J'me suis pris une ps5 d'appoint pour jouer sur une tv oled
Franchement ca envoye, j'me fait les tier tps dessus genre elden ring, re4r et les exclues ps
Franchement ca vaut le coup pour 550 balles le rapport perf prix est delirant
Horizon fw c'est une claque monumentale
Le 28 avril 2023 à 23:42:18 :
Supérieure au PC, de très très loin
J'étais pciste jusqu'à peu et je dois admettre que cette console en a sous le capot, j'ai eu pour la première fois de la 4k native, chose que je n'ai jamais pu obtenir sur mon pc (RTX 4080).Aucun regret, Sony écrase la concurrence et c'est rassurant pour l'avenir du jeu vidéo.
1/20, parce que tu as réussi à en hameçonner qqs uns.
Sa va être très drole fin d'année 2024,
Ps 5 Pro vs 5070
550€ vs 800€ + tout le reste ![]()
Nvidia/Amd/Intel ? qui vont demandé publiquement pourquoi ils n'arrivent plus a vendre...
T'être que remettre un prix pré-minage aiderais grandement . . . ( 400-500€)
Le 29 avril 2023 à 00:44:10 :
[21:43:27] <AxeI-Daren>
C'est pas plus mal ça poussera peut être les dev à faire de vraies exclus parce que le parc de la PS5 est d'une pauvreté absolu. A part demon souls y absolument rien à se mettre sous la dent.Ha ouai carrément ! Horizon Forbidden West, Spider Man Miles Morales, Ratchet and Clank Rift Apart, Gran turismo, Demon Souls Remake, Returnal, TLOU remake, etc et j'en passe, mais selon toi le parc de la Ps5 est d'une "pauvreté absolu". Je crois qu'on a pas la même définition de ce que représente pauvreté absolu
Alors on est pas obligé de tout aimé dans les exclu Ps, d'ailleurs là dedans je kiff que Returnal, le reste c'est pas ma came à par TLou mais déjà fait l'original donc voilà... Mais de là à dire que c'est la pauvreté absolu c'est l'hôpital qui se fout de la charité là
Autant tu t'attaquerais à la pauvreté du parc Xbox, là ça serait plus cohérent
Ben il a pas tort avec le catalogue Sony qui passe sur Pc ça n'a plus trop d'intérêt a moins d'être vraiment pressé. D'ailleurs hormis Turismo tous ceux que t'as cité sont déjà ou vont bientôt arriver sur PC.
En soit ce n'est plus que le catalogue Sony si il est dispo sur une autre plateforme ![]()
Après il faisait peut être référence a l'uniformisation de leurs gros titres: Uncharted, Spiderman, GoW, TLoU, Tsushima, Horizon etc
Tout ça c'est du jeux d'action avec quelque éléments rpg troisième personne dans des mondes plus ou moins ouverts. C'est quand même une recette qu'on bouffe depuis un paquet de temps chez les AAA.
Sony maîtrise bien l'aspect narration c'est vrai mais pour peu que ça soit pas critère majeur chez quelqu'un alors c'est compréhensible de qualifier le catalogue de pauvre.
[03:07:53] <KheyVeil3>
C'est pas plus mal ça poussera peut être les dev à faire de vraies exclus parce que le parc de la PS5 est d'une pauvreté absolu. A part demon souls y absolument rien à se mettre sous la dent.Ha ouai carrément ! Horizon Forbidden West, Spider Man Miles Morales, Ratchet and Clank Rift Apart, Gran turismo, Demon Souls Remake, Returnal, TLOU remake, etc et j'en passe, mais selon toi le parc de la Ps5 est d'une "pauvreté absolu". Je crois qu'on a pas la même définition de ce que représente pauvreté absolu
Alors on est pas obligé de tout aimé dans les exclu Ps, d'ailleurs là dedans je kiff que Returnal, le reste c'est pas ma came à par TLou mais déjà fait l'original donc voilà... Mais de là à dire que c'est la pauvreté absolu c'est l'hôpital qui se fout de la charité là
Autant tu t'attaquerais à la pauvreté du parc Xbox, là ça serait plus cohérentBen il a pas tort avec le catalogue Sony qui passe sur Pc ça n'a plus trop d'intérêt a moins d'être vraiment pressé. D'ailleurs hormis Turismo tous ceux que t'as cité sont déjà ou vont bientôt arriver sur PC.
En soit ce n'est plus que le catalogue Sony si il est dispo sur une autre plateformeAprès il faisait peut être référence a l'uniformisation de leurs gros titres: Uncharted, Spiderman, GoW, TLoU, Tsushima, Horizon etc
Tout ça c'est du jeux d'action avec quelque éléments rpg troisième personne dans des mondes plus ou moins ouverts. C'est quand même une recette qu'on bouffe depuis un paquet de temps chez les AAA.
Sony maîtrise bien l'aspect narration c'est vrai mais pour peu que ça soit pas critère majeur chez quelqu'un alors c'est compréhensible de qualifier le catalogue de pauvre.
Effectivement je faisais référence au fait que le catalogue est déjà ou finira par arriver sur pc.
Je me cite :
Concrètement le seul argument pour un pciste d'acheter une ps5 c'est demon souls. Pour peu qu'on soit patient, horizon 2 va finir par arriver sur pc et le futur FF 16 va arriver sur pc aussi. A voir si la patience d'un pciste vaut 500 boules
Le 29 avril 2023 à 02:27:43 :
Sa va être très drole fin d'année 2024,
Ps 5 Pro vs 5070
550€ vs 800€ + tout le reste
Nvidia/Amd/Intel ? qui vont demandé publiquement pourquoi ils n'arrivent plus a vendre...
T'être que remettre un prix pré-minage aiderais grandement . . . ( 400-500€)
euh je crois tu te trompe dans lesprix de bcp .
PS5 Pro = 600€ minimum si pas plus tôt dans la fourchette 700-850 €
RTX 5070 = FE a 950€ custom a 1000€+ .
Dans tous lescas lequel sera mieux ? A moins que Nvidia sort une génération de malade je vois mal la PS5pro perdre .
La console Sony a toujours en générale une optimisation soignée sur la majorité des titres donc voila a côté le pc ![]()
Pour en avoir également une je confirme que la ps5 (et je suppose aussi la xbox car c'est presque du copié/collé niveau hardware) est une bonne console.
Maintenant l'appellation 4k 120hz est mensongère (à part sur certains rares jeux peu gourmands).
Cette console n'est pas capable de faire tourner Horizon ou Gof of War en mode qualité à 60 fps.
C'est 30 fps donc quasi injouable.
Mode performance 60 fps mais alors c'est du 1440p.
En soi ce n'est pas grave ça rend très bien sur une bonne télé 4k.
Maintenant presque toutes les exclus Sony arrivent de plus en plus vite sur pc et sont la plupart du temps bien optimisées.
En terme de rapport perf/stabilité/prix ce genre de consoles pour un usage purement gaming reste imbattable.
Reste le prix des jeux...mais vu le prix du hardware par rapport à un pc c'est largement compensé.
Et pourtant je n'ai pas envie de lacher le monde pc.
Le fameux mythe des 30 FPS injouable ... autant je suis d'accord que sur les jeux de tirs rapide cela pose soucis mais alors sur les AAA solo il a pas de problème pour apprécier et jouer . Après je comprend qu'on préfère un 60 fps stable de nos jours mais moi j'ai aucun mal de passer de l'un a l'autre ! (comme un majorité de joueurs enfaite ce qui est pas jouable ? un jeux qui fais du yoyo sur les FPS la oué et malheureusement la sur PC de plus en plus COURANT )
Après les exclus vite sur PC? Oui et non vu la qualité du dernier sorti moué bah faut juste attendre encore X mois d'optimisation oué super
.
Maintenant oui les prix sur PC son moins chère mais bon les jeux en boites aussi diminue et il a aussi des soldes sur le store Sony/MS .
Le 29 avril 2023 à 08:31:45 :
Le fameux mythe des 30 FPS injouable ... autant je suis d'accord que sur les jeux de tirs rapide cela pose soucis mais alors sur les AAA solo il a pas de problème pour apprécier et jouer . Après je comprend qu'on préfère un 60 fps stable de nos jours mais moi j'ai aucun mal de passer de l'un a l'autre ! (comme un majorité de joueurs enfaite ce qui est pas jouable ? un jeux qui fais du yoyo sur les FPS la oué et malheureusement la sur PC de plus en plus COURANT )
Après les exclus vite sur PC? Oui et non vu la qualité du dernier sorti moué bah faut juste attendre encore X mois d'optimisation oué super
.
Maintenant oui les prix sur PC son moins chère mais bon les jeux en boites aussi diminue et il a aussi des soldes sur le store Sony/MS .
Excuse moi mais tirer à l'arc dans Horizon sur des machines qui sautent dans tous les sens à 25-30 fps moi je n'y arrive pas, et encore moins avec une manette.
Horizon, God of War, Spiderman, Uncharted version pc sont très bien optimisés je les ai tous.
TLOU pas acheté car déja fait sur ps5.
Le mode perf du dernier Horizon suffit il est vraiment beau sans taper le mode qualité et ta les 60 fps donc après que t'arrive pas avec le gameplay manette un autre soucis .
En attendant qu'on aime ou pas cette licence Sony démontre qu'on peu proposer une qualité visuelle incroyable sur une machine bien moins performante qu'un PC haut gamme qui coûte une blinde pour un résultat sur les jeux au finale décevant si on prend le tarif/qualité .
Tout le monde vend le PC comme le fait de jouer en ULTRA sauf que ? Hormis un % réduit plus personne ne peu le faire au finale du high/médium comme la console + le dlss/FSR donc même pas natif ![]()
Le 29 avril 2023 à 08:50:52 :
Le mode perf du dernier Horizon suffit il est vraiment beau sans taper le mode qualité et ta les 60 fps donc après que t'arrive pas avec le gameplay manette un autre soucis .![]()
En attendant qu'on aime ou pas cette licence Sony démontre qu'on peu proposer une qualité visuelle incroyable sur une machine bien moins performante qu'un PC haut gamme qui coûte une blinde pour un résultat sur les jeux au finale décevant si on prend le tarif/qualité .
Tout le monde vend le PC comme le fait de jouer en ULTRA sauf que ? Hormis un % réduit plus personne ne peu le faire au finale du high/médium comme la console
ça je suis d'accord et j'ai aussi dit que le mode perf 60 fps est loin d'être moche.
Mais appeller cette console 4k 60/120 fps est globalement fausse.
Mais tous ces jeux qui sont très beaux et très bien optimisés proviennent de studio propriété de Sony.
Les jeux multi plateformes sont moins à leur avantage sur cette console. Et c'est normal.
Le 29 avril 2023 à 08:55:20 :
Le 29 avril 2023 à 08:50:52 :
Le mode perf du dernier Horizon suffit il est vraiment beau sans taper le mode qualité et ta les 60 fps donc après que t'arrive pas avec le gameplay manette un autre soucis .![]()
Tout le monde vend le PC comme le fait de jouer en ULTRA sauf que ? Hormis un % réduit plus personne ne peu le faire au finale du high/médium comme la console
ça je suis d'accord et j'ai aussi dit que le mode perf 60 fps est loin d'être moche.
Mais appeller cette console 4k 60/120 fps est globalement fausse.
Mais tous ces jeux qui sont très beaux et très bien optimisés proviennent de studio propriété de Sony.
Les jeux multi plateformes sont moins à leur avantage sur cette console. Et c'est normal.
Le problème est que les jeux multi plate forme son de pire en pire sur PC . ( Comme en plus cela commence sur console hein jedi survivor bah le pc prend plus chère encore )
Puis la différence est de moins en moins incroyable entre le PC haut gamme et la console (surtout jouer sur tv oled) cela comprend les ventes de PS5 s'envole quand le PC gamr coûte de plus en plus pour un résultat mitigé . (En plus Nvidia qui fais le cout des CG obsolète hein les RTX 3000 ! hein la 4060Ti a 8Go ... bref déchéance du hardware PC )
Comment la console s'en tire en 1080 et 1440p d'ailleurs, c'est du full 60fps même en mode qualité ?
Le 29 avril 2023 à 08:58:19 :
Comment la console s'en tire en 1080 et 1440p d'ailleurs, c'est du full 60fps même en mode qualité ?
Dépend des jeux .
Il a pas de règle vraiment les jeux bien optis propose du 4k dynamique 60 FPS d'autre son en 1440P 60fps etc... Bref a voir selon le jeux . Mais sinon globalement elle sans tire très bien pou lesdeuxréso la (Pour moi même dommage je jouer sur une tv/écran 1080P avec une PS5 tu profite pas réellement de laconsole )
Pour en revenir au matos PC il faut bien vous dire que la majorité n'y connaisse RIEN donc quand le gars a mis +1000€ pour voir qui n'a pas un visuel bien supérieur au console tu doute bien que le gars il va plus prendre la tête avec le monde du PC et revenir sur console pour les AAA et rester très probablement pour le multi compétitif sur Pc.
Autant tu t'attaquerais à la pauvreté du parc Xbox, là ça serait plus cohérent
c'est bien de citer que des jeux de merde qui misent tout sur la forme et pas le fond en mode ubisoft, ils sont ou les vrais jeux ambitieux et amusants ? ah bah japan studio est mort.
La seule chose à faire c'est de racler le fond des jeux vanillaware qui ont tjr un gameplay solide a mort.
en version ps4 1080p 60 évidemment car les jeux sont pas patchés en automatique.