CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temps de réponse LG oled

batisto66
batisto66
Niveau 52
07 mai 2023 à 14:51:24

Le 07 mai 2023 à 14:33:02 :

Le 07 mai 2023 à 14:28:37 :

Le 07 mai 2023 à 14:24:31 :

Le 07 mai 2023 à 14:11:55 :
L'overshoot c'est autre chose, lors d'une transition de couleur le pixel peut dépasser la couleur cible d'un certain pourcentage d'erreur, c'est ça l'overshoot error. Et cet écran en a un peu (autour de 9%) quelque soit la fréquence. Ça reste faible et ne devrait pas être dérangeant hormis sur certains jeux nerveux avec beaucoup de mouvements rapides.

Concernant le response time les deux tests se contredisent, et monitor unboxed ne voit pas de différence entre les différentes fréquences. Je ferais plutôt confiance aux méthodes de test de rtings si tu veux mon avis, mais ça peut aussi être lié à un firmware différent.
Quoiqu'il en soit, du moment que ton écran est réglé à 240Hz tu peux être sûr que tu exploiteras au maximum ses capacités niveau réactivité et ce quelque soit ton framerate.

Le 07 mai 2023 à 14:07:08 :
Mais si tu actives le VRR la fréquence de l’écran est égale aux fps.
Donc peu de chances d’être tout le temps à 240hz en jeu.

ah :hap: quand je suis sur valo ou CS:go je désactive tout le temps le g sync et je serais a 240 de toute manière mais pour les jeux singleplayern récent ca alterne entre 70 et 120 fps et je lock souvent a 120 fps dans ces cas la avec rivatuner pour avoir un framerate plus stable quoi qu'il en soit je pense que c'est toujours bien meilleur que n'importe quelle lcd en terme d'overshoot mais pas le meilleur oled c'est clair

Pour du Valo ou CS GO, des LCD comme le XL2566K ou le Alienware AW2524H restent des biens meilleurs choix que les OLED actuels car meilleure fréquence, moins d'input lag, meilleur Motion clarity avec BFI et équivalente sans grâce à un MPRT inférieur, etc. Mais si tu fais beaucoup de solo à côté l'OLED est effectivement un bon compromis.
Mais quitte à prendre un moniteur OLED je te recommanderais plutôt le Asus PG27AQM, qui gomme les soucis d'overshoot et de luminosité du LG.

oui les jeux compétitifs c'est occasionnel je suis pas un try harder la luminosité du lg n'est vraiment pas un problème pour moi 200 nits en pointe me suffise amplement concernant l'overshoot est ce vraiment problématique et visible en jeu ?

le lg pour ton usage est parfait et je te déconseille le PG27AQDM il à encore des gros soucis de colorimétrie même après les mises à jours firmware.

Et pour la luminosité plus haute ils font nimp c'est juste pour vendre le modèle le lg peut monter aussi haut c'est la même dalle mais lg est plus restrictif car ils connaissent les limites de la technologie.

Asus fait comme samsung avec le s95b luminosité énorme à la sortie et par la suite plusieurs mise à jour pour la réduire car ca burn.

Bref le lg est un écran moins lumineux mais plus maitrisé.

CovidoComplotix
CovidoComplotix
Niveau 39
07 mai 2023 à 14:54:57

Le 07 mai 2023 à 14:51:24 :

L'overshoot c'est autre chose, lors d'une transition de couleur le pixel peut dépasser la couleur cible d'un certain pourcentage d'erreur, c'est ça l'overshoot error. Et cet écran en a un peu (autour de 9%) quelque soit la fréquence. Ça reste faible et ne devrait pas être dérangeant hormis sur certains jeux nerveux avec beaucoup de mouvements rapides.

Concernant le response time les deux tests se contredisent, et monitor unboxed ne voit pas de différence entre les différentes fréquences. Je ferais plutôt confiance aux méthodes de test de rtings si tu veux mon avis, mais ça peut aussi être lié à un firmware différent.
Quoiqu'il en soit, du moment que ton écran est réglé à 240Hz tu peux être sûr que tu exploiteras au maximum ses capacités niveau réactivité et ce quelque soit ton framerate.

ah :hap: quand je suis sur valo ou CS:go je désactive tout le temps le g sync et je serais a 240 de toute manière mais pour les jeux singleplayern récent ca alterne entre 70 et 120 fps et je lock souvent a 120 fps dans ces cas la avec rivatuner pour avoir un framerate plus stable quoi qu'il en soit je pense que c'est toujours bien meilleur que n'importe quelle lcd en terme d'overshoot mais pas le meilleur oled c'est clair

Pour du Valo ou CS GO, des LCD comme le XL2566K ou le Alienware AW2524H restent des biens meilleurs choix que les OLED actuels car meilleure fréquence, moins d'input lag, meilleur Motion clarity avec BFI et équivalente sans grâce à un MPRT inférieur, etc. Mais si tu fais beaucoup de solo à côté l'OLED est effectivement un bon compromis.
Mais quitte à prendre un moniteur OLED je te recommanderais plutôt le Asus PG27AQM, qui gomme les soucis d'overshoot et de luminosité du LG.

oui les jeux compétitifs c'est occasionnel je suis pas un try harder la luminosité du lg n'est vraiment pas un problème pour moi 200 nits en pointe me suffise amplement concernant l'overshoot est ce vraiment problématique et visible en jeu ?

le lg pour ton usage est parfait et je te déconseille le PG27AQDM il à encore des gros soucis de colorimétrie même après les mises à jours firmware.

Et pour la luminosité plus haute ils font nimp c'est juste pour vendre le modèle le lg peut monter aussi haut c'est la même dalle mais lg est plus restrictif car ils connaissent les limites de la technologie.

Asus fait comme samsung avec le s95b luminosité énorme à la sortie et par la suite plusieurs mise à jour pour la réduire car ca burn.

je sais et puis j'ai obtenu une réponse du service client de lg concernant le burn in que j'ai pas obtenu d'asus rien que ça les jeux étaient deja fait pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

batisto66
batisto66
Niveau 52
07 mai 2023 à 15:04:37

Le 07 mai 2023 à 14:54:57 :

> Le 07 mai 2023 à 14:11:55 :

>L'overshoot c'est autre chose, lors d'une transition de couleur le pixel peut dépasser la couleur cible d'un certain pourcentage d'erreur, c'est ça l'overshoot error. Et cet écran en a un peu (autour de 9%) quelque soit la fréquence. Ça reste faible et ne devrait pas être dérangeant hormis sur certains jeux nerveux avec beaucoup de mouvements rapides.

>

> Concernant le response time les deux tests se contredisent, et monitor unboxed ne voit pas de différence entre les différentes fréquences. Je ferais plutôt confiance aux méthodes de test de rtings si tu veux mon avis, mais ça peut aussi être lié à un firmware différent.

> Quoiqu'il en soit, du moment que ton écran est réglé à 240Hz tu peux être sûr que tu exploiteras au maximum ses capacités niveau réactivité et ce quelque soit ton framerate.

> Le 07 mai 2023 à 14:07:08 :

>Mais si tu actives le VRR la fréquence de l’écran est égale aux fps.

> Donc peu de chances d’être tout le temps à 240hz en jeu.

je sais et puis j'ai obtenu une réponse du service client de lg concernant le burn in que j'ai pas obtenu d'asus rien que ça les jeux étaient deja fait pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

C'est comme pour leurs modèles en tv genre tu prends le c1 et le sony a80j c'est les mêmes dalles mais le c1 est beaucoup plus résistant.

sony à mal intégré l'auto refresh sur ses modèles et y'a pas de fonction pour réduire les contenus statique trop lumineux résultat l'écran burn beaucoup plus facilement.

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
07 mai 2023 à 15:33:12

c'est sur pour jouer à CSGO la colorimétrie va être importante surtout avec une saturation sur 90...

mais pour les puristes le site tftcentral a partagé ses réglages pour obtenir la colorimétrie la plus parfaite possible
les différents tests sont unanimes l'Asus est meilleur en tout point au LG et propose en plus un mode 25" pour les jeux compétitifs

batisto66
batisto66
Niveau 52
07 mai 2023 à 15:39:32

Le 07 mai 2023 à 15:33:12 :

> Le 07 mai 2023 à 14:11:55 :

>L'overshoot c'est autre chose, lors d'une transition de couleur le pixel peut dépasser la couleur cible d'un certain pourcentage d'erreur, c'est ça l'overshoot error. Et cet écran en a un peu (autour de 9%) quelque soit la fréquence. Ça reste faible et ne devrait pas être dérangeant hormis sur certains jeux nerveux avec beaucoup de mouvements rapides.

>

> Concernant le response time les deux tests se contredisent, et monitor unboxed ne voit pas de différence entre les différentes fréquences. Je ferais plutôt confiance aux méthodes de test de rtings si tu veux mon avis, mais ça peut aussi être lié à un firmware différent.

> Quoiqu'il en soit, du moment que ton écran est réglé à 240Hz tu peux être sûr que tu exploiteras au maximum ses capacités niveau réactivité et ce quelque soit ton framerate.

> Le 07 mai 2023 à 14:07:08 :

>Mais si tu actives le VRR la fréquence de l’écran est égale aux fps.

> Donc peu de chances d’être tout le temps à 240hz en jeu.

c'est sur pour jouer à CSGO la colorimétrie va être importante surtout avec une saturation sur 90...

mais pour les puristes le site tftcentral a partagé ses réglages pour obtenir la colorimétrie la plus parfaite possible
les différents tests sont unanimes l'Asus est meilleur en tout point au LG et propose en plus un mode 25" pour les jeux compétitifs

Sauf que si tu savais lire tu aurais vu qu'il parlait de jeux compétifif occasionel... Et la colorimétrie n'est pas le seul soucis du asus j'en ai parlé plus haut.

Si c'était pour uniquement jouer a cs go je pense pas qu'il prendrait un oled :ok:

stalkerforever
stalkerforever
Niveau 31
07 mai 2023 à 16:02:42

Le 07 mai 2023 à 15:39:32 :

> Le 07 mai 2023 à 14:24:31 :

>> Le 07 mai 2023 à 14:11:55 :

> >L'overshoot c'est autre chose, lors d'une transition de couleur le pixel peut dépasser la couleur cible d'un certain pourcentage d'erreur, c'est ça l'overshoot error. Et cet écran en a un peu (autour de 9%) quelque soit la fréquence. Ça reste faible et ne devrait pas être dérangeant hormis sur certains jeux nerveux avec beaucoup de mouvements rapides.

> >

> > Concernant le response time les deux tests se contredisent, et monitor unboxed ne voit pas de différence entre les différentes fréquences. Je ferais plutôt confiance aux méthodes de test de rtings si tu veux mon avis, mais ça peut aussi être lié à un firmware différent.

> > Quoiqu'il en soit, du moment que ton écran est réglé à 240Hz tu peux être sûr que tu exploiteras au maximum ses capacités niveau réactivité et ce quelque soit ton framerate.

>

> > Le 07 mai 2023 à 14:07:08 :

> >Mais si tu actives le VRR la fréquence de l’écran est égale aux fps.

> > Donc peu de chances d’être tout le temps à 240hz en jeu.

>

> ah :hap: quand je suis sur valo ou CS:go je désactive tout le temps le g sync et je serais a 240 de toute manière mais pour les jeux singleplayern récent ca alterne entre 70 et 120 fps et je lock souvent a 120 fps dans ces cas la avec rivatuner pour avoir un framerate plus stable quoi qu'il en soit je pense que c'est toujours bien meilleur que n'importe quelle lcd en terme d'overshoot mais pas le meilleur oled c'est clair

Sauf que si tu savais lire tu aurais vu qu'il parlait de jeux compétifif occasionel... Et la colorimétrie n'est pas le seul soucis du asus j'en ai parlé plus haut.

Si c'était pour uniquement jouer a cs go je pense pas qu'il prendrait un oled :ok:

tu ferais bien de lire ce test ça t'éviterait de passer pour troll
https://tftcentral.co.uk/reviews/asus-rog-swift-oled-pg27aqdm

batisto66
batisto66
Niveau 52
07 mai 2023 à 16:20:19

Le 07 mai 2023 à 16:02:42 :

Le 07 mai 2023 à 15:39:32 :

> Le 07 mai 2023 à 14:28:37 :

>> Le 07 mai 2023 à 14:24:31 :

> >> Le 07 mai 2023 à 14:11:55 :

> > >L'overshoot c'est autre chose, lors d'une transition de couleur le pixel peut dépasser la couleur cible d'un certain pourcentage d'erreur, c'est ça l'overshoot error. Et cet écran en a un peu (autour de 9%) quelque soit la fréquence. Ça reste faible et ne devrait pas être dérangeant hormis sur certains jeux nerveux avec beaucoup de mouvements rapides.

> > >

> > > Concernant le response time les deux tests se contredisent, et monitor unboxed ne voit pas de différence entre les différentes fréquences. Je ferais plutôt confiance aux méthodes de test de rtings si tu veux mon avis, mais ça peut aussi être lié à un firmware différent.

> > > Quoiqu'il en soit, du moment que ton écran est réglé à 240Hz tu peux être sûr que tu exploiteras au maximum ses capacités niveau réactivité et ce quelque soit ton framerate.

> >

> > > Le 07 mai 2023 à 14:07:08 :

> > >Mais si tu actives le VRR la fréquence de l’écran est égale aux fps.

> > > Donc peu de chances d’être tout le temps à 240hz en jeu.

> >

> > ah :hap: quand je suis sur valo ou CS:go je désactive tout le temps le g sync et je serais a 240 de toute manière mais pour les jeux singleplayern récent ca alterne entre 70 et 120 fps et je lock souvent a 120 fps dans ces cas la avec rivatuner pour avoir un framerate plus stable quoi qu'il en soit je pense que c'est toujours bien meilleur que n'importe quelle lcd en terme d'overshoot mais pas le meilleur oled c'est clair

>

> Pour du Valo ou CS GO, des LCD comme le XL2566K ou le Alienware AW2524H restent des biens meilleurs choix que les OLED actuels car meilleure fréquence, moins d'input lag, meilleur Motion clarity avec BFI et équivalente sans grâce à un MPRT inférieur, etc. Mais si tu fais beaucoup de solo à côté l'OLED est effectivement un bon compromis.

> Mais quitte à prendre un moniteur OLED je te recommanderais plutôt le Asus PG27AQM, qui gomme les soucis d'overshoot et de luminosité du LG.

tu ferais bien de lire ce test ça t'éviterait de passer pour troll
https://tftcentral.co.uk/reviews/asus-rog-swift-oled-pg27aqdm

Oui bien sur je suis un troll car je pense que le lg est est mieux maitrisé avec moins de risque de burn in c'est un bel argumentaire ca.

PetitCoeur-
PetitCoeur-
Niveau 8
07 mai 2023 à 16:50:44

c'est possible d'avoir un BFI (dyac) sur de l'oled ?

kelben72
kelben72
Niveau 64
07 mai 2023 à 19:29:11

Sur le sujet avec la source Wikipédia pour ceux que cela intéresse..

"Selon LG , les temps de réponse OLED sont jusqu'à 1 000 fois plus rapides que les LCD, mettant des estimations prudentes à moins de 0,01 ms, ce qui pourrait théoriquement s'adapter à des fréquences de rafraîchissement approchant 100 kHz (100 000 Hz)."

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683479251-capture-d-ecran-2023-05-07-190607.png

Wikipédia traduit en FR:
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/OLED?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Wikipédia en Anglais:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/OLED

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 20:11:13

Le 07 mai 2023 à 19:29:11 :

"Selon LG , les temps de réponse OLED sont jusqu'à 1 000 fois plus rapides que les LCD, mettant des estimations prudentes à moins de 0,01 ms, ce qui pourrait théoriquement s'adapter à des fréquences de rafraîchissement approchant 100 kHz (100 000 Hz)."

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683479251-capture-d-ecran-2023-05-07-190607.png

Wikipédia traduit en FR:
https://en-m-wikipedia-org.translate.goog/wiki/OLED?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Wikipédia en Anglais:

« Jusqu’à », « estimations prudentes », « théoriquement s’adapter », « approchant », comme el famoso « Up to » d’Amd :sarcastic:.

KingTyra
KingTyra
Niveau 9
07 mai 2023 à 20:13:32

Si tu bascules ton oled en 60Hz les pixels seront toujours en 100 000Hz.

Je sais pas trop hein, je possède un p'tit écran OLED 15 pouces, 60hz, et il a clairement + d'input lag (sur Tetris ça se voit direct) que mon 240hz TN

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 20:21:57

Le 07 mai 2023 à 20:13:32 :

Je sais pas trop hein, je possède un p'tit écran OLED 15 pouces, 60hz, et il a clairement + d'input lag (sur Tetris ça se voit direct) que mon 240hz TN

1000/60 = 16,6 donc l’image se rafraichit toute les 16ms.
Il faudrait que tu testes ton TN en 60hz pour comparer l’input lag.et savoir si ça vient pas de l’électronique de l’écran plutôt que du temps de réponse.

Message édité le 07 mai 2023 à 20:22:11 par Pseudo supprimé
KingTyra
KingTyra
Niveau 9
07 mai 2023 à 20:25:02

Le 07 mai 2023 à 20:21:57 :

1000/60 = 16,6 donc l’image se rafraichit toute les 16ms.
Il faudrait que tu testes ton TN en 60hz pour comparer l’input lag.et savoir si ça vient pas de l’électronique de l’écran plutôt que du temps de réponse.

nan je réagissais par rapport à l'histoire des 100000hz même à 60 enfin j'ai pas trop compris
même sur oled le refresh rate joue sur l'input lag visiblement

kelben72
kelben72
Niveau 64
07 mai 2023 à 20:56:39

Oui l'input lag est lié a la vitesse de l'écran, pas lié a la vitesse des pixels.
Dans le cas de ton ecran oled les pixels clignotent 1666 fois à chaque image en 60hz.

Un autre exemple, les ampoules LED moderne fonctionnent entre 100Hz et 32 000Hz, si tu cligne des yeux une fois par seconde il y a entre 100 et 32 000 clignotements a chaque seconde, si tu cligne des yeux plus lentement la vitesse des ampoules restent constante mais tu auras perdu en temps de réaction ;)

Message édité le 07 mai 2023 à 21:00:37 par kelben72
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 21:01:35

Le lcd est meilleur car il n’éteint pas le pixel et reste fixe.

kelben72
kelben72
Niveau 64
07 mai 2023 à 21:10:38

Le 07 mai 2023 à 21:01:35 :
Le lcd est meilleur car il n’éteint pas le pixel et reste fixe.

Oui le panneau de retro éclairarge LED sur les écrans lcd sont rapides, mais c'est les cristaux liquides qui sont lent (environ 1 000 fois plus lent, voir le lien Wikipedia plus haut)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2023 à 21:42:17

Mon écran est flicker free et le lcd reste allumé tout le temps que l’on ne change pas sa couleur. Apres il est plus long que l’oled pour répondre à un changement complet de couleur, up to 3,6 ms. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/18/7/1683488407-image.jpeg

Jefaa
Jefaa
Niveau 28
07 mai 2023 à 21:50:30

Le 07 mai 2023 à 19:29:11 :

Wikipédia traduit en FR:

Wikipédia en Anglais:

Merci mais on pas a pas besoin d'un lien Wikipedia pour comprendre comment fonctionne le response time d'un OLED.
Et tout ce que ça dit ici c'est qu'en théorie l'OLED peut atteindre un response time de 0,01ms, et donc pourrait afficher 100kfps sur un écran 100 kHz sans qu'il y ait le moindre ghosting, puisqu'un tel écran se rafraîchirait toutes les 1/100k= 0,01ms, soit exactement le temps nécessaire pour qu'un pixel réalise sa transition. Tu avais repris et reformulé ça sans même l'avoir compris.

Comme on l'a montré ce n'est que la théorie et les écrans OLED actuels ne sont clairement pas à 0,01ms de total response time, en plus de l'overshoot qu'on peut observer sur le LG.

CovidoComplotix
CovidoComplotix
Niveau 39
10 mai 2023 à 04:00:48

Le 10 mai 2023 à 03:51:11 :
Ne fait surtout pas l’erreur d’écouter ces dégénérés biberonnés aux tests sur internet ils n’achètent rien et n’ont pas le recul nécessaire pour parler de quoi que se soit.

Oled c’est LG rien d’autre ne réfléchis surtout pas Asus est le pire du pire que se soit S.A.V catastrophique ou encore leur expérience dans l’Oled c’est simple elle se rapproche du néant. A part augmenter la luminosité pour burn in comme les Alienware en temps record. Sans parler du nettoyage des pixels hasardeux ils sont dans l’improvisation complète ajoutent des technologies bidons, réussissent à te vendre la même dalle donc pas leur travail et plus cher de 150e.
Si tu joue dans le noir, il faut être un aveugle pour ressentir un quelconque soucis de luminosité sur le LG. Si le C2 est le téléviseur Oled le plus vendu au monde il doit y avoir une raison ?

Bon pour ce qu’ils te baragouinent de partir sur du lcd 24 pouces 1080p 360 hz je t’en parle même pas. Ne pas aller sur du 27 pouces 2k en 2023 faut avoir un sacré problème mentale mais les mecs jouent à counter strike en 4/3 full low c’est des animaux ça vaut le coup d’avoir une RTX 4000 pour ça.
Faut les comprendre l’esport c’est leur métier…. 😹😹😹

En te précisant que Warzone, PUBG, Apex, Fortnite, Tarkov, jeux solo, etc ne tiennent pas au dessus de 240 hz constant en qualité élevé/moyenne.

de toute façon j'ai pris le lg samedi je devrais le recevoir la semaine prochaine asus ont pas répondu a mon message LG oui et ils prennent en charge le burn in donc voila https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

PetitCoeur-
PetitCoeur-
Niveau 8
10 mai 2023 à 04:41:37

A part augmenter la luminosité pour burn in comme les Alienware en temps record

Apparement sur le Asus c'est la tecknologie MLA de LG qui est utiliser pour booster la luminosité : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/3/1683685660-capture-d-ecran-2023-03-14-152957.png

" 'On doit la technologie MLA (Micro Lens Array) au constructeur LG Display. Cette technologie joue un rôle central au sein des dalles OLED de troisième génération nommées META. Il s’agit grossièrement d’une couche de microlentilles convexes destinée à maximiser l’émission lumineuse de la dalle OLED tout en améliorant la consommation énergétique (22% à luminosité égale). Le constructeur coréen annonce que ses dalles OLED META 4K de 195 cm intègrent des milliards de microlentilles : plus de 5000 par pixel !
Elles permettent de résoudre le problème de perte de lumière causé par les réflexions internes du panneau OLED. Cerise sur le gâteau, ces milliards de microlentilles conduisent à l’obtention d’un angle de vision étendu. Autre élément constitutif de la technologie META, l’algorithme META Booster analyse et ajuste la luminosité de chaque scène en temps réel. Il permet donc logiquement d’obtenir une luminosité supérieure, mais a également une incidence sur les couleurs.
''

donc c'est pas le pixel qui brille plus fort c'est la dalle et ses lentille MLA qui augmente la luminosité du pixel , donc ça n'augmente pas le risque de burn in ?

"les mecs jouent à counter strike en 4/3 full low c’est des animaux" je suis d'accord mais l'animal dans l'histoire c'est valve qui a laissé cette grande daube de 4/3 dans sa daube de jeux mal fait , au lieu de bloqué cette résolution cheaté qui fait doubler voir triplé la hitbox , 4/3 vs 16/9 ta un immense désavantage https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/3/1683686323-capture-d-ecran-2023-04-02-112543.png regarde la largeur du personnage sur l'image , comment valve a pu laisser ça ? et je plain les gens qui ne le savent pas ou qui déteste le 4:3 et qui se font poutré par des noob qui se croient fort mais ils sont plus fort parce que juste avantagé par toutes ses petite astuce casser de cet daube, (le pire c'est qu'ils ont peut être laissé ça sur cs2 à voir je sais pas j'espère pas) bref tu est donc forcé d'utiliser cette résolu d'animal et de noob si tu veux pouvoir rivaliser dans ce jeux.

"En te précisant que Warzone, PUBG, Apex, Fortnite, Tarkov, jeux solo, etc ne tiennent pas au dessus de 240 hz constant en qualité élevé/moyenne." c'est des jeux compétitif mise à par tarkov c'est normale de jouer en low et d'optimiser les graphisme pour avoir le max d'fps , tu laisse juste les texture en moyenne pour avoir une meilleur visibilité mais t'es quasi full low , le but étant d'avoir le meilleurs rapport fps/visibilité

Message édité le 10 mai 2023 à 04:46:15 par PetitCoeur-
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment