Quels jeux mettent en avant le ray tracing ? ![]()
Je parle de quelque chose qui vaut le coup, pas juste des reflets dans une flaque d'eau ou un truc à la Spiderman remaster
Dans les jeux relativement récents et bons à part CP77 y a rien qui me vient en tête. Et encore même sans RT cp77 reste beau.
Il y avait Metro Exodus qui était pas mal, en particulier dans certaines scènes d'intérieur.
Finalement c'est assez rare les bons jeux qui en tirent parti j'ai l'impression.
Par contre, des jeux jolis sans RT et réussis il y en a !
Édit, A plage tale requiem, très beau, le RT n'apporte pas grand chose certes mais il a le mérite d'exister.
Ratchet est pas mal je trouve.
Après CP77 c'est un autre délire vu qu'on est en PT et plus sur du RT. Donc forcément quand on y goutte on est un peu déçu des autres jeux.
Le DS chinois où on incarne un Monkey, devrait inclure le PT. ![]()
Control, c'est le jour et la nuit le ray tracing dessus
Forza motorsport et Assassin creed mirage.
J'ai fait metro exodus justement, activé ou pas, j'ai rien remarqué niveau Ray tracing. Que ça soit en normal ou high ![]()
[01:54:28] <DragonGettop>
Control, c'est le jour et la nuit le ray tracing dessus
En plus qu'il sois parfaitement bien optimisé. ![]()
Le 10 octobre 2023 à 02:03:27 :
J'ai fait metro exodus justement, activé ou pas, j'ai rien remarqué niveau Ray tracing. Que ça soit en normal ou high
On parle de l'enhanced Edition.
Control est incroyable et tourne comme un charme. Très bon jeu (mais très court)
Météo Exodus dans sa version enhanced édition est fou, en plus d'être opti au top ![]()
On est d'accord que c'est anecdotique ![]()
Dans DL2 j'ai mis des mois à me rendre compte qu'il sert à rien, tu parles d'une carotte
En fait les jeux ou le RT fait une réelle différence sont juste les jeux où les studios se sont touchés sur leurs rendu precalculé.
CP77 par exemple, on ne voit quasiment aucune différence 95% du temps.
Ce qui me fait me demander, est ce que certains studios n'auraient pas déjà commencé à utiliser le RT comme la source se leur rendu precalculé?
Est ce qu'à terme le Path Tracing ne pourrait pas être utilisé similairement en interne pour proposer un global illumination presque aussi fin et réaliste pour tout le monde?
Je me demande si on ne peut pas considérer cela comme une espece dr'addiction/nevrose à l'image numérique quand je lis certains post. On voit que ce qui importe le plus est l'image, le jeu les gens s'en foutent. Je trouve cela tres triste pour eux.
Question a se poser. S'emerveille-t-on devant un reflet dans une flaque ou matière IRL ? il me semble que non. que cela nous indifère complétement. Alors pourquoi voulons-nous cela dans nos jeux dans lesquel le gameplay va passer au second plan. J'ai vraiment l'impression qu'une pathologie se dessine de plus en plus. Surtout quand je lis ce forum.
Le 10 octobre 2023 à 09:26:31 :
En fait les jeux ou le RT fait une réelle différence sont juste les jeux où les studios se sont touchés sur leurs rendu precalculé.CP77 par exemple, on ne voit quasiment aucune différence 95% du temps.
Ce qui me fait me demander, est ce que certains studios n'auraient pas déjà commencé à utiliser le RT comme la source se leur rendu precalculé?
Est ce qu'à terme le Path Tracing ne pourrait pas être utilisé similairement en interne pour proposer un global illumination presque aussi fin et réaliste pour tout le monde?
Tu confond pré calculé et rastérisation!
Puis dire que sur les jeux qui l'exploite totalement c'est anecdotique Faut être de mauvaise foie ou ne pas avoir pus testé dans de bonne condition
Aucune différence hein
https://www.youtube.com/watch?v=3pkuU0cGQu8
Et encore je trouve que la différence se ressent bien plus en mouvement sur un écran en Local!
Autre exemple sur Metro Exodus (pris à l'arrache sur youtube)

À peu près tous les AAA récents en ont
En général c’est moche dans les jeux UE de mauvais studios mais sinon c’est toujours mieux que sans
Le 10 octobre 2023 à 09:37:10 :
Je me demande si on ne peut pas considérer cela comme une espece dr'addiction/nevrose à l'image numérique quand je lis certains post. On voit que ce qui importe le plus est l'image, le jeu les gens s'en foutent. Je trouve cela tres triste pour eux.Question a se poser. S'emerveille-t-on devant un reflet dans une flaque ou matière IRL ? il me semble que non. que cela nous indifère complétement. Alors pourquoi voulons-nous cela dans nos jeux dans lesquel le gameplay va passer au second plan. J'ai vraiment l'impression qu'une pathologie se dessine de plus en plus. Surtout quand je lis ce forum.
Ok boomer
Peut-être que ton cerveau est monomaniaque mais on peut tout à fait admirer le paysage dans un jeu d’ambiance puis s’amuser ensuite dans les combats etc.
D’ailleurs il y a beaucoup de haine sur CP2077 mais son extension est excellente, notamment par comparaison à la fournée de daubes AAA optimisés avec le cul ET nazes ludiquement depuis noel dernier.
Le 10 octobre 2023 à 09:47:09 :
En fait les jeux ou le RT fait une réelle différence sont juste les jeux où les studios se sont touchés sur leurs rendu precalculé.CP77 par exemple, on ne voit quasiment aucune différence 95% du temps.
Puis dire que sur les jeux qui l'exploite totalement c'est anecdotique Faut être de mauvaise foie ou ne pas avoir pus testé dans de bonne condition
![]()
Aucune différence hein
Et encore je trouve que la différence se ressent bien plus en mouvement sur un écran en Local!
![]()
Tu me montres le path tracing là. Et on est bien d'accord, lui fait la différence.
Mais le RT sur cp77, je le dis et maintiens, c'est anecdotique.
Tu joues sur ton LCD 720p avec 0 contraste et un voile gris dessus c’est ça ?
Le 10 octobre 2023 à 10:02:31 :
![]()
Aucune différence hein
![]()
Tu me montres le path tracing là. Et on est bien d'accord, lui fait la différence.
Sur Metro Exodus c'est du "simple" Ray Tracing! Beaucoup de jeu l'on utilisé que pour les ombres ou encore que pour les reflets (COD, Watch Dogs Legion par exemple)
Mais quand le jeu est pensé pour et surtout bien implémenté...
Nan la différence est énorme, sa donne une profondeur à l'image de dingue!
Le 10 octobre 2023 à 10:14:52 :
Le 10 octobre 2023 à 10:02:31 :
![]()
Aucune différence hein
![]()
Sur Metro Exodus c'est du "simple" Ray Tracing! Beaucoup de jeu l'on utilisé que pour les ombres ou encore que pour les reflets (COD, Watch Dogs Legion par exemple)
Mais quand le jeu est pensé pour et surtout bien implémenté...
Nan la différence est énorme, sa donne une profondeur à l'image de dingue!
Yep.
C'est le gros soucis des jeux qui utilisent le RT ... c'est le bling bling avant tout et l'éclairage est généralement laissé à lui même avec un gestion de base.
Y'a même des jeux avec RT qui font moins bien dans la gestion de la lumière que des jeux d'ambiance où elle fait partie intégrante du gameplay.
C'est pour dire la médiocrité de l'intégration du RT dans la plupart des jeux actuels.
L'autre problème, c'est que ça bouffe toujours autant de ressources et qu'on nous bassine depuis maintenent 2018 sur cette tech.
Perso j'ai jamais vu un lancement de tech qui ait pris autant de temps à faire ses preuves dans le monde du rendu depuis que je fais de l'informatique ... soit presque 30 ans.