Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bonjour, je compte acheter un volant. Vous me conseillez quoi? Je veux si possible un volant avec frein à main manuel pour un budget entre 300-400
Merci
Un classique G29 + Handbrake, tu t'en sors pour 250 voir 300 avec un levier de vitesse. ![]()
Attention au G29, il est plutôt bruyant, j'avais un g923 (le dernier sortit apres le 29)
et je les revendu 2 mois après achat a cause ça...
Je suis passer sur un Thrustmaster TGT2 j'en est u marre des douilles de chez Logitech niveau manette et volant, trop fisherprice leur plastique...
Mais le TM TGT faut compter dans les 500e minimum sans levier de vitesse.
j'ai le G29 et franchement niveau bruit ça va sans soucis, avec un casque ou des bonnes enceintes je l'entend pas du tout ou presque.
Le 11 juillet 2023 à 19:10:34 :
j'ai le G29 et franchement niveau bruit ça va sans soucis, avec un casque ou des bonnes enceintes je l'entend pas du tout ou presque.
C'est pas en tant qu'utilisateur le soucis, c'est le reste...
Sans déconné, joue jamais la nuit avec ton logitech si tu veut pas réveiller tout le monde. (c'est du vécu) ![]()
Le 11 juillet 2023 à 19:19:17 :
j'ai le G29 et franchement niveau bruit ça va sans soucis, avec un casque ou des bonnes enceintes je l'entend pas du tout ou presque.C'est pas en tant qu'utilisateur le soucis, c'est le reste...
Sans déconné, joue jamais la nuit avec ton logitech si tu veut pas réveiller tout le monde. (c'est du vécu)
bahahaha
J'ai eu un g29 pendant des années, déjà certes il y a le bruit pénible mais surtout je n'est jamais eu un ressenti réaliste avec ce type de technologie utilisé.
Je suis passé maintenant sur TGT2 et la c'est juste le jour et la nuit niveau plaisir et confort
Le 11 juillet 2023 à 19:57:51 :
J'ai eu un g29 pendant des années, déjà certes il y a le bruit pénible mais surtout je n'est jamais eu un ressenti réaliste avec ce type de technologie utilisé.
Je suis passé maintenant sur TGT2 et la c'est juste le jour et la nuit niveau plaisir et confort
Mais de ouf ! A coter le logitech c'est un truc bas de gamme en vrai...
Le 11 juillet 2023 à 20:49:10 :
Je suis passé maintenant sur TGT2 et la c'est juste le jour et la nuit niveau plaisir et confortMais de ouf ! A coter le logitech c'est un truc bas de gamme en vrai...
Direct drive de Fanatec ça c'est du volant.
Le 11 juillet 2023 à 19:19:17 :
j'ai le G29 et franchement niveau bruit ça va sans soucis, avec un casque ou des bonnes enceintes je l'entend pas du tout ou presque.C'est pas en tant qu'utilisateur le soucis, c'est le reste...
Sans déconné, joue jamais la nuit avec ton logitech si tu veut pas réveiller tout le monde. (c'est du vécu)
Je joue aussi bien l'aprem que le soir, personne s'en est plein
Le 11 juillet 2023 à 20:51:15 :
Je suis passé maintenant sur TGT2 et la c'est juste le jour et la nuit niveau plaisir et confortMais de ouf ! A coter le logitech c'est un truc bas de gamme en vrai...
Jamais tester Fanatec, mais c'est le concurrent direct de TM en volant haut de gamme E-Simu,
donc j'imagine que ca doit au moins être aussi bon ![]()
La ou logitech en reste a l'entrée et milieu de gamme.
Perso jamais je conseillerais du Logitech pour de la simu même semi simu.
Je suis pas un pro simu mais j'avais voulu me faire plaisir pour tester, j'avais le Logitech mais j'avais pas bien aimé.
Le volant est trop petit ça fait bizarre moi qui conduit toujours la même voiture depuis des années, j'aime pas bien.
Et la boite à vitesse j'ai vraiment pas aimé du tout, tout petit, pas très profond, une boite courte.
Me faut un volant de Golf 4 pour que je me relance dans de la simu ![]()
J'avais test un Trustmaster à 500 balles par contre c'était beaucoup plus agréable.
Le 11 juillet 2023 à 20:53:42 :
Le 11 juillet 2023 à 20:51:15 :
Jamais tester Fanatec, mais c'est le concurrent direct de TM en volant haut de gamme E-Simu,
donc j'imagine que ca doit au moins être aussi bon
Oui je confirme c'est du bon matos , je n'ai pas de volant car je ne suis pas très simu de bagnole mais j'ai testé plusieurs modèles dont celui direct drive 8nm de de chez Fanatec et ça fonctionne bien/excellente sensation avec.
Il paraît que le dernier logitech en direct drive est meilleur mais pas testé celui là...
Le 11 juillet 2023 à 20:56:23 :
Je suis pas un pro simu mais j'avais voulu me faire plaisir pour tester, j'avais le Logitech mais j'avais pas bien aimé.
Le volant est trop petit ça fait bizarre moi qui conduit toujours la même voiture depuis des années, j'aime pas bien.
Et la boite à vitesse j'ai vraiment pas aimé du tout, tout petit, pas très profond, une boite courte.Me faut un volant de Golf 4 pour que je me relance dans de la simu
J'avais test un Trustmaster à 500 balles par contre c'était beaucoup plus agréable.
Et l'avantage avec Thrustmater (les modele haut de gamme a partir de 500e) c'est que le volant est interchangeable.
Je pense que si tu cherches une taille bien précise de volant, tu devrais plutôt te tourner vers un de ces modèle (TM ou Fanatec). ![]()
Donc je prend le g29 ou pas ?
Le 11 juillet 2023 à 21:00:55 :
Si ta limite est de 250e max, oui, mais t'attends pas un truc ultra réaliste et confortable.
Ca t'empechera pas de prendre ton pieds. ![]()
PS : prends des cale pour ton sieges, car la pedale de freins, elle est ultra dur de chez Rocco...
Même les freins de roulette des SecretLab sur carrelage ne suffisent pas... ![]()
Le 11 juillet 2023 à 21:00:55 :
Ça depend si c'est pour t'amuser de temps en temps ça passe si c'est pour une utilisation intensive il est bof..
Jai un budget de 360_400 vous me conseillez quoi ( utilisation intensive)
Je ne veux pas prendre qlq chose et le regretter ensuite
Tu as le Thrustmaster T300 RS (avec 3 pédales) a 400e qui est très bien,
Si non le Fanatec CSL DD RTR BMW (avec que deux pédales) pour 8e de plus.