Hello,
au vue des prix que je trouve abusé des nouvelles cartes co^té NVIDIA (4070ti pour 900€ non mais ...) j'ai passé le cap AMD pour la carte graphique aussi et j'ai changé de tour et de configuration j'en ai profité .
Du coup j'ai une 7900xt MBA que j'ai undervolté à 1025 mV en tension -10% en power et petite augmentation à 2700mHz en VRAM , et j'ai déjà eu une belle baisse de température de la carte -6 degrés passant de 72 à 66 degré en jeu et quand elle pousse bien et à 71,72 degré en hotspot au lieu de 77,78 degrés.
En terme de performance sur 3Dmark j'ai gagné un petit peu mais pas de façon exceptionnel mon but premier étant de gagner en conso et en chauffe. je suis passé d'un score de 25500 à 26000 . ça me suffit amplement on va dire .
Et enfin en consommation je suis sur un écran 1440p 27 pouces en fréquence 165hz et je suis passé d'une consommation stock de 320w à 280w grand maximum mais en moyenne ça tourne plutôt entre 250 et 270w , toujours selon les jeux.
Alors un dernier point je trouve adrenalin vraiment bien foutu comparé au GEFORCE de NVIDIA je trouve que sur la partie software NVIDIA est clairement en retard sur AMD.