trouvez une photo comparo oled versus neo g8.
https://www.youtube.com/watch?v=AM0DNweGtA8
Le neo g8 est loin d'être ridicule.
Le 07 novembre 2023 à 10:38:53 :
Le neo g8 est loin d'être ridicule.
Le miniled surpasse le oled dans la vidéo surtout en couleur, c'est criant sur le dernier jeu.
Et surtout 0 besoin de faire attention ![]()
Le 07 novembre 2023 à 09:03:30 :
Le 07 novembre 2023 à 08:53:29 :
Le 07 novembre 2023 à 07:26:44 :
c'est pas ton oled qui est bon, c'est ton ips qui est dégueulasse et surement mal réglé exprès pour accentuer la différence.
d'ailleurs cette photo n'a aucun sens sans préciser quels modèles tu compares.Je l'attendais de pieds ferme celle là.
C'est un benq mobiuz dalle excellente pour ips et non réglage de base j'ai rien accentué mais la photo elle par contre accentue beaucoupLe oled c'est le AOC 276QZD
les pro ips avec leur noir jaune/gris qui sont dans le déni
Tellement ![]()
l'appareil photo accentue la lumière aussi. l'IPS émet de la lumière, donc forcément sur une photo tu la vois mais dans la réalité l'IPS est noir aussi et pas gris clair
Forcément si tu prends une photo entre un écran qui émet pas de lumière et un qui en émet, dans la nuit total, ça fait se résultat mais c'est pas représentatif du tout.
Le 07 novembre 2023 à 11:25:45 :
Le 07 novembre 2023 à 10:38:53 :
Le neo g8 est loin d'être ridicule.Le miniled surpasse le oled dans la vidéo surtout en couleur, c'est criant sur le dernier jeu.
Et surtout 0 besoin de faire attention
oui donc vive l'oled ça éclate tout. Oui bof je reste sur ma position. Peut-être très légèrement mieux pour le cinéma mais tellement d'inconvénient à côté. Et ici le neo g8 n'est qu'une première génération de mini led.
Le 07 novembre 2023 à 11:45:38 :
l'appareil photo accentue la lumière aussi. l'IPS émet de la lumière, donc forcément sur une photo tu la vois mais dans la réalité l'IPS est noir aussi et pas gris clairForcément si tu prends une photo entre un écran qui émet pas de lumière et un qui en émet, dans la nuit total, ça fait se résultat mais c'est pas représentatif du tout.
Merci de rendre hommage à l'intelligence humaine avec ce post censé
Je commençais à croire que l'op aurait pu montrer une image blanche à droite que les gens auraient quand même cru à un IPS glow
Perso je le fiche de cette guerre débile, j'ai du Oled chez moi mais objectivement cette photo n'a aucun sens.
Comparaison plus honnête

https://www.youtube.com/watch?v=yBylusZNZHY
Prenez un G7 c’est la même chose à bas prix
C'est pas très flatteur pour l'OLED,

tous les détails qui disparaissent dans les tons noirs.
Il n' y a même plus d'arrière plan !
Le 07 novembre 2023 à 12:31:17 :
Il n' y a même plus d'arrière plan !
Clairement, ce que je dis juste avant.
La luminosité médiocre et les noirs très profonds voir bouchés nuisent considérablement à la visibilité sur les moniteurs OLED.
Le 07 novembre 2023 à 12:49:18 :
Il n' y a même plus d'arrière plan !Clairement, ce que je dis juste avant.
La luminosité médiocre et les noirs très profonds voir bouchés nuisent considérablement à la visibilité sur les moniteurs OLED.
Clair, ça doit être bien relou de perdre autant de détails dans les jeux et les films sombres.
J'imagine qu'il y a des OLED meilleurs que d'autres aussi.
Et peut-être qu'on peut améliorer ça avec une sonde de calibration.
En attendant, le miniled domine pour moi.
Le 07 novembre 2023 à 13:16:35 :
La luminosité médiocre et les noirs très profonds voir bouchés nuisent considérablement à la visibilité sur les moniteurs OLED.Clair, ça doit être bien relou de perdre autant de détails dans les jeux et les films sombres.
On peut toujours ajuster le gamma pour améliorer la visibilité, mais ca ne compensera jamais le manque de luminosité des ces moniteurs (~200nits) en plus de dénaturer les couleurs.
En journée. Preuve que j'ai rien trafiqué faut juste oublié le jeux en pièce sombre avec de l ips
Le 07 novembre 2023 à 13:16:35 :
La luminosité médiocre et les noirs très profonds voir bouchés nuisent considérablement à la visibilité sur les moniteurs OLED.Clair, ça doit être bien relou de perdre autant de détails dans les jeux et les films sombres.
Sur les jeux qui se passent dans des environnements sombre où tu vois rien du tout même sur IPS, j'ose pas imaginer sur OLED.
Les jeux où t'es obligé de monter la luminosité à 150% pour apercevoir les décors...
Le 07 novembre 2023 à 09:25:56 :
c'est pas ton oled qui est bon, c'est ton ips qui est dégueulasse et surement mal réglé exprès pour accentuer la différence.
d'ailleurs cette photo n'a aucun sens sans préciser quels modèles tu compares.Je l'attendais de pieds ferme celle là.
C'est un benq mobiuz dalle excellente pour ips et non réglage de base j'ai rien accentué mais la photo elle par contre accentue beaucoupLe oled c'est le AOC 276QZD
Compare plutôt ce qui est comparable, genre un miniled et un OLED
Surprise, le Neo G8 talonne un C2 en contraste/noirs tout en ayant une bien meilleure luminosité
C'est pas comparable non plus à vrai dire
Un peu plus comparable niveau gamme de prix déjà qu'un simple IPS
Et dans ce que propose l'écran en rendu, avec des noirs profonds et des bons contrastes
Le 07 novembre 2023 à 15:00:19 :
Le 07 novembre 2023 à 09:25:56 :
Compare plutôt ce qui est comparable, genre un miniled et un OLED
Surprise, le Neo G8 talonne un C2 en contraste/noirs tout en ayant une bien meilleure luminosité
C'est pas comparable non plus à vrai dire
Ba si c'est comparable, technologie premium, prix équivalent, rendu équivalent avec avantages inconvénients différents ![]()
Juste que le miniled est 10x + adapté à un Usage PC moniteur principale pour tout contenue sans aucunes attention particulière.
Moi on m'a dit vaut mieux jouer avec une console sur tv Oled plutôt qu'un pc sur écran pc car rendu moins bon 🤔
Le 07 novembre 2023 à 12:49:18 SanctumJefa a écrit :
vous avez aucune honte de dire ça, c'est cracher sur le très long travail des coloristes qui passent des semaines sur des écrans dual layer avec 0 nit - 1000 nits 100% et oui c'est voulu que ça rende comme ça, et pas à gauche.

L'auteur qui va finir avec son fond d'écran incrustée sur la dalle.. ![]()
Sinon aucun interet de prendre de l'oled comme moniteur de Pc, autant partir sur du VA qled.
Si pratiquement aucun constructeur ne sors de moniteur pc avec une dalle oled, c'est pour une bonne raison.