Bonjour à toutes et à tous 
Petite vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=mH9NGfZKU9I&t=684s&ab_channel=AncientGameplays
De ce que j'en ai lu également, passer au dessus des 2500mhz ne vous fera gagner qu'en consommation, et pas dans le bon sens du terme 
Après à vous de voir en fonction de vos besoin, ce qui est bien c'est qu'on peut faire un peu ce qu'on veut avec ces 7000, gagner un peu de perf pour un peu plus de conso, avoir le meilleur ratio perf/watt ou être à fond sur l'ecowatt 
Ma config : 7900xt sapphire, 5800x3d, 32go sur un 3440/1440p @ 100Hz. Alim bequiet gold de 600w.
Personnellement je n'ai pas encore finit de peaufiner tout ça mais je m'en tient à 2450MHz de fréquence max pour 1040mV de tension. VRAM réglée sur 2714MHz (dans le but d'être à 2700 pile en utilisation) avec la latence de mémoire sur temporisation rapide. Je n'ai ni touché à la fréquence min ni au power limit. Les ventilo sont réglés à 50%. C'est une 7900XT de chez Sapphire 
Voici des screens de ce que ça donne en jeu :

Pour avoir comparé, je dois perdre 1/2% de perf, et encore, par moment ça me semble vraiment insignifiant. Par contre j'ai perdu 70w de consommation et le petit coil whine (sous charge à 320w) en mettant l'oreille à côté du pc (j'ai un pc silencieux et l'oreille fine, pour comparaison) a disparu 
Pour info, mon 5800x3d a subit un petit -0.05v dans le bios (-10W de conso 5c de chauffe en moins pour aucune perte de perf). La cg elle aussi a perdu 5/6c de chauffe. Notez tout de même la chauffe maitrisé du 5800x3d, autour des 40w IG.
Voilà ! 
A ceux qui possèdent une 7900XT/XTX, n'hésitez pas à vous y mettre, ça vaut clairement le coup ! Et surtout partager vos setup et résultats 
EDIT : Les jeux sont en full ultra évidemment, sauf cyberpunk en élevé 
Message édité le 19 avril 2023 à 20:46:02 par Taazokaan