CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ips vs oled

Pommelate10
Pommelate10
Niveau 67
08 novembre 2023 à 09:27:27

Le 07 novembre 2023 à 12:31:17 :
C'est pas très flatteur pour l'OLED,
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/2/1699356660-capture-d-ecran-2023-11-07-a-12-29-56.png
tous les détails qui disparaissent dans les tons noirs.
Il n' y a même plus d'arrière plan !

C'est pas l'oled le problème, mais plutot le model LG qui est une véritable catastrophe en terme de luminosité, on voit que dalle sur cet écran de merde.

J'avais justement fais un topic à l'époque pour expliquer à quel point cet écran est mauvais en tout point ! :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-72640683-1-0-1-0-n-achetez-pas-le-oled-27-de-chez-lg.htm

MensaPrime
MensaPrime
Niveau 63
08 novembre 2023 à 09:38:15

j'ai un peu de mal à comprendre comment les écrans oled pc lg sont si moyens alors que leurs télés sont encensées de partout.
à moins que ce soit le facteur 240 hz pc versus 120hz télé qui oblige à certaines limitations sur les écrans pc oled lg ?

Pommelate10
Pommelate10
Niveau 67
08 novembre 2023 à 09:46:03

Le 08 novembre 2023 à 09:38:15 :
j'ai un peu de mal à comprendre comment les écrans oled pc lg sont si moyens alors que leurs télés sont encensées de partout.
à moins que ce soit le facteur 240 hz pc versus 120hz télé qui oblige à certaines limitations sur les écrans pc oled lg ?

C'est à cause de la chauffe de la dalle, comme l'écran est petit par rapport à un TV les pixels sont plus rapprochés les uns aux autres ce qui augmente la chauffe et donc le risque de burn in.
LG n'a pas "encore" trouvé de système suffisamment efficace pour refroidir leur dalle, d'ailleurs la luminosité des modèles 42" est aussi bridé par rapport aux plus grand modèles cause de ça.

Asus a mis au point un système de refroidissement plus efficaces ce qui leur permet de cracher plus de nits mais le prix est bien plus élevé.

Message édité le 08 novembre 2023 à 09:46:47 par Pommelate10
bugs2022
bugs2022
Niveau 78
08 novembre 2023 à 10:20:26

elles sont pas si bonne que ça pour du gaming, le gamingmode diminue trop fortement la luminosité, désactive pleins d'option automatique sur la gestion de couleur et empeche l'utilisation de l'interpolation en gamemode et ne dispose pas du 120hz en dolbyvision, la gamme C est pas très bonne mais effectivement, tout le monde la recommende.

pour ce qui est des écrans oled en moniteur, pas assez de nits, il y'a pas assez de punch en luminosité.. le dernier test que j'ai vu d'un moniteur oled, il était à 200nits .. c'est pas avec ça qui va rivaliser les tv et je pense que le cpu des lg sur les tv font beaucoup de boulot dans le rendu, ce qui donne ce gros écart.

Message édité le 08 novembre 2023 à 10:23:28 par bugs2022
Wartorias
Wartorias
Niveau 54
08 novembre 2023 à 10:55:07

Le 08 novembre 2023 à 10:20:26 :

elles sont pas si bonne que ça pour du gaming, le gamingmode diminue trop fortement la luminosité, désactive pleins d'option automatique sur la gestion de couleur et empeche l'utilisation de l'interpolation en gamemode et ne dispose pas du 120hz en dolbyvision, la gamme C est pas très bonne mais effectivement, tout le monde la recommende.

pour ce qui est des écrans oled en moniteur, pas assez de nits, il y'a pas assez de punch en luminosité.. le dernier test que j'ai vu d'un moniteur oled, il était à 200nits .. c'est pas avec ça qui va rivaliser les tv et je pense que le cpu des lg sur les tv font beaucoup de boulot dans le rendu, ce qui donne ce gros écart.

Enfin une télé ça se règle, tu as la main sur tous les paramètres en tous cas c'est le cas sur mon C2...

Samgta
Samgta
Niveau 24
08 novembre 2023 à 11:05:42

J'ai le 120 hz en dolby , tu racontes quoi ? https://www.01net.com/actualites/lg-deploie-le-jeu-en-dolby-vision-120-hz-sur-ses-televiseurs-haut-de-gamme-2045298.html

Message édité le 08 novembre 2023 à 11:06:36 par Samgta
bugs2022
bugs2022
Niveau 78
08 novembre 2023 à 11:15:53

Le 08 novembre 2023 à 10:55:07 :

Enfin une télé ça se règle, tu as la main sur tous les paramètres en tous cas c'est le cas sur mon C2...

t'as moins de luminosité en gamemode, tu peux le mettre à fond, ça restera moins elevé que en filmmaker à fond. tu dois rentrer dans le mode service pour modifier ce comportement avec les conséquences pour la dalle qu'il en coute sur le long terme. (on parle bien sur du SDR)
https://www.youtube.com/watch?v=A-qcH5MUcy8

J'ai le 120 hz en dolby , tu racontes quoi ? https://www.01net.com/actualites/lg-deploie-le-jeu-en-dolby-vision-120-hz-sur-ses-televiseurs-haut-de-gamme-2045298.html

tant mieux dans ce cas, j'ai confondu mais je suis presque sur que la gamme C a un couac avec le dv en gaming.. mais lequel je ne sais plus, c'est dans ma tête en tout cas. si ça tombe il n'en est rien. oubliez ce passage.

Message édité le 08 novembre 2023 à 11:20:28 par bugs2022
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2023 à 13:37:22

J'ai joué à euro truck simulator l'autre jour. J'y voyais rien de nuit avec l'oled 😂🤣 faut régler quoi ?

LosPueblos
LosPueblos
Niveau 40
21 novembre 2023 à 13:42:20

C'est bien d'affirmer des choses mais c'est mieux de les prouver en fait, surtout quand t'as pas le matos

Et oui le seul truc vrai dans ce que tu dis c'est que ça désactive l'interpolation parce que ça rajoute de l'input lag + qui utilise cette merde pour jouer ?

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
21 novembre 2023 à 15:00:02

l'ips défectueux de l'auteur :rire: .
Sinon oui sur la profondeur des noirs l'OLED dominera toujours, c'est sa qualité n1.

Il y en a qui ont testé le black IPS?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment