Bon, j'ai reçu le mien, suite à mon poste précédent j'ai continué de lurk et visiblement le support prend bien en charge en cas de soucis et ça reste assez marginal + ils disent s'être amélioré sur les batchs plus récents et donc je l'ai commandé ![]()
Je vais le comparer au virtuoso SE que j'ai depuis 2ans et demi :
-Niveau son : "out of the box" c'est incomparable, le Maxwell est bien meilleur. Après avoir bien EQ selon mes goûts les deux, l'écart se resserre, principalement parce que le virtuoso est assez mauvais sans EQ pour sa gamme de prix. Mais vraiment la qualité audio du Maxwell est bien supérieure, la clarté des musiques et des sons est incomparable. En jeu je ne joue pas trop à des FPS mais je sais que différents avis mettent d'autres casques comme le stealth pro meilleurs sur la virtualisation du son pour les bruits de pas, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse vraiment où sur laquelle je peux donner un avis objectif. Mais tous les bruits sont bien plus "distinguables" sur le Maxwell par rapport au virtuoso et semblent plus "détaillés" c'est bien plus agréable à l'oreille.
-Niveau micro :
Alors le virtuoso est excellent sur ce point et le Maxwell s'en rapproche, l'avantage du maxwell sur le virtuoso c'est son IA intégré pour réduit les sons ambiants qui est bluffante, le virtuoso ne dispose pas de cette option donc dans un environnement silencieux le virtuoso est meilleur mais avec un peu de bruit ambiant le maxwell le surpasse en effacant tout bruit parasite. Surtout que cette IA apporte un peu de "gain" à la voix, la rendant un peu plus grave, perso j'aime bien le rendu est bon.
Niveau finition :
C'est assez similaire sur les armatures en métal et les oreillettes en plastique. Cependant sur le micro ainsi que sur les controles le virtuoso est mieux fini. Par contre le simili de l'arceau de tête de mon virtuoso s'effrite totalement au niveau de la tête et j'ai déjà du changer les coussins d'oreille il y a 6 mois pour la même raison, à ce niveau la lanière en cuir du Maxwell semble beaucoup plus resistante. Pour les coussins aussi ils ont l'air plus quali côté Maxwell mais on va voir dans 2ans.
(Après les coussins c'est pas très grave, ça se change pour une 15aine d'euros, l'arceau par contre ça se change et donc c'est bcp plus important)
Niveau fonctionnalités :
J'apprécies avec le virtuoso la sortie de veille automatique en bougeant le casque (donc il s'allume auto quand on le prend de son support), chose que ne propose pas le maxwell. Par contre le maxwell propose la différence game/chat que ne propose pas le virtuoso et bien sûr la suppression des bruits ambiants du micro que n'a pas le virtuoso.
Après le virtuoso a un indicateur led bien pratique pour le micro, qui permet de facilement savoir si le micro est ON ou OFF, surtout quand quelqu'un nous parle IRL et qu'on a pas envie de partager ça avec les potos sur discord ![]()
Niveau batterie le maxwell atomise simplement le virtuoso. Ce dernier me tenait difficilement 2 jours sortie de boite et tiens à peine une journée aujourd'hui (il tombe en rade en fin de soirée), le maxwell promet 80 heures d'autonomie qui semble assez proche de la réalité, sachant qu'on parle d'heures d'écoute, on parle d'1 à 2 semaines sans recharge, ça change la vie ![]()
Niveau software :
Alors l'ICUE est plus joli et plus pratique pour gérer l'EQ que l'audeze HQ. Cependant j'ai rencontré pendant des mois des soucis avec ICUE sur W11 et je n'ai pas pu utiliser d'EQ sur mon virtuoso alors qu'avec le maxwell on peut toujours gérer les param via son téléphone en BT et surtout les param sont sauvegardés en mémoire sur le casque contrairement au virtuoso (donc l'EQ ne se transfère pas d'un apareil à un autre, gros point négatif quand on swap souvent de PC ou vers PS5 comme moi).
Par contre on sent que le soft Audeze n'est pas fini, il est rudimentaire niveau fonctions et l'EQ galère parfois à s'enregistrer, mais au moins il fait le taf et une fois l'EQ setup (ou chargé depuis un fichier DL sur le net) on a plus besoin de le lancer ![]()
Conclusion :
A 300€ c'était vraiment un rapport q/p imbattable. à 390€ ça l'est beaucoup moins et les concurrents entre en jeu en fonction de ce que vous préférez (par exemple le nova pro ou le stealth pro. Cependant vu la durée de vie du virtuoso j'ai du mal à le recommander pour un budget de 200€, niveau son et micro il est top mais le cuir ne tiens pas la route pour ce prix).
Si votre focus est la qualité de son franchement la concurrence ne l'égal en rien, le Maxwell est vraiment meilleur, le micro est bon, la finition est très bonne... Le tout avec un casque sans-fil batterie longue durée, un simple dongle à transporter pour passer d'un appareil à un autre, un EQ sauvegardé en mémoire casque, une possibilité de fonctionner en 3.5 ou en BT... Bref on a ici un casque haut de gamme avec une qualité sonore exceptionnelle, mais l'augmentation de prix fait très mal, si votre focus principal est le gaming et surtout les FPS je conseillerais plutôt le stealth pro qui est moins cher et meilleur sur la position virtuelle des bruits de pas, je suis bien content d'avoir pu le toucher à -50% grâce au taf de ma femme perso ![]()
(Pour ceux qui le cherchent, je l'ai trouvé sur ce site, malgré les avis moyens sur google je l'ai reçu en 2 jours ouvrés en bon état : https://www.elitediffusion.com/produit/audeze-maxwell-importateur-officiel-de-la-marque-en-france/
Sinon il est aussi possible de le commander aux USA, au final à 300$ + environ 70-80$ de livraison ça revient au même niveau prix pour les plus motivés)
Bonjour, j’ai reçu le mien il y a +- 6mois, alors incroyable à tout point de vue sauf le micro qui au moindre frottement du casque sur quelque chose fait du bruit pour les autres apparement. Et aussi que celui-ci a récemment lâché au niveau de l’arceau, j’ai les soudures qui se sont décollées sur le côté de l’arceau juste en le posant sur la tête. J’ai fait un retour garantie et j’attends des news pour savoir si ça va être pris en charge, quelqu’un a t’il eu un problème similaire ?
Je l'ai reçu y'a 2/3 mois,
Je vais faire joué la garanti et en prendre un autre casque si possible.
Il présente 3 défaut le mien.
- L'arceau droit fait un bruit dès que je bouge la tête comme si une languette fer taper sur du fer au moindre mouvement.
- Bruit "pop" ou une bulle d'air qui éclate à certain moment dans les bases.
- et le côté gauche à un problème, un bruit de papié froisé au moindre mouvement de la tête qui vient d'arrivé.
Je viens d'un 363D, et honnêtement, je l'ai pris pour un bon sons qui est, je le dit meilleur mais pas énormissime, un casque fermer sa fait bizarre, mais surtout son BT-dongle.
Si les casque BT ne sont tj pas au points, tant pis, je repasserais en filaire. ^^'
Plus qu'à voir ceux que dira LDLC avec sa garanti (3 ans qui plus est) , mais pour un casque à +300€, je ne peux pas fermer les yeux à tout ces défauts, faut arrêter le délire.
Salut, vous avez pris quelle version ? Et pour quel prix environs ?
Cordialement
Je croise les doigts pour l'instant zéro soucis chez moi. Mais sache que le soucis de papier froisser peut être un défaut du HP planaire. Tu peux retirer l'oreillette et vérifier si le "papier alu" est bien lisse en dessous, s'il n'est pas lisse ça peut causer le bruit de papier. Ca peut arriver si t'es trop brute, que t'enfonce trop le casque ou que tu met le son à fond avec des énormes basses h24. Ca peut aussi être un défaut de fabrication.
Tu devrais contacter le support pour faire jouer la garanti pour le tiens, ça fait bcp de soucis.
Le 01 décembre 2023 à 12:23:29 :
Salut, vous avez pris quelle version ? Et pour quel prix environs ?Cordialement
J'ai pris le PS5 à 380 mais avec 50% de reduc via le CE de ma femme donc 190. Sans cette réduction j'aurais surement pris plutôt le turtle stealth pro à 280€ en promo
acheté hier auprès du seul magasin suisse qui le proposait en stock (j'espère qu'ils l'ont bien en stock)
5 ans que j'utilise un simple cloud II à 50 boules
Le cloud 2 est pas mal mais ouais la tu va bien monté en gamme.
J'avais un artis pro wireless, j'ai acheté mon Maxwell début novembre.
Sachez que j'ai renvoyé le mien au bout d'une semaine, la batterie est honteuse sur des grosses sessions de jeux. Notez que le poid a la longue es gênant et qu'il se déconnecte au bout de quelques heures sans raisons.. je l'ai remplacé par le nova pro wireless, et la c'est enfin ce que j'esperais avoir du maxwell pour 100 euros de moins, avec un dock digne de ce nom un micro qui ne capte pas le moindre mouvement de mes pulls (c'est désagréable au possible pour l'interlocuteur et j'etais impuissant face a ce probleme) et deux batteries.
Dommage j'étais séduit par le son qui est effectivement très clair et bien équilibré.
Le 02 janvier 2024 à 00:10:09 :
Sachez que j'ai renvoyé le mien au bout d'une semaine, la batterie est honteuse sur des grosses sessions de jeux. Notez que le poid a la longue es gênant et qu'il se déconnecte au bout de quelques heures sans raisons.. je l'ai remplacé par le nova pro wireless, et la c'est enfin ce que j'esperais avoir du maxwell pour 100 euros de moins, avec un dock digne de ce nom un micro qui ne capte pas le moindre mouvement de mes pulls (c'est désagréable au possible pour l'interlocuteur et j'etais impuissant face a ce probleme) et deux batteries.
Dommage j'étais séduit par le son qui est effectivement très clair et bien équilibré.
Pas de chance perso je n'ai rien de ce que tu décris, je peux le porter parfois 10h+ par jour et je le charge une fois par semaine max, la batterie tient bien. Je n'ai jamais eu de soucis de déconnexion et le micro avec le filtre activé ne capte absolument aucun bruit qui ne soit pas des voix (testé et approuvé, je pouvais malaxer de l'aluminium ou du plastique, frotter du tissu, tapoter du métal, faire couler de l'eau... devant le micro que les collègues n'entendaient rien), donc étonnant que tu soit "impuissant" alors qu'il y avait juste à appuyer sur un bouton ![]()
Pour le poids j'imagine que c'est plus subjectif qu'autre chose, ça fait des années que je suis habitué aux casques lourds donc ça me dérange pas plus que ça perso.
Et si t'attendais un dock avec le maxwell en effet t'étais mal barré ![]()
Lol y a 80h de batterie sur le maxwell, t es un mytho. Le casque est un bijou, le son est incomparable selon moi
Le 02 janvier 2024 à 11:47:52 :
Lol y a 80h de batterie sur le maxwell. Le casque est un bijou, le son est incomparable selon moi. Pour Le micro qui capte les bruits ambiants suffit de désactiver le sidetone, c est tout.
Reçu le miens pour les fêtes , une petite galère à bien régler et pour qu'il arrête de déco reco du pc.
Mais maintenant c'est réglé et c'est un petit bijou oui.
La batterie j'ai pas l'impression qu'il tienne réellement les 80h mais il s'en approche je pense
Le 30 novembre 2023 à 19:01:55 :
Je vais faire joué la garanti et en prendre un autre casque si possible.Il présente 3 défaut le mien.
- L'arceau droit fait un bruit dès que je bouge la tête comme si une languette fer taper sur du fer au moindre mouvement.
- et le côté gauche à un problème, un bruit de papié froisé au moindre mouvement de la tête qui vient d'arrivé.Je viens d'un 363D, et honnêtement, je l'ai pris pour un bon sons qui est, je le dit meilleur mais pas énormissime, un casque fermer sa fait bizarre, mais surtout son BT-dongle.
Si les casque BT ne sont tj pas au points, tant pis, je repasserais en filaire. ^^'
Plus qu'à voir ceux que dira LDLC avec sa garanti (3 ans qui plus est) , mais pour un casque à +300€, je ne peux pas fermer les yeux à tout ces défauts, faut arrêter le délire.
Le 02 janvier 2024 à 00:10:09 :
Ça semble clairement manquer de finition tout ça.
Une sorte de phase bêta en attendant le 2 ?
Ba écoute les retours presse et utilisateurs ( trustpilot) sont tous dithyrambiques donc non, le bêta c était plutôt le penrose. Après j ai déjà lu un retour ( en plus de celui écrit plus haut) se plaignant d un bruit de papier froissé, signe que la membrane planaire est touchée, auquel cas le casque est bon pour le sav.. donc une relative fragilité du produit est à prendre en compte, mais quand tu écoute le rendu c est juste bluffant ce casque
Eh bien faut croire que l'un de vous m'a marabouté vu que le lendemain de mon post mon dongle ne marche plus. ![]()
Je soupçonne le PC portable de mon taf car la semaine passée le portable a grillé deux station d'accueil au taf et je branche habituellement mon dongle sur le même port usb-c (pas le thunderbolt). Ma nouvelle station passe sur le thunderbolt donc pas de soucis mais j'ai continué de brancher mon dongle sur l'autre usb-c (utilisé par l'ancienne station) et comme par hasard direct après l'avoir débranché de mon PC du taf et rebranché sur mon pc perso ça ne fonctionne plus... Et il ne fonctionne plus (le dongle) sur aucun de mes PC perso.
Je pense qu'il y a un soucis avec ce port usb-c même si physiquement y'a aucun dégât, je doute que çe soit une coïcidence...
Bref du coup j'me retrouve a devoir l'utiliser en filaire (le BT c'est vraiment trop merdique) en attendant que le support me renvoie un nouveau dongle, en espérant qu'ils ne tardent pas trop...
Bon je viens de recevoir mon Maxwell
Alors moi j'ai un enorme point noir, le retour voix, qui est tres important si on veut s'entendre en fait, est catastrophique.
Logitech fait 10x mieux mais vraiment sans forcer, ca gréseille h24 quand le retour est activé, et il faut presque mettre a fond pour s'entendre parler sur discord quand on joue a un jeu ou le son doit etre relativement fort comme tarkov, mais le truc c'est que la voix est tres robotisé et du coup on s'entend, c'est pas naturel, pour moi c'est le truc qui pourrait me faire retourner le casque tres vite.
On dirait que j'ai réglé le souci, la voix est claire la
Retour du SAV. ![]()
Bien content de retrouver mon petit maxwell sans default.
Mais pendant combien de temps ?
M'enfin bref, j'ai une garanti de 3 ans, je vais pas m'en priver de l'utiliser.
Je ne peux malheureusement pas comparer à d'autre grand casque m'enfin si à mon vieux senseiher 363D qui était lui aussi un très bon casque à sa sortie.
Et on ressent bien l'évolution.
Après je passe d'un casque ouvert à fermer, donc faut s'y habituer les 2/3 semaines.
Qu'il met quitter 1 mois pour le SAV, le retrouver, waouh. ![]()
Je ressens bien l'évolution. On est bien plus immerger dans la musique (suis en mode immersion) et suis aussi en dolby atmos musique détaillé, et franchement on entend vraiment tout les sons clairement.
Et le tout sans fils et sans latence avec le dongle !
Maintenant, je me pose la question,
J'ai vraiment pas l'impression que mon 1er casque avez des rendu aussi bon.
Faudrait vraiment voir la qualité de production qui doit être désatreuse, c'est vraiment dommage, pour se bijoux.
Mon prochain appareil audio sera surement des écouteurs mais pour le moment en attendant qu'ils arrivent à surpasser la qualité sonnore du maxwell, j'ai le temps ! =)
Ps : C'est vrai qu'on en parle pas bc, mais le micro est aussi très bon, la voix est très clair. Je n'utilise pas le side stone. (Désactiver + 0%)
Je vais faire joué la garanti et en prendre un autre casque si possible.Il présente 3 défaut le mien.
- et le côté gauche à un problème, un bruit de papié froisé au moindre mouvement de la tête qui vient d'arrivé.Je viens d'un 363D, et honnêtement, je l'ai pris pour un bon sons qui est, je le dit meilleur mais pas énormissime, un casque fermer sa fait bizarre, mais surtout son BT-dongle.
Yo je remonte se poste je viens de faire une demande de SAV pour le miens aussi, reçu à noël donc 6 mois d'utilisation : bruit de papier froissé alu dans l'oreillette droite quand je bouge la tête, si j'avais troué le thread reddit qui parle de ca j'aurais pas pris cette merde ![]()
edit : et un fonctionnement du bluetooth et du dongle dégueulasse
Le 10 juin 2024 à 16:44:52 :
Plus qu'à voir ceux que dira LDLC avec sa garanti (3 ans qui plus est) , mais pour un casque à +300€, je ne peux pas fermer les yeux à tout ces défauts, faut arrêter le délire.Yo je remonte se poste je viens de faire une demande de SAV pour le miens aussi, reçu à noël donc 6 mois d'utilisation : bruit de papier froissé alu dans l'oreillette droite quand je bouge la tête, si j'avais troué le thread reddit qui parle de ca j'aurais pas pris cette merde
edit : et un fonctionnement du bluetooth et du dongle dégueulasse
Perso depuis janvier, mon 2eme maxwell est ok.
Il a le debut du papier froisser quand tu poses le casques sur les oreilles, si tu touches un peu les enceintes, et que tu tends l oreille, tu l entendras, mais sinon sa gene pas contrairement a mon 1er que meme sans forcer et bouger la tete t entendais que sa.
Par contre, ![]()
C est super d avoir Game-Audeze et Chat-Audeze qu on peut entendre en meme temps, donc un peu pour le jeu et l autre pour le vocal, mais sa serait encore mieux que les 2 soit de la meme qualiter sonnore ...
Mon Game Audeze est meilleur, probleme dolby prend uniquement le Chat audeze... Donc pour ecouter de la musique je switch entre les 2. ![]()
Ah et l apli audeze ne marche pas si le micro est brancher allez savoir pourquoi. ![]()