Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut tout le monde, je viens de me commander une config pc plutôt importante et je crois que j’ai fais une connerie au niveau de l’alimentation..
en fait on me proposais de prendre une corsair rm850e et j’ai décidé de partir sur du 1000w mais de chez « sq-white »..
Depuis tout à l’heure je lis pas mal de choses négatives à leur sujet et ça me fait un peu flipper.
En bref es ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est vraiment pas bon pour moi (et j’imagine bien que c’est le cas), j’aimerais aussi savoir quelle alim prendre et si c’est difficile à remplacer. Merci à vous
Sur Memory PC ? Personnellement j'aurais pas confiance mais jamais lu d' avis après.
Le 03 novembre 2023 à 23:07:09 :
Salut tout le monde, je viens de me commander une config pc plutôt importante et je crois que j’ai fais une connerie au niveau de l’alimentation..
en fait on me proposais de prendre une corsair rm850e et j’ai décidé de partir sur du 1000w mais de chez « sq-white »..
Depuis tout à l’heure je lis pas mal de choses négatives à leur sujet et ça me fait un peu flipper.
En bref es ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est vraiment pas bon pour moi (et j’imagine bien que c’est le cas), j’aimerais aussi savoir quelle alim prendre et si c’est difficile à remplacer. Merci à vous
Ba disons que a première vu il y a 0 info visiblement sur une marque "SQ-WHITE" , autant certain PSU ici en France sont inconnu mais réputé ailleurs autant là après une recherche rapide je trouve bien une SQ POWER SQ-WHITE a 850W max qui semble déjà non modulaire ça commence bien certifié 80 Plus même pas gold ca me ferait fuir encore plus j'ai beau naviguer sur le google allemand je trouve pas plus d'info.
En quelque sorte c'est un redflag d'une potentiel no name ![]()
Le 04 novembre 2023 à 00:02:05 :
En bref es ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est vraiment pas bon pour moi (et j’imagine bien que c’est le cas), j’aimerais aussi savoir quelle alim prendre et si c’est difficile à remplacer. Merci à vousBa disons que a première vu il y a 0 info visiblement sur une marque "SQ-WHITE" , autant certain PSU ici en France sont inconnu mais réputé ailleurs autant là après une recherche rapide je trouve bien une SQ POWER SQ-WHITE a 850W max qui semble déjà non modulaire ça commence bien certifié 80 Plus même pas gold ca me ferait fuir encore plus j'ai beau naviguer sur le google allemand je trouve pas plus d'info.
En quelque sorte c'est un redflag d'une potentiel no name
SQ c'est la marque maison de chez memory pc, sur Linkedin si tu cherches après le patron de chez memory tu vois aussi que c'est le boss de chez SQ
Le 04 novembre 2023 à 00:24:30 :
En bref es ce que quelqu’un pourrait me dire si c’est vraiment pas bon pour moi (et j’imagine bien que c’est le cas), j’aimerais aussi savoir quelle alim prendre et si c’est difficile à remplacer. Merci à vousBa disons que a première vu il y a 0 info visiblement sur une marque "SQ-WHITE" , autant certain PSU ici en France sont inconnu mais réputé ailleurs autant là après une recherche rapide je trouve bien une SQ POWER SQ-WHITE a 850W max qui semble déjà non modulaire ça commence bien certifié 80 Plus même pas gold ca me ferait fuir encore plus j'ai beau naviguer sur le google allemand je trouve pas plus d'info.
SQ c'est la marque maison de chez memory pc, sur Linkedin si tu cherches après le patron de chez memory tu vois aussi que c'est le boss de chez SQ
Merci de l'info c'est plus claire maintenant
, je ferais pas du tout confiance perso Memorypc en lui même c'est réputé mais on connais le dicton toujours acheter tel composant chez une marque habitué à en faire quoi ![]()
Va savoir si memory pc foutrait pas des composant bas de gamme dans ces alim maison.
De ce que j'en sais c'est produit dans les mêmes usines que les alims aereocool donc je te conseille de changer d'alim si tu peux vu la piètre qualité de ces alim
Le 04 novembre 2023 à 02:07:19 :
De ce que j'en sais c'est produit dans les mêmes usines que les alims aereocool donc je te conseille de changer d'alim si tu peux vu la piètre qualité de ces alim
Si c'est bien le gars ça donne un aperçu de la qualité de l'alim ![]()
Re alors je viens de lire vos réponses et je vous remercie, je prendrais clairement pas le risque d’utiliser l’alim sq-white du coup je vais me commander une corsair rm1000e au moins je risque pas de griller ma 4080… je n’aurais pas besoin de démonter l’entièreté du boîtier au moins ?? Et y’a pas vraiment de format à respecter ? Ça va sur un corsair 4000D pour la tour
No' t'es obliger de tous démonté pour changer une alimentation les câble c'est pas les mêmes
Le 04 novembre 2023 à 07:30:11 :
No' t'es obliger de tous démonté pour changer une alimentation les câble c'est pas les mêmes
L'OP a fait un malaise ![]()
Avec un peu de chance il n'aura que l''alim et les anciens câbles qui vont avec à retirer mais pas certains que ce soit le cas.
T'inquiète pas l'op c'est du lego ![]()
J’ai un peu paniqué mais en vrai ça va c’est pas si difficile si il s’agit juste d’enlever l’ancienne alim fr débrancher et rebrancher au bon endroit, je devrais m’en sortir je pense, tant que je n’est pas à démonter l’entièreté du pc ça vaaa
Le 04 novembre 2023 à 00:24:30 :
C'est des chinoiserais inconnues rebadgées par memory pc
Suffit que l'alim est une norme CE pour pas mettre le feu et la norme "80 plus" garantie 20% max de perte de rendement. Inutile de la changer, c'est la partie la plus difficile dans le montage d'un pc.
Le 04 novembre 2023 à 12:59:19 :
Suffit que l'alim est une norme CE pour pas mettre le feu et la norme "80 plus" garantie 20% max de perte de rendement. Inutile de la changer, c'est la partie la plus difficile dans le montage d'un pc.
Brancher une alim tu trouves que c'est le plus dur dans le montage d'une machine ? Pourquoi ?
Passer les câbles, c'est galère, c'est la partie non Lego.
Ça semble être de la grosse bouse oui. Après maintenant que tu l'a ... Ça devrait faire l'affaire, c'est complètement con de changer juste après l'achat. Autant renvoyer ton pc.
Complètement con je suis pas sur, en fait il mettent déjà beaucoup de temps à monter et envoyer le pc, si c’est pour leurs renvoyer et attendre de nouveau 1 mois juste pour une alim honnêtement ça m’ennuie, d’où le fait que je préfère la changer moi même à mes frais. (J’aurais une alim de secours au pire🙂) tout ce qui m’importe c’est de ne pas bousiller mes composants.
[14:16:20] <niloche>
Complètement con je suis pas sur, en fait il mettent déjà beaucoup de temps à monter et envoyer le pc, si c’est pour leurs renvoyer et attendre de nouveau 1 mois juste pour une alim honnêtement ça m’ennuie, d’où le fait que je préfère la changer moi même à mes frais. (J’aurais une alim de secours au pire🙂) tout ce qui m’importe c’est de ne pas bousiller mes composants.
Non mais si c'est pour changer l'alim, tu prends les composants toi même et tu monte ton pc toi même franchement ![]()
C'est l'étape la plus dure, le reste c'est du Lego et du tournevis.
Après tu fais comme tu le sens. C'est sûr qu'une bonne alim corsair ou be quiet sera plus securisante
Ahah oui, je sais j’aurais du le faire moi même se pc surtout que en vrai bah.. c’est pas sorcier, mais je sais pas pourquoi j’avais pas le courage 😣 avec le temps je me dis que ça aurait était un choix plus judicieux mais bon écoutes c’est trop tard il est commandé 🥹 au moins ça me fera la main en changeant l’alim
Sérieux je ne vois toujours pas en quoi raccorder l'alim est ce qu'il y a de plus dur mais soit...