CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petite question casque

JUTEPARTOUT
JUTEPARTOUT
Niveau 5
06 mars 2023 à 17:18:32

DT770 Pro X + micro séparé, le mmx300 est trop cher pour ce qu'il est (c'est juste un dt770 + un micro et il facture 100€ de plus)

Mayarra
Mayarra
Niveau 45
06 mars 2023 à 17:22:02

Fifine AM8 pour le micro, au top :ok:

Lepourtouranal
Lepourtouranal
Niveau 25
06 mars 2023 à 17:24:11

Je suis aussi partie sur le DT700 pro X, je trouverai un micro sur pied plus tard :hap:

Mais je regrette pas l'upgrade depuis mon Hyperx cloud alpha

Jai pris les model open box qui coute 200 à la place de 250 euros sur le site de Beyerdynamic, et il est vraiment comme neuf

En général c'est des casque issu de retour, mais qui marche tout à fait correctement, tu économise 50 euros pour aucune différence

Message édité le 06 mars 2023 à 17:26:41 par Lepourtouranal
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2023 à 18:10:24

Pour celui qui s'y connait semble-t-il, il y a une question que tu n'as pas posé et qui compte pour le casque : quel type de musique est écoutée ?
Deux ou trois fois que Melianaa l'écrit et tu ne demandes pas, car suivant le type de musique écoutée ça ne sera pas les mêmes casques qu'il faudrait.

Mikoto_Urabe
Mikoto_Urabe
Niveau 67
06 mars 2023 à 18:38:49

Je ne l'ai pas préciser mais bien évidement qu'il faut séparer le casque du micro, il y a des exceptions du côté de Sennheiser, dans le monde de l'audiovisuel, les commentateur sportif, avoir un Sennheiser hd 26, casque tout simplement incassable https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Je continue à dire qu'avoir une carte son externe est un plus non négligeable, avec une petite ampli intégré ou séparé.
La chaine hi-fi c'est comme un pc en fait et le fameux bouteille cou, si l'un des élements est vraiment limitant, c'est toute la chaine qui se casse. ça ne sert à rien d'avoir un Meze 99, un Elegia, un HD650 si c'est pour le brancher directement sur le pc à écouter des fichiers audio compressés sur Youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Et pour le type de musique, il s'agit avant tout d'un casque polyvalent puisque plusieurs supports sont demandés Film, Jeux, musique...

Je rebondis sur l'EQ, c'est un débat, mais de base, si tu as besoin dés le début de toucher à ça, c'est que ton casque est soit mauvais, soit pas en adéquation avec ce que tu veux en faire, surtout que cela dénature la signature sonore de ton casque https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2023 à 18:47:50

je précise que je préfère un son un peu meilleur en musique qu'en jeu

Pas si poly que ça ^^ .

Melianaa
Melianaa
Niveau 7
07 mars 2023 à 03:36:05

Le 06 mars 2023 à 18:10:24 :
Pour celui qui s'y connait semble-t-il, il y a une question que tu n'as pas posé et qui compte pour le casque : quel type de musique est écoutée ?
Deux ou trois fois que Melianaa l'écrit et tu ne demandes pas, car suivant le type de musique écoutée ça ne sera pas les mêmes casques qu'il faudrait.

c'est important le type de musique que j'écoute?

si oui, j'écoute beaucoup de musique dans le style de ed sheran, vianney, slimane, un peu de D. ace si vous connaissez, de temps en temps du neffex. en gros un peut de tout sauf du rap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2023 à 07:45:22

Oui le style compte car suivant ce que l'on écoute les mediums ou aigue ou grasse ne sont pas sollicité de la même façon, donc le casque doit être bon dans la partie qui est sollicité.

Mikoto_Urabe
Mikoto_Urabe
Niveau 67
07 mars 2023 à 11:35:43

Si c'était le cas, alors il faudra un casque pour chaque genre, un casque pour chaque artiste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png
Il faut avant tout un casque qui maîtrise l'ensemble de la courbe, qu'il n'ait pas de faiblesse qui puisse s'entendre, voir qui devienne pénible à l'écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png
En plus de cela il faut prendre en compte la spatialisation, l'imagerie sonore, je ne me vois pas écouter du classique sur un casque très fermé, très restreint avec un boost ou que ce soit, ça serait une cacophonie

Il ne faut pas réflechir en terme de +x dB à cet plage de fréquence, car cela t'enlève des possibilités d'écoutes sur certains genre, sans parler que cela risque de dénaturer le genre que tu veux écouter, il faut plutôt résonner à la rigueur en perte de dB, voir ce que tu y gagnes et ce que tu y perds.

Par exemple un casque ayant une perte entre 8-10khz te fera moins de fatigue, mais à contrario semblera moins précis sur certains instruments. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png

Ou alors avec des basses hautes trop boostés, même pour les musiques qui s'y prêtent, ça n'en sera pas meilleur au contraire, ça va juste en faire de la bouillie auditive.

Les (bon) ingénieurs lorsqu'ils conçoivent un casque, ils ne le pensent pas que en terme de courbe de fréquence, il y a énormément de points qui rentre en jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2023 à 12:30:18

D'où le fait qu'il faut un casque neutre et régler l'EQ que tu dis ne pas être nécessaire alors que si ça l'est.

Melianaa
Melianaa
Niveau 7
07 mars 2023 à 19:29:10

euh du coup que me conseillez vous? :rire2:

Lepourtouranal
Lepourtouranal
Niveau 25
07 mars 2023 à 19:31:39

En casque neutre et fermé le DT 700 pro X est vraiment bon. En plus d'avoir une construction solide. :oui:

Je le trouve excellent pour le gaming et la musique, jai redécouvert beaucoup de morceau avec

Message édité le 07 mars 2023 à 19:32:12 par Lepourtouranal
Fankine
Fankine
Niveau 81
07 mars 2023 à 19:34:18

Le DT 700 j'en lis que des avis très positifs de partout, je l'avais déjà zieuté à l'époque. Si je devais prendre un casque filaire sans micro je me dirigerais vers celui-là :oui:

icefrog
icefrog
Niveau 27
07 mars 2023 à 19:57:41

mdr la carte mère de l'auteur c'est un truc qui coûte plus cher qu'un i9 du coup y'a la puce realtek la plus haut de gamme qui existe et donc pas besoin d'ampli ou même de dac. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Du coup fais toi plaisir prends un casque parmi les meilleurs main stream hifi.
Perso je te conseille le sennheiser hd560s. Il est bon partout, son, fiabilité, confort...
https://www.amazon.fr/Sennheiser-HD-560S-Cat%C3%A9gorie-R%C3%A9f%C3%A9rence/dp/B08HNFV61M

Message édité le 07 mars 2023 à 20:01:40 par icefrog
Melianaa
Melianaa
Niveau 7
08 mars 2023 à 19:12:13

Je vous remercie vraiment 😊

Du coup j’ai pas besoin d autre chose? Que le casque, j’ai pas besoin d acheter de carte son de dac etc ? Ni même changer mon micro ?

icefrog
icefrog
Niveau 27
08 mars 2023 à 19:15:07

Non ta carte mère a une carte son assez costaud c'est en partie pour ça qu'elle coûte un bras. Tu as uniquement besoin d'un casque.

Melianaa
Melianaa
Niveau 7
08 mars 2023 à 19:34:07

Le 08 mars 2023 à 19:15:07 :
Non ta carte mère a une carte son assez costaud c'est en partie pour ça qu'elle coûte un bras. Tu as uniquement besoin d'un casque.

d'accord, merci. :-)

icefrog
icefrog
Niveau 27
08 mars 2023 à 19:42:28

Par contre si tu comptes utiliser de temps en temps le casque avec d'autres appareils sans ampli, comme une télé ou un smartphone, prends plutôt un casque à faible impédance comme le AKG k702 ou le M50x voire le phillips fidelio X2HR qui est une merveille mais malheureusement son prix a explosé en quelques semaines.

Message édité le 08 mars 2023 à 19:42:50 par icefrog
Melianaa
Melianaa
Niveau 7
08 mars 2023 à 20:38:13

Le 08 mars 2023 à 19:42:28 :
Par contre si tu comptes utiliser de temps en temps le casque avec d'autres appareils sans ampli, comme une télé ou un smartphone, prends plutôt un casque à faible impédance comme le AKG k702 ou le M50x voire le phillips fidelio X2HR qui est une merveille mais malheureusement son prix a explosé en quelques semaines.

justement je me posais la question, merci beaucoup. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment