CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Température processeur

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
01 mai 2023 à 09:53:13

J’ai dû le coup avec une enermax.
Actuellement, j’ai ça.:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in20011764.html
Je suis à 27 degrés en navigation et je dépasse jamais les 60 degrés en jeu.
Mais j’ai réglé mes courbes de ventilateurs comme indiqué ici:
Réglages de la courbe des ventilos en jeu afin de maximiser le refroidissement
https://youtu.be/uxW7ZOC2NoU

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
01 mai 2023 à 10:14:19

Même processeur et 60-65 max avec mon peerless assassin, 70 degré max sur cinebench :ok:

Petit undervolt de 0,05v aussi :oui:

Astijojo
Astijojo
Niveau 65
01 mai 2023 à 13:37:02

Le 01 mai 2023 à 09:53:13 :
J’ai dû le coup avec une enermax.
Actuellement, j’ai ça.:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in20011764.html
Je suis à 27 degrés en navigation et je dépasse jamais les 60 degrés en jeu.
Mais j’ai réglé mes courbes de ventilateurs comme indiqué ici:
Réglages de la courbe des ventilos en jeu afin de maximiser le refroidissement
https://youtu.be/uxW7ZOC2NoU

27°-60° avec un 140 sur un 5800x3d ?

Le 01 mai 2023 à 10:14:19 :
Même processeur et 60-65 max avec mon peerless assassin, 70 degré max sur cinebench :ok:

j'ose même pas tenter cinebench, le pc va brulé la https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1467335935-jesus1.png

J'ai retapé un peu la pompe la, elle semble plus ou mais repartir, mais 50° en navigation internet, pour le moment ça tiens

j'ai lancé elden ring, gros pique a 90 puis stabilisation en 75-85,

Sur occt j'atteind les 93 sur un coeur et globalement ça tourne en 88-91

Message édité le 01 mai 2023 à 13:41:49 par Astijojo
AnacondaDeBois
AnacondaDeBois
Niveau 49
01 mai 2023 à 14:02:53

Salut,
C'est quoi l'intérêt de faire tes test avec un AIO manifestement défaillant ?

Astijojo
Astijojo
Niveau 65
01 mai 2023 à 14:23:16

histoire d'être sur que j'ai pas foiré un truc au montage, comprendre le pourquoi du comment, tout ça tout ça quoi. puis c'est pas un lundi ferié que je vais trouver un ventirad. vu que j'ai la flemme d'attendre je veux combien de temps ça va encore tenir

Message édité le 01 mai 2023 à 14:24:43 par Astijojo
icefrog
icefrog
Niveau 27
01 mai 2023 à 14:27:23

Le 30 avril 2023 à 22:12:34 :
Ouais les AIO c'est plus beau que perf j'ai l'impression et puis la panne par forcément evidente la, je vais voir ce que vous m'avez recommandé merci !

Non un AIO est plus performant qu'un ventirad (j'exclue bien sûr les daubes et notamment les 120mm qui ne devraient même pas exister). T'as pas eu de chance ou t'as déconné quelque part c'est tout.

Astijojo
Astijojo
Niveau 65
01 mai 2023 à 14:32:03

Le 01 mai 2023 à 14:27:23 :

Ouais les AIO c'est plus beau que perf j'ai l'impression et puis la panne par forcément évidente la, je vais voir ce que vous m'avez recommandé merci !

Non un AIO est plus performant qu'un ventirad (j'exclue bien sûr les daubes et notamment les 120mm qui ne devraient même pas exister). T'as pas eu de chance ou t'as déconné quelque part c'est tout.

L'aio est pas neuf après, je pense pas avoir déconné quelque part. C'est quand même chiant que beaucoup de truc dans les compos se joue a la "chance"

AnacondaDeBois
AnacondaDeBois
Niveau 49
01 mai 2023 à 15:20:56

La chance ou l'usure :sarcastic:
Sans faire de gros pavé:

Un ventirad ta 2 partie soumis a la contrainte, le caloduc et le ventilateur.

L'AIO, tu a la pompe, les tuyaux, le radiateur et le ventilateur (et tout les problème inhérent a la présence de liquide en grand quantité) en tenant compte que le gros point faible est la pompe avec les contraintes importantes qui sont appliqué a son mécanisme relativement petit soumis a une vitesse de rotation élevé.

Quid de savoir si tenir ta puce a moins de 60° est une perf utile ou pas et tu a la réponse a la question de savoir si tu a besoin d'un système simple, fiable et efficace ou un système complexe, moins fiable et efficace.

J'épargne la difficulté des recherches de pannes qui sont lié a la complexité du système.
Dans ton cas, c'est pas de la chance, ton système a eut une longue vie et elle arrive a son terme

Message édité le 01 mai 2023 à 15:23:42 par AnacondaDeBois
IrhaPills
IrhaPills
Niveau 8
01 mai 2023 à 18:16:28

C'est quoi ton boitié ?

jai eu à peu pres le même problème que toi avec 5800X3D et kraken Z53,

je montée autour des 80 degrés car pas assez d'airflow avec un boitié NZXT H510 elite,
j'ai changé la face avant par ca: https://www.etsy.com/fr/listing/963806085/le-panneau-avant-ventile-personnalise?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=nzxt+H510+elite&ref=sr_gallery-1-2&bes=1&sts=1&organic_search_click=1

et depuis je depasse pas les 60 degrés

Message édité le 01 mai 2023 à 18:18:07 par IrhaPills
_ThomasHap_
_ThomasHap_
Niveau 35
01 mai 2023 à 18:32:40

Met ton BIOS a jour et active le Kombo Strike sur MSI (les autres marques je sais pas)

Tu vas gagner en perf et baisser en chauffe

Astijojo
Astijojo
Niveau 65
01 mai 2023 à 20:12:44

Le 01 mai 2023 à 15:20:56 :
La chance ou l'usure :sarcastic:
Sans faire de gros pavé:

Un ventirad ta 2 partie soumis a la contrainte, le caloduc et le ventilateur.

L'AIO, tu a la pompe, les tuyaux, le radiateur et le ventilateur (et tout les problème inhérent a la présence de liquide en grand quantité) en tenant compte que le gros point faible est la pompe avec les contraintes importantes qui sont appliqué a son mécanisme relativement petit soumis a une vitesse de rotation élevé.

Quid de savoir si tenir ta puce a moins de 60° est une perf utile ou pas et tu a la réponse a la question de savoir si tu a besoin d'un système simple, fiable et efficace ou un système complexe, moins fiable et efficace.

J'épargne la difficulté des recherches de pannes qui sont lié a la complexité du système.
Dans ton cas, c'est pas de la chance, ton système a eut une longue vie et elle arrive a son terme

C'est vrai que si j'avais ménagé la pompe ave l'ancien proc j'aurais peux être pas à me plaindre aujourd'hui

Le 01 mai 2023 à 18:16:28 :
C'est quoi ton boitié ?

jai eu à peu pres le même problème que toi avec 5800X3D et kraken Z53,

je montée autour des 80 degrés car pas assez d'airflow avec un boitié NZXT H510 elite,
j'ai changé la face avant par ca: https://www.etsy.com/fr/listing/963806085/le-panneau-avant-ventile-personnalise?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=nzxt+H510+elite&ref=sr_gallery-1-2&bes=1&sts=1&organic_search_click=1

et depuis je depasse pas les 60 degrés

Phantek evolv atx, il a la réputation d'être un four, j'ai mis gros de ventilos et agrandi les aérations

Le 01 mai 2023 à 18:32:40 :
Met ton BIOS a jour et active le Kombo Strike sur MSI (les autres marques je sais pas)

Tu vas gagner en perf et baisser en chauffe

Faudrait que je regarde de ce côté aussi de toute façon, j'ai vu que t'avais un truc aussi avec pbo tuner

Message édité le 01 mai 2023 à 20:15:34 par Astijojo
FoulcherXII
FoulcherXII
Niveau 20
01 mai 2023 à 22:26:11

Le 01 mai 2023 à 14:27:23 :

Ouais les AIO c'est plus beau que perf j'ai l'impression et puis la panne par forcément evidente la, je vais voir ce que vous m'avez recommandé merci !

A partir de 280 et 360 pour que ça fasse vraiment la diff.
Mais un ventirad pour le jeu n’a aucun souci globalement, aucun souci pour ma part avec un 13900k. J’ai perdu 8-10 degrés avec l’AIO plus de throttle en bench mais même en idle c’est plu bruyant que le D15 qui était silencieux en jeu. Ou au moins un meilleur son.

Après ce qui est chiant avec un très gros ventirad c’est que dès que tu veux brancher un truc sur la CM c’est la galère

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
02 mai 2023 à 03:57:44

Le 01 mai 2023 à 10:14:19 :

Vive l'undervolt mais ça me faisait planter en jeu :hap:

Bon je monte à 79° sur cinebench sans undervolt donc ça reste ok

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck