Salut,
j'ai récemment installé un petit 5800x3d, je sais que c'est un processeur uqi chauffe beaucoup mais la je trouve que c'est un peu n'importe quoi.
Je me retrouve 95 degré sur un nzxt kraken x62 de 2017 avec de la grizzly kryaunot (le truc super cher la pour quedal de pate) la pompe semble bien tourner, le liquide est a 48 degré, je sais vraiment pas quoi faire. Je télécharge juste un jeu pour info....
Le 30 avril 2023 à 20:50:54 :
Salut,j'ai récemment installé un petit 5800x3d, je sais que c'est un processeur uqi chauffe beaucoup mais la je trouve que c'est un peu n'importe quoi.
Je me retrouve 95 degré sur un nzxt kraken x62 de 2017 avec de la grizzly kryaunot (le truc super cher la pour quedal de pate) la pompe semble bien tourner, le liquide est a 48 degré, je sais vraiment pas quoi faire. Je télécharge juste un jeu pour info....
La température du liquide me semble un peu élevée.
Avec un aio cosair icue h170i elite et un 5900x mon liquide ne montait jamais à plus de 32 degrés
j'imagine que ça veux dire que l'aio fais le travail. du coup ce serais la puce qui est daubé ?
70 degré en navigaiton internet, liquide a 45, pompe a fond (~2800rpm) et ventilos a fond (1240 rpm)
placé en extraction en haut du boitié
Perso je suis à 70 degrés max après des sessions de plusieurs heures avec un pearless assasin SE
Sinon en IDLE, il est vers les 45/50 degrés ![]()
avant j'avais un 6700k avec le même aio qui tapaient des pointes a 90, mais il tournait dans les 80
Le 30 avril 2023 à 21:20:43 :
j'imagine que ça veux dire que l'aio fais le travail. du coup ce serais la puce qui est daubé ?70 degré en navigaiton internet, liquide a 45, pompe a fond (~2800rpm) et ventilos a fond (1240 rpm)
placé en extraction en haut du boitié
Je veux dire que 48° c'est beaucoup pour une température de liquide.
En moyenne il doit être 8 à 10 degrés plus élevé que la température ambiante
70 degrés sur Internet c’est de la merde je n’avais même pas ça en jeu pas trop CPU vore sur 13900k et Noctua D15 ![]()
Même sur laptop on a pas ça
Il y a un truc qui ne va pas
bon j'ai donné un coup dans la pompe......
bah quoi quand ça marche pas un bon coup et c'est bon
C'est desenscdu a 42 quelques minutes avant de repartir. Bon bah c'est la pompe....
Bon du coup, y'a quoi de bien en 2023 pour refroidir cette usine thermique
Le 30 avril 2023 à 21:32:46 Astijojo a écrit :
bon j'ai donné un coup dans la pompe......bah quoi quand ça marche pas un bon coup et c'est bon
C'est desenscdu a 42 quelques minutes avant de repartir. Bon bah c'est la pompe....
undervolt 
Le 30 avril 2023 à 21:32:46 Astijojo a écrit :
bon j'ai donné un coup dans la pompe......bah quoi quand ça marche pas un bon coup et c'est bon
Ventirad : Thermalright Peerless Assassin ou Phantom Spirit si en stock
Les deux sont tellement excellents qu'ils sont un peu victimes de leur succès. Si pas de stock, AK620 ou NH-D15.
Niveau AIO, la gamme Arctic Freezer II en la plus grosse taille que tu peux mettre, ça reste ma reco générale.
Normalement le 5800X3D chauffe mais c'est pas un Threadripper ou un 13900KS non plus. ![]()
Pour le JV un bon ventirad suffit
Le 30 avril 2023 à 21:32:46 :
Cf mon message : le pearless assasin SE, je monte à 70/75 degrés après une grosse session sur un gros jeu 
Ouais les AIO c'est plus beau que perf j'ai l'impression et puis la panne par forcément evidente la, je vais voir ce que vous m'avez recommandé merci !
J’ai 10 degrés de moins en bench intense avec AIO 360 mais en JV ce n’est pas forcément utile (et d’ailleurs ça fait davantage de bruit, en JV le D15 était très silencieux même sur 13900k sauf un seul jeu)
en stock sur amazon, c'est pas si courant que ça
https://www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur-conduites-ventilateur-technologie/dp/B0B4G8QKZP/ref=sr_1_2?crid=1HYBAR9EE4R7U&keywords=thermalright+peerless+assassin+120&qid=1682886114&sprefix=pearless+ass%2Caps%2C94&sr=8-2
Le 30 avril 2023 à 22:12:34 :
Ouais les AIO c'est plus beau que perf j'ai l'impression et puis la panne par forcément evidente la, je vais voir ce que vous m'avez recommandé merci !
La durée de vie des pompes est de 5 ans en moyenne.
Un ventirad est increvable.
Après les AIO haut de gamme sont plus performants qu'un ventirad mais aussi plus cher (x2 voire x3).
Pour le côté esthétique, je trouve que le PC a quand même une autre gueule avec un AIO (avis personnel)
[22:23:01] <PasEnviePseudo8>
en stock sur amazon, c'est pas si courant que ça![]()
https://www.amazon.fr/Thermalright-Refroidisseur-conduites-ventilateur-technologie/dp/B0B4G8QKZP/ref=sr_1_2?crid=1HYBAR9EE4R7U&keywords=thermalright+peerless+assassin+120&qid=1682886114&sprefix=pearless+ass%2Caps%2C94&sr=8-2
D'ailleurs il passe si jai 4 barrettes de ram ? ![]()
Le 30 avril 2023 à 22:27:31 :
Le 30 avril 2023 à 22:12:34 :
Ouais les AIO c'est plus beau que perf j'ai l'impression et puis la panne par forcément evidente la, je vais voir ce que vous m'avez recommandé merci !La durée de vie des pompes est de 5 ans en moyenne.
Un ventirad est increvable.
Après les AIO haut de gamme sont plus performants qu'un ventirad mais aussi plus cher (x2 voire x3).
Pour le côté esthétique, je trouve que le PC a quand même une autre gueule avec un AIO (avis personnel)
Ouais ça explique la mort de ma pompe alors, je me doutais qu'il en avait plus pour longtemps mais quand je le voyais tourner je me disais c'est good la pompe tourne a fond et silencieusement.
C'est sur c'est bien plus classe je trouve, surtout quand t'as des vitres (coucou mon phantek evolv ATX) mais c'est casse couille pour la durée de vie/prix
Le 30 avril 2023 à 22:29:20 :
[22:23:01] <PasEnviePseudo8>
en stock sur amazon, c'est pas si courant que ça![]()
D'ailleurs il passe si jai 4 barrettes de ram ?
Oui, j'en ai aussi 4, faut juste legerement décaler le ventilateur coté ram et ça passe 
Sauf si vraiment ta des barettes gigantesques ![]()
Bizarre toujours des problèmes d'aio mais pas de soucis avec les ventirad ![]()