CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation douteuse ?

User6
User6
Niveau 62
04 novembre 2023 à 15:03:36

Mémoriser ou prendre des photos, enlever la carte graphique, couper tout les colliers sans rien abimer pour retirer les anciens câbles. Repasser les nouveaux câbles sans toucher le ventirad. Et voilà, il a perdu la garantie montage Memory pc.
https://www.youtube.com/watch?v=N3vcKZgSqFo

niloche
niloche
Niveau 2
04 novembre 2023 à 15:26:24

Enlever la carte graphique ? Y’a pas de raison de l’enlever, si ?

Megarex
Megarex
Niveau 61
04 novembre 2023 à 15:34:22

[14:52:11] <Wartorias>
Sérieux je ne vois toujours pas en quoi raccorder l'alim est ce qu'il y a de plus dur mais soit...

Bah selon le boîtier/refroidissement tu dois enlever et remettre les composants pour faire passer les câbles (notamment les câbles cpu), refaire passer les câbles au bon endroit aussi. C'est clairement le plus dur, si ça ne l'est pas c'est quoi pour toi le plus dur ? Le reste c'est plug and play...

Message édité le 04 novembre 2023 à 15:35:49 par Megarex
Wartorias
Wartorias
Niveau 54
04 novembre 2023 à 15:34:24

Le 04 novembre 2023 à 15:26:24 :
Enlever la carte graphique ? Y’a pas de raison de l’enlever, si ?

Sinon au pire tu tournes avec cette alim et de toute façon ta tour est garantie donc au moindre souci retour SAV car comme l'a dit User6 ça serait con de perdre la garantie day one suite au démontage pour changer d'alim...

User6
User6
Niveau 62
04 novembre 2023 à 15:36:17

Oui il y a celui du cpu qui risque de poser problème. Pour la carte graphique ça pourrait aller et le 24 pins aucun problème.

niloche
niloche
Niveau 2
04 novembre 2023 à 15:40:16

Bon au pire voilà je change rien, j’ai deux ans de garantie et voilà je me casse pas la tête même si c’est pas ce qui a de mieux pour ma config.. mais comme vous dites toutes façons c’est garanti

Fnoknopoch
Fnoknopoch
Niveau 55
04 novembre 2023 à 22:51:54

Y a rien de difficile ça reste du Lego avec des détrompeur.

Par contre c'est chiant car oui faut refaire passer les câbles et compagnie. Mais difficile certainement pas

western51
western51
Niveau 64
04 novembre 2023 à 23:09:30

Le 04 novembre 2023 à 14:52:11 :
Sérieux je ne vois toujours pas en quoi raccorder l'alim est ce qu'il y a de plus dur mais soit...

Parce que tu dois changer tous les câbles qui partent de l'alim, et pour certains parfois inaccessible sans démonter davantage, notamment celui du CPU quand le ventirad est balèze.
Et ça implique de refaire une grosse partie du câble management.

Pour l'op :
Une alim vient avec ses propres câbles et connectiques propriétaires, donc tu utilises exclusivement les câbles fournis avec ta nouvelle alim pour éviter un court circuit.

niloche
niloche
Niveau 2
05 novembre 2023 à 08:17:53

Mon ventirad c’est un water cooling h115i de chez corsair, ça servait entre moins complex qu’un gros bloc sur le processeur je pense, en effet je me demandais pour la partie câblage si je gardais les anciens ou pas mais du coup je vais tout changer

Bahar
Bahar
Niveau 62
05 novembre 2023 à 10:02:40

Jamais essayer de faire des économies sur une alim quand on a une grosse config :oui:

Quand on a une petite config aussi d'ailleurs :hap:

Wartorias
Wartorias
Niveau 54
05 novembre 2023 à 10:12:20

Le 04 novembre 2023 à 23:09:30 :

Le 04 novembre 2023 à 14:52:11 :

Parce que tu dois changer tous les câbles qui partent de l'alim, et pour certains parfois inaccessible sans démonter davantage, notamment celui du CPU quand le ventirad est balèze.
Et ça implique de refaire une grosse partie du câble management.

Pour l'op :
Une alim vient avec ses propres câbles et connectiques propriétaires, donc tu utilises exclusivement les câbles fournis avec ta nouvelle alim pour éviter un court circuit.

Toujours pas convaincu lol.
Le plus long/chiant peut-être mais le plus difficile certainement pas.

Bahar
Bahar
Niveau 62
05 novembre 2023 à 10:18:22

Je confirme que le câblage a été le plus chiant pour moi lors du premier montage, mais en étant plus malin tu peux rendre ça bien plus simple en effet

J'avais un Dark rock pro 4 (donc un sacré GPU), donc pour atteindre l'alim du CPU c'était un cauchemar. Je me suis coupé le doigt et j'ai du utiliser une baguette chinoise en bois pour y arriver. :hap:

Maintenant je mets ce câble avant le ventirad par traumatisme :hap:

Bahar
Bahar
Niveau 62
05 novembre 2023 à 10:19:15

Un sacré ventirad*

Wartorias
Wartorias
Niveau 54
05 novembre 2023 à 10:24:16

Le 05 novembre 2023 à 10:18:22 :
Je confirme que le câblage a été le plus chiant pour moi lors du premier montage, mais en étant plus malin tu peux rendre ça bien plus simple en effet

J'avais un Dark rock pro 4 (donc un sacré GPU), donc pour atteindre l'alim du CPU c'était un cauchemar. Je me suis coupé le doigt et j'ai du utiliser une baguette chinoise en bois pour y arriver. :hap:

Maintenant je mets ce câble avant le ventirad par traumatisme :hap:

Et oui avec la pratique tu prends conscience que les cables tu les passes en premier :oui: .
Surtout quand tu veux faire un cable management propre en façade...
Bon pour le cas de l'op c'est différent pour le coup

Message édité le 05 novembre 2023 à 10:26:02 par Wartorias
niloche
niloche
Niveau 2
05 novembre 2023 à 11:53:50

Après le truc c’est que vous parlez d’un ventirad énorme fixé direct au processeur, avec celui que j’ai pris je pense que j’aurais un accès plus facile au branchement cpu fin du moins j’ai l’impression, meme si en effet cnest le genre de branchement qu’il faut faire avant de fixer la carte mère je pense que ça passe sans tout démonter, après je suis pas un expert loin de la…

niloche
niloche
Niveau 2
05 novembre 2023 à 11:57:27

Je viens de réfléchir un petit peu y’a des gens de mon entourage que 1000w c’est peut être même un peu trop pour ma config

Config:
cpu : ryzen 7800x3D
Gpu: rtx 4080 EAGLE oc
Cm: aorus x670 élite X AX
Ram: 32go DDR5 6000mhz

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
05 novembre 2023 à 12:04:50

Le 05 novembre 2023 à 11:57:27 :
Je viens de réfléchir un petit peu y’a des gens de mon entourage que 1000w c’est peut être même un peu trop pour ma config

Config:
cpu : ryzen 7800x3D
Gpu: rtx 4080 EAGLE oc
Cm: aorus x670 élite X AX
Ram: 32go DDR5 6000mhz

850W suffisent déjà à supporter n'importe quelle config.

User6
User6
Niveau 62
05 novembre 2023 à 12:43:35

Je m’inquiète pas, il va renoncer quand il va voir la natte remplie de colliers qui se sépare de partout derrière le pc.

niloche
niloche
Niveau 2
05 novembre 2023 à 13:24:00

On en reparlera une fois le pc reçu 🙂

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet