CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

À part Cyberpunk

Fankine
Fankine
Niveau 81
10 octobre 2023 à 10:31:49

Etonnant que personne ne mentionne hogwart legacy et ses pierres lustrées :hap:

La différence de rendue entre RT ou non est flagrante

Mayarra
Mayarra
Niveau 45
10 octobre 2023 à 10:46:23

Je trouvais que BF5 était vraiment beau avec
Idem Metro Exodus

Ceci dit les jeux étaient déjà magnifiques sans.. c'est juste pour les sublimer davantage

DragonGettop
DragonGettop
Niveau 9
10 octobre 2023 à 11:01:27

Le 10 octobre 2023 à 10:31:49 :

J'ai encore des ptsd de Pré-Au-Lard qui met un chassé dans les burnes de ma 4090 :mort:

FoulcherXXIV
FoulcherXXIV
Niveau 60
10 octobre 2023 à 11:33:17

Le 10 octobre 2023 à 11:01:27 :

Le 10 octobre 2023 à 10:31:49 :

J'ai encore des ptsd de Pré-Au-Lard qui met un chassé dans les burnes de ma 4090 :mort:

C’est surtout une opti de chiottes sur la partie CPU ce jeu un peu comme Callisto (qui était mono-thread, je me demande d’ailleurs si Hogwarts ne fait pas la même ou quasiment)

Alonz73
Alonz73
Niveau 45
10 octobre 2023 à 11:57:05

Le 10 octobre 2023 à 10:29:54 :

Le 10 octobre 2023 à 10:14:52 :

Le 10 octobre 2023 à 10:02:31 :

Le 10 octobre 2023 à 09:47:09 :

Le 10 octobre 2023 à 09:26:31 :
En fait les jeux ou le RT fait une réelle différence sont juste les jeux où les studios se sont touchés sur leurs rendu precalculé.

CP77 par exemple, on ne voit quasiment aucune différence 95% du temps.

Ce qui me fait me demander, est ce que certains studios n'auraient pas déjà commencé à utiliser le RT comme la source se leur rendu precalculé?

Est ce qu'à terme le Path Tracing ne pourrait pas être utilisé similairement en interne pour proposer un global illumination presque aussi fin et réaliste pour tout le monde?

Tu confond pré calculé et rastérisation!

Puis dire que sur les jeux qui l'exploite totalement c'est anecdotique Faut être de mauvaise foie ou ne pas avoir pus testé dans de bonne condition :hap:

Aucune différence hein :d) https://www.youtube.com/watch?v=3pkuU0cGQu8

Et encore je trouve que la différence se ressent bien plus en mouvement sur un écran en Local!

Autre exemple sur Metro Exodus (pris à l'arrache sur youtube) :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/2/1696924272-sans-titre.jpg

Tu me montres le path tracing là. Et on est bien d'accord, lui fait la différence.

Mais le RT sur cp77, je le dis et maintiens, c'est anecdotique.

Sur Metro Exodus c'est du "simple" Ray Tracing! Beaucoup de jeu l'on utilisé que pour les ombres ou encore que pour les reflets (COD, Watch Dogs Legion par exemple)

Mais quand le jeu est pensé pour et surtout bien implémenté... :coeur: Nan la différence est énorme, sa donne une profondeur à l'image de dingue!

Yep.
C'est le gros soucis des jeux qui utilisent le RT ... c'est le bling bling avant tout et l'éclairage est généralement laissé à lui même avec un gestion de base.
Y'a même des jeux avec RT qui font moins bien dans la gestion de la lumière que des jeux d'ambiance où elle fait partie intégrante du gameplay.
C'est pour dire la médiocrité de l'intégration du RT dans la plupart des jeux actuels.

L'autre problème, c'est que ça bouffe toujours autant de ressources et qu'on nous bassine depuis maintenent 2018 sur cette tech.
Perso j'ai jamais vu un lancement de tech qui ait pris autant de temps à faire ses preuves dans le monde du rendu depuis que je fais de l'informatique ... soit presque 30 ans.

Si les consoles pouvait mieux géré le RT genre full RT à 30 fps! Les jeux l'utiliserai plus, genre Metro y'a fallu attendre la Enhanced Edition pour avoir un jeu full Ray Tracé!

Mais clairement sa va denenir une norme, en plus sa demande bcp moin de taf au dev! Et quand bien utilisé le bond technologique et sans appel! L'UE 5 avec Lumen est aussi très interessant, mais au final quand tu active lumen plus la compatibilité avec le hardware équipé pour le Ray Tracing le rendu devient bien meilleurs avec Lumen!

Melc4
Melc4
Niveau 42
10 octobre 2023 à 12:29:12

Sans l'IA c'est impossible de tanker le RT il faut se le dire. Et il y a encore un gap de latence quand tu actives le RT qui me gène. Je trouve pas ça confortable. Sans compter le framerate qui prend un coup.

Melc4
Melc4
Niveau 42
10 octobre 2023 à 12:32:37

Après quand tu vois le path tracing et le gain de réalisme des scènes :cute:

Mais maintenant je désactive quasiment systématiquement le RT depuis mon passage à la 4K.

J'ai rejoué un peu à control et un mod corrigeant le HDR/RT c'est beau mais c'est le seul intérêt du jeu. On est plus dans le contemplatif que l'aspect gameplay (le jeu est chiant au bout d'un moment, tout le temps la même chose. Ce qui varie c'est les scènes et décors qui mettent en valeur le RT).

Pareil dans C2077 tu vois que certaines scènes sont faites pour showcase le RT/path tracing. Surtout dans le DLC.

Pour répondre au topic, à part control et metroid enhanced ed le RT ne m'a pas renversé de ma chaise. Loin de là.

Message édité le 10 octobre 2023 à 12:34:05 par Melc4
Noyz745
Noyz745
Niveau 45
10 octobre 2023 à 13:38:33

Le 10 octobre 2023 à 10:01:13 :

Le 10 octobre 2023 à 09:37:10 :
Je me demande si on ne peut pas considérer cela comme une espece dr'addiction/nevrose à l'image numérique quand je lis certains post. On voit que ce qui importe le plus est l'image, le jeu les gens s'en foutent. Je trouve cela tres triste pour eux.

Question a se poser. S'emerveille-t-on devant un reflet dans une flaque ou matière IRL ? il me semble que non. que cela nous indifère complétement. Alors pourquoi voulons-nous cela dans nos jeux dans lesquel le gameplay va passer au second plan. J'ai vraiment l'impression qu'une pathologie se dessine de plus en plus. Surtout quand je lis ce forum.

Euh, que ça ne te déplaise mais oui moi je m'émerveille sur les reflèts d'une flaque d'eau et une texture irl, y'a des gens qui apprécient les petits détails de la vie, et quand t'es en plus passionné de technos pis que tu vois que le truc est poussé jusque dans ces détails, que justement peut-être peu de gens s'y s'attardent, ben tu peux te dire qu'ils ont bosser fort, et c'est ces petits détails existants dans la vie irl qui inconsciemment t'apporte de l'immersion dans un jeu.

Tu dis les gens.... Pense à notre place ouais, tu n'est pas les gens, et les gens te disent que c'est toi la minorité.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
10 octobre 2023 à 13:43:39

Perso y'a que sur cyberpunk (exagéré mais stylé et match fort avec l'ambiance du jeu)
Metro exodus (sublime)
Ratchet (sublime et naturel sans jamais trop en faire)

ou le RT est vraiment exceptionnel, Ratchet d'ailleurs en RT max on dirait que le jeu a un génération d'avance comparé a sa version sans le RT, mais ça fait que 3 jeux sur les + de 20 jeux avec RT que j'ai testé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment