
Mais pour quelqu'un qui fait essentiellement du jeu compétitif comme Valorant, oui un VA bdg 144Hz d'il y a 5 ans c'est clairement mauvais objectivement. Et ca rend son upgrade beaucoup moins pertinente car il ne profitera pas pleinement du gain de framerate apporté par la config.
Après ca ose aller pleurer aux modos alors que c'est toujours le meme qui se sent obligé de la ramener sur des sujets qu'il ne maitrise pas.
Mais arrête de rager parce que j'ai pas le même avis que toi bordel ![]()
Tiens je me fais DDB en plus, quel heureux hasard.
Je n'expose pas mon avis mais des faits objectifs. Tu ne fais que polluer le topic depuis ta 1ère intervention et raconte n'importe quoi mais t'es incapable d'admettre ton tord
Mais de quelle DDB tu parles ? ![]()
Oui bien sûr je réponds à l'op en restant conscient des contraintes qu'il a mais je raconte n'importe quoi ![]()
Sinon tu peux lire les post plutôt que boucler.
Le 04 décembre 2023 à 12:01:13 :
Oui bien sûr je réponds à l'op en restant conscient des contraintes qu'il a mais je raconte n'importe quoiSinon tu peux lire les post plutôt que boucler.
Tu racontes bien n'importe quoi à dire que son écran actuel ne pose aucun soucis et à chercher à me contredire pour rien dès ton premier poste.
Me demander de lire les postes alors que tu viens juste d'ignorer le mien plus haut en me sortant un "gneu gneu arrete de rager" c'est gonflé quand meme ![]()
Le 04 décembre 2023 à 12:06:07 :
Oui bien sûr je réponds à l'op en restant conscient des contraintes qu'il a mais je raconte n'importe quoiSinon tu peux lire les post plutôt que boucler.
Tu racontes bien n'importe quoi à dire que son écran actuel ne pose aucun soucis et à chercher à me contredire pour rien dès ton premier poste.
Bordel le niveau de mensonge ![]()
Me demander de lire les postes alors que tu viens juste d'ignorer le mien plus haut en me sortant un "gneu gneu arrete de rager" c'est gonflé quand meme
Mais tu racontes n'importe quoi, tu veux que je te dise quoi?
Le 04 décembre 2023 à 12:39:04 :
Le 04 décembre 2023 à 12:06:07 :
Bordel le niveau de mensonge
Me demander de lire les postes alors que tu viens juste d'ignorer le mien plus haut en me sortant un "gneu gneu arrete de rager" c'est gonflé quand meme
Mais tu racontes n'importe quoi, tu veux que je te dise quoi?
Le classique "tu racontes n'importe quoi donc je te réponds pas", ne change pas surtout, t'es vraiment pitoyable
Lol
En attendant tu racontes des vilains mensonges et ça c'est pas bien petit bonhomme
Si le fait de ne pas avoir le même avis que toi sur un conseil d'upgrade te mets dans cet état tu ferais bien d'arrêter tout de suite.
Le 04 décembre 2023 à 13:31:33 :
LolEn attendant tu racontes des vilains mensonges et ça c'est pas bien petit bonhomme
![]()
Si le fait de ne pas avoir le même avis que toi sur un conseil d'upgrade te mets dans cet état tu ferais bien d'arrêter tout de suite.
Il n'y aucun mensonge dans ce que je dis et j'ai suffisamment expliqué les choses. Si tu n'es pas capable d'apporter le moindre argument et d'expliciter ton propos ne t'attends pas à ce qu'on te prenne au sérieux.
Je vais très bien ne t'en fais pas, le seul qui s'excite ici et pollue le topic depuis le début c'est toi à citer le moindre de mes postes pour me contredire sans aucune raison valable.
Tu racontes bien n'importe quoi à dire que son écran actuel ne pose aucun soucis
Si bonhomme tu mens, ou soit tu mens soit t'es pas foutu de comprendre un avis nuancé (je te laisse choisir ce qui t'arrange)
J'ai juste eu l'audace de dire que si son écran lui convenait il n'avait pas absolument besoin de le changer et qu'il profiterait quand même de son upgrade. Mais bon t'es tellement à fond dans ton délire que tu vois ça comme si j'invalidais tout ce que tu proposes...
Relis tes posts t'es ridicule.
C’est pas compliqué: 144 - 120 = 24. Le cpu permettrait de stabiliser le framerate à 120fps donc pas besoin de changer d’écran si le VA lui convient.
S’il change la carte graphique et qu’il dépasse les 144fps, soit +20% de perf, il est obligé de changer l’écran sinon il sera bottleneck display.
Le 04 décembre 2023 à 13:50:15 :
Tu racontes bien n'importe quoi à dire que son écran actuel ne pose aucun soucis
Si bonhomme tu mens, ou soit tu mens soit t'es pas foutu de comprendre un avis nuancé (je te laisse choisir ce qui t'arrange)
J'ai juste eu l'audace de dire que si son écran lui convenait il n'avait pas absolument besoin de le changer et qu'il profiterait quand même de son upgrade. Mais bon t'es tellement à fond dans ton délire que tu vois ça comme si j'invalidais tout ce que tu proposes...
Sauf que dire ca c'est en partie faux et n'aide absolument pas l'auteur. Il n'y connait visiblement pas grand chose en terme d'écran et n'a très certainement jamais rien testé de mieux, donc lui demander si ca lui suffit est tout sauf pertinent. Un VA 144Hz de 2018 c'est très mauvais pour du compétitif aujourd'hui objectivement, et le gain en passant à un TN/IPS 240+Hz est conséquent.
Juste après ce n'est selon toi que m'on avis quand je dis que c'est du gachis de faire une telle upgrade en gardant cet écran. T'es quand meme conscient que sur Valorant les 144fps il les a deja (et à peine moins sur Apex), et la seule difference qu'il observera c'est un meilleur 1% low et moins de latence (certe non sans intéret, mais 800 euros juste pour ca ce n'est clairement pas intéressant). Le réel potentiel de sa config il ne pourra l'exploiter qu'en passant sur écran 240+Hz.
Sous-entendre que c'est ok de garder son écran actuel au vu de son utilisation et de l'éventuelle config qu'il va acheter c'est juste pas possible.
Le 04 décembre 2023 à 14:28:57 :
Sauf que dire ca c'est en partie faux et n'aide absolument pas l'auteur. Il n'y connait visiblement pas grand chose en terme d'écran et n'a très certainement jamais rien testé de mieux, donc lui demander si ca lui suffit est tout sauf pertinent.
Je ne lui ai rien demandé, juste notifié que si son écran actuel lui convenait ça ne sert à rien de s'emballer sur l'achat d'un nouvel écran alors qu'il est juste juste niveau budget pour un upgrade qui vaible coup, il le verra le gain même en gardant son mauvais écran quelques mois de plus.
Un VA 144Hz de 2018 c'est très mauvais pour du compétitif aujourd'hui objectivement, et le gain en passant à un TN/IPS 240+Hz est conséquent.
Comme d'habitude, jouer à un jeu "compétitif" c'est pas forcément jouer en mode compétition, ça ça ne rentrera jamais je pense ![]()
Juste après ce n'est selon toi que m'on avis quand je dis que c'est du gachis de faire une telle upgrade en gardant cet écran. T'es quand meme conscient que sur Valorant les 144fps il les a deja (et à peine moins sur Apex), et la seule difference qu'il observera c'est un meilleur 1% low et moins de latence (certe non sans intéret, mais 800 euros juste pour ca ce n'est clairement pas intéressant).
Visiblement non il n'est pas à 144fps, c'est bien pour ça qu'il est venu demander conseil à la base.
Le réel potentiel de sa config il ne pourra l'exploiter qu'en passant sur écran 240+Hz.
Parfaitement d'accord
Sous-entendre que c'est ok de garder son écran actuel au vu de son utilisation et de l'éventuelle config qu'il va acheter c'est juste pas possible.
Dans un premier temps si en fait, à partir du moment où tu fais l'effort de comprendre ce que je dis.
Le 04 décembre 2023 à 14:40:27 :
Sauf que dire ca c'est en partie faux et n'aide absolument pas l'auteur. Il n'y connait visiblement pas grand chose en terme d'écran et n'a très certainement jamais rien testé de mieux, donc lui demander si ca lui suffit est tout sauf pertinent.
Je ne lui ai rien demandé, juste notifié que si son écran actuel lui convenait ça ne sert à rien de s'emballer sur l'achat d'un nouvel écran alors qu'il est juste juste niveau budget pour un upgrade qui vaible coup, il le verra le gain même en gardant son mauvais écran quelques mois de plus.
S'il y a bien un élément à changer dans sa config après le CPU et qui lui apportera une amélioration significative de son expérience de jeu c'est son écran.
Un VA 144Hz de 2018 c'est très mauvais pour du compétitif aujourd'hui objectivement, et le gain en passant à un TN/IPS 240+Hz est conséquent.
Comme d'habitude, jouer à un jeu "compétitif" c'est pas forcément jouer en mode compétition, ça ça ne rentrera jamais je pense
Aucun rapport, le jeu compétitif reste son utilisation principale et ce pourquoi il vient demander des conseils d'upgrade ici. Quelque soit son niveau sur ce type de jeu est ses ambitions un TN/IPS 240+Hz améliorera considérablement son expérience de jeu vs son écran actuel.
Juste après ce n'est selon toi que m'on avis quand je dis que c'est du gachis de faire une telle upgrade en gardant cet écran. T'es quand meme conscient que sur Valorant les 144fps il les a deja (et à peine moins sur Apex), et la seule difference qu'il observera c'est un meilleur 1% low et moins de latence (certe non sans intéret, mais 800 euros juste pour ca ce n'est clairement pas intéressant).
Visiblement non il n'est pas à 144fps, c'est bien pour ça qu'il est venu demander conseil à la base.
Je connais bien mieux Valorant que toi, les 144fps sauf si mauvais settings (et encore) il les a, et si t'es pas convaincu : https://www.youtube.com/watch?v=B7FLpVoT2fk . Les améliorations qu'il observa en gardant son écran actuel comme j'ai dit c'est surtout au niveau de la stabilité (1% low) et de la latence (architecture multi CCX des Ryzen 2xxx).
Le réel potentiel de sa config il ne pourra l'exploiter qu'en passant sur écran 240+Hz.
Parfaitement d'accord
Dans un premier temps si en fait, à partir du moment où tu fais l'effort de comprendre ce que je dis.
Ce n'est ce que tu dis dans tes premiers postes.
Tout ce que je dis c'est que l'écran doit etre inclus dans l'upgrade (que ce soit maintenant ou dans quelques semaines), quitte à réduire le budget alloué aux autres composants si l'auteur est trop juste (ce qui n'est pas le cas ici, il a bien confirmé qu'il pourra également upgrade l'écran).
Et d'ailleurs l'auteur si tu repasses par la, si impossible de tout acheter en meme temps je te recommande fortement de faire l'upgrade dans cet ordre : cpu > ecran > GPU
Le 04 décembre 2023 à 15:09:44 :
Le 04 décembre 2023 à 14:40:27 :
S'il y a bien un élément à changer dans sa config après le CPU et qui lui apportera une amélioration significative de son expérience de jeu c'est son écran.
T'es une IA en réalité c'est pas possible de parler à un mur comme ça. Le mec vient littéralement demander conseil pour gonfler ses perfs et pouvoir streamer mais non l'important c'est de changer tout de suite l'écran ![]()
Comme d'habitude, jouer à un jeu "compétitif" c'est pas forcément jouer en mode compétition, ça ça ne rentrera jamais je pense
Aucun rapport, le jeu compétitif reste son utilisation principale et ce pourquoi il vient demander des conseils d'upgrade ici. Quelque soit son niveau sur ce type de jeu est ses ambitions un TN/IPS 240+Hz améliorera considérablement son expérience de jeu vs son écran actuel.
Mais j'ai jamais dis le contraire bon sang, mais c'est pas ça sa priorité, allo!
Et que tu le veuille ou non (parce que ça va à l'encontre de ta façon de jouer) ma remarque sur le compétitif reste valable.
Je connais bien mieux Valorant que toi, les 144fps sauf si mauvais settings (et encore) il les a, et si t'es pas convaincu : https://www.youtube.com/watch?v=B7FLpVoT2fk . Les améliorations qu'il observa en gardant son écran actuel comme j'ai dit c'est surtout au niveau de la stabilité (1% low) et de la latence (architecture multi CCX des Ryzen 2xxx).
Tu as lu le premier post de l'op on est d'accord ?
Parfaitement d'accord
Ce n'est ce que tu dis dans tes premiers postes.
Tout ce que je dis c'est que l'écran doit etre inclus dans l'upgrade (que ce soit maintenant ou dans quelques semaines), quitte à réduire le budget alloué aux autres composants si l'auteur est trop juste (ce qui n'est pas le cas ici, il a bien confirmé qu'il pourra également upgrade l'écran).
Nan tu réduis pas le budget alloué à l'upgrade pour un écran dont tu peux reporter légèrement l'achat, ça va pas bien sérieux ![]()
Oui il a bien confirmé qu'il va faire ça petit à petit donc le budget il compte, mais ça je l'ai déjà dit plus haut, c'est fou comme j'ai l'impression que tu ne lis que ce que tu veux.
Et d'ailleurs l'auteur si tu repasses par la, si impossible de tout acheter en meme temps je te recommande fortement de faire l'upgrade dans cet ordre : cpu > ecran > GPU